[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Tu n'étais pas allé du côté de chez Sony, toi?
Oui bien sur, mais j'ai encore des jeux sur 360 que je n'ai pas encore fini, qui sont visiblement rétrocompatible et puis ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GEARS QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!


Bon, j’espère qu'il sera a la hauteur
Citation :
Publié par Dunta
Nope, on veut plus de toi, sale traître !
C'est Microsoft qui m'as trahis lors de l'E3 ou ils annoncé la Xbox One, ils ont brisé mon coeur !

Et puis toi, je sais que tu peux rien me dire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brother's to the End !

remember.png
N'oubliez pas que les Xbox one new hardware vont certainement arriver en fin d'année avec des offres encore meilleures sur les anciennes...
Salut ici!
Il existe un site qui répertorie les bon plans pour les DLC/Season pass en promo sur le store xbox one européen?
Car le site officiel est un vrai bordel et major nelson c'est uniquement pour le store us je pense. Merci!
Salut !

Je viens de voir que j'avais un accès à la Beta de Gears of War 4. Du coup, j'ai lancé l'installation. Mais je flippe : ça ne veut pas dire que j'ai acheté le jeu en démat' malgré moi ? Y'avait un message comme quoi pas de remboursement, mais j'ai fastskip. Dans ma tête, y'a toujours une validation avant achat, mais j'ai un doute
4 jeux gratuits en juin :

Du côté Xbox One : Goat Simulator (disponible du 1 au 30 juin), The Crew (disponible du 16 juin au 15 juillet). Viennent s'ajouter les deux jeux Xbox 360 rétrocompatibles Xone : Super Meat Boy (1 au 15 juin) et XCOM : Enemy Unknown (16 au 30 juin).
En attendant la news par un collègue rédac : une Xbox One slim et une "scorpio" en rumeurs.
Ca promet.

En tout cas, si la Scorpio sort l'année prochaine, elle sera vraisemblablement plus puissante que la PS4.5, donc MS reprendra la tête de la console la plus puissante probablement. A voir si ça aura une influence sur les joueurs.
J'ai pas encore lu la news... personnellement je recherche plus le jeu qui va sortir du lot, ludiquement & par le gameplay, que par la beauté de celui-ci, d’où l’annonce d'une nouvelle console, me semble pas vraiment une info de 1er plan.
puis en ce moment , j'ai très peu de temps libre aussi pour @trooler.
Il me tarde d'en savoir plus. Je pourrais éventuellement être intéressé par les deux, suivant ce qu'elles proposent. Une console plus puissante, pourquoi pas. Une console avec un disque dur plus important, pourquoi pas. Une console sans lecteur, pourquoi pas. Bref, le prix et les specs seront les maîtres mots.
C'est purement marketing. Aujourd'hui c'est la mode du kikitoutdur @ jeu qui tourne en 1080 60 fps. MS k'a compris, certes tardivement mais quand même. Je pense que ça peut relancer les choses si le catalogue de jeux suit !
La ps 4.5 c'est à partir d'une 960 quand on regarde les specs, la scorpio pour l'année prochaine entre la 1060/1070 vu les specs annoncées (version amd ou nvidia, c'est pas le probleme).
C'est somme toute assez logique. Et le fait de dire que la scorpio serait pas une évolution mais une nouvelle xbox veut dire qussi que son prix pourrait être plus élevé (ce qui correspond à la 1070 et son prix en version special grand public mais quand meme assez cher).
Les consoles sont définitivement des petits pcs.
Avec une console à 500/550, ils auront du 6 teraflops contre 4 pour la ps4.5, c'est une différence 'visible'.
Après est-ce que les gens suivront ? C'est une autre histoire.
On est à moins de 2 teraflops sur une ps4 habituelle pour info et 9 sur une 1080 nvidia.
Citation :
Publié par Alandring
Si Microsoft sort une console à 550/600€, c'est vraiment qu'ils n'ont rien compris à leur échec de cette génération.
Ils sortent également un modèle slim avec 2TO de stockage. Une console pour chaque bourse, en somme. Je trouve ça plus intelligent que de sortir un unique modèle qui doit répondre à la fois à la contrainte du prix et à celle de la puissance, sans vraiment convaincre d'un côté comme de l'autre. Bon après, il faudra voir ce que les deux modèles proposent réellement, mais l'intention de départ ne me semble pas mauvaise.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Ils sortent également un modèle slim avec 2TO de stockage. Une console pour chaque bourse, en somme. Je trouve ça plus intelligent que de sortir un unique modèle qui doit répondre à la fois à la contrainte du prix et à celle de la puissance, sans vraiment convaincre d'un côté comme de l'autre. Bon après, il faudra voir ce que les deux modèles proposent réellement, mais l'intention de départ ne me semble pas mauvaise.
Oui j'y ai pensé. Avec en plus la petite boîte de streaming qui semble annoncée, cela permet à Microsoft de faire à la fois dans le quantitatif et dans le qualitatif. Proposer deux modèles n'est pas une mauvaise idée ; c'est ce que font Nintendo pour ses consoles portables ainsi que les constructeurs de smartphone. Ce qui me gêne davantage, c'est l'écart de prix.

120 CHF séparent un IPhone 6 d'un IPhone 6 Plus ; l'écart est pratiquement le même entre un Samsung S7 et S7 Edge (130 CHF) et, vraisemblablement, entre la PS4 vanilla et la Néo (250/300$ et 400$). Cela faible écart incite un certain nombre de consommateurs à investir un peu plus pour avoir le meilleur modèle, tout en ayant un premier prix abordable. Pour Microsoft, en revanche, le prix varie du simple au double ; la Xbox One Slim devrait être vendue à 250$, tandis que le nouveau modèle coûtera dans le meilleur des cas 500$, potentiellement plus (550 ou 600).

Le risque de cette différence, c'est que la console la plus chère ne se vende pas, car la différence de prix serait jugée trop importante pour les consommateurs. Or, si la console ne se vend pas, les développeurs n'investiront pas les ressources nécessaires pour que l'aspect technique soit réellement plus abouti sur cette console. Conséquence de cela, l'investissement pour cette console plus onéreuse perdrait en intérêt, diminuant encore le nombre d'acheteurs... et donc l'investissement des développeurs.
Citation :
Or, si la console ne se vend pas, les développeurs n'investiront pas les ressources nécessaires pour que l'aspect technique soit réellement plus abouti sur cette console.
En fait les consoles actuelles sont à base x86, typique pc, donc en fonction des consoles et de leurs puissances les devs n'auront qu'à coller un settings adaptés (anisatrop x16 sur la scorpio, rien sur la one, AAx4 sur la ps4 neo etc), à la manière des jeux pc ou l'on clique pour tel ou tel effet dans le jeu. Il ne suffit plus qu'à faire une version max boost ultimate (PC) et adapter les settings en fonction de la console après.
C'est plus comme avant avec des bécanes à l'architecture totalement différentes.
C'est du pareil au même maintenant, ce sont des pcs à usage friendly spécial 'jeux vidéo'.

Dernière modification par Cfç ; 29/05/2016 à 18h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés