[Wiki] Guerrier

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Présentation de la classe


http://www.guildwars2.com/global/includes/images/hero-warrior.jpg
"Hache ou masse? Fusil ou épée longue? Cruel dilemme..."

Introduction


Le guerrier est un expert en maniement d'armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et son armure lourde pour survivre au cours d'une bataille. Il peut essuyer de nombreux coups dans le feu de l'action, tout en augmentant son adrénaline pour infliger davantage de dégâts.

Équipement


  • Main principale : Épée, Hache, Masse.

  • Main secondaire : Épée, Hache, Masse, Bouclier, Corne de guerre.

  • Deux Mains : Épée longue, Marteau, Arc long, Fusil.

  • Aquatiques : Lance, Fusil-harpon.

  • Armure : Armure lourde.

Les compétences uniques


  • Poses de combat: Il s'agit de compétences qui s'activent pour vous conférer un enchantement au détriment de la régénération d'énergie. Un guerrier pourrait par exemple utiliser la Pose du berserker vidant son énergie mais lui conférant une régénération d'adrénaline. Vous pouvez facilement la désactiver et laisser la compétence se recharger.

  • Bannières: Le guerrier fait appel à des bannières pour conférer des améliorations de puissance d'attaque à ses alliés. Une bannière peut être transportée pour déplacer l'amélioration, ou plantée pour créer une zone d'amélioration et pour permettre au guerrier de poursuivre le combat. La Bannière de courage augmente les dégâts au corps à corps des alliés, par exemple.

  • Adrénaline: Chaque ensemble d'armes dispose d'une compétence fracassante unique qu'un guerrier peut déclencher en utilisant toute l'adrénaline accumulée afin de porter une attaque dévastatrice. Le guerrier peut à tout moment utiliser cette compétence fracassante, dont la puissance dépend du nombre de paliers d'adrénaline atteints. Certaines de ces compétences fracassantes peuvent appliquer certaines conditions, alors que d'autres permettant simplement de causer davantage de dégâts.

Compétences et aptitudes


Les compétences


  • Une main :
    Arme Emplacement Nom Rechargement
    Tango-recharge-darker.png
    Description
    Épée Main principale 25px-Sever_Artery.jpg Tranche-artère → 24px-Gash.jpg Entaille → 24px-Final_Thrust.jpg Botte fatale 0s Inflige Saignement → Inflige Saignement → Inflige d'importants dégâts.
    25px-Savage_Leap.jpg Bond sauvage 8s Effectue un bond et attaque l'ennemi.
    25px-Hamstring.jpg Coupe-jarret 15s Inflige l'Infirmité.
    Main secondaire 25px-Impale_%28warrior%29.jpg Empalement 20s Lance votre épée en direction de la cible et inflige Saignement. Le nombre de saignements augmente avec le temps.
    25px-Riposte.jpg Riposte 15s Bloque la prochaine attaque. Si vous bloquez une attaque de mêlée, vous ripostez et infligez Saignement. Sinon vous gagnez de l’adrénaline.
    Hache Main principale http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/b/b8/Chop.jpg/23px-Chop.jpg Chop → 25px-Double_Chop.jpg Double chop → 24px-Triple_Chop.jpg Triple chop 0s Frappe l'ennemi → Frappe l'ennemi 2 fois → Frappe l'ennemi 3 fois.
    25px-Cyclone_Axe.jpg Hache cyclone 6s Attaque les ennemis autour de vous et inflige l'Infirmité.
    http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/b/bd/Throw_Axe.jpg/24px-Throw_Axe.jpg Lancer de hache 10s Lance une hache qui inflige l'Infirmité.
    Main secondaire http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/1/1a/Dual_Strike.jpg/24px-Dual_Strike.jpg Dual strike 12s Frappe avec les 2 armes simultanément. Octroie Fureur à chaque attaque.
    24px-Whirling_Axe.jpg Hache tournoyante 20s Attaque les ennemis proches. Déplacement possible pendant le tournoiement.
    Masse Main principale 25px-Mace_Smash.jpg Coup de massue → 25px-Mace_Bash.jpg Frappe de massue → 25px-Pulverize.jpg Pulvérisation 0s Frappe l'ennemi → Frappe l'ennemi → Inflige Faiblesse.
    25px-Counter_Blow.jpg Contre coup 10s Bloque la prochaine attaque. Si vous bloquez une attaque de mêlée, vous ripostez. Sinon vous gagnez de l’adrénaline.
    25px-Pommel_Bash.jpg Frappe de pommeau 15s Inflige Stupeur.
    Main secondaire 25px-Crushing_Blow.jpg Coup écrasant 15s Inflige Vulnérabilité.
    http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/c/cc/Tremor.jpg/24px-Tremor.jpg Tremblement 20s Envoyez une onde de choc vers l'ennemi qui inflige l'Infirmité.
    Bouclier Main secondaire 25px-Shield_Bash.jpg Coup de bouclier 25s Effectuez un bond puis frappez l'ennemi avec votre bouclier en provoquant l’Étourdissement.
    25px-Shield_Stance.jpg Pose du bouclier 25s Vous bloquez les attaques.
    Corne de guerre Main secondaire 25px-Charge.jpg Chargez ! 20s Vous bénéficiez, ainsi que vos alliés, de Rapidité et êtes libérés des effets entravant le mouvement (Frisson, Immobilisation, Infirmité)
    25px-Call_to_Arms.jpg Appel aux armes 20s Vous beneficiez, ainsi que vos alliés, de Vigueur. Les ennemis à proximité sont atteints de Faiblesse.


  • Deux mains :
    Arme Emplacement Nom Rechargement
    Tango-recharge-darker.png
    Description
    Épée longue Deux mains 25px-Greatsword_Swing.jpg Greatsword swing → http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/0/0a/Greatsword_Slice.jpg/22px-Greatsword_Slice.jpg Greatsword Slice → 25px-Brutal_Strike.jpg Coup brutal 0s Tranche l'ennemi et inflige la Vulnérabilité → Entaille l'ennemi → Inflige Vulnérabilité.
    25px-Hundred_Blades.jpg Cent lames 6s Frappe les ennemis plusieurs fois de suite.
    25px-Whirlwind_Attack.jpg Attaque tourbillon 12s Vous tourbillonez et frappez les ennemis sur votre passage
    25px-Bladetrail.jpg Trainée de lame 20s Lance votre épée vers la cible. Touche les ennemis à l'aller et au retour, leur infligeant l'Infirmité.
    25px-Rush.jpg Rush 20s Charge puis frappe l'ennemi.
    Marteau Deux mains 25px-Hammer_Swing_%28warrior%29.jpg Hammer swing → 24px-Skill.jpg ? → 24px-Skill.jpg ? 0s Frappe l'ennemi → ? → ?
    25px-Fierce_Blow.jpg Fierce blow 12s inflige Faiblesse.
    25px-Hammer_Shock.jpg Hammer shock 12s Frappe le sol et génère une onde de choc. Les ennemis touchés souffrent d'Infirmité.
    25px-Staggering_Blow.jpg Coup de boutoir 20s Les ennemis proches sont repoussés.
    25px-Backbreaker.jpg Brise-échine 20s Renverse la cible pendant 2 secondes.
    Arc long Deux mains 25px-Dual_Shot.jpg Tir double 0s Décoche 2 flèches en direction de la cible.
    25px-Incendiary_Shot.jpg Tir incendiaire 10s Décoche une flèche qui explose à l'impact. La cible visée souffre de Brûlure et les ennemis à proximité subissent des dégâts.
    25px-Fan_of_Fire.jpg Fan of fire 10s Décoche 3 flèches qui infligent Brûlure.
    25px-Arcing_Arrow.jpg Tir arqué 10s Décoche une flèche arquée qui explose à l'impact
    http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/8/81/Pin_Down.jpg/24px-Pin_Down.jpg Pin down 25s Inflige Immobilisation.
    Fusil Deux mains http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/3/3e/Bleeding_Shot.jpg/24px-Bleeding_Shot.jpg Bleeding shot 0s Inflige saignement.
    25px-Aimed_Shot.jpg Tir précis 10s Inflige l'Infirmité.
    24px-Volley.jpg Volée 10s Vous tirez une salve de balles en direction de la cible.
    25px-Brutal_Shot_%28rifle_skill%29.jpg Tir brutal 15s Inflige Vulnérabilité.
    25px-Rifle_Butt.jpg Coup de crosse 20s Donne un coup de crosse pour repousser l'ennemi.


  • Aquatique :
    Arme Emplacement Nom Rechargement
    Tango-recharge-darker.png
    Description
    Lance Deux mains 25px-Stab_%28warrior%29.jpg Stab 0s Frappe l'ennemi.
    25px-Mariner%27s_Frenzy.jpg Frénésie du marin 8s Assène de multiple coups aux ennemis situés en face.
    25px-Harpoon_Pull.jpg Harpon pull 15s Attire la cible vers vous.
    25px-Parry.jpg Parade 15s Bloque la prochaine attaque. Si vous bloquez une attaque de mêlée, vous ripostez. Sinon vous gagnez de l’adrénaline.
    25px-Tsunami_Slash.jpg Tsunami slash 25s Vrille vers l'avant et touche les ennemis dans le sillage.
    Fusil-harpon Deux mains 25px-Mariner%27s_Shot.jpg Tir du marin 0s Tire en direction de l'ennemi. Les dégâts augmentent avec la distance.
    25px-Brutal_Shot_%28speargun_skill%29.jpg Tir brutal 3s Inflige Vulnérabilité.
    25px-Split_Shot.jpg Tir dispersé 8s Les tir se divise en plusieurs harpons infligeant chacun Saignement.
    25px-Knot_Shot.jpg Knot shot 25s Inflige Immobilisation.
    25px-Repeating_Shot.jpg Tir répété 25s Tire à plusieurs reprises. Chaque coup repousse la cible.


  • Adrenaline :
    Adrénaline :
    La compétence d'adrénaline est une compétence spéciale qui ne prend pas de place dans la barre de compétences, mais a un emplacement spécial (touche F1).
    La compétence dépend de l'arme équipée en main droite et utilise l'adrénaline comme source d’énergie, elle dispose de 3 paliers de puissance (en fonction de la quantité d'adrénaline accumulée).
    Quand une compétence d'adrénaline réussit, elle vide tout la jauge. L'adrénaline s'obtient en attaquant ou en utilisant certaines compétences.

    Arme Nom Rechargement
    Tango-recharge-darker.png
    Premier palier Second palier Troisième palier
    Épée Flurry.jpg Rafale 10s Inflige l'Immobilisation (2s). L'Immobilisation dure 3 secondes. L'Immobilisation dure 4 secondes.
    Hache 25px-Eviscerate.jpg Eviscération 10s Effectue un bond et frappe la cible. Augmente les dégâts. Augmente grandement les dégâts.
    Masse 25px-Skull_Crack.jpg Brise-os 10s Inflige l'étourdissement. L'étourdissement dure 3 secondes. L'étourdissement dure 4 secondes.
    Épée longue Arcing_Slice.jpg Arcing slice 10s Frappe l'ennemi et octroie Puissance. - -
    Marteau Earthshaker.jpg Earthshaker 10s Effectue un bond vers l'endroit ciblé et frappe le sol. Les ennemis à proximité sont étourdis (1s). L'étourdissement dure 2 secondes. L'étourdissement dure 3 secondes.
    Arc long Combustive_Shot.jpg Combustive shot 20s Tire une flèche qui incendie la zone ciblée pendant 8 secondes et inflige Brûlure aux ennemis. Augmente les effets. Augmente grandement les effets.
    Fusil http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/8/84/Kill_Shot.jpg/24px-Kill_Shot.jpg Tir mortel 10s Libère un coup puissant. Augmente les dégâts. Augmente grandement les dégâts.
    Lance 23px-Tsunami_Rush.jpg Tsunami rush 30s Nage en vrillant vers l'avant en infligeant des dégâts aux ennemis. Augmente les dégâts. Augmente grandement les dégâts.
    Fusil-harpon http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/7/76/Forceful_Shot.jpg/23px-Forceful_Shot.jpg Forceful shot 30s Libère un coup puissant. Augmente les dégâts. Augmente grandement les dégâts.


  • Utilitaires :
    Emplacement Type Nom Rechargement
    Tango-recharge-darker.png
    Description
    Soin Général 25px-Healing_Surge.jpg Healing surge 30s Soigne et gain d'adrénaline.
    25px-Mending.jpg Mending 20s Soigne et supprime une condition.
    Sceau 25px-Healing_Signet.jpg Sceau de guérison 40s Passif : Octroie Régénération.
    Actif : Soigne
    Utilitaire Physique 25px-Bull%27s_Charge.jpg Charge du taureau 25s Charge la cible, si elle fuyait elle est renversée.
    25px-Kick_%28warrior%29.jpg Coup de pied 20s Repousse l'ennemi d'un coup de pied
    25px-Stomp.jpg Écrasement 60s Frappe violemment le sol du pied et projette en l'air les ennemis à proximité.
    25px-Throw_Bolas.jpg Lancer de bolas 20s Lance des bolas qui infligent Immobilisation.
    Bannière 25px-Banner_of_Discipline.jpg Bannière de discipline 120s Place une bannière qui augmente la précision et les dégâts des coups critiques dans la zone.
    25px-Banner_of_Strength.jpg Bannière de force 120s Place une bannière qui augmente la puissance et les dégâts des conditions dans la zone.
    25px-Banner_of_Defense.jpg Bannière de défense 120s Place une bannière qui augmente la résistance et la vitalité dans la zone.
    25px-Banner_of_Tactics.jpg Bannière de tactique 120s Place une bannière qui augmente l’efficacité des soins dans la zone.
    Cri 25px-Fear_Me.jpg Craignez moi ! 95s Les ennemis à proximité souffrent de Faiblesse et Effroi.
    http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/9/95/For_Great_Justice.jpg/23px-For_Great_Justice.jpg Pour la justice ! 25s Octroie au joueur et aux alliés à proximité Force et Fureur.
    25px-%22I_Will_Avenge_You%22.jpg Je vous vengerai ! 85s Si un ennemi est tué pendant que le cri est actif, les alliés sont relevés. Octroie Puissance, Rapidité et Régénération.
    25px-Shake_It_Off.jpg Shake it off ! 25s Supprime, au joueur et à ses alliés, une condition et libère de l’étourdissement.
    Sceau 25px-Signet_of_Fury.jpg Sceau de fureur 90s Passif : Octroie Fureur.
    Actif : Gain d'adrénaline
    25px-Signet_of_Stamina.jpg Sceau d'endurance 45s Passif : Augmente la régénération d'endurance.
    Actif: Supprime toutes les conditions.
    25px-Dolyak_Signet.jpg Sceau de Dolyak 60s Passif : Réduit les dégâts subits.
    Actif: Octroie Stabilité.
    24px-Signet_of_Might.jpg Sceau de puissance 80s Passif : Octroie Puissance.
    Actif: La prochaine attaque inflige 150% de dégâts supplémentaires.
    Pose de combat http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/a/a9/Endure_Pain.jpg/23px-Endure_Pain.jpg Résistance à la douleur 90s Durant 5 secondes, les attaques ne vous infligent aucun dégâts. Supprime l'étourdissement.
    25px-Frenzy_%28skill%29.jpg Frénésie 60s Pendant 6 secondes, augmente la vitesse de déplacement les chances de coup critique. Octroie Rapidité et supprime l'étourdissement.
    24px-Skill.jpg Pose équilibrée 40s Vous ne pouvez pas être projeté, repoussé, étourdit ou souffrir d'Infirmité. Supprime l'étourdissement.
    http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/e/ef/Berserker_Stance.jpg/24px-Berserker_Stance.jpg Pose du berserker 80s Pendant 20 secondes, vous gagnez de l'adrénaline.
    Elite Général 25px-Signet_of_Rage.jpg Sceau de rage 120s Passif : Gain d'adrénaline.
    Actif : Octroie Fureur, Puissance et Rapidité.
    25px-Rampage.jpg Rampage 180s Vous vous battez à mains nues, gagnant 5 nouvelles compétences.
    Bannière 25px-Battle_Standard.jpg Étendard de bataille 180s Pose une bannière qui ranime les alliés. Octroie Puissance, stabilité et Fureur, ainsi qu'un bonus de dégâts aux alliés.
    A terre Général 25px-Throw_Rock.jpg Jet de pierre 0s Lance une pierre vers l'ennemi. Compétence chargée.
    25px-Hammer_Toss.jpg Hammer toss 10s Lance un marteau qui renverse la cible.
    25px-Vengeance.jpg Vengeance 20s Vous êtes ranimé pendant un court instant et pouvez combattre normalement. Quand Vengeance prend fin, vous êtes vaincu sans passer par l'état A terre.
    Cri 25px-Bandage.jpg Bandage 5s Vous canalisez pour récupérer de la santé et appelez à l'aide. Les dégâts interrompt la canalisation.
    Noyade Général 24px-Skill.jpg ? ? ?
    24px-Skill.jpg ? ? ?
    24px-Skill.jpg ? ? ?
    Cri 25px-Bandage.jpg Bandage 5s Vous canalisez pour récupérer de la santé et appelez à l'aide. Les dégâts interrompt la canalisation.
    Rampage Défouloir 24px-Skill.jpg ? 0s ?
    Coup de pied 6s Repousse l'ennemi d'un coup de pied
    Ruée 6s Charge la cible.
    Écrasement 10s Frappe violemment le sol du pied et projette en l'air les ennemis à proximité.
    Craignez moi ! 10s Les ennemis à proximité souffrent d'Effroi.


Les aptitudes


Les aptitudes : explications
  • On a 5 branches.
  • On a 70 points au total.
  • Dans chaque branche, on peut mettre jusqu'à 30 points.
  • Chaque point investi dans une branche donne un bonus passif selon la branche. (Exemple : 1 point en en branche Zeal donne +10 puissance, +1% de durée sur les bénédictions)
  • Aux niveaux 5, 15 et 25 dans une branche, on débloque un passif (qu'on ne choisit pas, ce sont les traits "mineurs").
  • Aux niveaux 10, 20, 30 dans une branche, on débloque un trait majeur qu'on choisit dans la liste des traits de la branche.

  • Ligne Type Nom Description
    Force
    +10 puissance

    +1% durée des conditions
    Mineure : adepte Reackless Dodge L'esquive inflige des dégâts aux ennemis.
    Mineure : Maitre Death From Above* Lorsque vous prenez des dégâts de chute, vous repoussez et infligez des dommages aux ennemis
    Mineure : Grand maitre Building Momentum Les compétences d'adrénaline redonnent de l'endurance.
    Majeur
    Axe Mastery +5% dégâts à la hache
    Berserker's Power 2-5% de dégâts supplémentaires en fonction de la jauge d'adrénaline.
    Physical Mastery Réduite de 20% le temps de rechargement des compétences physiques (utilitaires).
    Physical Training Augmente les dégâts des compétences physiques (utilitaires).
    Powerful Banners Les bannières infligent des dégâts lorsqu'elles sont invoquées.
    Slashing Power Augmente les dégâts à l'épée longue et et la lance.
    Tidal Spear Les coups critique à la lance octroient Rapidité.
    Weapon Specialization +5% dégâts avec les épée, haches ou masses portées en main gauche.
    Armes
    +10 précision

    +10 dégâts des conditions
    Mineure : adepte Precise Strikes Les coups critique ont 33% de chances de provoquer Saignement
    Mineure : Maitre Critical Burst Augmente les chances de critique des compétences d'adrénaline.
    Mineure : Grand maitre Rending Strikes Les coups critique ont 33% de chances de provoquer Vulnérabilité.
    Majeur
    Attack of Opportunity Dégâts accrus sur les cibles victimes de Saignement.
    Blademaster Augmente les chances de coup critique à l'épée.
    Deep Cuts Augmente la durée de Saignement de 50%.
    Last Chance Octroie Frénésie a 25% de santé (90s recharge).
    Marksman Augmente les dégâts avec un fusil ou fusil-harpon.
    Sniper Les tirs au fusils sont pénétrants.
    Sundering Greatsword Les coups critique à l'épée longue provoquent la Vulnérabilité.
    Unsuspecting Foe Augmente de 50% les chances de coup critique sur les ennemis étourdis.
    Defense
    +10 resistance

    +10 aux soins
    Mineure : adepte Vigorous Return Bonus de vie après avoir été ranimé.
    Mineure : Maitre Embrace the Pain Génère de l'adrénaline lorsque vous êtes touché.
    Mineure : Grand maitre Armored Attack 10% de toughness est convertit en Puissance.
    Majeur
    Adrenal Health Régénère progressivement la santé en fonction du niveau d'adrénaline.
    Blunt Weapon Master Réduit de 15% les temps de recharge à la masse et au marteau
    Cull the Weak Dégâts accrus sur les cibles atteintes de Faiblesse.
    Last Stand Octroie stabilité à 25% de santé.
    Merciless Hammer Augmente les chances de coup critique au marteau sur les cible renversées.
    Missile Deflection Renvoie les projectiles lorsque vous bloquez.
    Shield Master L'utilisation d'un bouclier octroie un bonus d'armure.
    Shrug it Off Octroie Résistance à la douleur à 25% de santé.
    Sundering Mace Les coups critiques à la masse ont une chance de provoquer Faiblesse.
    Sure-footed Augment la durée des poses de combat.
    Thick Skin Bonus d'armure au dessus de 90% de santé.
    Turtle's DefenseOctroie un bonus d'armure quand vous souffrez d'Infirmité, Immobilisation, Frisson ou etourdissement.
    Tactiques
    +10 vitalité

    +1% durée des buffs
    Mineure : adepte Determined Revival Octroie un bonus d'armure quand vous ranimez un allié.
    Mineure : Maitre Fast Healer Réanimation plus rapide
    Mineure : Grand maitre Empower Allies Les alliés à proximité voient leurs dégâts augmentés.
    Majeur
    Burning Arrows Bonus de dégâts à l'arc long contre les cibles souffrant de Brûlure.
    Desperate Power Octroie un bonus de dégâts à 25% de santé
    Empowered Augmente la zone d'effet des bannières.
    bgcolor="#FFFFE0" Inspiring Banners L'esquive à une chance de soigner les alliés.
    Inspiring Shouts Gain d'adrénaline en utilisant un cri.
    Leg Specialist Les compétences causant l'Infirmité provoquent aussi l'immobilisation pendant 1 seconde.
    Lung Capacity Réduit de 20% le temps de recharge des cris.
    Quick Breathing Réduit de 15% le temps de recharge des compétences de corne de guerre.
    Stronger Bowstrings Augmente la portée à l'arc long
    Vigorous Shouts Les cris soignent.
    Discipline
    + Prowess

    +Brawn
    Mineure : Adepte ? Vous gagnez de l'adrénaline en changeant d'arme.
    Mineure : Maître ? Réduit le temps de recharge du changement d'arme.
    Mineure : Grand maître ? Vous gagnez Might en changeant d'arme.
    Majeur
    ? Vous gagnez de l’adrénaline en tuant un ennemi.
    ? Réduit le temps de recharge des Sceaux.
    ? Les compétences mobiles annulent l'Immobilisation.
    ? Reduit le temps de recharge des compétences d’adrénaline.
    ? Vous gagnez de l'adrénaline en infligeant une attaque critique à la hache.
    ? Augmente le vitesse de déplacement en portant une arme de mélée.
    ? Réduit le coût en adrénaline des compétences.
    ? Vous avez une chance de vous relever après avoir vaincu un ennemi sous l'effet de Vengeance.
    ? Augmente les chances de critique à chaque palier d’adrénaline.

Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_warrior_traits

Les combos interclasse


Comment ça marche ?


Il y a l'initiateur du combo avec ses 9 types de compétences/sorts spécifiques, et le finisseur avec ses 4 types de compétences/sorts.

C'est l'association du type de la compétence de l'initiateur à celui du finisseur qui détermine le résultat final. On a donc 36 possibilités de combo pour toutes les classes.

Initiateur/Finisseur Explosion Bond Projectile Tourbillon
Ténébres [Dark]AoE Aveuglément [Blindness] http://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.pngAveuglément http://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.pngVole de la vie [Life stealing]Projection de Vole de vie
Ethéré (Ethereal)AoE d'Armure du Chaos Confusion.pngArmure du Chaos Confusion.pngConfusion Confusion.pngProjection de Confusion Confusion.png
Feu (Fire)AoE Puissance (Might) x3 Might.pngAmure de Feu [inflige Brûlure] Burning.pngBrûlure (Burning) Burning.pngProjection de Brûlure Burning.png
Glace (Ice)AoE d'Armure de Givre (Frost) 19px-Frost_Aura.pngArmure de Givre Crippled.pngGivre (Chilled) Crippled.pngProjection de Givre Crippled.png
Lumière (Light)AoE de Représailles (Retaliation) Retaliation.pngRetaliation Retaliation.pngSupprime les altérationsProjection de suppressions des altérations
Foudre (Lightning )AoE Rapidité (Swiftness) Swiftness.pngInflige Stupeur (Daze) Daze.pngInflige Vulnérabilité (Vulnerability) Vulnerability.pngProjection de Vulnérabilité Vulnerability.png
PoisonAoE Faiblesse (Weakness) Weakness.pngFaiblesse Weakness.pngPoison Poison.pngProjection de Poison Poison.png
Fumée (Smokoe)AoE Furtivité (Stealth) 18px-Stealth.pngFurtivité 18px-Stealth.pngAveuglément (Blindness) http://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.pngProjection d'aveuglément http://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.png
Eau (Water )AoE de soin (Healing)Soin sur soiRegénération Regeneration.pngProjection de Regénération Regeneration.png


Source.

note : Un Tourbillon (plusieurs projections) à le même effet qu'une Projection (un seul projectil) mais seulement à 20% de sa puissance. Exception faite pour Vulnérabilité et Confusion qui sont à 20% à la fois pour Tourbillon et pour Projection

Par exemple, vous souhaitez faire des dégâts de Poison à un ennemi : vous lancez une compétence de type Poison et vous ou un allié faites une compétence de type Projectile

Et pour le guerrier ?


Pas de chance, le guerrier, en tant qu'initiateur, ne propose qu'une seule compétence de type "Feu" ("Tir combustible") alors que les autres classes proposent bien plus de sorts de combo initiateur !

Par contre, c'est une classe les plus fournies en type et nombre de compétences de finisseur : )

Un outil pour connaitre les combos en relation avec les autres classes : http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr

Templates et Guides


Builds PVE


Builds PVP


Vidéos


  • Video de la team JOL :



  • Video assez moyenne si ce n'est l’aperçu de l’élite Rampage () a 9:55 :


  • Gameplay arc long en WvW :


  • [G-Star 2011] Bataille de Khylo :



  • Présentation du guerrier par Totalbiscuit :


  • Présentation des skills du Guerrier :


Liens externes


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Merci et bonne lecture !
Dernières modifications :
(Voir) 28/8/2012 20:30:20 : rackam77 (source tableau combo)
(Voir) (Comparer)28/8/2012 20:27:12 : rackam77 (maj combo)
(Voir) (Comparer)28/8/2012 16:28:04 : rackam77 (combo war)
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Citation :
Publié par Bigbru
J'étais en train de regarder les skill du guerrier et je vois qu'il existe toujours un skill donnant -20% CD aux compétence d'une arme mais je ne trouve pas l'équivalent pour l'arc, en existe t-il un ?
Non, et l'arc n'est pas la seule arme concernée, l'épée et la hache n'en ont pas non plus.

Dans la branche Tactics il y a un trait pour augmenter la portée, et plus loin un autre pour augmenter les dégâts si la cible brûle. Rien d'autre.
En parlant de l'arc long du war je suis tombé sur une vidéo bien sympa que je vous fais partager :


J'ai hâte de tester ça a la release.
http://gw2skills.net/editor/en/?fIEQ...urkXtKYUwugZBA

mon build a moi

bon j'ai pas de fait de vidéo mais les points important sont :

5s de résistance a la douleur +25% soit 6s + (aptitude activable -25% santé)
4s de frenzy + 25% soit 5s + (aptitude activable sur cible -25% santé)
8s de pose d'équilibre +25% soit 10s + (aptitude activable si je subit les altération contrôle)

Attack 3002 c'est raisonnable




Crit. chance 45% je trouve que c'est beaucoup, mais j'aime les coups critique




Armor 2563 avec resistance a la douleur, je pense que je suis relou a tuer




Health 24612 c'est correcte, j'ai vu pire.

dans le build, y a tout ce qu'il faut pour jouer G correctement, maintenant j'attend la sortie pour m'entrainer a mort

vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Adora
[URL]
vous en pensez quoi?
que c'est plus facile à apprécier en sachant le contenu que tu vises.

Bon déjà sans changer les choix d'armes, je changerai au moins les associations : ton build est construit autour des dommages de l'épée donc autant l'associer au bouclier. La hache et la corne de guerre sont surtout en support cripple à distance/buffs/débuff.
c'est surtout pour spvp.

balanced stance me permet d'arrivé sur la cible, exemple ranger, de facon a l'aise mais aussi ne laisser pas l'adversaire avoir le controle sur moi.

le heal je ne sais pas, mais j'apprécie vachement le fait de pouvoir enlever 2 condition.

frenzy est la pour jouer avec F1 de l'épee ou sort 1 de hache. mais surtout pour acheter les mec de facon mega rapid tous les 90s ou terminer une cible rapidement et passer a au cible 2, dans le cas de 2vs1

l'endurance j'active surtout en 2 vs1 ou ma santé est a 50% et que le heal est deja utiliser, dans le pire des cas, ca se reactif une fois arrivé a 25% de ma santé.

pour la corde je vais spammer surtout le 4, pour poursuivre une cible et l'infligée infirmité et de l'enchainer ou prendre la fuite en cas de besoin.

et le bouclier pour assommer et enchainer le F1 de l'épee pour etre sure de ne pas louper la cible en cas d'esquive et le deuxième sort de bouclier permet de se proteger face a des grand sort, pour pas utiliser resistance a la douleur pour rien.

donc je joue épee pour les combat face a des classe lourd et moyenne, comme gardien, guerrier, rodeur ingenieur et assassin. c'est plus un combat sur la duré et le seignement va donner une dégene de vie de facon assez consequente.

j'utilise la hache sur les classe de faible armure comme necro, ele ou envoute, ils sont assez chiant, donc faut les tuer de facon plus rapidement possible sans leur laisser la moindre chance de se defendre.

j'ai penser au fusil ou arc pour les attaques a distance, mais je me suis dit que j'ai tous ce qu'il me faut pour arrivé sur la cible de facon assez rapidement et l'inflige seignement suivit de gros degat. d'ou ces choix.
Citation :
Publié par Eshe
  • Damage without any boons was 96.
  • 3 boons = 103 damage
  • 4 boons = 105 damage
  • 7 boons = 111 damage
source: http://www.vvv-gaming.com/forum/topi...-testing-post/

edit: par contre ça date pas d'hier, ça a peut-être bougé depuis
On a pas de base référence, c'est débile, ça vient d'ou les 96?

Si c'est la proportion, c'est plus qu'intéressant, si c'est factuel, c'est perrave.

Ceci dit, merci mais manque des données.
Citation :
Empowered has the ability to add alot of extra damage if you can get 10+ buffs up. It looks to be adding roughly 2.25% damage per buff. This gives me a great reason to use the 3 stacks of might on weapon switch sigil.
Il dit ça en fin de post. Ça me paraît assez énorme mais bon...
J'imagine que le jeu ne compte qu'une fois le buff lorsqu'il y a plusieurs stacks.
Citation :
Publié par Aeronth
Il dit ça en fin de post. Ça me paraît assez énorme mais bon...
J'imagine que le jeu ne compte qu'une fois le buff lorsqu'il y a plusieurs stacks.
bah rien qu'avec l'elite, et un bon sigile, ça peut être énorme.

Si c'est le même type que le convertisseur altératioN/boon que le gardien, oui, ça compte pas le stack.
J'espère aussi que ça ne prend en compte que les buffs différents et pas les stacks, et si ce n'est pas le cas qu'il y a une limite numérique sinon c'est débile.

Ok tant mieux
j'avais vu dans ce sujet, une combinaison permettant au guerrier de rester en quasi permanence en buff vitesse de deplacement

c'était la corne + un objet je crois, mais je ne le trouve plus dans le sujet, quelqu'un peut me redire la combinaison?
corne + l'elite sceau de fureur non? Tu lances le sceau, tu as un boost de vitesse de 33% pendant 20 secondes, a la fin des 20 secondes tu lances la corne jusqu'a la fin du timer et tu repars sur le sceau aprés qui ne doit plus être sous timer non?
je ne sais plus, de base sur y avait la corne aprés

j'aurai une question , probablement deja posé, mais vu le nombre de page dur a trouver.

last stand applique automatiquement balanced stun, mais est ce qu'aprés on en peut plus utiliser celui qu'on a dans l'utilitaire, ou cela brule son cd aussi (ce qui rend l'utilitaire inutile) ??


ou est ce que ca fait la meme chose que pour endur pain?

endur pain on peut en avoir 2 indépendant, un en mode manuelle l'autre en automatique.
Je crois qu'il s'agit des runes du centaure et runes d'air, qui permettent de chopper du mvs après un heal.

Concernant stabilité, je crois qu'ils ont debuggé l'histoire des actif / passif. Donc oui, tu peux cumuler les deux, comme endure pain.

Dernière modification par Grimaldum ; 28/08/2012 à 12h32.
c'est ca merci beaucoup

se qui m'amene a une autre question ^^

comment on active les runes?


pour centaure je vois qu'il faut 4 piece pour arriver a la stat swiftness mais je suppose que c'est pas permanent ^^
Citation :
Publié par rackam77
Avec quelle autre classe on peut combo ? Et sur laquelle de leurs compétences ? Merci.
Je cherche également désespérément une réponse à cette question.
Citation :
Publié par Quendyl
Je cherche également désespérément une réponse à cette question.
Il y a ce site qui propose un outil combo tool qui permet de voir les synergies des sorts entre 2 professions.

http://www.mastodonte.fr/
ça peut répondre à tes besoins.
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