Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
T'as un bon support en face genre Leona, tu vas être forcé de claquer ton Q pour farm 100% de tes creeps.

Si tu E+Q+Q+Q un adversaire (et c'est pas évident vu la nerf bien range et le mec pas touché qui peut te dissuader d'avancer, sans parler des 500 dashs ADC), tu vas claquer ... 60% de ton mana. Si tu le fais en very-early, c'est environ ... 40% de life qui va partir chez ton adversaire, et après l'early, t'auras généralement pas trop de mana vu que tu auras du pas mal Q pour farm.

Mais dans tout les cas, c'est le 425 range qui fait tout. Imagine Urgot à 550, à la rigueur, il prend de la regen mana / mana flat en blue et c'est la fête.
Je poste la réponse ici, vu que sur le topic solotop ça deviendrait HS.
Malgré mon troll envers toast pour duo urgot/rengar, je joue vraiment Urgot sur la bot lane de temps en temps (jamais rien de sérieux mais j'ai tous les skins dessus, autant que j'en profite). Et je suis d'accord, son early laning est atroce, mais ça reste largement tenable, comme tu dis on peut farmer au q de manière relativement safe en very early, et à partir de TOG + long sword, sur un e/q/q, on peut vraiment harass salement.

En plus, tu cites Léona, alors que c'est vraiment pas un support qui me fait peur, sachant qu'elle va pouvoir vraiment pressure à partir du level 3, t'as deux levels ou justement t'es super tranquille pour farm à l'aa et pouvoir l'harass de manière à éviter qu'elle go in. Les supports range qui vont pouvoir te pressure dès le level 1 en te perma harassant sont beaucoup beaucoup plus chiant qu'une Léona.

Mais bon, c'est juste qu'il n'y a aucun intérêt à se faire chier dessus en early, pour jouer un perso avec une range de merde et qui aura juste un gros mid game, avec un late game bof (j'dirai pas nul non plus, t'as vraiment des bons damages). J'attend avec impatience de voir ce que Riot prévoit pour lui btw.
Si t'es à ton elo tu peux pas jouer sans MR au bot, donc c'est une mauvaise idée en fait, j'utilise ça atm histoire de garder une anim d'aa fluide vu que tu prends les 5% cdr en masteries.

http://puu.sh/agArV/5430db983a.jpg
@Shyvananas
J'ai ça moi, c'est mauvais ? Pourquoi prendre 40 hp en plus, ça va pas changer énormément de chose en early, et en late c'est inutile, non ?
Et ptite question, dans certains cas je pense que je devrais prendre la cimeterre mercuriel au lieu d'un item def habituel, sur sivir et cait, mais ma question c'est : est ce que ça marche contre tous les cc ?

592218avectitre.png
Citation :
ma question c'est : est ce que ça marche contre tous les cc ?
Seulement pas contre Vi (^^^^^^^^^^), les bumps et knock back.

Perso je jouerais pas spécialement AS sur Ez ou Varus, le premier a une AS de base merdique tandis que le second en obtient déjà sur son passif, je préfèrerai de l'Arpen si j'avais de quoi lui réserver une page.
Les runes ont été rework y'a pas longtemps et y'a eu un nerf de l'armure et un up des hp, aussi quasiment tous les champions ont gagné 4 armor de base, du coup niveau theorycraft c'est optimal de prendre 4 armor et le reste en hp.

Sinon l'AS c'est vraiment pour le confort en lane, moi aussi je voulais pas jouer Ez avec de l'AS puis depuis que je le joue avec >10% j'ai compris qu'en fait c'est juste obligatoire atm.

Btw Coffee Lover si je vois que t'as de l'arpen je te colle sous ta tour et t'as quelque chose comme 20CS à 10 minutes.
Nonobstant l'attaque perso, je vois pas en quoi préférer des quint Arpen à de l'AS suffirait à me faire perdre la lane automatiquement. Mais je suis sûr que dans la mauvaise foi qui naît de tes écrits saints tu vas pouvoir trouver quelques arguments "convaincants".
Cesse ta paranoïa mon garçon, je te dis juste que le mec qui regarde ton ad et qui comprend que tu joues autre chose que de l'ad il va en profitter, à la limite sur Varus t'as le W mais même je trouve ça franchement meh de pas prendre l'AS.
Dans ce cas ce serait bien plus civilisé et respectueux de parler sur un autre ton (genre ni agressif, ni condescendant), on est pas sur un random tchat "ghetto" iyswim.

Tu peux last hit sous tour avec le W, avec Varus (si tu te laisse faire, pourquoi pas), tu choppes déjà une aa souple avec le passif, les runes Arpen augmentent tes dégâts au Q/E et je pense pas qu'il y ait de différence significative en DPS brut à l'auto sur une cible à ~50/60 d'amure (cas d'un carry/support mage en mid game).

Merci de bien vouloir prendre mon avis pour autre chose que de la merde, si tu continues sur cette lancée je te blacklist.

Dernière modification par Compte #374524 ; 19/07/2014 à 21h33. Motif: Mumuth pls
Quand tu last hit sous tour tu utilises pas trop ton q et ton e :/

Mais à part ça l'arpen ca serait cool au bot.
Sauf qu'à part sur Draven qui peut avoir deux haches sous tour et taper tous les creeps avec faut soit duo avec un support bon, soit faire un mix arpen/ad parce que sinon tu vas pleurer à la longue.
Citation :
Publié par Taeyeon
Blue ez c'est naze en fait, déjà que le champion en lui même est low tier, depuis Jinx et Lucian il a vraiment sa place dans un musée.
Le champion est parfaitement viable. Et le build icegauntlet ne se sort pas contre toutes les compos. Ensuite Manamune sert à rien sur ez, trop long a sortir.
Muramana sur Ezreal, c'est jouable, et c'est fort. Mais il faut que tu aies conscience que tu as un early à chier, et qu'il va falloir attendre 30 minutes pour que tu sois utile. Mais passé cette phase, si la game est even, c'est juste monstrueux.
Tu peux sortir la tog si tu vois que de toutes manières y'a pas moyen de remporter la lane (souvent), tu la charges avec des last hit au Q pépère et tu suces ta tour.

Limite c'est "juste" 700g pour de la mana, ça retarde pas tant que ça le Bo (au pire tu sacrifies le VS quelques temps) et le Muramana arrive vers les 15/20 minutes, c'est pas si mal.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Tu peux sortir la tog si tu vois que de toutes manières y'a pas moyen de remporter la lane (souvent), tu la charges avec des last hit au Q pépère et tu suces ta tour.
Ah ouais ok, grosse présence dans la game du coup. Ils vont posément prendre ta tour (parce que v'la le dépush que t'auras), faire le drake et allez push mid pendant que tu stack ta tear avec tes Q de loin.
Citation :
Ils vont posément prendre ta tour (parce que v'la le dépush que t'auras), faire le drake et allez push mid pendant que tu stack ta tear avec tes Q de loin.
Admettons que t'aies sorti VS à la place, qu'est-ce que ça aurait amélioré dans une situation de faiblesse globalement ? Rien, ils auraient toujours pris ta tour, ils aurait fait ce drake et s'attaqueraient à ta mid tower sans que tu puisses rien y faire de plus. C'est pas l'item qui veut ça, c'est le pick, et c'est à toi de rattraper cette merde à partir de Trinilol.

Tu joues ToG, tu peux farm de manière safe assez longtemps, tu peux aussi prendre des potions pour compenser le manque de lifesteal, t'auras toujours assez de mana pour E out en cas de merde là ou l'autre devra finir par s'exposer où abandonner du farm avant que la vague arrive sous tour. C'est pas la meilleur option d'early, évidemment qu'on préfère tous une BF ou un phage, mais c'est pas la pire (imo c'est 2eme doran + bottes).
Non mais tu back pas VS lol. Le back double doran tear imo ça se fait uniquement si t'as pris un double kill ou que les mecs en face sont nuls, sinon le Phage sera toujours mieux, et franchement j'me demande si dans tous les cas c'est pas mieux de rush trinilol vu que si tu peux chain double kill tu l'auras super vite et t'as probablement gagné la partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés