Wiki consacré au Voleur de Guild Wars 2, n’hésitez pas à modifier ou ajouter des informations !
Le voleur est le maître de la discrétion et de la surprise. Il rôde, invisible, autour de ses ennemis, et fond sur sa proie au moment où elle s'y attend le moins. Comme son nom l'indique, le voleur peut dérober l'arme de sa cible et la retourner contre elle. Il se bat aussi bien au corps à corps qu'à distance et maîtrise de nombreuses techniques telles que la foulée de l'ombre qui lui permet de se téléporter ou la pose de pièges mortels.
Arme | Emplacement | Nom | Initiative | Description |
Dague |
Coup furtif |
Attaque sournoise | Gratuit | Saute sur votre cible avant de lui donner un coup, infligeant le double de dégâts si elle touche de dos. [J'ai volontairement retiré la partie concernant le remboursement d'initiative, celui ci n'ayant aucun sens] |
Main Directrice |
Double frappe | Gratuit | Frappe votre cible deux fois. |
Affront sauvage | Gratuit | Vous frappez votre cible encore. |
Coup du lotus | Gratuit | Vous frappez votre cible, avec 20% de chance de causer la Faiblesse et 80% de chance la Vulnérabilité. |
Droit au cœur | 3 | Frappe votre cible avec un saut. Moins votre cible a de PV, plus elle subit de dégâts [100% au dessus de 67%, 150% entre 67 et 33%, 200% en dessous de 33% de vie] |
Double dague |
Bond d'efflorescence mortel | 4 | Saute sur votre adversaire, lui infligeant a lui et aux ennemis proches 3 attaques, chacune infligeant le Saignement (10s). |
Dague + pistolet |
Tir de l'ombre | 4 | Tire sur la cible, l'Aveuglant (5s), puis fait une foulée de l'ombre jusqu'a elle pour un coup de dague. |
Dague seul |
Crocs tordus | 4 | Fait une attaque circulaire, touchant les ennemis proches. Chaque attaque cause le Saignement (10s). |
Main non directrice |
Valse de dague | 3 | Vous lancez une dague rebondissante sur plusieurs ennemis, les frappant d'Infirmité (5s) avant de revenir vers vous. |
La Cape et la Dague | 5 | Vous frappez votre cible, lui infligeant la Vulnérabilité (5s) avant de passer en furtivité. |
Pistolet |
Coup furtif |
Attaque sournoise | Gratuit | Tir rapide faisant Saigner votre cible. |
Main directrice |
Tir vital | Gratuit | Un tir dans les parties vitales de la cible, faisant Saigner (3s) la cible. [Probablement moins que l'attaque précédente] |
Coup corporel | 2 | Rend votre cible Vulnérable (8s) avec un tir ciblé. |
Pistolet + dague |
Frappe d'ombre | 4 | Vous poignardez votre cible avant de faire une foulée de l'ombre en arrière pour tirer. |
Double pistolet |
Décharge | 4 | Rapide succession de tir sur votre cible avec vos deux pistolets. |
Pistolet seul |
Répétition | 5 | Enchainement de tir avec votre pistolet. |
Main non directrice |
Poudre noir | 5 | Fait exploser de la poudre autour de vous, créant un nuage de fumée aveuglant les ennemis proches. |
Tir a la tête | 5 | Un tir a la tete infligeant la Stupeur (1s) a votre cible. |
Epée |
Coup furtif |
| Gratuit. | Inconnu a ce jour. |
Main Directrice |
Taillade | Gratuit | Taillade votre cible |
Taillade oblique | Gratuit | Taillade a nouveau votre cible. |
Attaque handicapante | Gratuit | Attaque infligeant l'infirmité. |
Frappe de l'infiltrateur | 2 | Fait une foulée de l'ombre vers votre cible, l'attaquant. |
Retraite de l'ombre | 1 | Revient a votre position initial. |
Épée + Dague |
Attaque de flanc | 4 | Une esquive suivi d'une attaque double. [La seconde attaque inflige le double de dégâts de la premiere] |
Epée + Pistolet |
Coup de crosse | 5 | Vous donnez un coup de crosse a votre cible, l'etourdissant (1s), puis vous l'attaquez pendant plusieurs secondes. |
Epée seul |
Surin | ? | Inconnu a ce jour. |
Arc court |
Coup furtif |
| Gratuit | Un tir qui immobilise votre cible. |
A deux mains |
Tir spécial | Gratuit | Tire une flèche rebondissante sur les ennemies proches. |
Bombe a fragmentation | 3 | Tire une bombe dans la zone ciblé. Réutilisez le sort pour faire eclater la bombe en plein vol, provoquant des explosions en série. Provoque le Saignement (4s). [L'explosion principal inflige 3 fois plus de dégâts qu'une explosion secondaire] |
Tir handicapant | 4 | Un tir a la jambe provoquant l'infirmité (3s), suivi d'un bond pour vous éloigner de la cible. |
Gaz suffocant | 4 | Tire un flacon de gaz toxique, provoquant le Poison (5s) dans la zone ciblé. |
Flèche de l'infiltré | 6 | Tire une flèche qui vous fait faire une foulée de l'ombre vers la zone ciblé, Aveuglant (5s) les ennemis proches. |
Fusil-Harpon |
Coup furtif |
| Gratuit | Inconnu a ce jour. |
A deux mains |
Tir perforant | Gratuit | Tir perçant faisant saigner (2s) toutes les cibles dans l'axe de votre cible |
Déluge | 5 | Tire rapidement 4 harpons sur votre cible. |
Échappatoire | 4 | Vous tirez un harpon puis vous reculez, laissant une trainée de poison derrière vous. |
Tir handicapant | 4 | Vous tirez un harpon causant l'Infirmité chez votre cible (5s). |
Tir fumigène | 5 | Tire un harpon en ligne, causant l'Aveuglement (3s) chez tous les ennemis touchés. Vous pouvez faire exploser le harpon en vol pour faire une foulée de l'ombre dessus. |
Harpon |
Coup furtif |
| Gratuit | Inconnu a ce jour |
A deux mains |
Surin | Gratuit | Poignarde votre cible. |
| Gratuit | Inconnu a ce jour |
| Gratuit | Inconnu a ce jour |
Attaque de flanc | 3 | Vous faites une esquive avant de contre-attaquer. |
Coup des neuf queues | 3 | Vous attendez quelques instants, bloquant et contre attaquant l'attaque suivante avec une série de coup. Si rien ne se passe, le coup en initiative est remboursé. |
Cable de halage | 4 | Vous tirez un cable qui tire votre cible a vous et lui inflige l'Infirmité (3s). |
Assaut de l'ombre | 5 | Attaque votre cible de facon répété. |
Ligne | Type | Nom | Description |
Arts Letaux
par point:
+10 Puissance
+1 Expertise | Mineure | Adepte | Toucher du serpent | Le Vol applique le Poison. |
Maitre | Coups affaiblissants | Les coups critiques appliquent la Vulnérabilité |
Grand maitre | Faiblesses exposés | Vous infligez des dégâts supplémentaires aux cibles atteintes d'une condition. |
Majeure | Combat a terre | Augmente les dégâts a terre. |
Entrainements combinés | Les competences doubles infligent plus de dégâts. |
Entrainement a la dague | Vous infligez +5% dégât en utilisant une dague. |
Venins améliorés | Le Vol a une chance sur 3 de recharger les Venins. |
Poison de Lotus | Les cibles que vous Empoisonnez souffre de Faiblesse. |
Agression | Le Vol inflige des dégâts. |
Pièges empoisonnés | Tous les pièges appliquent le Poison. |
Venins rapides | Les venins ne possèdent que 80% du temps de rechargement normal [Je dit ca comme ca car dire "les poisons se rechargent 20% plus vite" est faux, et vous m'auriez repris si j'avais mis "25% plus vite", qui est pourtant vrai] |
Venin résiduel | Les Venins s'appliquent sur une attaque de plus. |
Force empoisonné | Gain de la Puissance lors de l'utilisation de Venins. |
?? | ?? |
?? | ?? |
Attaques critiques
par point:
+10 Précision
+1 Prowess | Mineure | Adepte | Observateur aiguisé | Vous gagnez la Précision au dessus de 90% de vie. |
Maitre | Opportuniste | Les coups critiques ont une chance de restaurer de l'Initiative. |
Grand maitre | Premiers Coups | L'initiative augmente les dégâts critiques. |
Majeure | Chance de Critique des Combos | Les Combo (3-slot) ont une chance amélioré de coup critique. |
Hâte Critique | 10% de chance de gagner la Hâte (L'effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 15 secondes). |
Bourreau | Inflige des dégâts supplémentaires aux cibles en dessous de 25% de vie. |
Gros sceaux [Gros nom aussi] | Les sceaux ne possèdent que 80% du temps de rechargement normal. |
Chances de critique de Flanc | Vous avez des chances accrus de coup critique lorsque vous êtes de flanc |
Riposte Furieuse | Vous gagnez la fureur lorsque votre santé est en dessous de 50%. |
Tueur camouflé | Vous gagnez 50% de chance de critique lorsque vous etes camouflé. |
Maitrise du pistolet | Dégâts accrus avec les pistolets |
Ricochet | Les competences de pistolets ont une chance de rebondir. |
Utilisation des sceaux | Gain d'initiative sur une utilisation de sceau. |
Sceau de puissance | Inflige des dégâts supplémentaire pour chaque sceau se rechargeant. |
?? | ?? |
Arts des ombres
par point:
+10 Résistance
+10 Compassion | Mineure | Adepte | Dernier Aveuglement | Lache de la poudre aveuglante une fois la santé a 25% (90 secondes de recharge). |
Maitre | Un avec l'Ombre | Vos compétences de furtivité durent une seconde de plus. |
Grand maitre | Assassin camouflé | Gain de la Puissance en furtivité. |
Majeure | Caché dans les Ombres | La furtivité aveugle les ennemis proches. |
Lache | Vous régénérez de la vie en furtivité. |
Vol camouflé | Le Vol vous fait rentrer en furtivité. |
Infusion d'Ombres | Gain de 2 initiatives quand vous utilisez un sort vous camouflant. |
Patience | Regain d'initiative plus rapide en camouflage. |
Tir puissant | Vous infligez 5% de dégâts supplémentaire avec l'arc court et le fusil harpon. |
Pièges rapides | Réduit le temps d'armement des pièges. |
Etreinte ombreuse | Retire une condition toutes les 3 secondes de camouflage. |
Force des ombres | Lorsque vous faites une foulée de l'ombre, vous gagnez la Puissance. |
Maitre des pièges | Vos pièges infligent 25% de dégâts supplémentaires. |
Entrainement aux pièges | L'utilisation de piège est instantanée |
Aura venimeuse | Quand vous utilisez un Venin, vos alliés proches en bénéficient également. |
Acrobaties
par point:
+10 Santé
+1 Concentration | Mineure | Adepte | Esquive expéditive | Gain de la Vélocité sur les esquives. |
Maitre | Grâce féline | Esquiver rend une partie de la Endurance utilisé. |
Grand Maitre | Fluid Strikes | Fait 10% de dégâts supplémentaire quand Endurance n'est pas pleine. |
Majeure | Retraite de l'assassin | Vous gagnez "Vélocité" quand vous tuez un ennemi. |
Tactiques combinées | Les compétences doubles rendent de l'initiative |
Descente des Ombres | Relâche "poudre aveuglantes" quand on subit des dégâts de chute. |
Ombres regroupés | Vous vous déplacez 10% plus vite quand vous êtes furtif |
Difficile à rattraper | Gain "Hâte" quand vous êtes handicapé (Stun, Daze, Projection, Knockdown, Lancement, flotter, couler) |
L'agilité Martial | Vous vous déplacez plus rapidement quand l'épée ou la lance est équipé |
Maître trappeur | Les compétences "pièges" ont une recharge 20% plus courte. |
Landing Nimble | You take reduced falling damage. |
Force d'inertie | Gain "Puissance" chaque fois que vous esquiver. |
Poches rapides | Vous gagnez 2 points d'Initiative lors du changement d'arme en combat. |
Récupération rapides | Vous gagnez 2 points d'Initiative toutes les 10 secondes. |
Récupération Vigoureuse | Vous gagnez "Vigueur" sur les sort de soin. |
Astuces
par point:
+10 Malice
+1% Cunning. | Mineure | Adepte | Kleptomane | Le Vol vous rend de l'Initiative |
Maitre | Preparedness | Augmente le maximum de l'initiative de +5 |
Grand maitre | Lead attacks | Vous infligez 2% de dégâts en plus par point d'initiative . |
Majeure | Vol généreux | Le Vol vous donne la Vélocité (10s), la Puissance (10s) ou la Fureur (10s) |
Attaques de flanc | Les attaques de flanc infligent 5% de dégâts supplémentaires. |
Longue portée | La portée du Vol est amélioré. |
Doigts de Fée | Vos compétences d'astuces ne possèdent que 80% de leurs temps de recharge normal. |
Revenche du pickpocket | Inflige 25% de dégâts supplémentaires avec les armes volées. |
Tour de passe-passe | Le Vol inflige également la Stupeur (1s) a votre cible. |
Frisson du crime | Le Vol fait gagner a vos alliés la Puissance, la Vélocité et la Fureur. |
Irrattrapable | Vous laissez des chausses trappes a chaque esquive. |
?? | ?? |
?? | ?? |
?? | ?? |
?? | ?? |