Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est certain qu'en position d'ailier droit comme hier il va pas faire des étincelles. Par contre en axial ou attaquant de côté pour le moment il en est à 1 but contre les Pays-Bas et un assist contre l'Angleterre.
Du coup tu vires Giroud ?

Dembélé va revenir, il va reprendre sa place à droite, Griezmann impossible à bouger (dans son poste préférentiel derrière l'attaquant), à part mettre Mbappé à gauche je vois pas comment il a sa place en titulaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je ne te le fais pas dire. Je vire aussi ce 4-4-2 pourri pour équipe de division d'honneur, je fais un 4-3-3 avec Kanté, Matuidi et Pogba au milieu, Mbappé et Dembélé sur les cotés, Griezman devant.
Et donc tu vires Lemar qui, pour l'instant, a bien plus démontré en EdF que Mbappé ?

Citation :
Et l'argument de l'âge on s'en tape, s'il est aligné en sélection nationale on se doit d'avoir la même attente pour tous à chaque poste étant donné que ce sont les meilleurs du pays.
Exactement.

Citation :
Le comparer à Trezeguet et Henry en sélection nationale c'est du foutage de gueule, jusqu'à preuve du contraire il a pas mis de but en or en finale d'Euro ni lors d'un quart de Mondial face au Brésil.
Par contre là, je crois effectivement que t'as pas compris ma remarque. Je disais juste qu'eux, ils ont du faire leurs preuves comme tout le monde, pour avoir leur statut. Mbappé, on a l'impression que le statut de "star", ça y est, le public le lui a donné alors qu'il n'a encore rien prouvé. Mais osef, oublions Henry et Trezegol.

Citation :
Certainement, de mémoire tu regardes plutôt Nicolas Pépé et le Losc non ?
Non, je suis plutôt PSG...

Citation :
C'est certain qu'en position d'ailier droit comme hier il va pas faire des étincelles. Par contre en axial ou attaquant de côté pour le moment il en est à 1 but contre les Pays-Bas et un assist contre l'Angleterre.
Alors, techniquement parlant, c'est quoi la différence véritable entre ailier droit et attaquant de côté ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duda
Et donc tu vires Lemar qui, pour l'instant, a bien plus démontré en EdF que Mbappé ?
Bien plus démontré ? Il a fait un match énorme contre les Pays-bas, suivi d'un match moisi contre le Luxembourg, et enfin un match pas mal hier (pas dingue non plus). On peut pas non plus dire qu'il a posé une empreinte indélébile sur l'aile gauche de l'équipe de France.

Après je dis ça, mais j'adore Lemar hein. Au pire vu qu'ils ont des qualités différentes, tu alternes entre les deux en fonction des adversaires ? De toute façon on a sur le papier une génération dorée, il y a forcément de gros joueurs qui vont rester sur le carreau.
Citation :
Publié par Meine
T'en as un qui part de plus bas et colle la ligne, l'autre de plus haut et rentre à l'intérieur ??
Citation :
L'ailier colle sa ligne, l'attaquant de côté se trouve plus dans les half-space. Non ?
Ca c'est des consignes de jeu pour moi.
Tu peux très bien avoir un ailier qui rentre à l'intérieur comme avoir un attaquant qui part de plus bas (dans un système plus défensif).

Cavani de l'époque Ibra, il était quoi, par exemple ? Attaquant ? Mais vu son rendement défensif ?
Robben c'est quoi ? Ailier ou attaquant ? Il colle la ligne mais ne part jamais du bas. Et il entre à l'intérieur.
Lombardo collait la ligne comme personne. Pourtant, on peut pas dire qu'il jouait bas...

Bref, aillier/attaquant, ça veut pas dire grand chose à mon sens. C'est juste des étiquettes pour faciliter la compréhension sur le terrain.
Le mec, il joue à gauche en attaque. St'ou.
Après, c'est l'entraineur qui lui donne les consignes au vu des capacités du joueur et au vu l'adversaire (plus de centres ou plus d'entrées, jouer plus bas ou plus haut, coller la ligne ou se situer plus entre les deux...)
Enfin, c'est que mon avis...
Message supprimé par son auteur.
Ou une stout bien fraiche.
Citation :
Publié par Nyu
OK donc un milieu de terrain c'est un milieu de terrain et stou ?
Droite, gauche, centre.

Après oui, au centre, c'est un milieu de terrain, st'ou.
Avec des consignes défensives ou offensives.

On peut les appeler milieu défensif, milieu offensif, milieu relayeur (?, ça c'est nouveau et veut pas dire grand chose), mais c'est juste des étiquettes à la Football Manager.

Il reste que le mec qui joue au milieu du terrain, bah, il est milieu et doit tant créer le jeu que détruire le jeu adverse. Dans l'idéal.

Après, y'a des adaptations suivant les capacités du gars et l'adversaire qu'il a en face.

Enfin, c'est ma vision du jeu, hein.
Citation :
Publié par Duda
Après, c'est l'entraineur qui lui donne les consignes au vu des capacités du joueur et au vu l'adversaire (plus de centres ou plus d'entrées, jouer plus bas ou plus haut, coller la ligne ou se situer plus entre les deux...)
Enfin, c'est que mon avis...
Et aussi un peu avec qui tu joues. MBappe est on fire, et quand il joue a droite a Paris avec Cavani a.k.a "Monsieur appel de balle", + Neymar, + Meunier ou Alves dans son dos, il a 3 mec en feu aussi autour de lui. Quand il accelere, le mec fait quasi toujours la difference c'est ouf, mais par contre apres il a toujours une solution pour donner le ballon.
En EdF, je sais pas si c'est simplement le manque d'automatisme mais on n'en est pas encore la, il fait souvent la difference en 1v1 et ensuite... c'est soit mauvais choix ou pas de solution (selon le point de vue).

(Donc pour moi, a droite ou pas ca importe peu, il faut juste du mouvement autour)
Citation :
Publié par Duda

Enfin, c'est ma vision du jeu, hein.
L'idéal serait peut-être de considérer que ta vision du jeu elle est lunaire.

Bon Özil tu sors, Kante tu entres, poste pour poste hein, un milieu c'est un milieu.
Citation :
Publié par nandof
L'idéal serait peut-être de considérer que ta vision du jeu elle est lunaire.

Bon Özil tu sors, Kante tu entres, poste pour poste hein, un milieu c'est un milieu.
Peut être.
Mais je crois plutôt que tu ne m'as pas bien lu en fait.
Ozil tu sors, Kante tu rentres, et on change de consignes, vu que vous n'avez pas les mêmes qualités de jeu.

@Syhx : oui très bonne remarque. Ça compte aussi les gars avec qui tu joues.
Citation :
Publié par Duda
...
Meine parlait surtout de formation, consignes ou pas, aligner un joueur milieu gauche/droit dans un 4-4-2 ou attaquant excentré à gauche/droite dans un 4-3-3, c'est forcément différent. Ton ailier de 4-4-2, son rôle va pas être de passer son match à repiquer dans l'axe pour aller marcher sur les pieds des deux attaquants en laissant son arrière latéral gérer le côté tout seul, il va avoir pour rôle de rester dans son couloir en situation défensive (pour aider son arrière latéral) et en situation offensive (pour écarter la défense adverse et permettre aux deux attaquants d'avoir plus d'air). Alors que dans un 4-3-3, un type qui est sur un des côtés de l'attaque va avoir un rôle plus libre offensivement (il peut éventuellement étirer ou venir combiner sur l'aile avec son latéral, mais vu qu'un des 3 du milieu peut aussi venir aider dans ce rôle là, il pourra aussi venir plus souvent dans la surface pour apporter du soutien à l'attaquant de pointe) et défensivement il aura tendance à intervenir plus haut également pour gêner la relance adverse.

C'est juste pas du tout la même chose et les qualités attendues pour un milieu de couloir de 4-4-2 sont pas les mêmes que celles demandées pour un attaquant excentré de 4-3-3. Beckham était excellent dans le premier rôle à Manchester, mais il n'aurait pas été du tout adapté pour le second et réciproquement, j'imagine pas du tout Messi sur le côté au milieu dans un 4-4-2, par exemple.
Citation :
Publié par Herlatt
Meine parlait surtout de formation, consignes ou pas, aligner un joueur milieu gauche/droit dans un 4-4-2 ou attaquant excentré à gauche/droite dans un 4-3-3, c'est forcément différent. Ton ailier de 4-4-2, son rôle va pas être de passer son match à repiquer dans l'axe pour aller marcher sur les pieds des deux attaquants en laissant son arrière latéral gérer le côté tout seul, il va avoir pour rôle de rester dans son couloir en situation défensive (pour aider son arrière latéral) et en situation offensive (pour écarter la défense adverse et permettre aux deux attaquants d'avoir plus d'air). Alors que dans un 4-3-3, un type qui est sur un des côtés de l'attaque va avoir un rôle plus libre offensivement (il peut éventuellement étirer ou venir combiner sur l'aile avec son latéral, mais vu qu'un des 3 du milieu peut aussi venir aider dans ce rôle là, il pourra aussi venir plus souvent dans la surface pour apporter du soutien à l'attaquant de pointe) et défensivement il aura tendance à intervenir plus haut également pour gêner la relance adverse.

C'est juste pas du tout la même chose et les qualités attendues pour un milieu de couloir de 4-4-2 sont pas les mêmes que celles demandées pour un attaquant excentré de 4-3-3. Beckham était excellent dans le premier rôle à Manchester, mais il n'aurait pas été du tout adapté pour le second et réciproquement, j'imagine pas du tout Messi sur le côté au milieu dans un 4-4-2, par exemple.
Herlatt, je comprends parfaitement, mais je pense (à tort peut-être, visiblement, selon certains) que c'est pas aux joueurs de s'adapter au système, mais au système de s'adapter aux joueurs.

Tu dis que Beckham ne pourrait pas jouer dans un 4-3-3 en attaquant excentré ?
Moi, je pense que si, mais il n'aurait pas le même rôle qu'un Robben par exemple.
Il serait l'attaquant de droite, qui ferait des centres et collerait la ligne, plutôt que de repiquer dans l'axe.

Et si c'est pas ce que l'entraineur souhaiterait, parce que centrer s'il y'a qu'un gus an centre pour reprendre de la tête, on changerait de système pour mettre 2 attaquants avec un 4-4-2. Le système s'adapterait aux joueurs et à la situation.

Il n'empêche, Beckham jouerait en attaque, sur la droite. Après, vous pourriez l'appeler milieu droit, ailier droit, attaquant excentré, peu importe, c'est que des étiquettes. Au final, il jouerait en attaque, à droite.

Pour le reste, repiquer dans l'axe ou pas, revenir défensivement ou pas, laisser plus de place au latéral ou pas, tout ça, ça peut s'envisager aussi bien dans un 4-3-3 que dans un 4-4-2 que dans un 4-2-4 que dans un 4-2-3-1, que dans un 4-5-1, etc.

Tout dépend des capacités du gars, de l'adversaire... et des qualités de ses coéquipiers.

Mais je conçois que vous trouviez ma vision simpliste.
C'est dommage quand on y pense, quand on lit les forums ou la section des commentaires sur l'Equipe on se dit que la France possède un énorme réservoir d'entraîneurs hyper compétent.
Et pendant ce temps là, on se tape toujours les mêmes vieux entraîneurs de L1 tout perrave depuis des années.

Faudra que ces gens là saisissent leur chance, et aillent entraîner une équipe de district pour l'emmener au plus haut. Comme dans football manager.
Citation :
Publié par Duda
Mouais, pas convaincu du tout par vos arguments.

Tout ce que j'entends c'est "potentiel énorme". Pourtant c'est pas avec le potentiel qu'on devrait faire une équipe.

Quant aux stats, oui, il a eu une demi-saison de folie. Pas sur du tout qu'il récidive. On en a vu d'autres qui ont fait des saisons de malade (parce que la bonne équipe, parce que le bon parcours, parce que coup de chance...) pour finir en eau de boudin.

Quant au début de saison, ce n'est qu'un début de saison. Je ne le trouve pas du tout exceptionnel dans cette équipe du PSG (ni meilleur ni pire que les autres). Et les buts qu'il a mis, c'est que de la finition d'actions et franchement, d'autres auraient fait pareil.

Donc patience et stop au favoritisme.

Pardon, je ne saisis pas le sens caché de ta remarque sur le passage Henry/Trezeguet de ma tirade initiale. Pourtant j'ai cherché.



Putain, j'dois pas regarder les mêmes matchs alors...
C'est un potentiel futur Ronaldo, actuellement, c'est meilleur que Giroud et Lacazette. Donc normal qu'il soit titulaire. En plus, un mec titulaire au PSG Qatari peut l'être en équipe de France (PSG est au niveau du Bayern, Real, Barca, Juve, Chelsea)
Citation :
Publié par Pervx
On se passe bien de titulaire au réal, on est plus a ca prêt !
Oula De toute il est pas sélectionné même si je trouve ça incroyable il faut en faire son deuil ahah
Je me suis levé avec l'âme d'un poète !

Après aimé, je vous présente Didier
Par les français, ils sont critiqués
Du choix de benzema
L'on revoit Cantona
Les tactiques se ressemblent
Mais les coeurs ne tremblent
De foi de journalistes
On critique la liste
Terminé la passion
On demande une démission
Pour la Russie 2018
Désire d'une fin, à la 98

Mais y a des jours comme ça ou il faut pas se lever !
Pour parler d'autre chose, vous avez vu les règles dévoilées de la future Ligue des Nations UEFA ?

Je reste interloqué, même si j'avoue que l'idée me plait assez, en théorie.

Faut voir ce que ça va donner en pratique. D'une part, ça fait quasiment disparaitre les matchs amicaux (finis les matchs contre des équipes d'autres continents).

Mais d'autre part, ça fait plus de matchs à enjeu, et donc plus d'émotions.

J'aime bien aussi l'idée que le vainqueur de chaque Ligue, même la ligue D, aura une place en Championnat d'Europe 2020. Ca permet aussi aux "petites nations" de se battre à fond et d'être représentées dans la compétition finale.

Par contre, j'ai peur du coup que le Championnat d'Europe ne soit un peu galvaudé, surtout avec la fin du principe d'un seul pays hôte et avec un trop grand nombre (à mon sens) d'équipes qualifiées (24 c'est trop, sur une fédération qui compte 55 nations - c'est presque la moitié de qualifié).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés