[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ce retour très intéressant, Kryo.
Le but de la photo (pour un concours entre amis) était d'insister sur les lèvres rouges avant tout et du coup j'ai cherché avoir cet angle très « à plat » et donc en dessous d'elle.
Par contre, maintenant que tu le dis, effectivement j'aurai pu faire travailler le modèle pour que l'ensemble du corps dégage cette envie.
Madame sera également ravie de tes remarques (même si évidemment, côté peau, j'ai légèrement retouché pour atténuer les défauts tout en gardant un aspect proche du réel).
Citation :
Publié par Hipparchia
Citation :
Publié par Dez
@Hipparchia : j'adore ce genre d'ambiances
Pour vostre information, ils ont lancé un Kickstarter pour leur jeu "Goetia"
https://www.kickstarter.com/projects/438269196/goetia/
J'ai posté dans le topic Kickstarter du coup : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28009188

En prime une photo by Moeity
Wayfaring.jpg
Petit essai à l'astrophoto.

J'ai utilisé un Skywatcher 102/1300mm sur un trépied de reflex (dur dur) avec mon D7000 branché dessus en direct (pas d'oculaires ni de barlow)

Le résultat est moyen, je la trouve floue et un manque de lumière ... Je verrai bien sur la prochaine phase qui sera sûrement plus lumineuse.

La prise s'est effectuée à partir de mon balcon en centre ville, pas non plus le top...

16170347949_91e2389941_c.jpg

Si vous avez des conseils !
Ha oki je comprends mieux. Dans ce cas, j'ai bien envie de te dire de trouver une optique en 300 ou plus, un trépied mais du doit le savoir déjà, donc je ne vois pas trop comment tu peux amélioré ta photo
Si on enlève le côté technique, que je ne connais que très peu, je trouve la photo moins expressive que ce que je vois d'habitude de ta part.

J'ai comme l'impression que les différents éléments ne sont pas raccord : elle montre qu'il fait froid (par ses mouvements) mais l'expression de son visage est somme toute "basique".
Et pour pinailler je dirais que le fond ne me convient pas, je me perds.

En gros la question que je me pose c'est "qu'est ce que t'as voulu montré ?".
pour ma part c'est pas vraiment une sensation de froid que j'ai ressentis, au contraire, plutôt une impression de cocooning :

le confort d'un petit soleil dans le dos, une écharpe épaisse et confortable j'ai l'impression que son visage exprime plus un bien être qu'une sensation de froid inconfortable.
Je n'ai pas d'avis technique, je vais juste exprimer mes goûts. J'aime bien la composition, et en particulier le rapport entre les couleurs claires et les couleurs sombres, que je trouvé réussi. Sinon, pour moi, le modèle ne fait pas passer grand chose.
Merci pour vos remarques très constructives, ça m'éclaire pas mal !

J'avoue que côté traitement, j'y suis allé un peu fort (d'ailleurs comme on me l'a fait remarquer par ailleurs, le gant gauche est du coup trop assombri par le vignetage), mais j'ai aimé le rendu.
L'idée de départ dans la séance était pour un thème : « glacial ». Mais comme vous l'avez noté, c'est pas tellement ce qu'on ressent. J'ai plutôt voulu passer l'idée de Chewlly, ce côté cocooning avec le soleil qui réchauffe dans fin de journée d'hiver.
Je reconnais également que l'expression du modèle est assez neutre, malheureusement. J'en ai d'autres où c'est mieux, mais généralement le cadrage ou la prise ne vont pas.

J'en ai une autre où j'ai davantage visé le côté froid (qui se retrouve dans le traitement) mais pareil, l'expression est sans doute à retravailler (soit décalée avec l'esprit cocooning qui ne colle pas, soit une absence d'expression marquée). Comme quoi, modèle, c'est un métier ! Et guider le modèle également !
15801884913_db84c19142.jpg
Problème de netteté ? Je ne vois pas où.
Pour les gants, c'est étrange, je me suis fait la même remarque une fois terminé, mais pourtant à l'inverse, plusieurs m'ont dit aimer ce détail. Comme quoi... Malgré tout, je reste de ton avis. C'est bête, surtout qu'elle en avait des noirs classiques pas loin !
mouais c'est du chipotage à ce niveau.
Pour ce qui est des gants, la présence de motifs donne du relief. Je préfère ça à du noir passe partout

Dernière modification par Maldib ; 03/02/2015 à 15h20.
Hello,

Je vous propose ma photo préférée de ma série "Apolecalyptic" de l'été dernier (mais lol il pleuvait). J'avais oublié mon réflecteur donc ai du récupéré quelque truc en post prod mais je suis assez contente du résultat.
Puis quelque photo de ma série Pole Natural, au bord de mer et en forêt.
Enfin quelques photo en studio sans thème particulier.

Des retours? Je dois avouer qu'autour de moi je n'ai que des modèles et ami(e)s qui sont très ravies de leur photo mais un oeil critique sur mon travail m'intéressait histoire de pouvoir continuer à m'améliorer.

aPOLEcalyptic-4.jpg

DSC_0492-Web.jpg

2014-10-Loes1.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10449529_569711099826847_1990415278818806718_n.jpg?oh=94bf26cab47b3d89bdd6c8cdd1da5a92&oe=5554B0F5&__gda__=1432000159_bcf403f198db4aa77a6f0d08ba8e362e
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/s720x720/10846357_574797365984887_5058389601328469370_n.jpg?oh=7711adcea617c700d2997f77f40a573d&oe=5557E8D8

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/10952269_600204196777537_6253960106962128773_n.jpg?oh=5c2d84e202882ce1cb30d575f69de842&oe=55551BA9
Que veux tu dire par photo à codes? Si tu veux dire posé, oui carrément c'est pas du reportage vu que généralement ce sont des projets pensés et réflechis (et parfois au final ça devient un truc complêtement différent d'ailleurs), je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde. Mais tu peux expliquer plus ce qui ne te plait pas exactement? Ca m'intéresse sincèrement.

(ah ça y est je viens de comprendre ce que tu dis par la photo "position" tu parles de ce que la modèle fait sur la photo)

Dernière modification par Celinora ; 03/02/2015 à 20h48.
Faut arrêter avec les signatures comme ça, c'est moche, et ça n'a jamais protégé une image (et si c'est pour avoir la source, une typo classique avec un petit corps dans un coin de l'image fait l'affaire).

Après je n'accroche ni au sujet ni à l'esthétique qui en ressort, mais c'est purement subjectif.
Les fonds noir et fonds blancs sont basiques, je préfère les mises en scène des autres même si pour la première et la troisième il y aurait eu plus adéquat à mes yeux (décor plus sombre pour la première ou moins "guai" et un fond plus adapté à l'expression de solitude/position foetale pour la troisième).
Globalement j'aurais aimé des fonds plus travaillés.

Les cadrages sont quasi tous centraux. En soit ça ne me gène pas mais sur la quatrième et la sixième j'aurais opté pour autre chose (bas gauche de l'image en l'occurrence dû au fait de l'endroit où se porte le regard, plutôt format paysage) avec un fond travaillé en conséquence.
Après c'est vrai que sur la quatrième placer le modèle plus à droite laisse la place à l'effet du voile sur la gauche, qui est quand même bien stylé.

La dernière photo est celle que j'aime le moins. Je pense que c'est dû au fond et au traitement noir et blanc. Quand je la compare avec la cinquième j'ai l'impression de voir moins de tension (au niveau des muscles) alors que la position n'est pas banale.

Sinon ma préféré reste la troisième pour la position suivi de la deuxième et cinquième (pour, respectivement, l'ambiance générale et la tension des muscles).

Et juste pour info c'est une critique venant d'un non pratiquant, je ne fais pas de photos mais je lurke un max le sujet parce que vos photos sont classes
Je préfère la deuxième, qui est sympa.
Dans les autres, pour les premières l'intégration de la fille et de la barre dans le décor ne fait pas naturelle du tout.
Les dernières sont assez classiques ... je trouve que la lumière est un peu bizarre dans la toute dernière. Dans l'avant dernière aussi en fait, pour ces deux l'éclairage ne met pas vraiment les filles en valeur je trouve.
Tout d'abord, TOTALEMENT*d'accord avec Troy, ta signature gâche vraiment tout et n'a aucun intérêt. C'est dommage, vraiment !

Une par une, voici ce que ça m'évoque :
1. Ouch le cadre. C'est bien trouvé mais au final, avec ta signature posée dessus, j'ai d'abord cru à un cadre rajouté en post prod et là ça m'a fait mal aux yeux ! Mais en fait, une fois que j'ai bien regardé, ça allait. En revanche j'aime assez peu la pose (surtout l'expression), je suis pas fan de l'idée (on dirait du cosplay en pole dance, et comme je ne suis habitué ni à l'un ni à l'autre, ça surprend), et c'est tout con, mais la barre qui penche, ça doit être inévitable mais ça me dérange Le cadre dans le cadre est pas mal dans l'absolu, mais le fond trop exposé m'attire trop l'œil.
Après avoir regardé toute la série sur ton site, c'est la série que j'aime d'ailleurs le moins du portfolio.

2. Classique, mais pas trop mal réalisée. J'avoue que j'ai tendance à aimer les contre jour soit très bouchés, soit très débouchés, mais c'est très personnel.

3. Très... surprenante, mais du coup ça m'attire l'œil. Je mets du temps à comprendre et je me demande dans quel sens c'est pris, puis le cadrage est propre, bref, sans dire que je suis fan, je trouve ça vraiment original.

4. Peut-être ma préférée dans l'idée, même si je ne suis pas fan de la réalisation (là encore, c'est trop sombre ou pas assez pour mon goût, mais bon). Ça m'évoque superman directement (peut être pas la meilleure ref pour du pole dance mais bon)

5 et 6. Plus classiques. J'aime également la tension dans la 5, le setup lumière m'a l'air d'être à peu près le même (ou non, je dois me tromper, sur le 5 c'est peut être uniquement par reflets du fond blanc ?) mais mieux maitrisé sur la 5, grâce au fond blanc, car ce setup sur fond noir ne pardonne pas, la preuve pour la 6 ou effectivement, c'est peut être trop fort/présent, et inégalement en plus.

En ayant regardé vite fait ton site, je me rends compte que tu as des choses très chouette dessus. Et ça a le mérite d'être original, en tout cas pour moi qui ne connait que très peu cet univers !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés