[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Il faut juste que tu comprennes que ces territoires sont disputés et n'appartiennent pas de facto aux palestiniens. Ils feront l'objet de négociations dans un processus de paix mais aucune personne censée connaissant la question pense un instant que ces territoires reviendront entièrement aux palestiniens. La cisjordanie est un territorie perdu de la jordanie, comme je le disais plus haut.
C'est faux, les colonies sont reconnues par la communauté internationale comme étant illégales.

Citation :
Poursuivre la paix en prenant une décision qui va pour longtemps le bloquer, cela relève du miracle.
En fait je suis assez d'accord. Le statut quo actuel ne maintient que la guerre. A un moment il faut qu'il y ai un vainqueur, et si ça doit être l’oppresseur et bien tant pis.
Bon, histoire de parler d'autre chose que des délires d'Eretz Israël, revenons à Trump.


Seth Meyers présente ici Rick Perry, dont les plus vieux se souviennent peut-être pour sa participation aux primaires du GOP de 2012. Il a été nommé par Trump au DEA, le department of energy, alors qu'il voulait jadis supprimer cette agence. Il s'imaginait devenir une sorte d'ambassadeur des lobbies du pétrole et du charbon. Hélas, il a découvert que ses attributions n'étaient pas celles qu'il imaginait, et qu'il doit en particulier s'occuper de nucléaire...

Mais qu'à cela ne tienne ! Ce Républicain vient d'avoir une idée que personne n'avait eu jusqu'à présent : mettre en place une taxe de plusieurs milliards de dollars par an afin de financer les centrales au charbon et au pétrole les plus obsolètes, les moins rentables et les plus polluantes, pour qu'elles puissent continuer leur activité plutôt que de devoir fermer. Précisons que le propriétaire des centrales en question, qui n'échappera à la faillite que si cette taxe pro-pollution est mise en place, est un des plus gros contributeurs de la campagne de Trump.

La vidéo présente aussi d'autres nominations rigolotes du même acabit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Par personne, officiellement il y a une " amitié arabe " et un " front musulman " dans la réalité tout le monde s'en fiche des palestiniens, mais d'une force ...
Heuu non. Je dirais plutôt que l'axe Iranien essaye de prendre la cause Palestinienne pour elle (ca permet de donner une raison d'existence au hezbollah et a certains aspect de la politique iranienne au Moyen-Orient) qui était traditionnellement plutôt La cause arabe.

Sinon, je me tate vraiment de la décision de Trump là maintenant/de son timing. Pourquoi? Netenyahu et la droite Israelienne est ravie de Trump au pouvoir aux US et il n'a rien a gagner de plus d'eux. Mais froisser l'AS , la Turquie et ce qui reste du monde arabe et cie actuellement n'est pas une super idée quand Trump s'est placé contre l'expansion du croissant de l'influence Iranienne. il n'a rien a gagner et risque de perdre.
Ca n'a pas grand chose à voir avec la politique US (je suis pas contre un move de poste)

c'est du bonus ca. Trump vient de faire une fleur a béni en faisant diversion, ce dernier a de très gros soucis pour magouilles. Et la trump vient de lui sauver les fesses pour quelques temps vu le foutoir diplomatique qu'il vient de mettre.

Pas trop mal jouer le Donald, et y a deux ou 3 bonus en plus si j'ai bien suivis.

Ah je suis d'accord sur un point, donald est plus malin qu'il laisse paraître
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Fox news pour preuve ?
C'est un peu au niveau de crédibilité de la Pravda qui traitait des chiffres formidables de l'économie soviétique.
Punaise, rien que les premières lignes sont à hurler de rire. Fox News c'était déjà de la merde putride en 2002, mais aujourd'hui c'est devenu moins crédible que The Onion et Sputnik réuni. Toute la dégénérescence de la droite américaine dans une chaîne de TV. Pourtant, ils ont viré une partie du gang de violeurs qui tenait la chaîne. Mais ceux qui sont restés n'ont pas des masses plus d'éthique.
"Drain the swamp" peut être la plus grosse blague de la présidence Trump avec le cabinet le plus riche et le plus corrompu de l'histoire des US.

Quand à Fox news, effectivement ça a bel et bien empiré. Ils commençaient à se faire dépasser par breitbart niveau insanité donc ils se sont dit qu'ils devaient faire des efforts.
Citation :
Publié par Aloïsius
Punaise, rien que les premières lignes sont à hurler de rire. Fox News c'était déjà de la merde putride en 2002, mais aujourd'hui c'est devenu moins crédible que The Onion et Sputnik réuni. Toute la dégénérescence de la droite américaine dans une chaîne de TV. Pourtant, ils ont viré une partie du gang de violeurs qui tenait la chaîne. Mais ceux qui sont restés n'ont pas des masses plus d'éthique.


Je rigolais d'avance en citant Fox News en m'attendant exactement à ce que tu réagisses comme ça Ton paragraphe ne vaut pas grand chose. N'importe quel média (pas que Fox News) qui ne serait pas violemment anti-Trump te ferait réagir avec ce style de torrent d'insultes

Du coup cet agent du FBI pro-Clinton et anti-Trump qui joue un rôle important dans les enquêtes contre Clinton et Trump, on s'en fout ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/12/2017 à 02h41.
Le problème Radigan, c'est que tu qualifies chaque information qui pourrait nuire à Trump de "fake news", le plus souvent sans apporter aucune preuve, et balance ensuite ce qu'il se fait justement de pire en la matière. Tu reproches aux gens de gober des fake news pendant que toi tu n'hésites pas à les avaler par kilos du moment qu'elles vont dans le sens de tes idées politiques. Du coup, tu comprends bien qu'on soit perplexes...
Citation :
Publié par 'Radigan_-


Du coup cet agent du FBI pro-Clinton et anti-Trump qui joue un rôle important dans les enquêtes contre Clinton et Trump, on s'en fout ?
Oui, on s'en fout : le type a été drop en Juillet de l'équipe de Mueller, on est en décembre, çà a pas empêcher l'enquête de continuer.

Sinon, des commentaires, sur un certain avocat qui se découvre une passion pour l'usurpation de compte Twitter( je passe sur ses talents de ventriloquisme évidents vu qu'il parait aussi que c'etait lui dans le camion de Billy Bush) ?
En tout cas c'est drôle à regarder juste parfois. Ca montre d'ailleurs que l'information de propagande ou la désinformation de masse n'est pas qu'une spécificité des régimes autoritaires. La preuve avec Fox News, qui mettent aussi la barre haute....
Citation :
Publié par Egelbeth
Le 12 octobre, le Hamas et le Fatah signent un accord de réconciliation dont le but est, selon le numéro deux du Hamas Saleh al-Arouri de «*travailler ensemble contre l’entreprise sioniste*
Juste un truc par rapport à cela. Lutter contre l'entreprise sioniste (définition ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme) n'est en rien un mal et ne veut pas dire destruction d’Israël. Dans un premier temps, le Hamas a accepté un état palestinien selon les frontière de 1967 ce qui équivaut à reconnaitre Israël même si ils ne l'ont pas dit. Cela emmerde le gouvernement Israélien.

Maintenant même si on essaie de nous le faire gober antisionnisme =/= antisémitisme.
Citation :
Publié par meryndol
Ca n'a pas grand chose à voir avec la politique US (je suis pas contre un move de poste)

c'est du bonus ca. Trump vient de faire une fleur a béni en faisant diversion, ce dernier a de très gros soucis pour magouilles. Et la trump vient de lui sauver les fesses pour quelques temps vu le foutoir diplomatique qu'il vient de mettre.

Pas trop mal jouer le Donald, et y a deux ou 3 bonus en plus si j'ai bien suivis.

Ah je suis d'accord sur un point, donald est plus malin qu'il laisse paraître
Je pense qu'il déteste les arabes et les muslims en général...En faisant ça tous les muslims du monde entier soit d'eux même ne vont plus venir aux USA, soit vont multiplier les provocations/attentats donc il pourra faire passer avec le soutien de tout le monde ses lois anti musulmans et les futures réquisitions de pétrole et autres matières premières.

L'hypothèse du complo juif (comme on va le voir fleurir de partout) me parait pas trop crédible, sinon ça aurait déjà été fait depuis longtemps avec les prédécesseurs...

En tout cas on a beau dire ce qu'on veut le mec avait déjà annoncé dans son programme de campagne vouloir faire ça. Jusqu'à maintenant il ne fait que tenir les promesses pour lesquelles il a été élu.

En tout cas c'est là qu'on voit que l'Europe n'a plus son mot à dire sur la scène mondiale...à part faire des leçons de morales...
Citation :
Publié par Palette
En tout cas on a beau dire ce qu'on veut le mec avait déjà annoncé dans son programme de campagne vouloir faire ça. Jusqu'à maintenant il ne fait que tenir les promesses pour lesquelles il a été élu.

En tout cas c'est là qu'on voit que l'Europe n'a plus son mot à dire sur la scène mondiale...à part faire des leçons de morales...
Seulement voilà, à l'extérieur, personne n'a cru à ses promesses tellement en général, elles ne sont pas respectées. Et là la réflexion est : "Oh le con, il l'a fait !!"

Pour l'Europe, c'est compliqué vu qu'internationalement, elle n'existe pas et n'a jamais existé. La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne principalement ont toujours tiré la couverture à soit et n'ont pas laissé l'Europe décider. Il n'y a pas de volonté commune et de position commune. Comment dans ces circonstances veux-tu que l'Europe existe sur la scène internationale ?
Trump a une pensée binaire : juifs gentils, musulmans méchants.

À partir de là sa politique est simple.

Bon il vient de re-foutre la merde au Proche Orient, au point où ça en est effectivement la seule "solution" de paix qui apparaît possible est celle de la victoire d'Israël et de l'écrasement des Palestiniens.

Voilà les connards gagnent encore rien de nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par Leni
Trump a une pensée binaire : juifs gentils, musulmans méchants.

À partir de là sa politique est simple.

Bon il vient de re-foutre la merde au Proche Orient, au point où ça en est effectivement la seule "solution" de paix qui apparaît possible est celle de la victoire d'Israël et de l'écrasement des Palestiniens.

Voilà les connards gagnent encore rien de nouveau sous le soleil.
Toi tu n'es pas binaire peut-être ? Lu comme ça ton post se résume en "Israel = les connards, Palestine = les gentils".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés