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[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]
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RandalKeithOrton |
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Bonjour.
J'ai une question assez originale à poser aujourd'hui pour un membre de ma team ne jouant "que" deux persos. Jouant beaucoup moins que les autres membres du groupe, je lui ai donc dit qu'il serait bien du coup que ses 2 personnages soient buildés de manière à ce qu'il soit le plus sympa à jouer ensemble, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Du coup je pense que son cra finira au 15x par être stuffé en full pano de classe, avec une limbes, une amulette dragoeuf et probablement une dragodinde ivoire et pourpre (étant donné qu'il ne pvp pas je pense qu'une dinde pour taper est préférable). Donc la vraie question qui m'amène ici est: quel le type de iop le mieux à même de jouer avec ce type de cra? en termes d'efficacité etc Mon ami préfèrerait très largement ne pas jouer terre mais si vous avez un build sympa et original à proposer dans cet élément, on est toujours preneurs! Merci pour votre temps, et bonne journée. edit: j'en oublie les détails techniques mon pote est 150, du coup un build 16x maximum, mais n'hésitez pas à préciser quelles en sont les évolutions possibles pour les parchos, on doit à terme pouvoir tout faire, mais ne pas balancer tout d'un coup c'toujours mieux pour le porte feuilles pour les dofus, rien d'autre que cawotte et kalyptus |
29/04/2010, 09h02 |
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Donc clairement, pour le iop c'est le full CM. Eventuellement avec une cape fulgu en inventaire. Pour le CàC, c'est clair et net : , , éventuellement pour un 10 PA avec de la vita et un minimum de frappe. @Left-behind : Je joue cra/iop depuis longtemps avec une crâ multi nettement plus puissante qu'un mode full pano de classe et un iop bi élément, ton mode tri élément sur le iop j'y crois vraiment pas. Beaucoup trop de sacrifices en terme de force de frappe. Pour les détails : - Le karnak je le jouais avec 600 de force, ça restait faible comme frappe par rapport à la rilleuse ou l'az maintenant. Alors j'ose pas l'imaginer avec 400 en force seulement. - La sagesse est correcte, rien à dire là dessus. - L'agi est largement insuffisante pour valoir le coup. Tu ne tacles pas grand chose de façon fiable, c'est plus pénible qu'autre chose. - La frappe générale est super faible. 200 intel/250 agi, c'est peu ou prou ce que j'ai sur le iop au 186. Ca fait a peu près du 200 sur céleste/tempête et ce n'est utile qu'en cas de grosses résistances, de zone exploitable ou de boosts extérieurs (pas l'idéal quand c'est un crâ qui doit booster donc). - Il y a largement trop de PO. Si déjà le crâ est à la traine niveau frappe, la meilleure tactique ça reste de jouer full retrait de PM et d'envoyer le Iop finir les mobs un à un au CàC. Y'a pas de mystère, 2 épées de iop à ce niveau c'est du -500, 2 CàC du -800 facile. Un manque de PO peut toujours se compenser par un tir éloigné si nécessaire. - Dernier point, au 150 tu n'as pas les points de sorts pour un tri élément exploitable. Je commence à les avoir au 186, et encore. Il me manque une série de sorts hyper utiles. [Edit] J'avais zappé ta proposition de terre/feu, c'est pas beaucoup plus intéressant IMHO. Le crâ n'a rien pour tenir à courte portée (lu limbes) et ses capacités de dégagement (immo au hasard) sont largement affaiblies par le manque de sagesse. Tu as donc deux solutions : - soit tu fais du hit & run avec les deux persos, sachant que : > le crâ tape mal et entrave mal > le iop est loin d'être au meilleur de sa force en spam EdI sans la meu² à ce niveau, et il manque vraiment de pm pour bien se placer avec tempête - soit tu choisis de jouer le iop tank/dd primaire et le cra ralentisseur/dd secondaire (avec cinglante à 2 PA ça permet d'éviter de passer un tour entier sur du retrait de PM) D'expérience, la première solution n'est rentable qu'en cas de gros pépin, le temps de faire revenir vitalité sur le iop et de leech un peu avec le crâ. La hache est jolie, mais la perte de mobilité et de vita induite par l'item fulgu et le masque est beaucoup trop importante. Ca impose une MdA sur le Iop pour compenser avec le leech de la hache, et donc une vulnérabilité au cooldown largement plus importante qu'avec un mode stats. Quant au gain en PO, son utilité se sent essentiellement en PvP et elle reste dans tous les cas largement amoindrie par le manque de force. Si en plus Raekwon précise qu'il souhaite éviter un mode terre, il est à mon sens largement préférable de partir sur un mode à dominante feu : - plus mobile - efficace à toute portée (destin couper tempête aya, lu) - qui profite nettement plus d'un tir puissant - utilisable à l'occasion en PvP sans changement majeur de stuff - et avec une colère/EdI qui peuvent éventuellement servir à l'occasion |
29/04/2010, 14h37 |
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Citation :
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29/04/2010, 21h31 |
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Un iop eau a un cac eau et des sorts de boost.
Globalement, ça pue. Mais tu trouveras toujours des gens pour te dire que ça peut être viable. |
16/05/2010, 19h34 |
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Tu peux tenter de jouer avec le kask argo, donc la pano baveuse, en 1/2
Tu as 10 pa, une bonne force de frappe, + bond. Donc ça peut être jouable |
16/05/2010, 20h03 |
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/!\ Biohazard /!\ |
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