[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Nous parlions sur le thread des femmes de l'hystérie que twitter provoque et d'a quel point c'était dangereux, voici un exemple.

Il n'admet pas qu'il a fait l'action, il aurait pu nier et dire que c'était n'importe quoi, mais non, préférant l'honneteté il dit clairement qu'il ne se souvient pas d'une action commise 20 ans auparavant bourré mais présente ses excuses, s'ensuit de ça, sans aucun jugement, sans aucune base légale, hormis la vindicte populaire : la fin d'un acteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Nous parlions sur le thread des femmes de l'hystérie que twitter provoque et d'a quel point c'était dangereux, voici un exemple.

Il n'admet pas qu'il a fait l'action, il aurait pu nier et dire que c'était n'importe quoi, mais non, préférant l'honneteté il dit clairement qu'il ne se souvient pas d'une action commise 20 ans auparavant bourré mais présente ses excuses, s'ensuit de ça, sans aucun jugement, sans aucune base légale, hormis la vindicte populaire : la fin d'un acteur.
Je crois que le fait qu'il se cache derrière le drapeau arc-en-ciel en faisant en même temps son coming out joue beaucoup. Il est accusé de se servir de ça pour faire diversion en gros.
Des représentants LGBT ont clairement fait savoir qu'ils n'appréciaient pas qu'il lie dans son message un acte pédophile et son coming-out, ce qui risque de renforcer les clichés malsains associant pédophilie et homosexualité masculine.
Pour ce qui est de l'acte en lui-même c'est certes grave mais à 26 ans, dans le feu de la fête ce genre de choses peut hélas arriver. Certaines personnes de 14/15 ans peuvent aussi paraître bien plus mûres que leur âge réel. Le fait qu'il l'avoue de lui-même est plutôt en sa faveur.
Le nombre de stars américaines qui se sont fait choper à avoir des relations sexuelles avec des mineurs est assez élevé...
Citation :
Publié par Zackoo
Nous parlions sur le thread des femmes de l'hystérie que twitter provoque et d'a quel point c'était dangereux, voici un exemple.

Il n'admet pas qu'il a fait l'action, il aurait pu nier et dire que c'était n'importe quoi, mais non, préférant l'honneteté il dit clairement qu'il ne se souvient pas d'une action commise 20 ans auparavant bourré mais présente ses excuses, s'ensuit de ça, sans aucun jugement, sans aucune base légale, hormis la vindicte populaire : la fin d'un acteur.
La fin c'est un peu vite dit, House of Cards devait se terminer de toutes manières (au plus ça l'a peut être raccourcie d'une saison, on saura jamais), et il fera surement son retour au cinéma ensuite, dès que ça se sera un peu tassé. Il y a des tonnes d'acteurs qui ont fait bien pire, et parfois même été condamnés, et leur carrière continue.

Par contre je suis d'accord sur le fond, il a été très correct dans sa reconnaissance de la possibilité de faits aussi anciens plutôt que contester la parole de la victime et ne mérite pas la virulence du milieu LGBT à son sujet (quant au coming out il allait pas dire "j'étais attiré par les gamins", donc devait bien dire qu'il l'était par les hommes).
A priori, la fin de la série aurait été décidée avant, mais la décision de l'annoncer a été fait précipitemment à cause du bad buzz :

Pour le reste, je peux comprendre la communauté LGBT ait du mal avec un mec qui annonce dans un même communiqué qu'il s'excuse pour son comportement sur un gosse de 14 ans et qu'il est gay.

C'était pas vraiment le moment de faire son coming out, cela n'avait rien à voir et ça risque d'accentuer les stéréotypes sur l'homosexualité et la pédophilie.
Citation :
Publié par Selroth
Ceci dit, c'est pas vraiment évident d'assumer un acte pareil envers un garçon et ne pas admettre de facto son homosexualité.
Ah, les Grecs faisaient ça très bien : tant qu'il n'y avait pas de poils, c'était ok.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, les Grecs faisaient ça très bien : tant qu'il n'y avait pas de poils, c'était ok.
C'était "ok" parce que les canons de la virilité de l'époque l'encourageaient. Un homme était reconnu comme tel seulement après avoir sodomisé un garçon.
Citation :
Publié par Sterling Archer
C'était "ok" parce que les canons de la virilité de l'époque l'encourageaient. Un homme était reconnu comme tel seulement après avoir sodomisé un garçon.
Pas spécialement, même si ça dépendait des cités. En revanche, les relations entre citoyens adultes étaient très mal vues (pour les esclaves et les affranchis, c'est différent). L'homophobie existait en Grèce aussi.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Des représentants LGBT ont clairement fait savoir qu'ils n'appréciaient pas qu'il lie dans son message un acte pédophile et son coming-out, ce qui risque de renforcer les clichés malsains associant pédophilie et homosexualité masculine.
Mouais ca m'a parut assez fallacieux comme argument, j'ai surtout l'impression que l'une des idées derrière ce bashing@tweeter c'était d'en mettre plein la tronche au blanc hétéro et que ca les emmerde qu'on se rende compte que la couleur de peau ou l'orientation sexuelle ne compte pas.

Je me demande aussi ce que faisait un gamin de 14 ans à une fete d'adulte sans ses parents. Qu'il y soit arrivé sur un malentendu, ok mais perso c'est pas dans la chambre de l'hote que je me serais réfugié à mater la TV mais dans un taxi en direction de ma maison.
Kevin Spacey ne représente rien pour moi mais j'ai vraiment du mal avec cette accusation qui est certainement vrai mais ne mérite pas d'être publié comme ca sur tweeter surtout pour ce que l'acteur veut dénoncer.
Sinon, pour en revenir à Mueller :
https://www.washingtonpost.com/blogs...=.f101bb0f63a5

La propagande déilrante des trumpistes ("c'est un complot !") ne viserait pas à faire diversion, mais à justifier le renvoie de Mueller et une amnistie présidentielle pour Trump et ses troupes. Comme disait l'autre "c'est même à ça qu'on les reconnait".
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, pour en revenir à Mueller :
https://www.washingtonpost.com/blogs...=.f101bb0f63a5

La propagande déilrante des trumpistes ("c'est un complot !") ne viserait pas à faire diversion, mais à justifier le renvoie de Mueller et une amnistie présidentielle pour Trump et ses troupes. Comme disait l'autre "c'est même à ça qu'on les reconnait".


Mais... Mais il a dit qu'il ne le ferait pas pourtant ! Tu veux dire qu'il mentirait ?
https://fivethirtyeight.com/features...ke-the-agency/

Trump a nommé un climato-sceptique à la tête de la nasa, avec deux missions :
- cesser le financement de toutes les recherches aérospatiales. Manquerait plus que la nasa participe aux développement d'un avion spatial, quoi.
- cesser le financement de toutes les études de la terre et de son atmosphère. C'est bien connu, les satellites, la météo, ça sert aux tarlouzes unamericans comme disait W. Bush.

A la place, le projet du mec est de s'assurer que les USA soient le premier pays à aller buter des extra-terrestres coloniser de nouvelles planètes. Ce qui démontre bien sa totale incompétence scientifique.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Mouais ca m'a parut assez fallacieux comme argument, j'ai surtout l'impression que l'une des idées derrière ce bashing@tweeter c'était d'en mettre plein la tronche au blanc hétéro et que ca les emmerde qu'on se rende compte que la couleur de peau ou l'orientation sexuelle ne compte pas.

Je me demande aussi ce que faisait un gamin de 14 ans à une fete d'adulte sans ses parents. Qu'il y soit arrivé sur un malentendu, ok mais perso c'est pas dans la chambre de l'hote que je me serais réfugié à mater la TV mais dans un taxi en direction de ma maison.
Kevin Spacey ne représente rien pour moi mais j'ai vraiment du mal avec cette accusation qui est certainement vrai mais ne mérite pas d'être publié comme ca sur tweeter surtout pour ce que l'acteur veut dénoncer.
A 14 ans j'aurais été invité dans une party d'hollywood je serais certainement pas allé prévenir mes parents de venir me chercher.
Ces histoires de fêtes débridées sont monnaie courante là bas, et c'est pas la première alerte à la pédophilie 'festive" non plus. Encore une fois il y'a des personnes de 14/15 ans bien plus matures que d'autres, ou plus aventureuses ... ce qui n'enlève pas qu'ils soient vulnérables, mais j'imagine que ces soirées hollywoodiennes (surtout il y'a 30 ans +) étaient assez loin du quotidien de M. tout le monde.
Pour ce qui est de l'argument des LGBT je le comprends parfaitement, alors que je suis pas fan fan de ces mouvements et lobbys en général. Mais comme dit par d'autres il peut difficilement s'excuser de son comportement sans faire son coming out.
Le Monde écrit qu'avec trois personnalités directement mises en cause dans une collusion avec la Russie,
la situation est sur le point de devenir intenable pour Donald Trump,
le FBI semblant avoir en réserve des minutions pour assigner d'autres personnes de son entourage.

Cela tarde, mais la procédure d'empeachment, elle arrivera.
Je ne vois pas comment ce président pourra terminer son mandat.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cela tarde, mais la procédure d'empeachment, elle arrivera.
Je ne vois pas comment ce président pourra terminer son mandat.
Il n'y aura pas d'impeachment tant que le GOP conserve la majorité au Sénat et à la Chambre. Et il est très peu probable que ça change aux mid-terms, étant donné que ces élections ont une très bonne configuration pour le GOP.

Je crois qu'il y a deux facteurs que vous oubliez de prendre en compte à propos de Trump :
1) Il est immunisé contre la honte, les scrupules, les remords et la décence.
2) Il dispose à son service d'une sphère médiatique alternative qui a enfermé une large part des USA (et au-delà...) dans une réalité alternative. Fox, Breibart, Infowars, les talk show radio des conservateurs etc. Le genre d'endroit où on t'explique que ce n'est pas le réchauffement climatique qui est responsable de la sécheresse en Californie, mais la présence d'un grand nombre de lesbiennes dans cet Etat. Le genre de lieu où un mec vient raconter que la Nasa envoie des enfants esclaves sur Mars pour prélever leurs organes. Le genre d'émission qui, au lendemain des mises en examens des potes de Trump vont t'expliquer que tout ça est un complot pour faire oublier Clinton.

Si vous combinez ces deux éléments avec le bidouillage structurel des scrutins de mi-mandat, Trump ne sera pas impeached. Il faut bien avoir en tête que le GOP dépense des sommes considérables pour empêcher les afro-américains et les latinos de voter, que les circonscriptions ont désormais des formes tellement biscornues qu'elles offrent 25 sièges gratos à la Chambre au GOP et que de toute manière ce sont surtout des démocrates dont les sièges vont être renouvelés au Sénat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://fivethirtyeight.com/features...ke-the-agency/

Trump a nommé un climato-sceptique à la tête de la nasa, avec deux missions :
- cesser le financement de toutes les recherches aérospatiales. Manquerait plus que la nasa participe aux développement d'un avion spatial, quoi.
- cesser le financement de toutes les études de la terre et de son atmosphère. C'est bien connu, les satellites, la météo, ça sert aux tarlouzes unamericans comme disait W. Bush.

A la place, le projet du mec est de s'assurer que les USA soient le premier pays à aller buter des extra-terrestres coloniser de nouvelles planètes. Ce qui démontre bien sa totale incompétence scientifique.
C'est marrant ça fait penser au scénario d'Interstellar manque plus que les manuels scolaires pour expliquer que le programme Apollo c'était un canular

Citation :
Le Monde écrit qu'avec trois personnalités directement mises en cause dans une collusion avec la Russie,
la situation est sur le point de devenir intenable pour Donald Trump,
le FBI semblant avoir en réserve des minutions pour assigner d'autres personnes de son entourage.

Cela tarde, mais la procédure d'empeachment, elle arrivera.
Je ne vois pas comment ce président pourra terminer son mandat.
Ils peuvent avoir tous les preuves qu'ils veulent, si y a pas une majorité à la Chambre et au Sénat pour le dégager il peut dormir tranquille. A moins d'avoir un scénario où ca sentirait tellement le roussi que Trump et GOP trouve un arrangement du style, Trump démissionne en échange de quoi son successeur lui donne l'immunité. Comme ça tout le monde est content

Mais je ne vois pas de scénarios actuellement où Trump se retrouverait face à un empeachment voté par Sénat et Chambre.
Cela dit, même si d'ici un an les évènements faisaient que Trump soit destitué,
et qu'un vote remette un démocrate au pouvoir,
il n'en reste pas moins que la société américaine restera abîmée, traversée de part en part de conflits sourds, qui lorsqu'ils éclatent, le font avec violence ou révèlent une situation dont on ne mesurait pas la gravité.

Il faudra pourtant qu'un nouveau gouvernement s'y essaie à la régénérer, la ré-enjouer, encore et encore, quand bien même Obama, lui, aurait échoué.
Mais si Trump poursuit son mandat la société américaine subira des secousses régulières, comme elle en subit maintenant, qui réduiront chaque fois sa tolérance.

Je cherche ce qui ne va pas pour résumer le problème des états-unis.
Je crois que c'est celui-ci : ce n'est pas sa richesse qu'elle perd – encore que si, certaines régions sont sinistrées ; mais nous aussi avons certaines des nôtres, en France, qui ne sont pas vaillantes –.
Ce n'est pas sa richesse qu'elle perd : c'est sa cohésion.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/11/2017 à 12h19.
Citation :
Cela dit, même si d'ici un an les évènements faisaient que Trump soit destitué,
et qu'un vote remette un démocrate au pouvoir,
un vote ? quel vote ? s'il est destitué, c'est son vice président qui prend sa place.
Citation :
Publié par El Croco
Oui et il a été élu démocratiquement, l'élite du pays devra composer avec ce détail quand même.
Tu te rends bien compte que determiner si c'est vrai est le but de l'enquete sur la collusion avec une puissance hostile, n'est-ce pas.
Citation :
Publié par Uryell
un vote ? quel vote ? s'il est destitué, c'est son vice président qui prend sa place.
C'est ce que pas mal de gens semblent oublier en effet, Pence ça va être une toute autre paire de manches que Trump s'il passe président, de base il aura très probablement un plus grand support des républicains ce qui augmentera énormément son pouvoir de nuisance.
On en revient toujours à la même chose : plus important encore que le président, il y a la chambre et le sénat. Le GOP a pu procéder à un coup d'état en 2016 en refusant d'examiner la nomination par Obama d'un juge à la Cour Suprême parce qu'ils avaient la majorité aux deux chambres et qu'Obama n'a jamais eu de colonne vertébrale quand il s'agissait de traiter ce genre de chienlit. Si les démocrates ne gagnent pas en 2018, non seulement Trump restera au pouvoir, mais même si un truc énorme l'en écartait il n'y aurait aucun changement positif.

Sinon, vous vous souvenez après le massacre de Las Vegas ? La réaction de l'ensemble du GOP et de Trump a été de dire "c'est n'est pas le moment de parler des armes à feu, il ne faut pas politiser ce drame". Là, on ne savait même pas qui était l'auteur de l'attentat que Trump s'en servait déjà pour justifier ses mesures anti-migrants.

Sauf que bien entendu, une fois de plus, le terroriste ne venait pas d'un des pays ciblés par Trump. Un peu comme si après le massacre de Las Vegas les partisans du contrôle des armes avaient exigé en hurlant sur twitter que la vente d'arc de compétition et de boules de pétanque soit sévèrement encadrée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, vous vous souvenez après le massacre de Las Vegas ? La réaction de l'ensemble du GOP et de Trump a été de dire "c'est n'est pas le moment de parler des armes à feu, il ne faut pas politiser ce drame". Là, on ne savait même pas qui était l'auteur de l'attentat que Trump s'en servait déjà pour justifier ses mesures anti-migrants.
Comment ne pas politiser l'affaire quand il s'agit de terrorisme ? Et que le mec a prêté allégeance à l'EI ?

Ensuite, nous ne savions peut-être pas tout de suite qui était l'auteur, mais il me paraît évident que Trump a évidemment reçu toutes les infos très rapidement et bien avant nous et les médias. Il ne se serait pas prononcé sinon. Comme ça a été le cas pour le mec de Las Vegas : il ne s'est pas précipité pour parler de mesures anti-migrants, que je sache.

Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf que bien entendu, une fois de plus, le terroriste ne venait pas d'un des pays ciblés par Trump.
Si tu parles de la liste des pays ciblés par le "muslim ban", elle fut établie par l'administration Obama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés