Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu joues safe jusqu'à quel niveau ?
Je Poke et je farme, mais quand les blitz font des grabs, je n'ai pas le burst nécessaire pour suivre du coup il se fait défoncer et l'adc adverse fini par prendre trop d'avance.
Avec les supports à poke (Karma, Zyra) c'est souvent freewin tant le poke est immonde, mais quand je tombe sur des Leona/Thresh/Blitz un peu retardés (qui ont pick support parce qu'ils y étaient obligés) c'est vraiment difficile de gérer la lane tant ils veulent tous all in.

Et certains matchups me font galérer :

Draven pour son burst immonde.
Tristana + Leona pour le all in.
Jinx pour le snowball au passif (Si y'a un mort, y'en a deux.)
Les Lucians pas trop mauvais qui sont "envahissants"
et l'autre fois je me suis fait détruire par un Ezreal.

Citation :
Protip: Quand ton passif est chargé t'envoies une patate a l'adc en face
C'est ce que j'essaye de faire mais ils ont tendance à partir en courant dès que j'essaye, peut être commencer à attaquer un stack avant le passif?
Citation :
Publié par Nils
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait un streamer qui joue Caitlyn régulièrement? (ou des conseils.)
J'ai beau avoir cherché un peu partout sur Google, je ne suis tombé que sur des trucs qui datent ou qui sont à un niveau inférieur au mien.

Je sais déjà jouer le personnage, mais je cherche à m'améliorer encore d'avantage pour pouvoir vraiment faire la différence, mes scores sont toujours des extrêmes, soit je carry totalement, soit je me fais défoncer totalement (j'ai vraiment du mal sur certains matchups., et contre certains assassins.) côté farm ça va, même quand je me fais défoncer, côté TF aussi, ce que je cherche c'est principalement comment me comporter en lane, (la gestion du poke.) ou j'ai tendance à jouer la prudence et la passivité alors que les supports veulent foncer dans le tas.

Merci d'avance
Rien de particulier.

Tous les ADC jouent caitlyn.

Tu regardes la barre de vie des CS adverses, dès qu'il y en a un tu clique droit sur l'adc adverse en faisant attention à ce que son support t'all in pas. Une fois ton auto partie tu recules légèrement. Si il veut pas se fair efree poke et continue d'avancer pour trade, t'auto une ou deux fois puis EQ.
Osef du passif, c'est bien de les mettre comme poke mais que tu l'ai ou non ça change pas des masses ta façon de jouer.
A la limite vs une lane qui all in mal tu peux t'avancer, CS en choppant le passif et combo...
Mais joue sans faire attention au passif si t'es pas super à l'aise..
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Rien de particulier.

Tous les ADC jouent caitlyn.

Tu regardes la barre de vie des CS adverses, dès qu'il y en a un tu clique droit sur l'adc adverse en faisant attention à ce que son support t'all in pas. Une fois ton auto partie tu recules légèrement. Si il veut pas se fair efree poke et continue d'avancer pour trade, t'auto une ou deux fois puis EQ.
Osef du passif, c'est bien de les mettre comme poke mais que tu l'ai ou non ça change pas des masses ta façon de jouer.
A la limite vs une lane qui all in mal tu peux t'avancer, CS en choppant le passif et combo...
Mais joue sans faire attention au passif si t'es pas super à l'aise..
C'est vrai que j'ai tendance à ne pas vraiment regarder les CS adverse, merci du conseil
vos creeps à vous, vous voulez dire? ^^ ou j'ai pas compris la remarque.
Sinon, quand ton supp all-in, pose vite ton piège pour prolonger le cc (si tu le fais pas déjà); mais de toute façon tu pourras pas trouver beaucoup de burst chez Cait c'est assez normal
Oui c'était pas très clair.

Les verts quoi

En gros le mec va s'avancer pour CS et tu vas l'auto. Son attention est dirigée vers le CS et c'est qu'"un" adc donc pas vraiment besoin d'y prêter attention, mieux vaut se concentrer sur le support adverse qui est lui focus sur vous et pas le CS et peut vous CC/burst. Après mieux vaut avoir une vision d'ensemble que tunnel que ça soit sur l'adc, le supp ou les cs, évidemment
Citation :
Publié par Ingor
Caitlyn est toujours pas fix en fait ? J'ai encore eu le bug hier soir, alors qu'il me semble que c'était marqué dans le dernier patch note que c'était corrigé.

How fucked up is that.
De quoi ? Parce que j'ai essayé de me prendre 2 ults, j'ai l'impression qu'ils sont passés à travers
Des pro tips pour jouer ezreal? Je sais que le champ n'est pas godtier en ce moment mais il est tellement fun a jouer que je risque de le spamm un petit moment encore. Je suis plutôt orienté blue build (ça offre plus de possibilités je trouve) avec des runes classiques d'adc (avec 2 quint d' AS), ne vaut-il pas mieux passer sur de l'ad flat?
Sinon, avec un build plus axé damages (trinité et tout le tintouin), un Essence reaver suffit pour tenir le mana? Le blue build, c'est juste pas optimisé ou c'est carrément nullachier? Je viens de faire quelque games avec blondinette et dès que mon stuff était un temps soit peu en place, j'étais impossible a buter tout en dealant correctement, mais peut être je peux en faire plus?

Mon build dans l'ordre: Essence reaver, muramana, lucidité, iceborn, last whisper, bork (en général je build l'essence reaver et la manamune en même temps, genre BF=>tear=>VS=>essence reaver=> manamune)
Blue Ez c'est vraiment meh, le seul cas où je le sortirai c'est contre des trucs vraiment très chiant à kite, du genre Warwick, Irelia, Trynda, Nasus si y'a pas de Lulu/Karma ou autre dans ta team.

Triforce/Botrk/LW/IE + tu pick un item defensif ou une BT tout dépend de la game.
Citation :
des trucs vraiment très chiant à kite, du genre Warwick
Oui mais bon, non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Si tu joues un truc broken (lulu / morg / thresh), c'est "facile". Sinon, t'as intérêt à demander un coup de main pour pas te faire 1v1.
Ou quand tu joues un truc à 55% de slow sur 5.5 secondes.

<-
<-
<-
Un Warwick 21/9/0 wit's end/feral/sunfire peut one combo un zilean support. Bon, tu te R derrière au pire, mais après t'es un slow bot. Y'a franchement pire que Zilean pour WW (sauf Zil mid qui est bien casse-couilles, oui).

Citation :
Passablement le Zilean a le droit de sortir un minimum de MR, genre un Mickael ou un Solari, tu viendras me reparler d'un one combo après.
Donc tu n'as jamais vu de Warwick spé offensif, je passe à autre chose.

Dernière modification par Éraflure ; 22/07/2014 à 18h49.
Ah moi je veux bien que t'ultime le support mal positionné, aucun soucis, mais faut pas se plaindre de perdre ton team fight derrière parce que ses carrys sont safe (ça s'applique de même pour Lulu/Karma and co) et que sans boost MS t'es encore plus inutile que le slow bot en question.

Passablement le Zilean a le droit de sortir un minimum de MR, genre un Mickael ou un Solari, tu viendras me reparler d'un one combo après. Sans parler du comment tu le choppes solo pour peu qu'il t'aies vu, flash inclu.

Pour te dire je crains plus encore Udyr que Warwick.

Dernière modification par Compte #374524 ; 22/07/2014 à 18h46.
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Oui c'était pas très clair.

Les verts quoi

En gros le mec va s'avancer pour CS et tu vas l'auto. Son attention est dirigée vers le CS et c'est qu'"un" adc donc pas vraiment besoin d'y prêter attention, mieux vaut se concentrer sur le support adverse qui est lui focus sur vous et pas le CS et peut vous CC/burst. Après mieux vaut avoir une vision d'ensemble que tunnel que ça soit sur l'adc, le supp ou les cs, évidemment
Tu fais comment quand l'adc en face peu gagner la distance d'AA que tu lui mets? (genre une Vayne qui va tumble in, un Lucian qui va E in, Draven qui va utiliser bump ou buff MS, etc...). AA+E+Q je veux bien, mais bien souvent, ça coute plus de mana que le sort du mec en face, et ceux que j'ai cité outdamage Caitlyn en lane généralement.

Et tu fais comment quand le support adverse joue un truc genre Thresh, Leona ou Braum, bref, un truc tanky ( = tes AA font quedalle passé 2 niveau et tant que t'as pas un peu de stuff), et que le dit support te court dessus sans que le tiens fasse quoi que ce soit?

Bref, ce sont des vrais questions pour tenter de comprendre pourquoi j'arrive à me faire deny quand je joue Caitlyn (et pourquoi je la joue moins d'ailleurs).
Citation :
Publié par Stormriver
(genre une Vayne qui va tumble in, un Lucian qui va E in, Draven qui va utiliser bump ou buff MS, etc...).
Wtf, Ca existe des mecs qui tumbe/dash in une Cait ? (ou même plein d'autres persos en fait )

Ils se retrouvent avec l'aggro des creeps, ton supp les all-in, et toi tu DPS tranquil derrière,kill obligé, même si le mec flash
Citation :
Publié par Stormriver
Tu fais comment quand l'adc en face peu gagner la distance d'AA que tu lui mets? (genre une Vayne qui va tumble in, un Lucian qui va E in, Draven qui va utiliser bump ou buff MS, etc...). AA+E+Q je veux bien, mais bien souvent, ça coute plus de mana que le sort du mec en face, et ceux que j'ai cité outdamage Caitlyn en lane généralement.

Et tu fais comment quand le support adverse joue un truc genre Thresh, Leona ou Braum, bref, un truc tanky ( = tes AA font quedalle passé 2 niveau et tant que t'as pas un peu de stuff), et que le dit support te court dessus sans que le tiens fasse quoi que ce soit?

Bref, ce sont des vrais questions pour tenter de comprendre pourquoi j'arrive à me faire deny quand je joue Caitlyn (et pourquoi je la joue moins d'ailleurs).
Pas de réponse universelle, de recette magique et la théorie t'aideras pas énormément..
Globalement Cait a une pression constante, un burst rapide mais qui coute très cher (ton escape + beaucoup de mana) et une capacité à push la lane supérieur à la grande majorité/la totalité des ADC en early.

Regarde les bons ADC stream reste le meilleur truc pour apprendre. Ca fait des mois que j'ai pas regardé un stream lol mais à l'époque turtle était non seulement un des/le meilleur streamer mais aussi le plus clair dans ses explications/son style de jeu. Chaox était intéressant aussi mais est de moins en moins bon et DL est excellent mais c'est plus compliqué d'apprendre en le regardant je pense.


Et non, tes autos ne font pas quedalle, loin de là, elles font autant que n'importe quel autre ADC. T'es juste pas sensé trade une auto pour une auto, mais en prendre moins que les mecs en face. Un thresh qui veut te flay si il prend 2 auto E Q + burst de ton support il repart avec 50-20%HP selon son starter, les CS et ton support. Parce que globalement si tu mets une grosse pression sur la lane, même un support stupide va combo le thresh qui s'avance. Et Thresh serait de toutes façons pas full life. Et il est pas sensé te flay, tu risques surtout de te faire Q mais c'est à toi de le dodge.
Je pense qu'une des erreurs les plus fréquentes que je vois à bas elo c'est de ne pas push en early game.

Push la lane a de nombreux avantages :
- Level up en premier (l'up lvl 2 est spécialement important).
- Avoir plus de minions alliés qu'ennemis et donc plus de dommages venant des creeps pour des trades et all-ins qui vont tendre en votre faveur.
- Des skillshots beaucoup plus simples à placer et une bien meilleure couverture grâce aux minions : moins de minions ennemis derrière lesquels la botlane adverse peut se placer, plus de minions alliés qui vont vous protéger des skillshots adverses (salut blitzcrank).
- Le contrôle du deuxième bush : le support adverse ne peut pas y rester ou empêcher votre support d'y planter sa tente à cause de la vague de minions, et son adc va vivre un cauchemar si la vague n'a pas encore atteint sa tour et qu'il essaye de CS (en gros cette situation c'est quand la vague est entre le milieu de la lane et la tour adverse).
- À terme la vague va atteindre la tour ennemi et suivant votre botlane (Caitlyn/x par exemple) vous pouvez mettre la misère à l'adc adverse pendant qu'il rate la moitié de ses last-hits sous sa tour.

Une fois que vous avez un avantage en HP (ou items plus tard dans la partie) suffisant vous pouvez juste freeze la lane après qu'elle ait reset contre la tour adverse et deny leur botlane en restant suffisamment avancé par rapport aux minions.
Ou bien dive avec votre jungler et/ou mid.
Ou plus cruel encore, les forcer à abandonner cette ENORME vague de CS qui est en train de s'écraser contre leur tour sous la menace d'une mort certaine.

Évidemment push vous expose un peu plus aux ganks du jungler adverse, mais avec un warding correct ça devrait pas trop être un problème, et suivant la situation, avec assez de minions et un avantage en hp et / ou items un 2v3 peut être largement prenable.

Je joue beaucoup Ezreal, et typiquement la lane Ezreal vs Caitlyn se joue énormément sur le push. Normalement Caitlyn devrait facilement pouvoir bully Ezreal avec sa portée supérieure et son Peace-Maker pour push / depush rapidement. Mais si elle se laisse push ça devient assez simple pour Ezreal de prendre l'ascendant, son harass via son mystic shot devient beaucoup plus facile à placer le moins de minions adverses il y a sur la lane, et combiné à ça même les trades à l'auto-attaque deviennent en sa faveur puisqu'à un certain point il force Caitlyn à reculer sous les coups des attaques des minions, de ses AA, mystic shots et sous la menace d'un all-in avec son E. Et une fois que Caitlyn a reculé ça devient encore plus facile pour lui de poke avec son Q vu qu'elle n'a plus aucune couverture...
Citation :
Publié par Miuw
Je pense qu'une des erreurs les plus fréquentes que je vois à bas elo c'est de ne pas push en early game.

Push la lane a de nombreux avantages :
- Level up en premier (l'up lvl 2 est spécialement important).
- Avoir plus de minions alliés qu'ennemis et donc plus de dommages venant des creeps pour des trades et all-ins qui vont tendre en votre faveur.
- Des skillshots beaucoup plus simples à placer et une bien meilleure couverture grâce aux minions : moins de minions ennemis derrière lesquels la botlane adverse peut se placer, plus de minions alliés qui vont vous protéger des skillshots adverses (salut blitzcrank).
- Le contrôle du deuxième bush : le support adverse ne peut pas y rester ou empêcher votre support d'y planter sa tente à cause de la vague de minions, et son adc va vivre un cauchemar si la vague n'a pas encore atteint sa tour et qu'il essaye de CS (en gros cette situation c'est quand la vague est entre le milieu de la lane et la tour adverse).
- À terme la vague va atteindre la tour ennemi et suivant votre botlane (Caitlyn/x par exemple) vous pouvez mettre la misère à l'adc adverse pendant qu'il rate la moitié de ses last-hits sous sa tour.

Une fois que vous avez un avantage en HP (ou items plus tard dans la partie) suffisant vous pouvez juste freeze la lane après qu'elle ait reset contre la tour adverse et deny leur botlane en restant suffisamment avancé par rapport aux minions.
Ou bien dive avec votre jungler et/ou mid.
Ou plus cruel encore, les forcer à abandonner cette ENORME vague de CS qui est en train de s'écraser contre leur tour sous la menace d'une mort certaine.

Évidemment push vous expose un peu plus aux ganks du jungler adverse, mais avec un warding correct ça devrait pas trop être un problème, et suivant la situation, avec assez de minions et un avantage en hp et / ou items un 2v3 peut être largement prenable.

Je joue beaucoup Ezreal, et typiquement la lane Ezreal vs Caitlyn se joue énormément sur le push. Normalement Caitlyn devrait facilement pouvoir bully Ezreal avec sa portée supérieure et son Peace-Maker pour push / depush rapidement. Mais si elle se laisse push ça devient assez simple pour Ezreal de prendre l'ascendant, son harass via son mystic shot devient beaucoup plus facile à placer le moins de minions adverses il y a sur la lane, et combiné à ça même les trades à l'auto-attaque deviennent en sa faveur puisqu'à un certain point il force Caitlyn à reculer sous les coups des attaques des minions, de ses AA, mystic shots et sous la menace d'un all-in avec son E. Et une fois que Caitlyn a reculé ça devient encore plus facile pour lui de poke avec son Q vu qu'elle n'a plus aucune couverture...
Très bon message, bien détaillé. Bravo Miuw. Puisque personne ne le fait, je tenais à te féliciter. Tu es le meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés