Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est clair, je sens que mbappé va finir comme Lacazette à ce rythme, présenté comme ayant 2-3 buts pour 10 sélections alors qu'on lui file majoritairement des bouts de matchs à la 60ème minute dans des matchs sans enjeu :/

La qualification est là mais je suis vraiment pas rassuré sur notre niveau, je sens que les poules seront poussives au mondial comme à l'Euro... J'espère surtout qu'on pourra aligner une équipe titulaire d'ici là, histoire qu'on puisse profiter de nos individualités puisque c'est notre seul espoir à ce stade.
Citation :
Publié par Meine
Je vois pas l'intérêt d'avoir un Mbappé à dispo si c'est pour le foutre sur l'aile dans un 442. Après, ce football totalement dédié à l'efficacité, qui est quand même le truc de Deschamps, c'est vraiment chiant. Très chiant.
Je suis d'accord. Malgré tout je nuancerais, ne pas le cramer alors qu'il a 18 ans et ne pas compter que sur lui est une bonne chose.
Bon si c'est galérer contre des équipes censées être accessibles...un peu moins.

Au dessus : oui il faut espérer que Dembélé soit revenu et en bonne forme d'ici là. Mendy j'y crois pas trop vu la blessure...mais espérons.
Citation :
Publié par Yesmann
On a arrêté de jouer à 0-2 c'est aussi simple que ça. Contre la Biélorussie c'est grave quand même, je veux pas les rabaisser mais y'avait moyen d'offrir un bon spectacle aux supporters plutôt que cette purge.
A se demander si ce n'était pas une directive de DD. Et l'utilisation de Mbappé sérieux ...
C'est quand qu'on fou la grand-mère d'Adriana comme sélectionneuse ?
Citation :
Publié par Yesmann
Ça devient quand même douloureux à regarder l'équipe de France, j'ai peur qu'on chope encore un parcours easy-win jusqu'en quarts à la CDM et que Deschamps sauve sa face sur les résultats...
Douloureux et chiant un peu quand même. Mais même constat sur Deschamps, il y a une constance avec lui, c'est sa moule.
Mbappé par ci, Mbappé par là, ça commence à me gonfler ce favoritisme.

Pour l'instant, c'est un gamin qui n'a encore rien prouvé, qui, en EDF n'est pas meilleur ni moins bon que les autres et qui doit surtout jouer et se défoncer là où le sélectionneur le place.

En France, les gens ont une fâcheuse tendance à toujours vouloir chercher le sauveur, l'enfant prodige, qui va sauver l'équipe nationale .

En ce moment ça tombe sur Mbappé, alors que le mec, pour l'instant, il a encore énormément du chemin à faire. Ce n'est pas sa demi-saison l'année dernière qui veut dire quoi que ce soit. Pareil avec le début de saison au PSG, je ne le trouve pas si extraordinaire que ça, il est juste aussi bon que le reste de l'équipe, mais dans ce PSG là, d'autres auraient fait pareil.

Pourtant quand je lis la presse ou bon nombre de commentaires, c'est : "faut lui donner les clés du camion", "faut le faire jouer dans les meilleures conditions", "c'est lui la star".

Aujourd'hui encore je ne lis que des éloges à son égard, ou alors des commentaires compatissants du genre "il ne jouait pas à sa place", alors qu'objectivement, hier, il a été mauvais, comme il a été très mauvais en Bulgarie.

Ho non mais réveillez vous. Je ne me rappelle pas d'un tel engouement de l'opinion publique à l'époque où T.Henry et Trezeguet arrivaient en EdF. Les gamins ont du faire leurs preuves, patienter et s'imposer sur le terrain. Et ensuite ils sont devenus des piliers de l'équipe (encore que Trezeguet ne l'a jamais vraiment été).

Et pourtant, je les trouvais plus forts que Mbappé (certes, il est un peu plus jeune).

Donc stop au favoritisme Mbappé.

Voilà, fin du petit coup de gueule et sinon bravo pour la qualif'.

Qui plus est, si je ne me trompe pas, avec la défaite du Chili, la France doit être tête de série. C'est la cerise sur le gâteau.

En plus, comme ça, la chance vous sourit parce que vous évitez de tomber dans le groupe de la Pologne.
Citation :
Publié par Duda
Ho non mais réveillez vous. Je ne me rappelle pas d'un tel engouement de l'opinion publique à l'époque où T.Henry et Trezeguet arrivaient en EdF. Les gamins ont du faire leurs preuves, patienter et s'imposer sur le terrain. Et ensuite ils sont devenus des piliers de l'équipe (encore que Trezeguet ne l'a jamais vraiment été).

Et pourtant, je les trouvais plus forts que Mbappé (certes, il est un peu plus jeune).
MBappé est au moins aussi bon voir meilleur (subjectif, que mon avis) qu'eux à 21 ans en 98 hein, à peu près tous les acteurs du foot s'accordent la dessus, y compris des gens qui ont joué avec eux (souvenir d'une interview de Petit sur le sujet). Pourtant je suis un grand fan des deux.

Ce gamin a vraiment un potentiel hors norme et est un joueur à part à 18 ans déjà. Il peut te faire la différence à tout moment, peu de joueurs en sont capables.

Maintenant oui, il est encore jeune et doit confirmer/progresser, ça peut aller vite dans le foot.

On a pas de fond de jeu, alors autant développer les individualités et donner de l'expérience aux futurs tauliers (MBappé, Dembelé, Lemar, Kimpembe etc). Puis Coman actuellement c'est zéro et je l'aime pas de toute façon.

Dernière modification par Dayan ; 11/10/2017 à 10h52.
Citation :
Publié par Duda
blabla
Qu'il fasse qu'une vingtaine de min dans le match, cela ne me dérange pas. Henry est passé par là et avait aussi des bouts de match quand il débutait en équipe de France. Par contre, à mon sens, son utilisation à droite ne lui permet pas d'exprimer tout son talent. Je n'ai pas vu tous les match de Monaco l'année dernière, mais il me semble qu'il était aligné à gauche aux cotés de Falcao ou de Germain.
Après il est vrai qu'il a foiré pas mal de combinaisons hier soir avec Griezman. A mettre sur le compte d'un automatisme inexistant du fait d'un temps de jeu quasi nulle. Par contre, il combinait parfaitement avec Sidibé. Coïncidence ?

Quant à savoir s'il faut le mettre titulaire, regardons ce que font l'Espagne ou l’Allemagne qui n'hésitent pas à lancer des jeunes pousses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duda
Mbappé par ci, Mbappé par là, ça commence à me gonfler ce favoritisme.

Pour l'instant, c'est un gamin qui n'a encore rien prouvé, qui, en EDF n'est pas meilleur ni moins bon que les autres et qui doit surtout jouer et se défoncer là où le sélectionneur le place.
Ouais enfin, le mec à chaque prise de balle tu as l'impression que c'est Sangoku super sayen 4 tellement il a du feu dans les jambes, c'est tellement criant qu'il est au dessus du lot, pas besoin d'être un grand professeur du foot pour voir que c'est un génie.

Citation :
Publié par Dayan
MBappé est au moins aussi bon voir meilleur (subjectif, que mon avis) qu'eux à 21 ans en 98 hein, à peu près tous les acteurs du foot s'accordent la dessus, y compris des gens qui ont joué avec eux (souvenir d'une interview de Petit sur le sujet). Pourtant je suis un grand fan des deux.

Ce gamin a vraiment un potentiel hors norme et est un joueur à part à 18 ans déjà. Il peut te faire la différence à tout moment, peu de joueurs en sont capables.

Maintenant oui, il est encore jeune et doit confirmer/progresser, ça peut aller vite dans le foot.

On a pas de fond de jeu, alors autant développer les individualités et donner de l'expérience aux futurs tauliers (MBappé, Dembelé, Lemar, Kimpembe etc). Puis Coman actuellement c'est zéro et je l'aime pas de toute façon.
Entièrement d'accord avec ça. J'ajoute que Umtiti c'est vraiment pas mal et qu'il doit sauter Kos.

Le gros problème aussi c'est Lucas Digne, quel match de merde il a fait hier, il a quasi tout raté et pourtant il a eu des très belles opportunités.
Citation :
Publié par Duda
Mbappé par ci, Mbappé par là, ça commence à me gonfler ce favoritisme.

Pour l'instant, c'est un gamin qui n'a encore rien prouvé, qui, en EDF n'est pas meilleur ni moins bon que les autres et qui doit surtout jouer et se défoncer là où le sélectionneur le place.
Oui mais quand un joueur fait l'objet d'un transfert à 180 millions c'est qu'il ne doit pas y avoir que du favoritisme.
Et je renvoie aux messages de mes VDD

Maintenant, et c'est pas nouveau, être excellent dans son club ne signifie pas trouver sa place de suite en équipe nationale.

M'bappé sur le terrain avec l'EDF il me donne le sentiment d'avoir un train d'avance sur ces co-équipiers ou que ceux ci ont deux métros de retard.

Y'a forcément un problème d'ajustement à trouver pour que tout ce petit monde arrive à être au diapason
Citation :
Publié par Duda
...
Pas mal, 6/10. J'ai enlevé 2 points à cause du passage sur Henry et Trezeguet qui décrédibilise un peu le reste.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Par contre, à mon sens, son utilisation à droite ne lui permet pas d'exprimer tout son talent. Je n'ai pas vu tous les match de Monaco l'année dernière, mais il me semble qu'il était aligné à gauche aux cotés de Falcao ou de Germain.
Essentiellement aligné dans un 4-4-2 aux côtés de Falcao (pas de souvenir de l'avoir vu en paire avec Germain mais je n'ai pas non plus regardé tous les matchs).

Citation :
Après il est vrai qu'il a foiré pas mal de combinaisons hier soir avec Griezman. A mettre sur le compte d'un automatisme inexistant du fait d'un temps de jeu quasi nulle. Par contre, il combinait parfaitement avec Sidibé. Coïncidence ?
C'est pas qu'il a foiré des combinaisons avec Griezmann, c'est que toute l'équipe est incapable de la moindre combinaison, ils sont en impro totale du début à la fin, y a zéro consignes, donc les joueurs qui ont pas déjà joué plein de fois ensemble ne savent pas vraiment quoi attendre des autres, donc font énormément de mauvais choix.
C'est aussi vrai défensivement, notre pressing sur la musique de Benny Hill c'est un régal, autrement ça file la nausée. Et à force de courir dans le vide les joueurs sont cuits à la 75ème au lieu de la 85ème.

Le truc amusant c'est qu'entre les blessures et les lubies de DD, on a jamais deux fois la même compo, donc le groupe risque pas non plus de parvenir à s'auto-gérer sur le terrain.

Citation :
Publié par Meine
Rien prouvé ? Champion de France, une demi-saison en pro qui finit à 26 buts et 11 assists en 44 matchs, pas tous titulaire, dont 6 buts en 9 matchs de LDC, quarts et demi-finales compris, qui recommence cette année : 2 matchs de LDC, dont un contre le Bayern, 1 buts et 2 assists. Mais t'en as combien des attaquants français avec un tel rendement, en dehors de Giroud et de Lacazette (attention un troll à l'IMC dantesque se cache dans ce post, saurez vous le retrouver ???).
Mbappé n'a réussi qu'une seule passe décisive cette saison en LDC, pas 2, alors arrête un peu avec ce ton dithyrambique.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Ouais enfin, le mec à chaque prise de balle tu as l'impression que c'est Sangoku super sayen 4 tellement il a du feu dans les jambes, c'est tellement criant qu'il est au dessus du lot, pas besoin d'être un grand professeur du foot pour voir que c'est un génie.
Pour une fois je suis d'accord
Je suis toujours dubitatif quand les médias font rapidement d'un jeune joueur une star mondiale, ou pire encore le nouveau Zidane. Mais là, Mbappe c'est juste un pur génie, clairement, et seulement 18 ans bordel. A chaque prise de balle tu sens qu'il peut/va se passer quelque chose. S'il ne se blesse pas il aura forcément une carrière oufissime.

Pour ses stats en équipe de France, d'autres l'ont déjà fait remarquer mais il n'a quasiment fait que des bouts de matchs (seulement 2 titularisations je crois). Forcément ça joue. Mais perso je trouve que c'est une bonne gestion de son cas au final. Il a beau être génial et précoce, il est tout de même vraiment très jeune et tout le monde voudrait déjà le voir avec les stats de Messi au Barca. C'est pas possible, et le préserver un peu de la folie ambiante c'est pas plus mal.

Pour sa position à droite je comprends pas... vous dites que c'est pas la sienne, or c'est bien là qu'il joue au PSG non ? Avec le succès qu'on connait.
Mouais, pas convaincu du tout par vos arguments.

Tout ce que j'entends c'est "potentiel énorme". Pourtant c'est pas avec le potentiel qu'on devrait faire une équipe.

Quant aux stats, oui, il a eu une demi-saison de folie. Pas sur du tout qu'il récidive. On en a vu d'autres qui ont fait des saisons de malade (parce que la bonne équipe, parce que le bon parcours, parce que coup de chance...) pour finir en eau de boudin.

Quant au début de saison, ce n'est qu'un début de saison. Je ne le trouve pas du tout exceptionnel dans cette équipe du PSG (ni meilleur ni pire que les autres). Et les buts qu'il a mis, c'est que de la finition d'actions et franchement, d'autres auraient fait pareil.

Donc patience et stop au favoritisme.

Citation :
Pas mal, 6/10. J'ai enlevé 2 points à cause du passage sur Henry et Trezeguet qui décrédibilise un peu le reste.
Pardon, je ne saisis pas le sens caché de ta remarque sur le passage Henry/Trezeguet de ma tirade initiale. Pourtant j'ai cherché.

Citation :
A chaque prise de balle tu sens qu'il peut/va se passer quelque chose. S'il ne se blesse pas il aura forcément une carrière oufissime.
Putain, j'dois pas regarder les mêmes matchs alors...
Citation :
Publié par Rrode
Mbappé n'a réussi qu'une seule passe décisive cette saison en LDC, pas 2, alors arrête un peu avec ce ton dithyrambique.
Ok, une passe décisive et une humiliation :

Citation :
Publié par Duda
Pardon, je ne saisis pas le sens caché de ta remarque sur le passage Henry/Trezeguet de ma tirade initiale. Pourtant j'ai cherché.
Tout simplement c'est évident que Henry et Trezeguet n'avait pas la moitié du talent de Mbappe au même âge. Ils étaient forts, certes, mais le jeunot c'est tellement supérieur.
Citation :
Publié par Duda
Mouais, pas convaincu du tout par vos arguments.

Tout ce que j'entends c'est "potentiel énorme". Pourtant c'est pas avec le potentiel qu'on devrait faire une équipe.
Je pense que ça a dépassé la stade de potentiel vu ses stats, il est bon sur pleins de points tout en étant décisif.

Là ou il doit encore prouver quelque chose, c'est sur la gestion de la pression, il marche sur l'eau pour le moment et ça a l'air de bien lui plaire mais quand il aura un coup de mou et qu'il commencera à essuyer des critiques, on verra s'il a les épaules pour l'encaisser en se relevant.

Il faudra voir sur la gestion de son quotidien aussi. c'est un minot qui n'a pas du connaitre les sorties, les meufs, les charognes qui en veulent à ses tunes, les jaloux qui voudront lui faire du tort.

Pour moi, c'est la gestion de sa vie personnelle qui peut influencer son jeu s'il fait de mauvais choix. Mais vu ce qu'il montre sur le terrain, y a pas de doutes à avoir sur sa qualité.

edit: par contre, en edf il n'a rien prouvé et a même été plutôt mauvais mais c'est que le début et l'équipe est pas génial dans le jeu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par B£iss
Pour sa position à droite je comprends pas... vous dites que c'est pas la sienne, or c'est bien là qu'il joue au PSG non ? Avec le succès qu'on connait.
Mbappé joue essentiellement à droite car Neymar est à gauche. Du coup, je vois mal Neymar changer de son poste de prédilection. La seule fois où Mbappé à joué dans le couloir gauche, c'était contre Montpellier en l’absence du brésilien.
A Monaco, il était dans l'axe à gauche de Falcao, le poste où il est le plus dangereux, dixit les 6 mois dans la principauté.

Le succès, on le doit essentiellement à Neymar sur le début de saison.
Euh autant je suis d'accord pour dire que Mbappé en club c'est un tueur et tout, mais autant ici on est sur l'équipe de France et pour l'instant je suis désolé mais il a été globalement mauvais (en fait il a suivi le niveau de l'équipe entière).

Le comparer à Trezeguet et Henry en sélection nationale c'est du foutage de gueule, jusqu'à preuve du contraire il a pas mis de but en or en finale d'Euro ni lors d'un quart de Mondial face au Brésil.

Et l'argument de l'âge on s'en tape, s'il est aligné en sélection nationale on se doit d'avoir la même attente pour tous à chaque poste étant donné que ce sont les meilleurs du pays.

Franchement faut attendre le mondial pour juger, les équipes et joueurs sont pas du tout pareil en compétition qu'en phase de qualification. Quelques commentateurs ont résumé ma pensée hier soir, là où des équipes comme l'Allemagne, Espagne ou Brésil ont des certitudes bah nous on en a pas Je suis franchement incapable de dire quel niveau d'exigence l'EDF doit avoir pour ce Mondial. (après l'Euro j'aurais bien dit minimum demi-finale mais maintenant ...)
Qu'il joue à droite parce que Neymar est à gauche, je pense qu'on avait tous compris. Mais peu importe la raison, le fait est qu'au PSG il est quand même excellent à droite (quand bien même il serait encore meilleur à gauche ou dans l'axe, osef). En tout cas c'est ce que j'en retiens quand je lis vos débriefs à la fin de chaque journée.

Quant au succès, c'est une notion somme toute très relative, puisque même sans Neymar et Mbappe vous aviez un ratio victoire/défaite pas dégueulasse. Mbappe c'est le monsieur +, et Neymar le monsieur ++

Edit pour au-dessus : Euh, à part Duda, personne a comparé Mbappé à Henry ou Trezeguet. Et ta remarque a pas de sens, tu parles du but en or en 2000, lorsque les deux cités avaient à minima 2 ans d'équipe nationale dans les pattes. A la limite si tu veux qu'on compare regarde la cdm 1998. Tu trouves qu'ils étaient meilleurs que Mbappé à cette période ? Pas moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés