[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Griffbis
..
Attention : Spoil manga.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non non c'est bien présenté dans Gunnm. Je n'ai pas lu les Last Order, et il s'agit du gros twist du manga.
Bien vu pour le cerveau. Après, je me souviens que l'OAV montrait également le cerveau de Shiren... Je pense qu'il s'agit d'une erreur tout simplement, à moins que les films prennent une autre tournure. Dans tous les cas, ça risque de gueuler

Dernière modification par Sergent Murasaki ; 18/02/2019 à 15h49.
Citation :
Publié par Sergent Murasaki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non non c'est bien présenté dans Gunnm. Je n'ai pas lu les Last Order, et il s'agit du gros twist du manga.
Bien vu pour le cerveau. Après, je me souviens que l'OAV montrait également le cerveau de Shiren... Je pense qu'il s'agit d'une erreur tout simplement, à moins que les films prennent une autre tournure. Dans tous les cas, ça risque de gueuler
Je me souvenais plus de ça dans l'OAV (que j'ai vite oublié ), sinon oui, on voit ça dans l'arc Tuned.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la raison pour laquelle Ido se fait effacer la mémoire, Nova lui dit qu'il n'a plus de cerveau et ça lui fait péter un câble. Quand le Bigott le chef des Tuned l'apprend, il pète lui aussi un câble, y a que Lou qui prend ça pas trop mal.
Citation :
Publié par Sergent Murasaki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non non c'est bien présenté dans Gunnm. Je n'ai pas lu les Last Order, et il s'agit du gros twist du manga.
Bien vu pour le cerveau. Après, je me souviens que l'OAV montrait également le cerveau de Shiren... Je pense qu'il s'agit d'une erreur tout simplement, à moins que les films prennent une autre tournure. Dans tous les cas, ça risque de gueuler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire dans le tome 2 vers la fin, Vector présente à Yugo avant sa mort que le seul moyen de monter sur Zalem c'est sous cette forme et il ouvre une random armoire avec les bocaux d'organes comme dans la scène du film mais sans préciser à qui appartiennent ces "morceaux". La seule information qu'il lâche c'est que Zalem réclame de temps à autre des parties organiques humaines, cerveau compris, sans savoir pourquoi.
Citation :
Publié par Sinly
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire dans le tome 2 vers la fin, Vector présente à Yugo avant sa mort que le seul moyen de monter sur Zalem c'est sous cette forme et il ouvre une random armoire avec les bocaux d'organes comme dans la scène du film mais sans préciser à qui appartiennent ces "morceaux". La seule information qu'il lâche c'est que Zalem réclame de temps à autre des parties organiques humaines, cerveau compris, sans savoir pourquoi.
Bah, vu qu'il n'y a pas de Chiren dans le manga, donc c'est un peu logique.
Tain, mais fait chier que ça fasse pas plus d'entrées, bordel de meeeeerde. Alors que le plus mauvais Marvel cartonne à mort, sérieux.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, vu qu'il n'y a pas de Chiren dans le manga, donc c'est un peu logique.
Tain, mais fait chier que ça fasse pas plus d'entrées, bordel de meeeeerde. Alors que le plus mauvais Marvel cartonne à mort, sérieux.
Le mieux c'est encore que ce film serve à remettre Gunnm le manga sur le devant de la scène pour que le public découvre (ou redécouvre) un des piliers de la SF post apo de la pop culture
Je pense que le film, malgré son annonce début années 2000, est sorti trop tôt (ou trop tard=càd après Avatar/Prometheus/MCU/bouillie visuelle SF), Hollywood est dans une période pas vraiment exceptionnelle concernant la prise de risque VS budget que réclame les films en terme de VFX post prod. Parce que le manga ou du moins son histoire, n'est vraiment pas lisse, tout public, dans les codes etc. tout le contraire d'Hollywood...
Le film se fait démonter mais avec le sourire. On lui colle partout l'affiche "adaptation de manga" donc va draguer le pubic qui est hermétique au genre déjà. Ensuite il est détruit par ceux qui disant qu'ils ont vu le film, bien aimé mais... que ce dernier est sans âme. C'est un chouette film...mais sans émotion ou qui se loupe sur ce sujet. Même ici sur le thread vous vous rendez pas compte mais vous le vendez absolument pas. 110.png
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tain, mais fait chier que ça fasse pas plus d'entrées, bordel de meeeeerde. Alors que le plus mauvais Marvel cartonne à mort, sérieux.
T'sais quand je vois que niveau série le reboot de mac gyver en est à sa 3éme saison je cherche même plus à comprendre comment c'est possible ce genre de choses.
Citation :
Publié par Epidemie
T'sais quand je vois que niveau série le reboot de mac gyver en est à sa 3éme saison je cherche même plus à comprendre comment c'est possible ce genre de choses.
Pour faire de l'entrée, un cross-over entre Gunnm et Twilight pourrait potentiellement cartonner. De plus avec le perso de Kaelhula Sangwiss la chose n'est pas déconnante.
Citation :
Publié par Epidemie
T'sais quand je vois que niveau série le reboot de mac gyver en est à sa 3éme saison je cherche même plus à comprendre comment c'est possible ce genre de choses.
Bah, c'est le ratio coût/succès de la licence qui fait tout quoi. Mac Gyver, le mec te fait tout une histoire avec 3 bouts de ficelle, du fil de fer et un sac poubelle, donc forcément, un bon ROI est plus facile à atteindre
La question qu'on peut se poser au final, c'est "Est-ce qu'il y a un réel intérêt à faire des films de mangas/anime" ?
Parce que bon, en fait j'aurais limite préféré plusieurs films d'animation, voire une série, recouvrant toute l'histoire de Gunnm plutôt que ce film. Quand on voit Ghost in the Shell par exemple, y a absolument aucun intérêt à faire un film adapté du film d'animation qui était déjà nickel de base...
Citation :
Publié par Epidemie
T'sais quand je vois que niveau série le reboot de mac gyver en est à sa 3éme saison je cherche même plus à comprendre comment c'est possible ce genre de choses.
Moi j'aime bien le reboot de Mac Gyver C'est cheap, parfois naze mais ça me fait sourire et c'est pas chiant à mater lol
Mais on s'écarte du sujet, qui est Gunnm
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La question qu'on peut se poser au final, c'est "Est-ce qu'il y a un réel intérêt à faire des films de mangas/anime" ?
Parce que bon, en fait j'aurais limite préféré plusieurs films d'animation, voire une série, recouvrant toute l'histoire de Gunnm plutôt que ce film. Quand on voit Ghost in the Shell par exemple, y a absolument aucun intérêt à faire un film adapté du film d'animation qui était déjà nickel de base...
Ce film aura eu le mérite de me faire connaitre Gunnm en tout cas, pour ghost in the shell j'ai trouvé que le film n'avait vraiment aucun intérêt mais ça c'est parce que je connais déjà l'oeuvre, peut être que les fan de Gunnm pensent la même chose mais des films avec cette réalisation on en voit pas tant que ça, c'est vraiment dommage que le succès soit pas au rendez-vous.

Citation :
Moi j'aime bien le reboot de Mac Gyver
Burn it!
Citation :
Publié par Epidemie
Ce film aura eu le mérite de me faire connaitre Gunnm en tout cas, pour ghost in the shell j'ai trouvé que le film n'avait vraiment aucun intérêt mais ça c'est parce que je connais déjà l'oeuvre, peut être que les fan de Gunnm pensent la même chose mais des films avec cette réalisation on en voit pas tant que ça, c'est vraiment dommage que le succès soit pas au rendez-vous.
Il y a eu tellement peu de dérivé de Gunnm, à part un OAV pas trop apprécié des fans (perso, je l'aime bien), que je pense qu'ils sont ravis de voir une adaptation assez correcte. En tout cas, je suis très content car il donne envie à d'autres personnes de découvrir le manga
J'ai bien aimé le film de GITS mais son principal problème c'est qu'il se contentait un peu trop de singer le film d'Oshii alors qu'il y avait tant à faire avec. Résultat ça laisse une impression de déjà vu.

Là où Alita, même si le film lorgne aussi pas mal du côté des OAVs, hésite moins à s'émanciper en prenant des éléments et influences de divers partie d Gunnm, et c'est pour ça qu'il fonctionne mieux même si tu connais l'oeuvre original

-Sergorn
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La question qu'on peut se poser au final, c'est "Est-ce qu'il y a un réel intérêt à faire des films de mangas/anime" ?
Bah le nombre de personnes présent sur ce thread qui ont aimé le film sans connaître la licence devrait suffire à répondre à ton interrogation.

Tout le monde n'aime pas lire des manga, ça permet de faire découvrir le personnage et l'univers à un plus large publique. Et perso, même en tant que fan inconditionnel du manga, j'ai trouvé ça vachement rafraîchissant de voir Gally sur grand écran. L'adaptation est vraiment bonne, donc je vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre !
Message supprimé par son auteur.
Enfin vu. Je suis un peu mitigé mais on va quand même dire que j'ai aimé. Visuellement c'était super beau. Les combats étaient classes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais vraiment la sensation qu'il y a une montée en puissance mais je sais pas je trouve que c'est devenu très plat à partir d'un certain moment dans le film et j'ai même senti quelques longueurs.


J'avais lu GUNNM mais c'était y'a bien longtemps, ça ma juste donné envie de relire le manga.

Bref après je suis très bon public, j'ai passé un bon moment. Mais je rejoins un peu l'avis de Keyen y'a rien de marquant pour moi. J'ai pas envie de le revoir et qu'il y ai une suite ou non... m'en moque un peu. Par contre je vais me racheter les mangas je pense, ça prend pas trop de place dans une bibliothèque et c'est cool.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Après rien ne vaut Last Order qui aurait pu quand même être beaucoup plus intéressant en film.
Les derniers tomes depuis le début du tournois, c'est quand même d'un chiant. C'est con, le début était cool, mais c'est vraiment parti trop loin dans le délire kung fu atomique de l'univers. Limite, on dirait que l'auteur se parodie lui-même avec ses notes de bas de page.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Les derniers tomes depuis le début du tournois, c'est quand même d'un chiant. C'est con, le début était cool, mais c'est vraiment parti trop loin dans le délire kung fu atomique de l'univers. Limite, on dirait que l'auteur se parodie lui-même avec ses notes de bas de page.
Je crois qu'au cours de Last Order Yukito Kishiro s'est mis aux drogues qui font planer .
Le ZOTT c'est vraiment LE gros point noir de Last Order : il commence au Tome 5 et finit au Tome 16... sur 19.

On a donc un tournois qui occupe donc 12 tomes... sur un manga 19 (enfin 10 exactement vu qu'il y a les deux excellents Tome Flashback au milieu) et c'est vraiment LE truc qui a fait fuir beaucoup de lecteurs alors que tout ce qui précède ce tournoi était pourtant excellent et à la hauteur du manga original. D'ailleurs arrivé à un stade du ZOTT t'as l'impression que même Kishiro n'en avait plus rien à foutre, le summum étant atteint avec l'adversaire monstrobite où t'as l'impression que l'auteur est en PLS en mode "au secours, sortez moi de là!"

Toute façon je soupçonne fortement la Shueisha d'être responsable de la longévité de ce tournoi - ce n'est sans doute pas un hasard si comme par magie le ZOTT s'est achevé peu après que Kishiro ait changé d'éditeur pour rejoindre la Kodansha et que d'un coup la qualité des derniers volumes a monté en flèche tandis qu'ils nous offre depuis un Mars Chronicles absolument formidable.

Citation :
Après rien ne vaut Last Order qui aurait pu quand même être beaucoup plus intéressant en film.
Oui enfin tu peux pas faire Last Order sans la base qu'est Gunnm et malgré ses qualité j'estime que c'est quand même le moins bon des trois mangas Gunnm à cause de son ZOTT.

-Sergorn
Citation :
Publié par Keyen
Autant ca ok, autant les critiques sur "Quoi, des vampires dans Gunnm? C'est nawak, j'arrète" c'est quand meme du grand n'importe quoi.
Je dois avouer que c'était un peu wtf et que ça m'a plutôt surpris, mais à la limite, y a quand même une histoire intéressante autour, alors que le ZOTT...
Limite, j'étais content que le flashback sur les vampires coupent un peu le ZOTT, et sinon 12 tomes ? Je me rappelais plus que c'était si long...
Citation :
Publié par Sergorn
et que d'un coup la qualité des derniers volumes a monté en flèche tandis qu'ils nous offre depuis un Mars Chronicles absolument formidable.
Ha bah c'est bon à savoir, j'avais toujours pas commencé les Mars Chronicles à cause de la perte totale de motivation du à Last Order…
Ce qui est frustrant avec GLO, c'est que tu te dis cool, il annule la fin trop vite expédié du dernier tome pour refaire toute une histoire derrière, et à la fin de GLO, t'en es limite a vouloir reprendre la fin initiale de GUNNM comme la vrai fin canon tellement c'est parti en couilles. (surtout que c'est pour arriver au final plus ou moins à la même conclusion en plus…)

En plus, la fin de GLO est elle aussi à moitié baclée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec Mbadi qui est expédié à l'arrache, alors que le perso avait été à la base plutôt pas mal travaillé, ils auraient pu faire une intrigue sur le fait qu'il y ait plusieurs Nova aussi, mais non (d'ailleurs je sais même plus comment fini le afro Nova…)
Y a aussi tout une réflexion sur l'humanité que peut avoir un être doté d'une puce ou pas qui est foutue de coté aussi alors que ça aurait pu être intéressant.

Bon, je vais me taper les Mars Chronicles du coup, je vais finir d'acheter les GLO par principe aussi, mais bon (d'ailleurs, ils sont tous sortis ou pas encore ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés