[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, dans Gunnm original, t'as bien des loups garous, donc bon, voila. Sans compter les bouffeurs de cerveaux. Mais non, des vampires, attention, c'est inconcevable.
Y'a même une femme à moitié oiseau dans le premier chapitre. Ido explique qu'il y a pas mal de mutants.
Je n'ai pas lu LO (à cause de sa 'mauvaise' réputation), mais vous voir en parler en bien ça me donne envie, tiens.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon, je vais me taper les Mars Chronicles du coup, je vais finir d'acheter les GLO par principe aussi, mais bon (d'ailleurs, ils sont tous sortis ou pas encore ?)
GLO est une série fini. 15 tomes de mémoire, je pourrai check à la maison ce soir.
Gunnm Mars Chronicle en ait à son 5ème tome. Le 6ème tome est attendue le mois prochain.

@sergent Murasaki

Last Order a moins bonne réputation car tout l'arc du Tournoi est trop long - et ce malgré le flash back sur la Vampire - ajouté à ça que la fin parait "rushé & baclé" ...
Par contre, j'ai un meilleur feeling avec Mars Chronicle qui débute bien et qui me fait plus penser à Gunnm qu'à Last Order.

EDIT : Correction nombre de tome sorti pour Mars Chronicle. Merci 'Az

Dernière modification par Nathos ; 19/02/2019 à 16h54.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, dans Gunnm original, t'as bien des loups garous, donc bon, voila. Sans compter les bouffeurs de cerveaux. Mais non, des vampires, attention, c'est inconcevable.
Certes, m'enfin le loup-garou ça s'expliquait par l'absorption d'une drogue et donc la technologie, alors que pour les vampires, ils me semblent qu'ils sont la depuis un moment.
Citation :
Publié par Nathos
GLO est une série fini. 15 tomes de mémoire, je pourrai check à la maison ce soir.
Gunnm Mars Chronicle en ait à son 4ème tome. Le 5ème tome est attendue pour juillet en France.
Tu dois confondre 2018 et 2019 ^^' Le tome 5 est sortis depuis juillet 2018. Le 6ième est prévu pour le mois prochain.

C'est plus sympa que le tournoi de Last Order, mais je trouve qu'on perds totalement la dimension poétique / onirique de la série originale qui est véhiculée à travers le personnage de Gally. Côté richesse de l'univers on est bon, mais côté ambiance on est loin de la série originale.
Citation :
Publié par 'Az
Non. Le tome 5 est sortis depuis juillet 2018. 6ième est prévu pour le mois prochain
ah my bad .... j'ai donc un tome de retard XD (Ou je me goure d'année, mais on va dire que j'ai du retard, le cycle de parution des Gunnm ont toujours été lourd et chiant à suivre x)
Je me corrige du coup.

Merci.
Citation :
Publié par 'Az
Tu dois confondre 2018 et 2019 ^^' Le tome 5 est sortis depuis juillet 2018. Le 6ième est prévu pour le mois prochain.

C'est plus sympa que le tournoi de Last Order, mais je trouve qu'on perds totalement la dimension poétique / onirique de la série originale qui est véhiculée à travers le personnage de Gally. Côté richesse de l'univers on est bon, mais côté ambiance on est loin de la série originale.
Je crois que GLO est unanimement reconnu comme n'étant absolument pas à la hauteur de Gunnm original.
J'étais enthousiasmé quand Kishiro a repris l'écriture. Les deux premiers tomes m'ont plu et l'évolution graphique également mais j'ai eu de plus en plus de mal à partir du 4e tome, l'histoire un peu confuse et beaucoup d'intrigues politiques et une dimension à l'échelle du système solaire. Alors certes l'univers s'est extrêmement enrichi mais du coup j'y ai vu une perte d'âme et de lien de proximité qu'on avait dans le manga d'origine.
Puis le changement de genre du post apo cyberpunk au space opéra + DBZ syndrome j'ai pas aimé. Du coup 6eme tome j'ai abandonné la série, Gally n'étant plus que l'excuse pour raccrocher à la première série et son design ne m'a pas convaincu au fil des tomes. Bref.

Je suis d'accord sur Mars Chronicles mais il rejoint un peu de ce qui se faisait dans Gunnm, même s'il y a des délires que je n'apprécie pas (alors que dans Gunnm pourtant ça passait avec Nova). Peut être est ce du au fait qu'il se passe plus sur une seule planète.
Bon après il y a des personnages depuis GLO genre Erika qui ne me plaise pas vraiment depuis leur création.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il me semble qu'il pourrait n'y avoir qu'une seule suite, c'est pas prévu pour une trilogie, je me trompe ou pas ?

En tout cas, vu ce qui est présenté dans le film, y a matière à tout couvrir sur 2 autres films :
Techniquement :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jashugan est déjà introduit. On le voit brièvement quand Hugo emmène Alita voir le vrai Motorball pour la première fois.

On l'y voit se battre sur le circuit (avec la bonne armure et casque même si trop chromés) et se faire knockout assez vite, ce qui la fous assez mal pour le super champion invincible.
Et ensuite, on le voit dans les stands sans son casque (et sans ses marquages faciaux) avec des mécanos sui bossent sur lui.

Et il est joué par Jai Courtney. Vàlà vàlà.
Ceci dit concernant le Motorball

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Ellipse avant la scène final me fait penser que si suite il y a l'arc Motorball sera essentiellement zappé.
-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ceci dit concernant le Motorball

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Ellipse avant la scène final me fait penser que si suite il y a l'arc Motorball sera essentiellement zappé.
-Sergorn
Je dirais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que justement le public scande son nom car elle est la grande championne de la Seconde Ligue donc qu'il lui reste encore a constituer une équipde digne de défier le champion.
Enfin si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Sinly
Je dirais :
Pareil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine qu'ils comptent zapper le tome 3 et mixer le 4 et 5. Genre on fait Zapan qui deviens cinglé et se fait bouffer par les chiens en début de film. Des inserts sur Nova qui fait mumuse avec le corps Berzerker et les bouts de cervelle de Zapan pendant que Gally est au Motorball et on fini non pas par le combat contre Jashugan mais sur le combat Berzerker Zapan.

Pas sûr que ça passerais très bien mais bon... Si ils finissent le deuxième film sur la tête de Gally qui se fait balancer à la poubelle, ça leur laisse une porte de sortie pour pas avoir besoin de faire un troisième film.
Vu hier et j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que les scènes de bastons soient illisibles comme c'est trop souvent le cas dans les réalisations modernes, mais là c'était parfait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas fan de Desty Nova en grand méchant de l'histoire par contre, même si j'en comprends le but. Disons que ça cadre un peu le scénario, alors que dans le manga original on suit simplement l'évolution de Gally, sans réel but précis. Mais le personnage de Nova était tellement excellent dans son ambivalence que c'est dommage de l'avoir caricaturé de la sorte.


Point noir également pour Makaku, que j'ai pas du tout aimé dans le film. Il manquait de profondeur et avait vraiment un gros déficit de charisme, là où on en venait presque à compatir pour lui dans le manga.

J'ai bien aimé tout le reste. Les choix scénaristiques m'ont semblé cohérents dans l'ensemble et ne dénaturent pas l'oeuvre (comme la lame de Damas par exemple).
Bon bah c'etait pas ouf.
Pas mauvais si c'etait pas une adaptation, mais c'etait clairement pas ouf en tant que tel.
Jvais me relire le manga pour compenser, ca sera que la millionieme fois.

Le truc qui me derange le plus c'est de reprendre des scenes iconiques du manga, et les foutre dans d'autres moments de l'histoire.
Et puis le changement de nom serieux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et puis le changement de nom serieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha quoi t'aime pas Gru-ishka ?
latest.jpg

Ni Dyson Ido ball ?
dyson_ball_up_top_s1711274377508A_122948192.jpg


Citation :
Publié par Keyen
Ca va, ca fait à peu près 30 ans que c'est le nom anglais, c'est bien de sortir de ta grotte, lyfe.
Bha c'est le nom anglais, mais c'est connu partout ailleurs sous le nom de la VO...
T'irais voir un film "les aventures de Tim et Struppi" en grand fan de tintin toi ?
Parle-t-on d'une adaptation de l'adaptation US dans ce cas ? ^_^

Dernière modification par Sinly ; 22/02/2019 à 00h33.
Citation :
Publié par Keyen
Ca va, ca fait à peu près 30 ans que c'est le nom anglais, c'est bien de sortir de ta grotte, lyfe.
Et alors ?
Jsuis allé voir une vf, pas une va.
Et la vf c'est pas gruishka ou iron city.
Ni alita au passage mais bon.


D'un coté tu sens l'effort pour coller au manga, et de l'autre tu te dis qu'ils osef tout ca et font n'imp.
Excellent film pour moi, j'ai passé un très bon moment au ciné.

L'histoire et sympathique, la musique colle bien au scènes et les personnages sont intéressants.

Le meilleur étant le personnage de Alita, un personnage a la fois Bad Ass et toute choupinette.

J'ai vraiment envie de voir un second film, vraiment envie que cet univers soit développé au cinéma et je comprendrai pas qu'il n'y ai pas de suite quand on vois les merdes qui sortent a coté.

Du coup je connaissais le manga de nom, et bien je vais m'y plonger au plus vite afin de découvrir la version Original de l'histoire.
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai vraiment envie de voir un second film, vraiment envie que cet univers soit développé au cinéma et je comprendrai pas qu'il n'y ai pas de suite quand on vois les merdes qui sortent a coté.
Malheureusement le film fait un four aux USA. Même si le film marche à l'étranger, il n'y aura pas de suite. Je te conseille de lire les mangas si tu ne connais pas l'univers.
Citation :
Publié par Sergent Murasaki
Malheureusement le film fait un four aux USA. Même si le film marche à l'étranger, il n'y aura pas de suite. Je te conseille de lire les mangas si tu ne connais pas l'univers.
A priori ça se passe mieux que ne le laissaient penser les estimations : https://screenrant.com/alita-battle-...x-office-bomb/

Maintenant il reste à voir sur la durée.
Citation :
Publié par Aragnis
A priori ça se passe mieux que ne le laissaient penser les estimations : https://screenrant.com/alita-battle-...x-office-bomb/

Maintenant il reste à voir sur la durée.
Ah d'accord, tant mieux alors!
Je m'étais basé sur ce site, les chiffres ne me paraissaient pas bons.
https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=alita.htm
Le truc en fait, c'est que pour que Alita déglingue le Box office, imo, il aurait fallu qu'il saccage totalement l'adaptation, rajoute un personnage rigolo, des vannes façon Avenger etc, y a vraiment l'air d'avoir une recette et un processus de trucs à respecter et à intégrer dans un film à gros budget pour qu'il soit super rentable aux US :/

Maintenant, c'est James Cameron qui produit le film avec Jon Landau, il court ptet pas forcément après le pognon à tout prix non plus, du coup s'il finit positif au final, c'est pas impossible qu'il fasse une suite, non ?
A l'international, il a quand même fait un bon score : https://fr.ign.com/alita-battle-ange...el-mais-suffis

Citation :
Alita Battle Angel a donc engrangé 36 millions de dollars au total. Mais le film de Robert Rodriguez qui adapte le manga Gunnm avec Rosa Salazar et Christoph Waltz est aussi sortie dans plusieurs pays (dont la France). D'après Box Office Mojo, il aurait rapporté déjà 94 millions de dollars à l'étranger. Et pourtant il n'est pas encore disponible au Japon, pays d'origine de l'histoire, et en Chine, plus gros marché international.
Bon, je suis pas sûr qu'il fasse un gros score en Chine, quoiqu'ils sont bien branchés trucs futuristes là-bas...
Citation :
Publié par Aragnis
A priori ça se passe mieux que ne le laissaient penser les estimations : https://screenrant.com/alita-battle-...x-office-bomb/

Maintenant il reste à voir sur la durée.
Ca reste pas terrible, et peu de chance que ca engendre une suite.
Et si ca arrive quand meme, c'est peu probable qu'ils aient du blé pour les aider, et franchement je vois pas comment faire la suite sans un max de cgi, le barjack, le championnat de motorball, nova et ses monstres, c'est infaisable.

Au passage, j'aurais bien aimé voir la gamine qui deviens photographe de guerre dans ce film, au lieu de juste voir un clebs tout pété qui claque direct.
Citation :
Malheureusement le film fait un four aux USA. Même si le film marche à l'étranger, il n'y aura pas de suite.
Pas forcément non, les scores à l'étranger sont tout aussi important que le score aux USA pour les studios maintenant, donc le succès hors US pourrait mener à une suite, c'est déjà arrivé.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés