[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stromae
...
Et tu ne précises pas :
que le féca a d'autres sorts pour temporiser un combat (immu, trêve, renvoi de sort).
que le Xelor a d'autres sorts qui allient grande distance (téléportation), flexibilité (fuite) ou placement adverse (rauleback).
que bond du félin offre une bonne flexibilité que l'éca a un buff PM (+pa) aléatoire certes mais qui a le mérite d'exister.


Bond remplit bien son office mais si comme tu le dit tu joues iop depuis un moment son coût de 5PA est extrement bloquant et plus particulièrement à bas niveau où il consomme la plus grosse partie des PA. Le iop sera revu d'une manière globable et pas uniquement sur ce sort. Espérons que ça ne tarde pas trop :/ pour qu'on puisse enfin pvp dans des conditions décentes à haut niveau.
Citation :
Publié par Stromae
...
Comme l'a dit Gentoo, c'est bien de critiquer un sort, mais prendre son contexte en compte c'est mieux.
Le Iop n'a :
- ni sort de protection puissant (vitalité c'est bien, mais comme la plupart des sorts de la classe c'est pas équilibré sur la durée, trop puissant à certains moments, largement pas assez sur le long terme)
- ni aide au placement souple (Bond, c'est -5 PA quelle que soit la portée dont tu as besoin, et 5 PA c'est la moitié d'un tour)

Pour une classe dont la seule stratégie c'est de taper plus fort que son adversaire et de tenir assez longtemps pour finir le combat, c'est très limité.
En l'état, la puissance relative de Bond est nécessaire à la viabilité générale de la classe en PvP. C'est vrai que le sort mérite une refonte avec cooldown, mais pas avant que la classe ait été revue.
Parce que le déplacement est indispensable au Iop, et qu'il est impensable de concevoir un sort de déplacement qui ne soit pas adapté au fonctionnement général de la classe.
Syld' , peut-être que le Iop n'a pas de sort de style "Fuite" mais il peut quand même agir sur le placement de l'adversaire, souffle bien utilisé est très pratique. (Souffle+Coco par exemple )
Sinon il peut bien repousser avec Intimidation mais c'est autre chose.
Euh, on va pas rerentrer dans le débat colère, mais il est communément admis que l'immense majorité des classes a les moyens d'éviter une colère tant que le iop a moins de 12 PA (et qu'une partie non négligeable des classes a les moyens de contrer une stratégie no brain bond-colère, d'où l'aspect ironique du Bonkolayr sur mon avatar).

Par ailleurs, souffle, c'est 1 case de déplacement plus des contraintes de portée et de cases ciblables. Et c'est lançable 1 tour sur 2 dans le meilleur des cas. C'est bien (tu ne me verras jamais dire que je regrette de l'avoir monté niveau 6), mais c'est pas sur ça que tu peux baser toute une stratégie.

En l'état, c'est pas étonnant qu'un iop THL joue avec minimum 6 PM ou avec des stratégies de fuite/hit&run en PvP. 5 PA pour corriger un placement sur 2-3 cases (au hasard une libé) c'est juste beaucoup trop cher payé, aussi puissant que ça puisse être pour du déplacement longue distance.

[Edit] Ca n'empêche que Bond doit être modifié (i.e. nerfé) si on veut rendre le gameplay Iop plus riche, le problème est bien qu'en l'état la puissance de Bond est indispensable en PvP.
Le p'tit combo que j'ai cité était juste un exemple parmi d'autre, je précise.

Souffle c'est vrai que c'est pas le pied, il mériterait une petite rehausse, mais il ne faudrait surtout pas une sorte de bond "modéré" genre pour 3 Pa/je saute de 3 cases :
A THL sa sera vraiment cool mais après sa va encore être un nouvel atout pour le Iop feu BL qui est déjà assez abusay, non?
Pas super envie de relancer un débat déjà maintes fois évoqué ici et sur le forum off, connu de l'équipe de développement etc...

En très résumé, ce qu'on avait essayé de faire comprendre au studio quand j'étais 48, c'est ça :
- le iop feu est trop violent dans certaines tranches de lvl
- le iop a un gameplay dans l'ensemble très pauvre, qui revient plus ou moins à diverses variantes du concept "moi taper toi"

A cela avait été répondu :
- le iop feu va être nerfé
- le iop en général va être modifié dans le sens de l'apparition de cooldowns comme pour les cras.

Pour l'instant, ça fait 9 mois qu'on attend de voir ça. La modif de bond, l'ajout d'un second sort de placement plus souple, c'est des idées qui ont été évoquées pour la refonte de la classe. D'ici à ce qu'elle arrive, on peut encore attendre un peu.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif Possibilité de PvP sans être feu ?
Salut tout le monde , possédant un Iop Feu 161 & étant passioné de PvP , je cherche a restats , car je trouve que c'est lassant , mais tout en continuant le PvP ( Probléme aucun iop ne gére le PvP a ce LvL sans être Feu ) .
Aver vous une idée de Build Iop 16x , qui assure PvP , qui n'est pas trop répétitif , et qui étonne si vous voyer ce que je veux dire
* C'est plutôt difficile, car les iops Terre Full meulou n'assure pas vraiment en Pvp, Après tu peux tenter un iop air qui joue a épée du Jugement au loin et a épée céleste en combat rapproché et avec un bon cac en combat rapproché..
Si tu as une bonne PO et que tu es parcho, tu pourrais avoir de bon résultat mais après, épée de jugement reste aléatoire.

Pour le cac: FM air Me semble Plutot bien, tu as la PO, l'agi, la vita etc...



* En 2ème option tu peux tenter le mode multi élément, mais là je ne mis connais pas trop mais il te faudra un max d'argent pour ce mode, qui est un très bon mode en pvp si tu es parcho 101 de partout avec un très bon stuff.
Citation :
* En 2ème option tu peux tenter le mode multi élément, mais là je ne mis connais pas trop mais il te faudra un max d'argent pour ce mode, qui est un très bon mode en pvp si tu es parcho 101 de partout avec un très bon stuff.

Dans cette optique la.. pourquoi pas essayer un iop AIR/TERRE?
Tu porras toujours jouer l'épée du jugement couplé a la coco en pvm/pvp si besoins est et si tu peux la jouer!

Après le stuf.. de mon idée...

/ Pour le pm (n'oublie pas les objivejan ça surprend encore plus!)
/ Les deux ont de l'ini mais préférence pour la itaine rien que pour l'agi et les res% (attention a la faiblesse quand même)
/ Portée vs Initiative.... a toi de voire...
/ Le bitoufale est mieux je trouve... Stats+ini+res% est pas mal du tout! Après sur la meulou tu as Vita+po+ini...
Le must du must quoi!!
(FM PM) Besoin de 9 pa? Si non alors!
/



La tête a toto:

+1300 en vitalité
+340 en agilité
+190 en force
+50 dommages (y'a d quoi faire du jugement la...)
+16 en cc (aie aie aie pas de quoi être 1/2 aux dagues zut!)
+65% dommages
+4pm (voire 5 si tu prends la casque)
+2400 en initiative (si avec ca tu commence pas en premier..... )
+1po (bof bof en as tu vraiment besoin pour jugement ou épée de iop? les pm compensent)
et des résistances et % par ci par la

Donc via barbok le calculateur (non c'pas un archimonstre!):


Dégats 1 : 116 à 157 ( vous avez 1/6 chance de faire un CC à : 199 à 240 )

Dégats 2 : 110 à 147 ( vous avez 1/6 chance de faire un CC à : 185 à 223 )

Total des dégats : 226 à 304 ( vous avez 1/6 chance de faire au total en CC : 384 à 463 )

Donc c'pas mal
note : j'ai mis ton agilité a 440 (parcho +100)
Et ta force a 500 (parcho + 100 et des stats)
Donc y'a de quoi faire quelques truc sympatoches quoi
Citation :
Publié par Machin-chouette
Dans cette optique la.. pourquoi pas essayer un iop AIR/TERRE?
Tu porras toujours jouer l'épée du jugement couplé a la coco en pvm/pvp si besoins est et si tu peux la jouer!
Ou pas.
Un iop terre/air à ce lvl, c'est moisi en pvp faute d'arme 1 main.
Enfin, de manière générale c'est moisi passé le 150. A la rigueur le 160 pour un build bien monté axé sur un vrai 1/2 lassay.

Citation :
Après le stuf...
Ton expérience du iop terre/air est quasiment nulle et ça se voit, désolé.
- 7 PM c'est bien, mais si tu n'as pas la PO derrière c'est inutilisable quand tu n'as pas de bouclier pour tenir au contact. Donc exit le mode 1 PO.
- 9 PA, c'est d'une utilité quasi nulle vu que ton seul moyen d'attaque à distance reste un sort que tu ne balances qu'une fois par tour en perdant des PV et avec une PO moisie.
- Dagues sans le 1/2, je ne serai pas le premier à trouver ça ridicule.
- Jugement est totalement inutile en PvP sans les bottes de classe pour lesquelles ton équipement est totalement inadapté, encore une fois faute de PO.
- Les 500 points de stats en agi, c'est 500 pv de perdus.
Citation :
Ton expérience du iop terre/air est quasiment nulle et ça se voit, désolé.

Forcément j'ai jamais joue de iop je propose ma vision mais je comprends tes arguments et tu as raison



Sinon bah alors tu met plus ton avatar 'bonkolayr' qui tue? =O
Bonjour.

J'ai une question assez originale à poser aujourd'hui pour un membre de ma team ne jouant "que" deux persos. Jouant beaucoup moins que les autres membres du groupe, je lui ai donc dit qu'il serait bien du coup que ses 2 personnages soient buildés de manière à ce qu'il soit le plus sympa à jouer ensemble, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Du coup je pense que son cra finira au 15x par être stuffé en full pano de classe, avec une limbes, une amulette dragoeuf et probablement une dragodinde ivoire et pourpre (étant donné qu'il ne pvp pas je pense qu'une dinde pour taper est préférable).

Donc la vraie question qui m'amène ici est: quel le type de iop le mieux à même de jouer avec ce type de cra? en termes d'efficacité etc
Mon ami préfèrerait très largement ne pas jouer terre mais si vous avez un build sympa et original à proposer dans cet élément, on est toujours preneurs!

Merci pour votre temps, et bonne journée.

edit: j'en oublie les détails techniques
mon pote est 150, du coup un build 16x maximum, mais n'hésitez pas à préciser quelles en sont les évolutions possibles
pour les parchos, on doit à terme pouvoir tout faire, mais ne pas balancer tout d'un coup c'toujours mieux pour le porte feuilles
pour les dofus, rien d'autre que cawotte et kalyptus
Full pano de classe sur un crâ, ça ne tape pas grand chose (faute de stats/do/%do/cc notamment). C'est vraiment un mode couteau suisse, donc j'aurais tendance à prendre un mode purement bourrin sur le Iop.

Dans cette tranche de niveau, le feu/terre CM reste le plus intéressant. La PO est faible, mais c'est brutal et tir éloigné est toujours là pour compenser le manque.
Tu parles d'un full Cm ou d'un mix avec genre des items telles qu'un masque vaudou, cape meu ou collier tot?
Et pour le càc ça donnerait quoi? rilleuse? limbes?

Merci de ta réponse rapide au fait.
Si ton Cra est déjà en Limbes, autant que ton iop ai un cac je pense.

Mode terre/feu est bien bourrin effectivement, je te le conseille aussi, si tu vises plus un mode base feu, full CM 9 PA, mais si tu vises un mode base terre, je te conseille de prendre un item fulgu pour jouer à la , avec les boost en dom du cra c'est juste ravageur.
Citation :
Publié par Syld'
Full pano de classe sur un crâ, ça ne tape pas grand chose (faute de stats/do/%do/cc notamment). C'est vraiment un mode couteau suisse, donc j'aurais tendance à prendre un mode purement bourrin sur le Iop.
Je serait lui je prendrais plutot un mode air/feu/terre pour pouvoir taper presque tout les éléments:

,il n'y a pas mieux comme coiffe multi a ce lvl

principalement pour le PO


+po?+pm?

/,a toi de voir

Et pour le cac,j'aime bien le pour ses bonus et sa force de frappe pas dégueulasse.

à mon avis,parchotté la force est inutile sur un iop,tu ne gagnera que 30sagesses
Parchotte l'intel/agi à 80,puis parchotte 101sagesse et met 300force et le reste en sagesse

Ce qui te donnerais:

300+95force
172+245sagesse
80+180agilité
80+120intelligence
54do
20%do/120%do avec puissance
10pa
5po
6pm

Sinon oui,le mode cm+cape fulgu+poolache est ravageur...au corps a corps,sans agilité et avec +1/2po et 4/5pm,tir éloigne c'est que 3tours/5.

Si tu veux joué terre feu,fais un mix ////{ceinture du chene mou},mais clairement pas en full cm


edit: pas les requis pour le karnak.
Change le karnak par ,juste pour les bonus et change la ceinture fulgurante par un
Tu perd 1PM mais gagne 1po et des stats/do/vita
@Awakatchie : Ou pas. Le cra va vraiment avoir besoin de ses buffs pour être rentable, ou alors il va faire mule ralentisseuse (vu la sagesse de la pano de classe ça risque d'être drôle aussi d'ailleurs).

Donc clairement, pour le iop c'est le full CM. Eventuellement avec une cape fulgu en inventaire.
Pour le CàC, c'est clair et net :
, , éventuellement pour un 10 PA avec de la vita et un minimum de frappe.



@Left-behind : Je joue cra/iop depuis longtemps avec une crâ multi nettement plus puissante qu'un mode full pano de classe et un iop bi élément, ton mode tri élément sur le iop j'y crois vraiment pas. Beaucoup trop de sacrifices en terme de force de frappe.

Pour les détails :
- Le karnak je le jouais avec 600 de force, ça restait faible comme frappe par rapport à la rilleuse ou l'az maintenant. Alors j'ose pas l'imaginer avec 400 en force seulement.
- La sagesse est correcte, rien à dire là dessus.
- L'agi est largement insuffisante pour valoir le coup. Tu ne tacles pas grand chose de façon fiable, c'est plus pénible qu'autre chose.
- La frappe générale est super faible. 200 intel/250 agi, c'est peu ou prou ce que j'ai sur le iop au 186. Ca fait a peu près du 200 sur céleste/tempête et ce n'est utile qu'en cas de grosses résistances, de zone exploitable ou de boosts extérieurs (pas l'idéal quand c'est un crâ qui doit booster donc).
- Il y a largement trop de PO. Si déjà le crâ est à la traine niveau frappe, la meilleure tactique ça reste de jouer full retrait de PM et d'envoyer le Iop finir les mobs un à un au CàC. Y'a pas de mystère, 2 épées de iop à ce niveau c'est du -500, 2 CàC du -800 facile. Un manque de PO peut toujours se compenser par un tir éloigné si nécessaire.
- Dernier point, au 150 tu n'as pas les points de sorts pour un tri élément exploitable. Je commence à les avoir au 186, et encore. Il me manque une série de sorts hyper utiles.


[Edit] J'avais zappé ta proposition de terre/feu, c'est pas beaucoup plus intéressant IMHO. Le crâ n'a rien pour tenir à courte portée (lu limbes) et ses capacités de dégagement (immo au hasard) sont largement affaiblies par le manque de sagesse. Tu as donc deux solutions :
- soit tu fais du hit & run avec les deux persos, sachant que :
> le crâ tape mal et entrave mal
> le iop est loin d'être au meilleur de sa force en spam EdI sans la meu² à ce niveau, et il manque vraiment de pm pour bien se placer avec tempête
- soit tu choisis de jouer le iop tank/dd primaire et le cra ralentisseur/dd secondaire (avec cinglante à 2 PA ça permet d'éviter de passer un tour entier sur du retrait de PM)

D'expérience, la première solution n'est rentable qu'en cas de gros pépin, le temps de faire revenir vitalité sur le iop et de leech un peu avec le crâ.

La hache est jolie, mais la perte de mobilité et de vita induite par l'item fulgu et le masque est beaucoup trop importante. Ca impose une MdA sur le Iop pour compenser avec le leech de la hache, et donc une vulnérabilité au cooldown largement plus importante qu'avec un mode stats. Quant au gain en PO, son utilité se sent essentiellement en PvP et elle reste dans tous les cas largement amoindrie par le manque de force.
Si en plus Raekwon précise qu'il souhaite éviter un mode terre, il est à mon sens largement préférable de partir sur un mode à dominante feu :
- plus mobile
- efficace à toute portée (destin couper tempête aya, lu)
- qui profite nettement plus d'un tir puissant
- utilisable à l'occasion en PvP sans changement majeur de stuff
- et avec une colère/EdI qui peuvent éventuellement servir à l'occasion
Citation :
Publié par Syld'
@Awakatchie : Ou pas. Le cra va vraiment avoir besoin de ses buffs pour être rentable, ou alors il va faire mule ralentisseuse (vu la sagesse de la pano de classe ça risque d'être drôle aussi d'ailleurs).
La Poolache n'est pas viable qu'une fois boosté par le Cra, je n'est pas parlé d'en faire une mule à boost...
Cf le gros de mon post avant. La poolhache se joue do, et au 150 tu n'as pas les moyens pour avoir à la fois les points pour plein de sorts dont compu 6, 10 pa de base, plein de do de base, et assez de vita/res/mobilité/stats pour exploiter pleinement l'arme et les sorts à côté et ce en faisant les dommages pour 2 persos...
BTW, quand tu as un CàC 4 lignes et que tu joues le crâ et le iop, j'ai du mal à voir ce qui pourrait te pousser à mettre la MdA sur le crâ...
Dofus - Iop
Iop Eau
Bonjour/Bonsoir
J'ai entendu parler des Iops Eau et je voulais savoir si, déjà, vous pouvez me dire si ça existe et, si oui, vous pouvez me dire le stuff, les attaques à monter et les caractéristiques à monter.

Merci d'avance !
Un iop full eau pue c'est sûr...
Après tu peux toujours faire un mix Eau/intel en tot, qui t'apportera des bonus en chance et en prospection( le seul avantage de jouer eau sur un iop) en plus d'une frappe feu correcte.
Ou eau/agi en roissingue, tu allies encore une fois la prospection avec un iop "viable".
Mais ça sera toujours moins bien qu'un iop full feu/air/terre.
Ça peut paraître original et courageux de créer un personnage tellement atypique qu'il ne possède pas de sorts [], mais pour moi, c'est juste une perte de temps.

Ce sera juste un jeu full CàC et basé sur les gains de dommages. Je ne vois pas l'utilité de le lier à un autre élément, à moins de vouloir passer sur les résistances adverses / faiblesses d'un monstre, en utilisant des sorts de l'élément principal et en ayant un CàC eau.
Mais ou que c'est viable !! épée du jugement lvl 5 en 1/2 cc tu vole 3 pdv eau fixe et attention en cc la mega roxx tu vole du 4 ... moi je cri : AU NERFFFFFFF

Sinon tu peut jouer n importe quelle classe en n'importe quel element avec un CaC mais sa ne vaudra jamais un bon perso bien équipé avec des bons sorts et bon paliers de carac's
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés