Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Merci à tous pour vos réponses complète qui m'ont apporté pas mal de conseil!
J'ai commencé le farm Ben, j'en ai torché 8 hier soir assez rapidement effectivement, les captures butin 4 se vendent 200.000k/u ça fais 1m6 de benef et ça pars assez bien!
De plus l'xp est top, full idole je prend 15 m/dj/perso en 35 minutes et avec le prix des clefs et la pierre je m'en sors avec 150 000k de benefice par dj, fort sympathique.

Le Zobal et le crâ sont les prochaines classes qui me rejoindront pour arriver à 6 personnages, j'irai plus vite avec le rox du cra et ses buffs apportent un réel plus. J'ai eu l'occas de faire un Ben avec un Cra qui m'a full buff + cupi et chance du nunu + puissance et Brokle tout ça sur Panda le Ben a tenu un tour .
Le Zobal aussi sera utile je perd beaucoup trop de vie le nini ne suit pas trop niveau soin certain tour et je suis obligé de lui claquer recons puis altruisme sur tout le monde.

Pourquoi pas allez tater les dimensions si ça rapporte niveau ressource, faut que j'essaye.
Les kaniblous je gère l'xp est sympa mais pour l'instant je prefère Ben.

J'ai réussi à passer l'Obsi sans difficulté mais le Tengu j'ai même pas envie d'essayer .
Citation :
Publié par Croow
Salut,

J'ai besoin de votre aide car je suis actuellement perdu notamment avec la maj des paliers. J'ai donc une team qui se compose d'un eca 200 (multi avec la 2.30), sadi 200 full terre brouce cape au logis kim , sacri 199 allister dagues pignons, et un iop en phase d'xp lv 194 j'ai pour but de me lancer dans frigost 3 et les dimensions pour cela j'avais penser à changer mon sacri en panda eau et up le iop 197 pour le passer terre/feu, cependant avec la maj des paliers je suis complètement perdu je sais pas si c'est encore rentable d'être multi pour pvm ou alors passer en mono element chaque personnage. Sachant que j'adore le gameplay du sadi je ne le changerai pas de classe même si je sais qu'il est pas indispensable pour pvm. J'appelle donc à votre aide pour savoir comment orienter ma team pour pouvoir pvm convenablement.

Merci d'avance
Petit up
Citation :
Publié par Croow
Petit up
Sans soins et/ou protection tu ne passeras aucun donjon F3

Le sadida ne suffira pas...les mobs tapent vraiment très fort (mention spéciale à ceux qui balancent du 4 chiffres lorsqu'ils sont au bord de la mort).
Citation :
Publié par Arbo
Petit Up

Au final j'en arrive à :
Soit je garde mon sacri eau encore un peu.
Soit : Cra-Sram-Enu

J'ai bien réduit ma liste

Vraiment pour pouvoir farm le PvM, et donc xp assez vite. Donc du bon roxx. Comme dit plus haut : . Exclusivement pour PvM solo et multi (DJ ou pas, en pick/ramdoms ou pas)
Quand je fais du solo c'est soit : Pour le farm ressource, pour la quête de l'ocre, ou bien pour avoir un xp correct tranquillement
Finalement, je me suis décidé pour Sram.
Je suis lvl 135 actuellement.

Vous me conseillez quoi comme élément, et stuff (lvl 140 max). Sachant que je peux dépenser environ 20M ?
Ou plutôt, pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques minimum à avoir (Vita, éléments, puissance, dommage .......) pour que je creer moi même mon stuff ?

Et comme dis, c'est exclusivement pour le PvM multi ou solo

Dernière modification par Arbo ; 07/09/2015 à 07h47.
Citation :
Publié par Arbo
Finalement, je me suis décidé pour Sram.
Je suis lvl 135 actuellement.

Vous me conseillez quoi comme élément, et stuff (lvl 140 max). Sachant que je peux dépenser environ 20M ?
Ou plutôt, pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques minimum à avoir (Vita, éléments, puissance, dommage .......) pour que je creer moi même mon stuff ?

Et comme dis, c'est exclusivement pour le PvM multi ou solo
Tape "dofus fashionista" sur Google pour avoir des idées de stuffs suivant tes envies/besoins.
Citation :
Publié par serpentjaune
Tape "dofus fashionista" sur Google pour avoir des idées de stuffs suivant tes envies/besoins.
C'est pour ça que je demander les stats minimales conseillées. C'était pour les rentrer dans dofus fashionista.

Parceque j'ai repris après 5 ans ou plus d’arrêt, donc je suis un peu perdu.

Et pour le PvM quel(s) élément(s) ? Monoélément ? Bi-élément ? Plutôt Terre/Air ou Terre/Feu ? Ou uniquement terre ? Que je puisse avoir une base pour travailler sur fashionista

Dernière modification par Arbo ; 07/09/2015 à 15h58.
Trio PVM
Bonjour,

Etant parti sur un nouveau test de duo PVM à savoir eliotrope/écaflip de lvl 200, je reviens vers vous pour l'agrémenter d'un troisième personnage fraîchement lvl 200 (celui-ci étant aussi un écaflip, je pensais faire un changement de classe).

J'avais pensé à l'osamodas pour permettre de booster l'eca avant qu'il envoi ces sort via portail, mais j'ai peur de faire du focus sur un seul perso (tout tournera autour de l'eca). Auriez-vous d'autres idée fun à jouer car elio/eca et vraiment sympa à jouer et pas trop courant en PVM.

Merci d'avance
Oui ajouter un Enutrof ou un Pandawa apparaît la meilleure solution. Je pencherais personnellement plus sur un Enutrof. Pour éviter d'être trop rapidement "submergé" par les monstres (surtout avec les portails), il est impératif d'avoir un bon gros entraveur, l'Enutrof étant le mieux placé. Le jouer en Nidas avec un hétype ça serait pas mal, mais prévoit surtout une bonne grosse base de sagesse, quitte à sacrifier du soin sur l'hétype (l'Eliotrope pourra toujours recons' un allié en cas critique). En plus, la corruption s'associe toujours parfaitement à l'Eliotrope. Avec une telle composition, tu pourras toujours tenter quelques combats en koli' (mais préfère t'associer à un ami afin d'éviter de faire le cassos triple-compte-en-koli).
Bonjour,

Souhaitant reprendre Dofus (après de loooongs mois d'arrêt) avec une petite team que j'avais commencé depuis un moment, je me tourne vers vous pour savoir ce qui se fait en termes de classes de perso pour être efficace en PvM surtout.

Pour le moment j'ai :

- Un steamer 191 multi que je souhaite absolument garder, qui du coup est assez polyvalent et peut heal correctement.
- Un sacrieur 18X terre/air : lui il me pose soucis, j'ai cru comprendre que le sacri devenait pas mal inutile en PvM... Je le remplacerais bien par un DD comme éca (selon la prochaine maj...) ou iop. Le truc c'est qu'à ce lvl le changement de classe est pas donné.
- Un éni 17X eau/air à la mode des énis bourrins d'il y a un moment
- En 4ème perso je n'ai pas eu trop de coup de coeur, donc je me tâte toujours... J'ai un féca qui traîne il me semble

Que me conseilleriez-vous pour mettre en place tout ce petit monde ?

Merci d'avance
Je suis moins catégorique sur l'utilité du Pandawa dans ta composition. J'ai déjà vu des gens au bout de Frigost III sans Pandawa, mais avec des trucs comme Steamer/Roublard. Tu as un Steamer ! Mais t'as pas d'érodeur/gros DD, donc je remplacerais plutôt le Sacrieur par un Iop ou un Sram à ta place. Le Iop, c'est efficace partout tout le temps. Le Sram l'est moins, mais il a l'avantage de parfaitement se coupler au Steamer dans des duos (j'adore ce duo, presque autant que le Féca/Sram - le Sram, c'est un bon basique des duos, si tu l'as pas dans ta garde robe, fashion faux-pas direct), et je crois comprendre que le Steamer est ton personnage principal. De plus, le Sram apportera une petite touche de placeur dans ta team sans Pandawa.

En quatrième classe, suivant tes moyens et ton envie, un Enutrof serait pas mal, un Féca, un peu moins. L'ajout du gros entraveur de PM permet aussi de soulager l'absence de Pandawa, je pense. Un Féca (que tu ferais femelle, car les nattes c'est la base) pourrait apporter un peu de protection, du tanking, et sauver certaines situations désespérées. Mais j'pense que l'Enu est supérieur.

Si j'étais toi, j'opterais pour du Nini/Nunu/Steam/Sram.
L érosion en pvm est loin d'être indispensable

Le panda débloque pas mal de situation facilement et peut aussi cogner fort (et en zone)

De plus, le panda peut tanker et debuff ...

Après chacun ses goûts ^^
J'sais pas, il y a quelques boss qui se jouent souvent à l'érosion, comme Klime par exemple... En plus si jamais il advenait que notre jeune client ait envie de faire quelques combats en Kolizéum (à trois comptes, je ne cautionne pas), un érodeur serait ici plutôt bienvenu.

Après effectivement, c'est une question de goût, mais je pense qu'en présence d'un placeur assez bon (le Steamer), le Sram présente plus d'avantages que le Pandawa (le double en PvM, c'est 4000 PdV d'économiser en soin).


EDIT : le Sram est également l'une des rares classes pouvant OS un mob à 10.000 PdV (moyennant de la place et des leurres -rallpm, double- le temps que le réseau se forme). C'est un assez gros avantage je trouve.
Merci à vous deux pour vos réponses rapides, ça devrait bien m'aider.

Concernant le remplacement de mon sacri, je pense que je vais opter pour un iop (j'hésite encore avec un éca, un peu moins débile à jouer mais j'ai l'impression que ça farm pas aussi bien les mobs), n'étant pas fan du jeu pièges du sram.
En 4ème place, je pensais à nunu plutôt que panda, je trouve le style de jeu du panda un peu molasson .

Du coup ça me ferait steam/iop/eni/enu. Je manque peut-être un peu de placement ? (bien qu'il soit compensé par le nunu qui ral pm ?).
Salut à tous
Je reprends le jeu après de longs mois d'absence et je me demandais si c'était une bonne idée de remplacé mon eni par un Elio air
Je possède :
Un roublard air 200
Un iop terre/feu 200
Un panda eau 187
et l'élio est niveau 188

Est-ce que ça se passera bien côté pvm ?

Si quelqu'un a des idoles a me conseiller, pour le Ben par exemple, je ne connais pas encore le système

Dernière modification par Raewynn ; 12/09/2015 à 18h34.
Citation :
Publié par Special
Du coup ça me ferait steam/iop/eni/enu. Je manque peut-être un peu de placement ? (bien qu'il soit compensé par le nunu qui ral pm ?).
Bof je pense pas, le Steamer peut faire des trucs géniaux niveau placement. Il faut juste que t'évites d'être submergé par des mobs, et l'Enutrof est là pour ça ! Quelques mots de frayeur/libérations/intimidations feront également l'affaire dans les cas critiques.
Bonjour je reprend dofus après une pause de 6 mois et je voudrais savoir quel compo de 6 me conseillez vous pour F3 et les dj endgame ? merci d'avance

Dernière modification par Sasahara ; 10/09/2015 à 16h20.
La réponse est disséminée dans les 10 dernières pages. Je me permets de m'auto-quote (page 181, il me semble que je reprends un peu classe par classe l'intérêt qu'elles ont) :

Citation :
Publié par -Dixit-
Du coup, les compo qui sont généralement vue comme étant les plus optimisées :
Nileza : Panda/Enu/Iop/Zobal/Eni. Mieux vaut pas de Crâ si t'as pas d'Enu.
Missiz Frizz : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Klime : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Sylargh : Panda/Enu/Iop/Zobal/Eni. Tu peux remplacer l'Enu par un Crâ.
Comte Harebourg : Panda/Iop/Eni/Zobal.
Nidas : Panda/Elio/Eca/Iop/Eni/Enu. Tu peux rajouter l'Osa pour booster les damages dealers et le Crâ pour taper. OU Panda/Roublard/Iop/Eni. Strat réseau de portail vs strat mur de bombe, comme tu préfères.
Reine des Voleurs : Là c'est variable. Il y a plein de strats possibles.
Vortex : Panda/Elio/Eca/Iop/Eni/Enu(ou Crâ) OU Panda/Roublard/Iop/Eni. Strat réseau de portail vs strat mur de bombe encore une fois.

Mais je ne peux que conclure qu'il est aussi important de prendre du plaisir en faisant du pvm sinon tu vas te lasser au bout de quelques donjons, donc compo adaptée à son style de jeu > compo adaptée au donjon
Citation :
Publié par Sasahara
Bonjour je reprend dofus après une pause de 6 mois et je voudrais savoir quel compo de 6 me conseillez vous pour F3 et les dj endgame ? merci d'avance
Panda
Enu
Eni
Iop
Roublard ou cra
Zobal
Citation :
Publié par Sasahara
J'ai un crâ lvl 199 quel élément est intéressant ?
J'aime bien terre/eau/feu pour les sorts à charge et les sorts en zone.

Après c'est pas évident de trouver ça au lvl 199.
Citation :
Publié par Raewynn
Salut à tous
Je reprends le jeu après de longs mois d'absence et je me demandais si c'était une bonne idée de remplacé mon eni par un Elio air
Je possède :
Un roublard air 200
Un iop terre/feu 200
Un panda eau 187
et l'élio est niveau 188

Est-ce que ça se passera bien côté pvm ?

Si quelqu'un a des idoles a me conseiller, pour le Ben par exemple, je ne connais pas encore le système
UP j'aimerai savoir quels personnages je peux ajouter, pour arriver à 5 ou 6 personnages, et toujours la même question pour les idoles, j'en ai essayer plusieurs mais trouver un bon équilibre est assez difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés