Est ce que le débit connexion a relation vraiment avec le lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'suis pas certains de la fiabilité, mais avec un truc pour la localisation d'ip, ça vient de l'étranger, ce qui pourrait expliquer un débit pas forcément à la hauteur. Les offres internet d'un pays à l'autre diffèrent.
Citation :
Publié par kéwa
J'suis pas certains de la fiabilité, mais avec un truc pour la localisation d'ip, ça vient de l'étranger, ce qui pourrait expliquer un débit pas forcément à la hauteur. Les offres internet d'un pays à l'autre diffèrent.
Ouais mais là quand même, je suis sure que si je me connecte depuis le pole nord avec un minitel j'ai un meilleur débit que lui.
On dirait le WAP des vieux téléphones portables ou pour voir les résultats de foot un samedi soir il fallait 2h.

Perso j ai 512k et je fais tourner jusqu'à 8 comptes sans trop de pb, c est pas une Ferrari mais c est largement jouable
Citation :
Publié par Hippotes
200/300 ms c'est beaucoup trop pour ta config & co. avec une connexion wifi stable et un PC de 4 ans (pentium 4 / 4 Go Ram) je suis en moyenne a 70.
Si ton débit descendant est bon, faut voir le montant (le fameux p2p). fait un test de débit et envoie les résultats.
La config du PC n'a pas grand chose à voir avec le ping.

Un ping, c'est juste la durée d'une communication entre ta machine et le serveur Dofus en gros. Ca dépend donc bien de la connexion internet.

Et 200ms, c'est bien chiant. Au dessus des 100ms, ça commence à être pénible à jouer.
je vais essayer de connecté mon pc sur une meilleur connexion internet demain, on verra si je ram vraiment a cause de ma connexion ..
même si je doute que sa soit sa ..
A tout hasard, est-ce que tu regardes la TV par internet lorsque tu joue? (CaD via ta box internet sur ta TV) et as tu bien viré tout logiciel de P2P pendant le jeu?

(dans le cas où tu regardes la TV par internet te pose plus de questions, faut choisir. )
Et surtout as tu bien viré ton logiciel de p2p pendant le test de ta bande passante ...

Quelle est ton offre chez quel opérateur? Renseigne toi si y a des travaux si tu es en wifi (qq'un qui te suce la bande?). Auquel cas, désactive ton wifi et passe en câble pour tester.

Avec 300ms de ping tu as du lag, ça se sent, en dessous de 200 ce n'est pas trop gênant, en dessous de 100 tu n'as aucune gêne. Les logiciels de p2p ont une facheuse tendance à moisir tes ports de communication et à rendre ton jeu injouable.

Bon courage
+1 pour Dreffy

Une chaine de base en bas débit vas bouffer 2Meg sur ton débit voir un peu plus.

Suffit pas d'éteindre la télé, faut aussi éteindre le décodeur ^^

Tu reboot ta box en passant et n'utilise pas de rallonge téléphonique.
Vire le condensateur de ta prise téléphonique si tu peux.

Ensuite tu refais ton test de débit.

Vu les processus en cours ça peut pas être ton pc sinon t'aurais le proc ou la ram au taquet et c'est pas le cas.

Dis nous aussi ce que tu as comme box
Message supprimé par son auteur.
J'ai essayer de connecté mon pc sur une autre connexion un peu plus puissante, et cava mieux je rame plus même a 3 compte maintenant, mais bon c'est toujours loin de me satisfaire. est ce que le débit n'est pas suffisant ? matériel pas bon ? etc

http://img818.imageshack.us/img818/5262/lagplu.png
C'est un problème de connexion internet, plus précisément de ping. Je vois par ton IP que tu es au Maroc, j'ai aussi le même problème depuis aujourd'hui, ça devrait être réglé demain je pense. Bref en tout cas ça ne vient pas de ton matériel si c'est cela qui t'inquiète..
Juste comme ça parce qu'en lisant ce sujet je me suis bien marré des conseils complètement nazes prodigués. Ta connexion n'a rien à voir là-dedans. Un ami a une 3g tellement daubée qu'il ne peut pas parler sans saccader sur TS par exemple, ou même charger une vidéo en 240p est une misère. Il fait tourner 4 comptes Dofus sans problème.

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un demander plus de détails concernant le fait de ne pas pouvoir ouvrir plus de 2 comptes. Du coup je pose la question, quel est le problème ? Tu tombes à 10 fps quand t'as 3 comptes ? T'as une erreur t'empêchant d'ouvrir un 3ème processus DofusMod.exe ?

Ah et aussi, Dofus est mal opti, y'a encore des fuites mémoires qui traînent entre autres. Du coup non Dofus ne prend pas que ce qu'il a besoin, il prend toujours plus sur la durée.

@Dessus : Faire un test de débit/ping sur un random site qui ne prend même pas un serveur proche de chez soi mais un vieux serveur c'est pas ce qu'il y a de mieux comme indicateur.
Harest : la connexion est bien en cause. Un ping élevé signifie que la réponse du serveur tarde à arriver, quand tu cliques sur un mode marchand par exemple, dofus va se bloquer jusqu'à attendre la réponse du serveur contenant les données. Ton ami a peut-être un bon ping, mais un débit faible qui l'empêche de télécharger des vidéos mais qui ne le gêne par pour dofus car ce dernier ne nécessite pas forcément un bon débit (les informations transmises sont de petites taille).
Un ping de 200/300 ms suivant les jeux ça reste jouable (rien que D3 dont de nombreux joueurs ont eu ce ping pendant un bon mois mini c'était jouable, hors HC). Sur Dofus qui est du tour / tour un ping de 200/300 ça doit passer. Et je voyais surtout le dernier ping réalisé à 127ms qui n'est pas plus gênant que ça. D'autant que le ping intéressant à voir se serait en jeu et sans rien d'autre ouvert à côté (surtout pas de p2p & co).

Et fait voir un test sur ce site plutôt juste comme ça, pareil sans aucun logiciel de p2p ouvert, et sans rien qui télécharge évidemment, que se soit une vidéo Youtube en cours de visionnage ou autre.
mon ping est bon sur dofus ( c'est au alentours de 90 ms )

@Riemann, Oui c'est mon pc qui m’inquiète le plus, vue que j'viens de l'acheté, on a souvent des idée de se faire avoir après ..

Edit : Harest a toute a fais raison, je doutais dés le début que le ping fesais ramé son ordinateur...

http://img823.imageshack.us/img823/9675/speedq.png

Dernière modification par Doola ; 31/10/2012 à 00h03.
Au moins là c'est clair, ta connexion est ok, par contre tu n'as pas répondu à ceci :
Citation :
Publié par Harest
Je ne crois pas avoir vu quelqu'un demander plus de détails concernant le fait de ne pas pouvoir ouvrir plus de 2 comptes. Du coup je pose la question, quel est le problème ? Tu tombes à 10 fps quand t'as 3 comptes ? T'as une erreur t'empêchant d'ouvrir un 3ème processus DofusMod.exe ?
J'ai l'impression que le soucis n'est pas non plus lié au hardware, mais plutôt software.

Ah et pour tout ce qui est lié à la connexion, on parle de "lag". Par contre pour les ralentissements on dit que l'ordinateur "rame".

Edit : Je disais ça par rapport au message ci-dessus : "le ping fesais ramé". Sinon t'as coché l'optimisation multi-comptes ? On peut savoir sur quelle config dans le menu performance le client est ? Au maximum je te conseille du moyen, voire du faible mais bon ça suxx pas mal en faible quand même, après tu peux personnaliser.

Dernière modification par Harest ; 31/10/2012 à 00h41.
Oui je me suis corriger aprés pour le sens du mot lag/ram, et non je ne reçois pas de message d'érreur sa s'ouvre dans l'état normal, je peux monter même a une dizaine de fenêtre dofus, sauf que quand je commence a connecté les comptes on sens que c'est impossible de joué a cause du lenteur du pc, ( je rame et non je lag )

Edit: j'suis déjà a la qualité la plus faible ...

Dernière modification par Doola ; 31/10/2012 à 01h10.
Citation :
Publié par -Yu-
Si ton problème est la lenteur de ton PC, ça n'a donc absolument rien à voir avec ta connexion. Dans ce cas, tu "rames" tu ne "lag" pas. Sur ce, je te conseille plutôt d'utiliser directement le "Dofus.exe" qui se trouve dans le répertoire d'installation du jeu au lieu de passer par l'uplauncher. La qualité sera bloquée au max, tu n'auras plus les sons, mais tu devrais voir une différence significative quant aux performances de ton pc.
Je m'auto-quote, histoire de dire.
Citation :
Publié par -Yu-
Je m'auto-quote, histoire de dire.
Si ses options de performances sont déjà toutes au plus bas concernant le jeu, je le vois mal prendre du plaisir à jouer (ce ne sont que des options mais très plaisantes lorsqu'on peut les utiliser, avouez) !

Optimise ton pc en achetant une barrette RAM, j'pense que c'est la seule solution hormis l'achat d'un nouveau pc (au passage, j'ai pas lu depuis mon premier message sur ce post, donc si le problème vient de sa connexion, alors je suis hors-sujet et je m'en excuse )
Peut-on savoir quelle est ta carte graphique et si par hasard t'as une carte graphique et un chipset Intel à la noix ? Je ne crois pas avoir vu cette question non plus. Et si je la pose c'est parce que si t'as les 2, il est fort probable que le chipset soit utilisé au lieu de la cg, et il faudra forcer l'utilisation de la cg et là tout ira bien mieux.
Voila ce qui est proche de la logique .. ma connexion maintenant est bonne, mon pc aussi ( sf le screen ) , je pensais plutôt a un astuce a configuré sur le pc..

http://img801.imageshack.us/img801/364/configb.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés