Est ce que le débit connexion a relation vraiment avec le lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
Salut,

C'est quel fichier au juste qu'il faut utiliser pour moins laguer ? Car le seul que je trouve ne permet pas le multi compte, donc je me trompe surement. Merci d'avance.
Si ça ne fonctionne pas pour le multi-compte, tu dois cocher dans les propriétés du programme "exécuter en tant qu'administrateur".


Et oui, effectivement le nAIO ne fonctionne pas pour cette méthode.
Merci beaucoup ça marche ! Et du coup ya pas de solution pour que le programme s'exécute toujours en mode administrateur ?

Edit : j'ai trouvé c'est bon

Dernière modification par Kalistos ; 02/11/2012 à 19h44.
Capture.PNG
Pas de soucis à lancer avec le naio. Je n'ai même pas eu à interchanger les noms des fichiers, juste mis un vulgaire 1 sur dofusMode, je suppose qu'en étant pas trouvé sous son nom d'origine le lanceur passe automatiquement sur dofus.exe. Ça laisse le son mais bloque l’anti-crénelage. Pour ce qui est du gain en performance, je reste sceptique. Toujours l'utilisation d'un groupe qui accélère les fuites de mémoire je trouve.
Je n'avais jamais utilisé nAIO avant, et pour le combiner à la technique il suffit de renommer DofusMod.exe en _DofusMod.exe par exemple, du coup l'UpLauncher nécessaire au module de connexion lancera Dofus.exe.

Dernière modification par Harest ; 03/11/2012 à 01h03.
Citation :
Publié par -Yu-
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi Ankama s'évertue à vouloir continuer avec une version obsolète de Air en utilisant l'uplauncher.
J'aurais bien testé mais chez moi c'est la même version de Flash qui est utilisée sur les deux, l'exe comme Mod.

Est-ce que toi ou Uneurone-Nak sauriez pourquoi ? (Je joue avec Air 1.5)
Je me suis inscrit exprès pour poster ce message qui me tenais à coeur après être resté anonyme depuis un bon moment,
Merci pour l'astuce du Dofus.exe à lancer plutôt que le launcher, je ne lag plus du tout ! Maintenant je peux jouer sereinement :') merci merci merci Joliens que vous êtes !
Exclamation
soucis de Lag avec dofus
Jme permet de up çe sujet ^^' dsl

Bonjours, bonsoir,

Ayant des soucis de Lag sur dofus j'aimerai savoir si cela vous est déja arrivé..

Déja caractéristique pc :

Windows 7 ultimate
i7 4790K 4GHz
24 Go Ram
CG AMD Radeon R9 270X 4Go
CA Asus Z-97 Deluxe + 3.1 USB
Internet : Vdsl 15Mb/s soit 1.8Mo/s (24 pings [Speedtest]) anciennement adsl 8Mb supportant le 8 compte simultané sans Lag

----------------------------------

Un ptit screen de Ping de dofus avec 1 compte ( Je précise que je joue aussi à GTAO sans problème ) :

http://zupimages.net/up/15/29/qmi5.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115543pingdofusexemple.jpg

Pas de P2P en même temps, ni page internet, ni autre qui pourrai manger la Co' , et pc neuf de 2 semaine sans "saloperie" dessus.

Voila, voila une petite idée ?

Merci, Heone
Tu peux très bien avoir un ping correct avec un pc bien moins performant...
Ici, soit ta connexion web est chargée, soit ça vient des serveurs.

J'utilise ce site pour connaître l'état de ma connexion (ça donne le ping, le débit descendant et montant).
Si là tu as un ping "correct" (plus bas que celui de dofus), c'est que ça vient des serveurs de jeu : il y a du monde qui joue en cette période de vacances =)

à titre d'exemple, j'ai un ping moyen de 40ms en wifi là. Je vais me connecter en jeu pour voir celui que j'ai (avec la commande /aping pour avoir le ping moyen)

Edit : ping en jeu qui donne
[23:07] Avg ping : 69ms for the last 50 packets (max : 50)

Soit un truc relativement correct (je suis sur le serveur Helsephine)

Du coup, ça vient de la communication entre toi et ton serveur de jeu le soucis de latence.

Dernière modification par Deynis ; 16/07/2015 à 23h15.
Par moment j'ai de violent lag sur dofus (20 000ms max mesurer moyenne à 10 000 quand ça se produit) et pourtant sur speedtest je suis à 10/15 ms idem pour certains amis bien que eux ça ne monte pas autant
Mais on a pas les coups de lag en même temps pour autant.
Si tu es en Wi-Fi tu peux essayer en RJ45, le Wi-Fi n'est pas connu pour sa stabilité, ça dépend beaucoup de ton environnement.
N'hésite pas à redémarrer tous tes appareils, et à ne connecter que ton PC et ton routeur, parfois ça peut améliorer les choses.

Et le VDSL c'est la même chose, selon l'état de la ligne et ton voisinage ça peut être moins stable que l'ADSL.

Enfin n'oublions pas que nous sommes en période de vacances, il y a peut-être plus de monde sur Internet et sur Dofus.
Salut tout le monde, désolé de ré-up le sujet, mais je trouve pas le Dofus.exe sur mon PC. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

J'suis sous Windows 8 (Oui je sais, VDM).

Cordialement, Steack.
Citation :
Publié par Jey-nee
C:\Users\[ici le nom de ton ordi]\AppData\Local\Ankama\Dofus

AppData est un élément masqué.
Jusqu'à mon PC j'y arrive, mais comment on affiche les fichiers cachés? Désolé j'suis une vraie brelle de l'informatique ^^'
Hésite pas à chercher directement sur google les opérations générales comme ça

Quand tu ouvres un dossier, tu as tout en haut une liste d'onglets (fichier, accueil....)
Tu cliques sur "affichage". Tu regardes à droite tu as une case "éléments masqués". Quand elle est cochée tu vois les fichiers cachés (comme app data donc), quand elle n'est pas cochée, ben euh tu les vois pas.

Sinon en copiant-collant l'adresse que j'avais donné (en changeant ce qu'il y a entre crochet. Sous windows 8, moi c'est mon prénom donc j'imagine que c'est pareil pour toi) dans la "barre d'adresse" quand tu ouvres un dossier [Oui bon désolé le vocabulaire informatique et moi ça fait deux], tu arrives directement dans le dossier qu'il te faut.
Citation :
Publié par Jey-nee
Hésite pas à chercher directement sur google les opérations générales comme ça

Quand tu ouvres un dossier, tu as tout en haut une liste d'onglets (fichier, accueil....)
Tu cliques sur "affichage". Tu regardes à droite tu as une case "éléments masqués". Quand elle est cochée tu vois les fichiers cachés (comme app data donc), quand elle n'est pas cochée, ben euh tu les vois pas.

Sinon en copiant-collant l'adresse que j'avais donné (en changeant ce qu'il y a entre crochet. Sous windows 8, moi c'est mon prénom donc j'imagine que c'est pareil pour toi) dans la "barre d'adresse" quand tu ouvres un dossier [Oui bon désolé le vocabulaire informatique et moi ça fait deux], tu arrives directement dans le dossier qu'il te faut.
Merci beaucoup, je vais finir par trouver en tatonant un peu
Ton vocabulaire est parfait pour un débutant comme moi, j'suis bien content qu'il soit pas plus pro

Merci à vous

Edit : J'ai tout trouvé mais je comprend pas, dans le dossier de base, ca lance dofus directement, mais quand je mets l'icone sur le bureau, ca mets un message d'erreur :°
Tu utilises bien l'application Dofus de 6306 Ko ayant comme description "launcher Dofus"?
C'est elle que tu déplaces sur le bureau?

Si c'est ça, c'est normal. Le launcher cherche là où il est certaines données et ne les trouve pas. Il va donc réinstaller le jeu dans le nouveau dossier où il est (le bureau en l'occurrence).

C'est quoi le message d'erreur?



Personnellement je te conseille de procéder autrement. Tu lances l'application launcher Dofus depuis le dossier où il est. Ca t'ouvre le launcher, et tu l'épingles à la barre des tâches (clic droit sur l'icône dans la barre des tâches et épingler).

Tu as le launcher à portée de main, et ton dossier Dofus est bien au chaud dans Appdata.


Si tu ouvres directement une fenêtre Dofus sans passer par le launcher, je ne peux pas t'aider en revanche, je ne le fais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés