Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miuw
...
Meilleur post JoL 2014, un très grand merci à toi mon cher ami.

Si seulement on avait que des posts comme ça sur ce forum, ce dernier en ressortirait que grandit.
Bon au moins j'aurais une bonne raison de bash mon AD quand il me flame parce que je push, merci. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Edit : je sais, merci encore.

Dernière modification par Compte #374524 ; 23/07/2014 à 10h18.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bon au moins j'aurais une bonne raison de bash mon AD quand il me flame parce que je push, merci. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il parle du push lvl 1, qui pour le coup est vraiment systématiquement important.
Sur la suite du laning c'est vraiment pas automatique.
Ya des situations où c'est bien, par exemple quand tu veux éviter au maximum les all-in et que tu as un bon potentiel d'harass, mais ya aussi des situations où c'est bien de pas le faire, par exemple pour deny (et il en parle dans son message).
Dîtes-moi, elle se situe où actuellement Tristana par rapport aux autres adc? J'ai une grande affection pour cette championne que j'ai spam pour monter de division, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Perso je la trouve très forte, t'as une tenue de lane assez correcte avec un harass relou, un midgame un peu en dessous mais un late godlike et en soloq tu peux te peel limite tout seul. Ca devient juste chaud quand t'es push sous ta tour en early pour last hit.
Et pour peu que t'aies un support agressif, le lvl 2/3 fait mal au fesses.
Citation :
Publié par lyuno1970
Dîtes-moi, elle se situe où actuellement Tristana par rapport aux autres adc? J'ai une grande affection pour cette championne que j'ai spam pour monter de division, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Il me semble que depuis le nerf de la BT, Tristana est un top pick au même titre que kog maw,Cait ou Lucian(et encore, je pense surestimer ce dernier, je sais plus entre ses dash infinis et sa range pas mal nerf).

@Keyen:c'est bien ce que je me disais, j'avais merdé quelque part

Dernière modification par calower ; 23/07/2014 à 14h10.
Message supprimé par son auteur.
Tient y'a pas de topic sur les ADC

En ce moment je spam un peu ADC et plus exactement Cait avec mon niveau de carton 19. Y'a pas moyen je fail ma lane dans 80% (je feed pas non plus mais je ne me mets pas super bien pour la suite) de mes game pour revenir plus tard dans les teamfight. Il y a des trucs bien précis a savoir ?
Essaye de punir les last hit adverses en balançant une auto-attaque dans leur tête. Ça demande un peu d'entrainement, car en plus de regarder tes propres sbires, tu dois également regarder les siens.

Tu peux utiliser tes traps pour forcer le mec à changer de direction, ce qui te permet de placer tes Q à coup sûr dans quelques situations.

Push lvl 1 pour choper le lvl 2 plus vite que la botlane adverse. Push ta lane permet aussi de contrôler les buissons, facilite le lancement de skillshot et le poke à l'auto. En plus de ça, il est sous pression et perd des sbires. D'ailleurs, si on te gank, déjà tu as une escape, et en plus tes sbires vont bloquer les bloquer.

N'oublie pas d'utiliser ton trinket et de communiquer avec ton support.

Quand tu passes lvl 2 ou 3, ou encore 6 (surtout avec d'autres adc) et que tu sais que tu vas up avec eux, place toi directement pour réagir et prendre l'avantage de ce lvl up.

Reste pas sur ta lane quand tu les tues, car le mec va revenir un item en plus, et tu pourras pas profiter de ton avance car tu n'auras pas back.

Push ta lane jusqu'à la tourelle, si t'es mort, demande à ton jungler et ton support de le faire quand vous tuez la botlane adverse.

Time le flash/exhaust/ignite/heal.

Tu peux freeze ta lane et zoner quand tu sais que tu as l'avantage.

Ah et aussi, vu que tu dis que tu es carton 19, regarde ta map, un petit coup d'oeil après chaque last hit.

...

Et là tu es plat sans soucis.

Edit : T'es certain que ton lien est le bon Synin ? q.q

Dernière modification par Lymeroze ; 27/07/2014 à 01h47.
Je commence un peu à jouer Vayne ces temps-ci mais le personnage me semble vraiment faible atm. C'est moi qui m'y prend mal ou c'est difficile à sortir actuellement ?
Comme je le disais ailleurs, le guide de Vayne le plus populaire sur Lolking recommande de ne pas la jouer.

Il n'empêche que le nerf de BT lui a fait du bien, comme aux autres adc late. Elle a quand même une laning phase vraiment dégueulasse et reste très dure à jouer correctement. En plus il y a le syndrome #bigplays sur Vayne qui fait prendre les 2v1 ou 3v1 quand on peut simplement se barrer.

J'ai aussi tendance à penser - mais c'est à prendre avec des pincettes, ma connaissance des match-ups est très discutable - qu'à part Nami il y a pas vraiment de support populaire atm qui synergise bien avec Vayne.

Après elle est sortable, mais a un ratio résultat/effort très bas - autrement dit il faut être prêt, des centaines de parties durant, à prendre le perso quand on sait que c'est pas le meilleur choix pour son équipe et qu'on part avec un désavantage (un peu comme ezreal).
Ça fait beaucoup à souffrir pour cette bonne partie sur 100 où on te demande en /all si t'es un smurf.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/07/2014 à 12h34.
Citation :
Publié par Heathcliff
Comme je le disais ailleurs, le guide de Vayne le plus populaire sur Lolking recommande de ne pas la jouer.
"slt y a ke moi ki c jouer vayne dc jouer la pa svpl c 1 conseille"

Tu la joue si tu veux, et elle est pas shit tier @Ezreal, et avec le mini up à venir (+nerf Lucian) faudra s'attendre à la revoir donc autant train dès maintenant.
Citation :
Tu la joue si tu veux, et elle est pas shit tier @Ezreal
Je suis pas plus souriant à l'idée d'avoir une Vayne wanna be dans ma team qu'à celle d'un Ezreal. C'est pas moins trash tier, juste plus swag (enfin globalement Lucian outswag tout le monde - sauf Varus :>).

Le up suffira jamais btw.
J'ai du merdé mon match-up, mais son Q Spell lui permet de dépush/harass sans trop tenir compte des lignes de vue, et son reset/dash gratuit m'a sacrément fais chier.

D'ailleurs, ses coûts en Mana n'ont plus rien de dingue.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je commence à main Ezreal. Le ban Lucian est obligatoire.
C'est con c'est un des seuls matchups que tu win avec jinx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés