Team Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens!

Je débute wakfu, et je veux commencer en multi compte directement, même avec les difficultés que ça implique, peut-être même que je n'y resterai pas et retournerai sur Dofus.

D'après les informations que j'ai réuni à droite & à gauche, il semblerait qu'il n'y existe pas de teams parfaites sur wakfu en pvm, mais plutôt des teams à adapter selon les donjons et autres "BU" (dont je n'ai pas encore compris en quoi ça consistait mis a part que c'était des Boss Ultimes).

Je me demandais si cette team était bonne et pouvait faire à peu près l'intégralité du contenus, ou pas du tout :

- Pandawa eau ou feu?
- Eniripsa eau
- Sadida (je connais pas trop)
- Cra Air
- Sacrieur Terre
- ?

Pour les éléments je ne m'y suis pas encore attardé, mais il me semble que c'est plutôt pas mal.
Manque encore une classe, à vous de me dire une classe pouvant peser en pvm. (j'aime pas les nouvelles classes : roub, zob et steamer)
Citation :
Je me demandais si cette team était bonne et pouvait faire à peu près l'intégralité du contenus, ou pas du tout :

- Pandawa eau ou feu?
- Eniripsa eau
- Sadida (je connais pas trop)
- Cra Air
- Sacrieur Terre
- ?
Elle le peut, tant que tu as la base tank/heal ça tient la route. Pour les 4 classes restantes, tu peux opter pour 1 soutien (comme le panda) et 3 "DD" ou directement 4.
Le seul reproche que je pourrais faire à ta team "provisoire", pour le moment, c'est le manque de gros degats ( je suis pas fan du cra air ).

Citation :
Manque encore une classe, à vous de me dire une classe pouvant peser en pvm. (j'aime pas les nouvelles classes : roub, zob et steamer)
Comment tu fais pour ne pas aimer le roub c'est juste l'une des deux classe qui dpt le plus sur un tour.
Je te conseillerai le xelor.
Citation :
Publié par Well-Done
Elle le peut, tant que tu as la base tank/heal ça tient la route. Pour les 4 classes restantes, tu peux opter pour 1 soutien (comme le panda) et 3 "DD" ou directement 4.
Le seul reproche que je pourrais faire à ta team "provisoire", pour le moment, c'est le manque de gros dégâts ( je suis pas fan du cra air ).

Comment tu fais pour ne pas aimer le roub c'est juste l'une des deux classe qui dpt le plus sur un tour.
Je te conseillerai le xelor.
Je ne sais pas, je n'aime pas les nouvelles classes...

La team serait donc :

- Eniripsa Eau (pour le Heal)
- Sacrieur Terre (pour le Tank)
- Pandawa Eau (pour le Soutien)
- Xelor (connait pas les éléments viables)
- Sadida (connait pas les éléments viables)
- Iop (feu ou terre?)
Personnellement je suis parti sur la Compo suivante:

-Zob eau (soin, pseudo-dpt, placement)
-Eni eau (soin)

-Iop feu (tank, dpt)
-Sacri terre (tank, placement)

-Roubl terre (dpt)
-Osa air (dpt, pseudo-tank)

Mais vue que tu n'aime pas les nouvelles classes ! (ce qui est fort dommage, tu le comprendra vite)
Je ne sais pas, je n'aime pas les nouvelles classes...

La team serait donc :

- Eniripsa Eau (pour le Heal) -> Incontournable
- Sacrieur Terre (pour le Tank) -> oui ou feca terre, non seulement il protège un max avec le tacle mais envoi du steak
- Pandawa Eau (pour le Soutien) -> Yeap, placement, imbibe, peut tanker, OP.
- Xelor (connait pas les éléments viables) - > Je remplacerai par un cra, c'est un iop de loin, pas compliqué. A jouer en air ou feu.
- Sadida (connait pas les éléments viables) -> Sadida full terre pour le DPT ou eau pour le soutien heal.
- Iop (feu ou terre?) -> Franchement ? Prend Roublard. Un iop c'est rigolo sur le papier mais c'est obligé d'aller au cac. Un roublard terre ça te défonce un max de trucs avec tir perfo. Rajoute à çà les murs de bombes pour le PVE Semi-HL et tu farm sans soucis aux corbacs( car ils ne renvoient pas les dégâts)/mulous/chuchos. THL, je dirai ensuite de passer dominance terre et air (mais les stuffs sont rares et chers) car les bombes ne font quasi plus d'effet à cause des TP des mobs.
Citation :
Publié par Rasz'
Je ne sais pas, je n'aime pas les nouvelles classes...

La team serait donc :

- Eniripsa Eau (pour le Heal) -> Incontournable
- Sacrieur Terre (pour le Tank) -> oui ou feca terre, non seulement il protège un max avec le tacle mais envoi du steak
- Pandawa Eau (pour le Soutien) -> Yeap, placement, imbibe, peut tanker, OP.
- Xelor (connait pas les éléments viables) - > Je remplacerai par un cra, c'est un iop de loin, pas compliqué. A jouer en air ou feu.
- Sadida (connait pas les éléments viables) -> Sadida full terre pour le DPT ou eau pour le soutien heal.
- Iop (feu ou terre?) -> Franchement ? Prend Roublard. Un iop c'est rigolo sur le papier mais c'est obligé d'aller au cac. Un roublard terre ça te défonce un max de trucs avec tir perfo. Rajoute à çà les murs de bombes pour le PVE Semi-HL et tu farm sans soucis aux corbacs( car ils ne renvoient pas les dégâts)/mulous/chuchos. THL, je dirai ensuite de passer dominance terre et air (mais les stuffs sont rares et chers) car les bombes ne font quasi plus d'effet à cause des TP des mobs.
Vraiment bonne ton explication, j'ai apprécié te lire!

Cette team est-elle viable, du coup :

- Sacrieur Terre
- Feca Terre
- Eniripsa Eau
- Pandawa Eau
- Cra Air
- Sadida Terre
Lui conseille pas feca tank, tu vois bien en donjon HL les limites de mon feca. Faut attendre une refonte pour qu'il sois à la hautteur d'un sacri qui possède beaucoup plus d'outils.

Pour tanker au feca c'est beaucoup beaucoup plus compliqué qu'avec un sacrieur et ça demande masse points d'aptitudes avant de commencer à être bien (full parade puis full tacle et pleins de points de sorts/passifs).
C'est bien ce que je me disais, les forums wakfu officiel et jol, discréditaient le Feca! Mais, vu les sorts, en théorie, il a l'air plutôt cool à jouer.

Moi j'aime bien les Xelors, je pourrais le mettre a la place du feca?
Bah le feca tu peux le garder en cogneur. Retour du baton et marteau sous armure de la paix ça te donne un bon damage dealer qui utilise ses glyphes pour boost sa team.

Glyphe 2 pa + xélor qui boost pa un allié = win.

Limite met le xélor à la place du cra. Perso à la place du sadi je mettrais un perso qui donne le dos à ta team comme un osa air.
Dans wakfu les dommages de dos (et de côtés) sont plus importants que de face. Si tu fais jouer ton osamodas air en premier, qu'il retourne la cible (pour 2 pa à distance) alors toute ta team passe derrière et tape de dos faisant plus de dommages que si tu avais tapé de face.

Note aussi qu'à la prochaine mise à jour, le steamer va être refondu et que sa branche terre est une branche tank. Une alternative au sacrieur si tu veux pas avoir une team clone.
Merci de me prévenir de la prochaine MàJ!

La team va donc être :

- Sacrieur Terre
- Eniripsa Eau
- Pandawa Eau
- Osamodas Air
- Xelor Feu
- Feca Terre

En théorie, et je dis bien, en théorie, cette team peut faire la plupart du contenu wakfu?
Et elle doit se jouer avec le sacrieur au cac, qui Tank, l'osa terre qui met les cible de dos, le pandawa qui place et qui "vulné" et enfin, xelor/feca don de pa, puis rox, c'est bien ça?
- Le sacrieur terre tank au cac avec son tacle et le retrait d'esquive de ses sorts (+ la protect). Il peut aussi faire du kitting avec transposition pour gérer les mobs qui ne se tanks pas.
- L'osamodas symbiose est air. C'est l'élément ou tu te transformes en dragon et ou tu joues dps. En dragon tu as des bonus puissants comme +1pa/pm/po que tu n'investis pas en carac, avec un passif tu as une résurection quand tu meures et surtout tu as pet de bwork qui retourne la cible suivis de fouet + aile pour convertir pa/pm des dommages.
- Pour le pandawa eau, je t'invites à lire le wiki, j'ai fait quelques retours sur mes builds et j'en referais d'autres.
- L'eni eau, classique soigneur capable de retirer les debuffs avec réni, boost la vitalité avec un passif et redonne du PW (éventuellement) avec ses marques. Toute la branche eau est intéressante à jouer.
- Feca terre, est sous armure de la paix donc souvent intouché par les monstres et fait de gros dommages tout en boostant la team. Nécessite beaucoup de niveau pour qu'il puisse utiliser son plein potentiel.
- Le xélor boost Pa et fait des dommages. Par contre je ne sais pas qu'elle élément est le plus intéressant.


Aucun soucis en donjons. Après tu gères certains BU et d'autres pas mais ça c'est lié à la mécanique de ces boss qui forcent à jouer des compos spécifiques (si tu la jouais tu gérerais pas d'autres trucs et d'autres BU).
franchement je trouve les osa invoc (pas full invoc mais plutôt une invoc avec masse de dommage) très sympa en team. En jouant bien tu peux controler ton invoc tout le temps, tu peux faire un peu tout les roles, tu peux avoir un très gros dpt et tu peux aussi soutenir ton tank (exemple d'un sacri terre entouré de mob avec une gelée bleu aussi au cac des mobs. En plus de taper, elle soigne le sacri d'un certain % de vie. Ca fait un sacri un peu increvable)

Après niveau team, ne pense pas trop aux bu pour le moment. Avec un tank et un heal, t'a un choix relativement vaste sur les 4 classes restante pour tout les donjons hors bu. Tout dépends de ta manière de jouer et de tes envies. Et encore, tu peux passer 3 BU/5 avec n'importe quelle team si t'a un tank et un heal. T'aura juste plus ou moins de facilité. Les seuls qui ont besoin d'une compo spécifique c'est le magmog et le DC (je crois je mange pas de ce pain la)
L'osa invoque est bien aussi oui. Après si tu joues osa invoque avec une bonne dose de dommages feu tu peux toujours te symbiose et donner le dos pour 2 pa tout en tapant feu avec le reste.

Les osas préfèrent faire des builds qui accentues les points forts dans 90% des cas (full invoques ou %dommages invoques, osa dommages en air) mais y'a moyen d'être polyvalent aussi.
oui c'est ce que je me disai dans l'autre topic que Madlock a mis a jour^^

donc oui je risque de metre mon sacri tank, va juste faloir que je restat et que je tente de drop sa panop :'(
Seulement si tu as un HM. Sinon c'est du Farm coréen confirmé par Eskarina. Une fois THL, tu tournes en rond. Mais bon il y a du boulot, même en rush, pour tout boucler. Entre tout les Dj, les quêtes, les exploits, les BU...

Je tiens a ajouter aussi que les devs ont l'air de pouvoir enfin débloquer la situation. A voir les prochaines nouveautés au wakfu live #2

Donc oui, après plus d'un an de gold, le jeu a l'air de mieux repartir. Si on aime Dofus, on peut aimer Wakfu
Citation :
Publié par madlock
offi t'a de la chance une pano tank ne coute rien^^
tout depend des bourses^^
la j'en ai eu pour 300.000k, quasi tout ce que j'avais durement gagner :'(
Citation :
Publié par Kholos
Pour divaguer un peu, Wakfu a de l'avenir ? C'est un jeu où l'on a envie de s'investir a long terme comme dofus ou pas?
Bah personnellement je ne suis pas fan du dofus actuel trop casualisé. Tu vas voir ici c'est du farm et des taux de drop à 0.01% (comme le tutu uep) pour les items rares d'opti. 1% sur un unique mob autrement.

C'est un peu le vieux dofus quand t'allais craft ton anneau meulou ou il fallait droper l’étoffe mp bien tendu à drop.
Citation :
Publié par Rasz'
Seulement si tu as un HM. Sinon c'est du Farm coréen confirmé par Eskarina. Une fois THL, tu tournes en rond.
le HM apporte quoi de plus?? apart le fait de gerer ses propres map/mob?? (de mon point de vue)

perso je farm pour mes items "rare" (taux de drop 0.1/0.01%)avec les maps habituelle^^
sa occupe pas mal, et puis comme tu a ajouter apres ya les BU/exploit..et surtout le up^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés