[Wiki] Voleur

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http://www.guildwars2.com/global/includes/images/hero-thief.jpg
"Pardon, c’était à vous, ça ?."

Présentation de la classe


Introduction

Le voleur est le maître de la discrétion et de la surprise. Il rôde, invisible, autour de ses ennemis, et fond sur sa proie au moment où elle s'y attend le moins. Comme son nom l'indique, le voleur peut dérober l'arme de sa cible et la retourner contre elle. Il se bat aussi bien au corps à corps qu'à distance et maîtrise de nombreuses techniques telles que la foulée de l'ombre qui lui permet de se téléporter ou la pose de pièges mortels.

Équipement

Armure : Armure Intermédiaire

Armes :
  • Main principale : épée, dague et pistolet
  • Main secondaire : dague et pistolet
  • Deux Mains : arc court
  • Aquatiques : Lance et Harpon

Les compétences uniques


  • Foulée de l'ombre: Le voleur peut entrer ou sortir rapidement d'un combat à l'aide d'une technique nommée Foulée de l'ombre. Elle lui permet d'utiliser les recoins obscurs pour se déplacer ; en pratique, il donne l'impression de disparaître d'un endroit pour réapparaître instantanément à un autre.
  • Furtivité: Le voleur peut se fondre dans l'obscurité. Il devient ainsi invisible aux yeux des joueurs ennemis et n'attire plus l'aggro. Le voleur perd les avantages du mode Furtivité dès qu'il subit des dégâts ou qu'il attaque.
  • Pièges: Le voleur peut poser des pièges dans les parages pour prendre par surprise l'ennemi et contrôler la zone. Par exemple, Piège de l'ombre fait entrer le voleur en mode furtif et déclenche une Foulée de l'ombre qui le ramène instantanément à l'endroit du piège.
  • Poisons: Le voleur enduire de poison ses armes pour ajouter des effets secondaires a ses prochaines attaques. Par exemple, Poison de dévoreur permet aux deux attaques suivantes du voleur d'immobiliser sa cible.

Les compétences


http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_thief_skills

Arme
Emplacement
Nom
Initiative.png Initiative
Description
Dague
Coup furtif
25px-Backstab.jpg Attaque sournoise Gratuit Saute sur votre cible avant de lui donner un coup, infligeant le double de dégâts si elle touche de dos. [J'ai volontairement retiré la partie concernant le remboursement d'initiative, celui ci n'ayant aucun sens]
Main Directrice
25px-Double_Strike.jpg Double frappe Gratuit Frappe votre cible deux fois.
Redirect_Arrow.png25px-Wild_Strike.jpg Affront sauvage Gratuit Vous frappez votre cible encore.
Redirect_Arrow.png25px-Lotus_Strike.jpg Coup du lotus Gratuit Vous frappez votre cible, avec 20% de chance de causer la Faiblesse et 80% de chance la Vulnérabilité.
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/c/ca/Heartseeker.jpg/24px-Heartseeker.jpg Droit au cœur 3 Frappe votre cible avec un saut. Moins votre cible a de PV, plus elle subit de dégâts [100% au dessus de 67%, 150% entre 67 et 33%, 200% en dessous de 33% de vie]
Double dague
25px-Leaping_Death_Blossom.jpg Bond d'efflorescence mortel 4 Saute sur votre adversaire, lui infligeant a lui et aux ennemis proches 3 attaques, chacune infligeant le Saignement (10s).
Dague + pistolet
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/d/de/Shadow_Shot.jpg/25px-Shadow_Shot.jpg Tir de l'ombre 4 Tire sur la cible, l'Aveuglant (5s), puis fait une foulée de l'ombre jusqu'a elle pour un coup de dague.
Dague seul
25px-Twisting_Fang.jpg Crocs tordus 4 Fait une attaque circulaire, touchant les ennemis proches. Chaque attaque cause le Saignement (10s).
Main non directrice
25px-Dancing_Dagger.jpg Valse de dague 3 Vous lancez une dague rebondissante sur plusieurs ennemis, les frappant d'Infirmité (5s) avant de revenir vers vous.
25px-Cloak_and_Dagger.jpg La Cape et la Dague 5 Vous frappez votre cible, lui infligeant la Vulnérabilité (5s) avant de passer en furtivité.
Pistolet
Coup furtif
24px-Skill.jpg Attaque sournoise GratuitTir rapide faisant Saigner votre cible.
Main directrice
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/c/c3/Vital_Shot.jpg/24px-Vital_Shot.jpg Tir vital Gratuit Un tir dans les parties vitales de la cible, faisant Saigner (3s) la cible. [Probablement moins que l'attaque précédente]
25px-Body_Shot.jpg Coup corporel 2 Rend votre cible Vulnérable (8s) avec un tir ciblé.
Pistolet + dague
25px-Shadow_Strike.jpg Frappe d'ombre 4 Vous poignardez votre cible avant de faire une foulée de l'ombre en arrière pour tirer.
Double pistolet
25px-Unload.jpg Décharge 4 Rapide succession de tir sur votre cible avec vos deux pistolets.
Pistolet seul
25px-Repeater.jpg Répétition 5 Enchainement de tir avec votre pistolet.
Main non directrice
25px-Black_Powder.jpg Poudre noir 5 Fait exploser de la poudre autour de vous, créant un nuage de fumée aveuglant les ennemis proches.
25px-Head_Shot.jpg Tir a la tête 5 Un tir a la tete infligeant la Stupeur (1s) a votre cible.
Epée
Coup furtif
24px-Skill.jpg Gratuit. Inconnu a ce jour.
Main Directrice
25px-Slice_%28thief%29.jpg Taillade Gratuit Taillade votre cible
24px-Skill.jpg Taillade oblique Gratuit Taillade a nouveau votre cible.
24px-Skill.jpg Attaque handicapante Gratuit Attaque infligeant l'infirmité.
25px-Infiltrator%27s_Strike.jpg Frappe de l'infiltrateur 2 Fait une foulée de l'ombre vers votre cible, l'attaquant.
25px-Shadow_Return.jpg Retraite de l'ombre 1 Revient a votre position initial.
Épée + Dague
25px-Flanking_Strike_%28dual_skill%29.jpg Attaque de flanc 4 Une esquive suivi d'une attaque double. [La seconde attaque inflige le double de dégâts de la premiere]
Epée + Pistolet
25px-Pistol_Whip.jpg Coup de crosse 5 Vous donnez un coup de crosse a votre cible, l'etourdissant (1s), puis vous l'attaquez pendant plusieurs secondes.
Epée seul
25px-Stab_%28thief_sword_skill%29.jpg Surin ? Inconnu a ce jour.
Arc court
Coup furtif
24px-Skill.jpg Gratuit Un tir qui immobilise votre cible.
A deux mains
40px-Trick_Shot.jpg Tir spécial Gratuit Tire une flèche rebondissante sur les ennemies proches.
25px-Cluster_Bomb.jpgBombe a fragmentation 3 Tire une bombe dans la zone ciblé. Réutilisez le sort pour faire eclater la bombe en plein vol, provoquant des explosions en série. Provoque le Saignement (4s). [L'explosion principal inflige 3 fois plus de dégâts qu'une explosion secondaire]
25px-Disabling_Shot_%28shortbow_skill%29.jpg Tir handicapant 4 Un tir a la jambe provoquant l'infirmité (3s), suivi d'un bond pour vous éloigner de la cible.
25px-Choking_Gas.jpg Gaz suffocant 4 Tire un flacon de gaz toxique, provoquant le Poison (5s) dans la zone ciblé.
25px-Infiltrator%27s_Arrow.jpg Flèche de l'infiltré 6 Tire une flèche qui vous fait faire une foulée de l'ombre vers la zone ciblé, Aveuglant (5s) les ennemis proches.
Fusil-Harpon
Coup furtif
24px-Skill.jpg Gratuit Inconnu a ce jour.
A deux mains
25px-Piercing_Shot_%28thief%29.jpg Tir perforant Gratuit Tir perçant faisant saigner (2s) toutes les cibles dans l'axe de votre cible
25px-Deluge.jpg Déluge 5 Tire rapidement 4 harpons sur votre cible.
25px-Escape.jpg Échappatoire 4 Vous tirez un harpon puis vous reculez, laissant une trainée de poison derrière vous.
25px-Disabling_Shot_%28speargun_skill%29.jpg Tir handicapant 4 Vous tirez un harpon causant l'Infirmité chez votre cible (5s).
25px-Ink_Shot.jpg Tir fumigène 5 Tire un harpon en ligne, causant l'Aveuglement (3s) chez tous les ennemis touchés. Vous pouvez faire exploser le harpon en vol pour faire une foulée de l'ombre dessus.
Harpon
Coup furtif
24px-Skill.jpg Gratuit Inconnu a ce jour
A deux mains
24px-Skill.jpg Surin Gratuit Poignarde votre cible.
24px-Skill.jpg Gratuit Inconnu a ce jour
24px-Skill.jpg Gratuit Inconnu a ce jour
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/c/c5/Flanking_Strike_%28Harpoon%29.jpg/24px-Flanking_Strike_%28Harpoon%29.jpg Attaque de flanc 3 Vous faites une esquive avant de contre-attaquer.
25px-Nine_Tailed_Strike.jpg Coup des neuf queues 3 Vous attendez quelques instants, bloquant et contre attaquant l'attaque suivante avec une série de coup. Si rien ne se passe, le coup en initiative est remboursé.
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/b/b2/Tow_Line.jpg/24px-Tow_Line.jpg Cable de halage 4 Vous tirez un cable qui tire votre cible a vous et lui inflige l'Infirmité (3s).
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/4/4f/Shadow_Assault.jpg/24px-Shadow_Assault.jpg Assaut de l'ombre 5 Attaque votre cible de facon répété.


Catégorie
Type
Nom
Tango-recharge-darker.png Rechargement
Description
Soins
Emplacement 6
Générale
25px-Hide_in_Shadows.jpg Disparition dans l'ombre 30 Devient furtif, se soigne et gagne la régénération.
25px-Withdraw.jpg Repli 15 Esquive en se soignant
Signet
25px-Signet_of_Malice.jpg Sceau de malice 0 Passif : Gagne de la vie à chaque attaque
Activation: Gain de vie. Désactive le passif pendant la récupération.
Utilitaire
Emplacement 7, 8 et 9
Manœuvres
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/2/27/Haste.jpg/24px-Haste.jpg Hâte 60 Gagne Célérité et regagne de l'endurance plus rapidement.
25px-Roll_for_Initiative.jpg Roulade d'initiative 60 Fait une roulade (casse les Etourdissement) et redonne 10 d'initiative.
25px-Shadow_Refuge.jpg Refuge ombreux 20 Crée une zone de sauvegarde qui va soigner les alliés et les rendre furtifs.
25px-Shadowstep.jpg Foulée de l'ombre 50 Pas de l'ombre vers la zone ciblé.
Sceaux
25px-Assassin_Signet.jpg Sceau de l'assassin 45 Passif: Augmente les dommages.
Activation: Votre prochaine attaque infligera 50% supplémentaire. L'activation désactive le passif jusqu'a la récupération du sceau.
25px-Infiltrator%27s_Signet.jpg Sceau de l'infiltrateur 30 Passif: Augmente la régénération de l'initiative.
Activation: Pas de l'ombre vers l'ennemi ciblé (casse les Etourdissements). L'activation désactive le passif jusqu'a la récupération du sceau.
25px-Signet_of_Agility.jpg Sceau d'agilité 30 Passif: Augmente les chances de réaliser un critique.
Activation: Donne Vigueur (10s) aux alliés proches. L'activation désactive le passif jusqu'a la récupération du sceau.
25px-Signet_of_Shadows.jpg Sceau des ombres 30 Passif : Augmente la vitesse de déplacement de 10%.
Activation: Aveugle (5s) et Immobilise (5s) votre cible. L'activation désactive le passif jusqu'a la récupération du sceau.
Pièges
25px-Needle_Trap.jpg Piège a aiguille 45 Pose un piège (1H) qui Immobilise (5s) et Empoisonne (15s) les ennemis une fois activé.
25px-Shadow_Trap.jpgPiege d'ombre 30 Pose un piège (1H). Vous passez en furtivité et vous faites un pas de l'ombre sur le piège une fois ce dernier activé.
25px-Tripwire.jpg Fil a détente. 45 Pose un piège qui assomme les ennemis (3 sec) une fois activé.
Astuces
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/8/80/Blinding_Powder.jpg/23px-Blinding_Powder.jpg Poudre aveuglante 60 Aveugle (5s) les ennemis dans la zone ciblée et offre la furtivité aux alliés proches.
25px-Caltrops.jpg Chausse trappes 30 Pose des clous au sol qui font Saigner (2s) et inflige l'Infirmité (2s) aux ennemis.
25px-Scorpion_Wire.jpg Attache du scorpion 30 Lance une chaîne qui attire votre ennemi à vous. [Mortal Kombat style]
25px-Smoke_Screen.jpg Ecran de fumée 30 Crée un écran de fumée qui bloque les projectiles et Aveugle les ennemis (1s).
Venins
25px-Devourer_Venom.jpg Venin de dévoreur 45 Vos deux prochaines attaques Immobilise (3 sec).
25px-Ice_Drake_Venom.jpg Venin de drake de glace 45 Refroidit (6 sec) les ennemis avec de multiples attaques .
25px-Skale_Venom.jpg Venin d'écailleux 45 vos prochaines attaques infligent la Vulnérabilité (5s) et Faiblesse (5s).
25px-Spider_Venom.jpg Venin d'araignée 45 Vos cinq prochaines attaques infligent Poison (6s) à votre ennemi.
Elite
Emplacement 10
Générale
25px-Dagger_Storm.jpg Pluie de dagues 180 Tourne sur soi même, renvoyant les projectiles et lançant des dagues qui infligent l'Infirmité (2s) aux ennemis proches.
25px-Thieves_Guild.jpg Guilde des Voleurs 180 Appelle deux compagnons voleurs pour vous aider.
Venin
25px-Basilisk_Venom.jpg Venin de basilic 45 Votre prochaine attaque transforme votre ennemi en pierre (1s).
À terre
Générale
25px-Venomous_Knife.jpg Couteau empoisonné 1 Jette un couteau qui empoisonne votre cible.
23px-Smoke_Bomb_%28thief%29.jpg Grenade fumigène 20 Fais tomber une fumigène et rend furtif.
24px-Trail_of_Knives.jpg Volée de couteaux 12 Vous lancez un couteau qui rebondit sur plusieurs ennemis.
Cris
40px-Bandage.jpg Bandage 5 Appelle à l'aide. Restaure votre vie en canalisant. Les dégâts l'interrompent.
Noyade
Générale
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG] .
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Cris
40px-Bandage.jpg Bandage 5 Appelle à l'aide. Restaure votre vie en canalisant. Les dégâts l'interrompent.


Les aptitudes

http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_thief_traits
Ligne
Type
Nom
Description
Arts Letaux
par point:

+10 Puissance

+1 Expertise
Mineure Adepte Toucher du serpent Le Vol applique le Poison.
MaitreCoups affaiblissantsLes coups critiques appliquent la Vulnérabilité
Grand maitreFaiblesses exposésVous infligez des dégâts supplémentaires aux cibles atteintes d'une condition.
MajeureCombat a terreAugmente les dégâts a terre.
Entrainements combinésLes competences doubles infligent plus de dégâts.
Entrainement a la dagueVous infligez +5% dégât en utilisant une dague.
Venins améliorésLe Vol a une chance sur 3 de recharger les Venins.
Poison de LotusLes cibles que vous Empoisonnez souffre de Faiblesse.
AgressionLe Vol inflige des dégâts.
Pièges empoisonnésTous les pièges appliquent le Poison.
Venins rapidesLes venins ne possèdent que 80% du temps de rechargement normal [Je dit ca comme ca car dire "les poisons se rechargent 20% plus vite" est faux, et vous m'auriez repris si j'avais mis "25% plus vite", qui est pourtant vrai]
Venin résiduelLes Venins s'appliquent sur une attaque de plus.
Force empoisonnéGain de la Puissance lors de l'utilisation de Venins.
????
????
Attaques critiques
par point:

+10 Précision

+1 Prowess
Mineure Adepte Observateur aiguisé Vous gagnez la Précision au dessus de 90% de vie.
MaitreOpportunisteLes coups critiques ont une chance de restaurer de l'Initiative.
Grand maitrePremiers CoupsL'initiative augmente les dégâts critiques.
MajeureChance de Critique des CombosLes Combo (3-slot) ont une chance amélioré de coup critique.
Hâte Critique10% de chance de gagner la Hâte (L'effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 15 secondes).
BourreauInflige des dégâts supplémentaires aux cibles en dessous de 25% de vie.
Gros sceaux [Gros nom aussi]Les sceaux ne possèdent que 80% du temps de rechargement normal.
Chances de critique de FlancVous avez des chances accrus de coup critique lorsque vous êtes de flanc
Riposte FurieuseVous gagnez la fureur lorsque votre santé est en dessous de 50%.
Tueur camoufléVous gagnez 50% de chance de critique lorsque vous etes camouflé.
Maitrise du pistoletDégâts accrus avec les pistolets
RicochetLes competences de pistolets ont une chance de rebondir.
Utilisation des sceauxGain d'initiative sur une utilisation de sceau.
Sceau de puissanceInflige des dégâts supplémentaire pour chaque sceau se rechargeant.
????
Arts des ombres
par point:

+10 Résistance

+10 Compassion
Mineure Adepte Dernier Aveuglement Lache de la poudre aveuglante une fois la santé a 25% (90 secondes de recharge).
MaitreUn avec l'OmbreVos compétences de furtivité durent une seconde de plus.
Grand maitreAssassin camoufléGain de la Puissance en furtivité.
MajeureCaché dans les OmbresLa furtivité aveugle les ennemis proches.
LacheVous régénérez de la vie en furtivité.
Vol camoufléLe Vol vous fait rentrer en furtivité.
Infusion d'OmbresGain de 2 initiatives quand vous utilisez un sort vous camouflant.
PatienceRegain d'initiative plus rapide en camouflage.
Tir puissantVous infligez 5% de dégâts supplémentaire avec l'arc court et le fusil harpon.
Pièges rapidesRéduit le temps d'armement des pièges.
Etreinte ombreuseRetire une condition toutes les 3 secondes de camouflage.
Force des ombresLorsque vous faites une foulée de l'ombre, vous gagnez la Puissance.
Maitre des piègesVos pièges infligent 25% de dégâts supplémentaires.
Entrainement aux piègesL'utilisation de piège est instantanée
Aura venimeuseQuand vous utilisez un Venin, vos alliés proches en bénéficient également.
Acrobaties
par point:

+10 Santé

+1 Concentration
Mineure Adepte Esquive expéditive Gain de la Vélocité sur les esquives.
MaitreGrâce félineEsquiver rend une partie de la Endurance utilisé.
Grand MaitreFluid StrikesFait 10% de dégâts supplémentaire quand Endurance n'est pas pleine.
MajeureRetraite de l'assassinVous gagnez "Vélocité" quand vous tuez un ennemi.
Tactiques combinéesLes compétences doubles rendent de l'initiative
Descente des OmbresRelâche "poudre aveuglantes" quand on subit des dégâts de chute.
Ombres regroupésVous vous déplacez 10% plus vite quand vous êtes furtif
Difficile à rattraperGain "Hâte" quand vous êtes handicapé (Stun, Daze, Projection, Knockdown, Lancement, flotter, couler)
L'agilité MartialVous vous déplacez plus rapidement quand l'épée ou la lance est équipé
Maître trappeurLes compétences "pièges" ont une recharge 20% plus courte.
Landing NimbleYou take reduced falling damage.
Force d'inertieGain "Puissance" chaque fois que vous esquiver.
Poches rapidesVous gagnez 2 points d'Initiative lors du changement d'arme en combat.
Récupération rapidesVous gagnez 2 points d'Initiative toutes les 10 secondes.
Récupération VigoureuseVous gagnez "Vigueur" sur les sort de soin.
Astuces
par point:

+10 Malice

+1% Cunning.
Mineure Adepte Kleptomane Le Vol vous rend de l'Initiative
MaitrePreparednessAugmente le maximum de l'initiative de +5
Grand maitreLead attacksVous infligez 2% de dégâts en plus par point d'initiative .
MajeureVol généreuxLe Vol vous donne la Vélocité (10s), la Puissance (10s) ou la Fureur (10s)
Attaques de flancLes attaques de flanc infligent 5% de dégâts supplémentaires.
Longue portéeLa portée du Vol est amélioré.
Doigts de FéeVos compétences d'astuces ne possèdent que 80% de leurs temps de recharge normal.
Revenche du pickpocketInflige 25% de dégâts supplémentaires avec les armes volées.
Tour de passe-passeLe Vol inflige également la Stupeur (1s) a votre cible.
Frisson du crimeLe Vol fait gagner a vos alliés la Puissance, la Vélocité et la Fureur.
IrrattrapableVous laissez des chausses trappes a chaque esquive.
????
????
????
????


Templates et Guides


Builds PVE


Builds PVP


Vidéos


Présentation de Yogscast lors de la CBT presse :

Liens Importants

Dernières modifications :
(Voir) 04/5/2012 19:15:02 : Amonarka (retrait vidéo)
(Voir) (Comparer)04/5/2012 13:08:50 : Amonarka (Ajout de vidéo)
(Voir) (Comparer)27/3/2012 18:48:27 : Fey'Dakin (coorrection trait doublon + ossature futurs traits)
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Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Inambour
Laisse la spé fotm et multi report avec poison share là où elle est Yeh noob !
Tu pourras jamais l'utiliser à la release (surtout celle où tu joues à 4 vs 1 toute les 3 min), je sais que tu veux un truc pour jouer solo quand tu peux pas 3W avec ta guilde mais pas cette spé no brain.

En plus si tu veux jouer en mode share ton template est tout trouvé, y en a pas 36, au pire tu modif un truc en cas de préférence personnelle mais ça va pas plus loin.

Si tu veux pas jouer en mode share mais compte sur les thief que tu fais pop (ou le chien) pour dps à ta place tu n'en tireras rien de top. C'est le sharing poison qui rend cette spé imba à cause des dmg non mitigeables.

Wé nan mais ok mais avoue que c'est super drôle le pop 4 pets.

On en rediscute car je suis vraiment à la ramasse en thief, donc j'ai du mal à cerner les builds.

Merci Glaystal, je vais voir ce que je peux tirer de ça.

Je suis contre les builds sans endu sur ce jeu pour l'instant et donc, contre les builds qui ne peuvent en avoir, et donc contre les classes qui sont inefficaces sauf build à 900 robu. On a fait des tests sur un ingé avec 4 classes différentes (war, gardien, élém, rogue) au dps, sur 2 sets, un a 1200 robu, l'autre vers 2K5, bah je préfère même pas parler des résultats, et ce, même si la robu ne mitige pas les altérations. C'est la seule condition qui je pense sera imposée chez nous, un palier de robu. Après, je comprends que l'on trouve ça complètement con, pour open, perso, moi pas.
Le pb sur le voleur c'est que build endu avec c'est comment dire ultra chaud...
Si tu le fais t'as ni pow ni crit. Trouver un juste milieu pas possible, le mieux que tu puisses faire c'est avec l'amu knight pour avoir un bon pool hp/crit/power. Mais atteindre les 1k5 robu et avoir 30% de crit et 2k8 ap c'est impossible !
Tu as une spé qui le fait (l'ap t'étant useless) c'est condi et c'est entièrement du à l'amulette.
Citation :
Publié par Inambour
Le pb sur le voleur c'est que build endu avec c'est comment dire ultra chaud...
Si tu le fais t'as ni pow ni crit. Trouver un juste milieu pas possible, le mieux que tu puisses faire c'est avec l'amu knight pour avoir un bon pool hp/crit/power. Mais atteindre les 1k5 robu et avoir 30% de crit et 2k8 ap c'est impossible !
Tu as une spé qui le fait (l'ap t'étant useless) c'est condi et c'est entièrement du à l'amulette.
Je sais, c'est pour ça que je veux pas de rogue en petit com (en tout cas, si je peux éviter).

C'est surement aussi pour ça que je vais pas reroll rogue mais je cherche toujours un bon soloteur avec de la mobilité et versatile.
Je vous vois partir sur de l'épé et pistol... le dual dague et dual pistol, c'est pas bien?

Et arts létaux et art des ombres ne sont pas deux branches primordiales ?

(Enfin bon, je demande, j'ai pas test)
Citation :
Publié par Glaystal
Bha le dernier build que j'ai essayé j'avais 25% critique (33critique), 1500 robu et 3k d'attaque le tout avec 17khp. C'était clairement intéressant niveau dommage/résist.
Je le testerai oui, il m'intéresse beaucoup et encore merci pour l'aide.
Citation :
Publié par Todes
Je vous vois partir sur de l'épé et pistol... le dual dague et dual pistol, c'est pas bien?

Et arts létaux et art des ombres ne sont pas deux branches primordiales ?

(Enfin bon, je demande, j'ai pas test)
-C'est juste une histoire de préférence. Sinon oui, le D/D et le P/P sont viable et même principalement utilisé (ça veut pas dire qu'ils sont plus efficace) par la majorité.

-Me semble qu'aucune classes n'a de branches "primordiales" mais plutôt des branches "passe-partout" (souvent les 5ème) qui sont utile quelque soit ton orientation. Chez le Voleur la 4ème (pour maximiser l'esquive) et la 5ème (pour profiter des divers buff du Steal) sont ses branches passe-partout.
Je me questionne toujours sur mon futur build ( meme si je commence a avoir une idée fixe ) mais maintenant j'hesite en ce qui concerne ma future race
La charr est plutot simpas mais l'Asura offre t il un reél avantage en Pvp ? niveau esquive/ mobilité
Toutes les races au niveau déplacement son identique. Une race n'ira pas plus vite qu'une autre. Ce qui change ce sont les animation des déplacements (charr).

Question pour (3) du S/P, le mini stun au debut, de 1/4 secs, on peut augmenter ca durée avec la branche Deadly Arts qui augmente la durée des condition ?
Citation :
Publié par avispa
Question pour (3) du S/P, le mini stun au debut, de 1/4 secs, on peut augmenter ca durée avec la branche Deadly Arts qui augmente la durée des condition ?
Non le stun n'est pas une condition, il y a cependant des runes (of Mesmer me semble t-il) et Sigil pour augmenter cette durée je te le déconseille fortement vu le peu d'incidence que ça va jouer vu la très faible durée du stun (même avec les stun de 2s du Guerrier ce n'était pas vraiment rentable pour tout les sacrifice requis).
Citation :
Publié par avispa
Question pour (3) du S/P, le mini stun au debut, de 1/4 secs, on peut augmenter ca durée avec la branche Deadly Arts qui augmente la durée des condition ?
Quand bien même, tu passerais à 1/3 sec (0.25 * 1.3 = 0.325s), ce qui reste complètement anecdotique.


Edit : bah voilà, avec la réponse de Saenya, problème résolu
A vous lire, j'avais cru comprendre que l'épée/pistol était plus "populaire" que le dual dague...

Sinon, qu'on parle de vitesse... il y a un passif dans les utilitaires du thief, qui augmente la vitesse de 10%... est-ce bien utile ou complétement dérisoire?
Citation :
Publié par Todes
A vous lire, j'avais cru comprendre que l'épée/pistol était plus "populaire" que le dual dague...

Sinon, qu'on parle de vitesse... il y a un passif dans les utilitaires du thief, qui augmente la vitesse de 10%... est-ce bien utile ou complétement dérisoire?
Si je ne dis pas de conneries, le passif = 10% de vitesse et l'actif = Aveuglement.
Donc ca peut être sympa de le claquer après un fufu pour BS en toute tranquillité
Citation :
Publié par Glaystal
C'est 25% le passif maintenant pas 10 et ça n'a aucun intérêt pour BS d'aveugler sa cible.
Sinon le 33% sur stun, le (3) stun pas suffisamment pour dire que ce soit rentable.
Ok général !
Citation :
Publié par Azgaroth
Ok général !
L'aveuglement ne te rendra pas invisible, et du coup tu ne pourras pas BS, je pense que c'est ce que Glaystal sous-entend, et que toi tu as mal compris .

Tu dois chercher le boon furtivité pour être invisible et donc pouvoir BS.
Citation :
Publié par dRk`_
L'aveuglement ne te rendra pas invisible, et du coup tu ne pourras pas BS, je pense que c'est ce que Glaystal sous-entend, et que toi tu as mal compris .

Tu dois chercher le boon furtivité pour être invisible et donc pouvoir BS.
C'est ce que je voulais dire hein
BS = skill en mode fufu. Donc tu fais ton 5 en double dague tu passes derriere tu claque l'aveuglement et tu BS ou inversement.

Rien de plus mais no soucaille car il n'y a que maille qui m'aille
Citation :
Publié par Azgaroth
C'est ce que je voulais dire hein
BS = skill en mode fufu. Donc tu fais ton 5 en double dague tu passes derriere tu claque l'aveuglement et tu BS ou inversement.

Rien de plus mais no soucaille car il n'y a que maille qui m'aille
Effectivement, c'est moi qui ai mal compris ce que tu voulais dire

C'est ton petit sumo qui me perturbe !
Citation :
Publié par dRk`_
Effectivement, c'est moi qui ai mal compris ce que tu voulais dire

C'est ton petit sumo qui me perturbe !
hahah je le trouve génial ! j'ai essayé de l'inscrire aux JO mais il a été refoulé... pas compris !
Ca ne te sert à rien de le claquer quand t'es en fufu pour lâcher un BS derrière, ou alors c'est parce que t'arrives pas à choper le dos, avec un peu d'expérience, t'auras plus ce problème. A la limite le claquer après te fait gagner deux secondes d'immo pour finir ta cible mais là encore, je trouve cela limite...J'trouve pas que l'utilitaire est ce qu'il y a de mieux dans une spé BS.
Citation :
Publié par Glaystal
Ca ne te sert à rien de le claquer quand t'es en fufu pour lâcher un BS derrière, ou alors c'est parce que t'arrives pas à choper le dos, avec un peu d'expérience, t'auras plus ce problème. A la limite le claquer après te fait gagner deux secondes d'immo pour finir ta cible mais là encore, je trouve cela limite...J'trouve pas que l'utilitaire est ce qu'il y a de mieux dans une spé BS.
Je comprends. Pas faux. Par contre le passif est quand même sympa 25% de vitesse c'est utile non?

Il y a un trait qui donne 33% de vitesse en plus en fufu je suppose que les vitesse se cumule ?

Exemple:
- Tu cours à 10
- avec le passif +25% à 12.5
- en fufu 12.5+4.1 (33% de 12.5) = 16.6

C'est ça ou epic fail?
Disons qu'avec une spé BS, il y a largement moyen de rester sur ta cible. Soit tu sens que la cible peut tomber, soit tu te replies. Je préfère alors prendre un utilitaire comme Shadowstep qui va te permettre de sauter sur ta cible, te battre et te barrer en virant tes conditions au cas où ça sent mauvais.

Le 25%, c'est un gros gain de mobilité mais dès que tu tombes dans une team avec un buffeur de vitesse (genre guerrier ou rodeur avec un Cor), l'addition ne se fait pas et donc tu reste avec ton 25%.

Ca peut être vraiment intéressant dans une spé capture de point par contre où tu vas pouvoir accès tout sur la mobilité ou alors dans les spé distances.
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