[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
salut


Pour un bulid terre/air au niveau 186

je te conseillerais un Solomonk pa ,la panoplie de Candile,un Gelano,une épée Kadille (si t'arrive a atteindre les conditions a l'aide de trophée son monde 4pa te permettra de faire une mutilation avant de taper ).

Ou un mode 9 pa
avec un solomonk+la panoplie de candile+gelano+eudin

Il y aussi le mode cape erforée,ripage+ventré+gelano+eudin+rasboulaire+pignons

ps:mais dans tous les cas au niveau 186 je pense tu devrais prendre la pano meulou et attendre le lv 19x pour le stuf voile etc...
Rejouer en meulou, me fait un peu peur je l'avoue, car être obligé de reprendre une pano qui a 43 niveau de moins que moi, sa me fait un peu chi** . Et puis si je veux test un peu le kolizeum, c'est pas en pano meu que je vais faire un carton...
Apres c'est clair qui me manque 4 niveau pour etre bien, sa m'aurais arranger d'etre 190, ca c'est clair.
En gros, me faut une pano de transition 186-190, après on verra bien, j'ai lu un peu les autres topics sur les iops, et plusieurs build on leurs conseil de mettre 300 fo,200 sagesse et le reste en vita, je vais appliqué ça, sa permettra de reflechir et pas besoin de me reset si je veux un build terre-air ou terre-feu voir même multi...
Salut tout le monde, je rame un peu en ce moment pour trouver des idées d'équipement, donc assez simplement, quel est à votre avis le meilleur build pvp (mais aussi un peu fun) pour un iop au lvl 170, avec tous les moyens (ocre, tutu, exo).

Pour l'instant je vise ça, mais c'est pas franchement original :
http://dofusbook.net/perso/Naycros/Pallouf-1.html

Je voudrai pas forcément des stuff complets, mais j’aimerai bien des idées un peu marrantes.
Hello,
rentrant de vacances je me suis dis que j'allais un peu modifié le type de jeu de mon Iop.

Je suis actuellement Terre avec coiffe/cape fuji, panoplie de brouce, une ougamulette, que je voulais changer en mansion mais que je n'ai jamais changé (souvent à cause des sous ), un aimegé, un marteau reine et une dragodinde prune émeraude.
En dofus/trophées un furibond majeur, acrobate majeur + moyen (pour requis du reine), un fuyard majeur, un dofus cawotte et un dofus kalyptus.
Sur dofus book j'avais essayé un stuff similaire avec la toche, mais sans un tutu il est plus intéressant de prendre le reine.

Maintenant le changement.
J'insiste sur le fait que je souhaite rester en monoélément, le multi au final ne m’intéresse pas énormément (oui je reconnais que j'ai envie de faire des combats en pvm le plus rapidement que possible), même avec la fuji givrefoux qui permet un mode terre air facilement.

Le stuff air serait le suivant :
http://dofusbook.net/perso/Kymbo/Kymbo-3.html
Les dommages au reine seraient similaire que le mode terre (légèrement inférieurs mais un vdv bien plus important).
Le turquoise est la pour le 1/2 à céleste, mais je ne pourrai pas en prendre un plus gros afin de faire un mode 1/2 au brelle.

Et le stuff feu serait celui ci :
http://dofusbook.net/perso/Kymbo/Kymbo-2.html
Pas besoin de faire un résumer, je pense que vous savez lire !

Les dégats sont supérieur en général sur les sorts air que feu, mais le stuff feu permet une plus grande souplesse à portée avec couper et flamiche.

Je vous remercie d'avance de vos conseils et de vos critiques
À choisir entre les deux, le stuff air m'attire beaucoup (c'est le même que j'ai fait pour voir ce que ça pourrait donner en end lvl xD), certes moins de souplesse face à la voie feu, mais pour PvM c'est vraiment cool, belle zone et dégâts pour Celeste et idem pour ton Reine (Vdv en plus )
J'aurais pris Air perso, et puis si ça ne te plaît pas tente Feu
Un Iop full air à ce lvl, ça doit vraiment être injouable... (très limité au niveau des sorts et très peu maniable)
D'ailleurs, avec le stuff air, il te manque 1 CC pour atteindre le 1/2 sur les sorts qui sont à 1/50.

Un Iop Feu, ça a l'air déjà nettement plus jouable. Je remplacerais la Frimacoiffe par un Chapeau Lochon. Tu perds 10 d'intel (et quelques +res) pour gagner des %res air et eau, la fuite et du retrait de PA. Ou sinon, tu as le Masque du Glourséleste qui est bien bourrin.

M'enfin, je suis quand même pas du tout emballé par des stuffs mono-éléments à THL...
Citation :
Publié par Clap²
Un Iop full air à ce lvl, ça doit vraiment être injouable... (très limité au niveau des sorts et très peu maniable)
D'ailleurs, avec le stuff air, il te manque 1 CC pour atteindre le 1/2 sur les sorts qui sont à 1/50.

Un Iop Feu, ça a l'air déjà nettement plus jouable. Je remplacerais la Frimacoiffe par un Chapeau Lochon. Tu perds 10 d'intel (et quelques +res) pour gagner des %res air et eau, la fuite et du retrait de PA. Ou sinon, tu as le Masque du Glourséleste qui est bien bourrin.

M'enfin, je suis quand même pas du tout emballé par des stuffs mono-éléments à THL...
Retrait PA sur un Iop, mouai... Et puis c'est un stuff PVM, la coiffe qu'il y a mise donne 20 PP contrairement au Lochon.

En team vaut mieux être feu, c'est l'élément le plus joué. Et puis tempête est beaucoup plus maniable.
Au contraire, je pense que la voix air est la mieux.

Couplé au botte Antrin, je trouve ce Iop avec pas mal de PO/+dom, vraiment génial.
On a un sort de zone, un sort à bonne porté sans ldv (et du vdv).

De plus l'agi, comme tout le monde le sais, c'est le meilleur élément du jeu.

Bref, moi je te conseil l'agi, plutôt que le feu...
Citation :
Publié par Spinzaku
En team vaut mieux être feu, c'est l'élément le plus joué. Et puis tempête est beaucoup plus maniable.


Vaux mieux jouer multi que mono, en mono ou en multi c'est un fait.
Citation :
Publié par Spinzaku
Retrait PA sur un Iop, mouai... Et puis c'est un stuff PVM, la coiffe qu'il y a mise donne 20 PP contrairement au Lochon.
Tu serais vraiment prêt à perdre 14 %res et 5 de fuite pour 20 de PP ?

@Xviniette :
C'est pas aussi simple que ça. Jouer avec les bottes antrins, ça demande énormément de PO, une bonne base d'agilité et surtout beaucoup de +do air/eau/feu. Du coup, on est presque obligé d'utiliser exclusivement des items old school ou des items Glourseleste.
Tempête est le sort le plus flexible du panel Iop (hors Botte Antrin et Épée de jugement, mais mettre des Antrin en PVM c'est vraiment naze). Et celui qui dit le contraire ne joue pas Iop. Combien de fois je ne pouvais pas caler une céleste ou une EdI à cause d'un allié placé dans la zone... Ce soucis n'existe plus avec tempête.

Pourquoi l'élément feu est le meilleur en PVM ? Car les meilleurs CAC PVM sont feu. En plus tempête tape énormément pour 3 PA, plus que Épée de Iop/concentration/Jugement and co.

Être multi peut, au final, être inutile quand on fait un combat à cause du challenge Élémentaire. D'accord la probabilité est faible mais elle est là et ça arrive plus qu'on ne le pense.

Ensuite la voix du mono est plus avantageuse au niveau des parchemins de sorts.

Édit Clap : Oui mais j'aurai mis une autre coiffe je pense. Non c'est naze. Tu perds en PP/stats pour gagner une LDV et un sort aléatoire. Les Antrin c'est juste bon en PVP et encore (lu rés fixe). Tu cites seulement une phrase sur tout ce que j'ai écris et tu en conclus sur une "vérité générale" ? Ou sont tes arguments ? Moi je t'en donne : challenges, flexibilité, accessibilité, statistiques.

Et je me demande si on parle de la même chose au final. On parle bien d'un Iop qui PVM sur des donjons F2 hein ? Pas un Iop qui fait du PVM solo ou des RM (quoi que même pour le RM la voix feu est la meilleure)

Dernière modification par Spinzaku ; 15/08/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par Spinzaku
mettre des Antrin en PVM c'est vraiment naze
Lolz. Tu les as déjà jouer en PVM ? Parce que moi, je les ai trouvé vraiment énorme.

A THL, pour du PvM, il n'y a même pas besoin de se poser la question, un Iop bi, tri ou quadri élément sera toujours plus efficace qu'un Iop mono.

Edit:
Non, on ne parlait pas de la même chose. Effectivement, si c'est pour jouer en groupe, faire des gros donjons, les bottes antrins n'apportent rien. En PvM solo, par contre, elles sont bien pratiques.

Dernière modification par Clap² ; 15/08/2012 à 13h22.
Les antrins c'est bien en pvm solo, en pvm multi ça vaut pas le coup de sacrifier le slot des bottes pour jouer un sort très aléatoire, on a souvent mieux a faire.
Citation :
Publié par Clap²
M'enfin, je suis quand même pas du tout emballé par des stuffs mono-éléments à THL...
Idem mais comme je lui disais IG, il a une base de force (caracs + doms) suffisamment importante pour que l'Épée de Iop, très pratique en PVM, ne soit pas ridicule. Ça lui permet déjà d'être plus polyvalent pour ce qui est des sorts.
Edit : En fait, c'est le cas dans les deux builds, en rajoutant un Lochon + trophée force dans le mode feu.
J'suis d'acc pour le Lochon, il a dit qu'il voulait changer d'air (pas de jeu de mot hein ), qu'il choisisse le mode qui lui colle le plus ^_^
Mais c'est frustrant de dire qu'il sera plus utile dans les donjons FRIGOST II, bah ouais les autres on les oublie c'est plus à la mode... =(
*Kikitoudur xp à donf, argent facile grace aux drop... on fait tjrs la même chose ! * ><"
En bref, je m'égarre mais c'est vraiment déconcertant de voir évoluer le jeu de cette manière, Nostalgie d'avant Frigost...
Pour revenir à nos moutons, je dirais Air avec le Reine Air, c'est vraiment trop sex
Bien sûr je crache pas sur la voie feu, au contraire ça envoie du lourd... Perso je peux pas rester longtemps avec le même mode, j'aime le changement ;3
Extrait du Wiki Iop Terre/Feu :
Citation :
Niveau 196 :
Un stuff classique d'un Iop terre/feu à très haut niveau avec 10PA, 4PM et 5PO sans Dragodinde ainsi qu'une bonne dose de %dommage et de force/intelligence. Ses seuls défauts sont le manque de %résistance et la manque de fuite.
Sinon, il y a une autre alternative :
- Chapeau Lochon/Coiffe Glours
- Voile d'Encre
- Kralamansion
- Anneau Aimgéroks + Gelano/Aimgeroks
- Ceinture Hanium
- Sandales Pinistes
- Epée Toche/Kadille
Bonsoir !

En vue de la prochaine MAJ, je me demandais quel optique etait optimale : Le mode Terre-Feu en brouce+toche ou bien le mode fuji Terre-Air (peut etre brouce +coiffe/cape fuji => à voir), sachant que je suis lvl 199 et que je ne fait que du koli ou bien du pvm avec mon eni (et que avec mon eni ). Je n'ai pas le budget pour ocre/exo PA.

Je vous remercie d'avance de m'aider dans ma futur décision =)
Les sorts feu semblent vraiment intéressants avec la nouvelle maj, en tout cas plus qu'avant, alors pour ma part je dirais qu'un mode terre feu est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant à faire ! =)
Une base brouce est tout de même intéressante pour pouvoir arriver facilement 1/2 avec un petit tutu, ce qui permet de switcher facilement entre les CaC, qu'ils apportent un bonus de CC ou non.

Et malgré ce qu'on dit je pense que la voie terre reste importante.

Si malgré tout quelqu'un arrive à sortir un stuff potable feu/air autre que sur une base full glours ca peut m’intéresser.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Si malgré tout quelqu'un arrive à sortir un stuff potable feu/air autre que sur une base full glours ca peut m’intéresser.
Clairement, j'ai testé mais rien de très satisfaisant à par une Full Glours' + Kralano + Aimgéroks + Dinde PM. Malheureusement de ce côté là, ça ne rend décidément pas très bien, même en switchant les Corps à Corps. Après je n'ai pas pu tester en jeu mais sur DB, ça rendait moyen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés