[Archive] Voleur [Mai. 12]

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Merci pour les infos, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux runes et aux accessoires mais ça peut changer la donne. Rune of the Adventurer ça me regen full endurance quand je me soigne si j'ai bien compris ? Donc avec le heal de 15s de CD ça devient vraiment très intéréssant, voir même je pourrais remplacer Haste qui devient alors superflu par une autre compétence.

J'ai pas mal hésité à prendre la réduc CD des tricks.
Haste offre quand même Quickness.
Après, faut voir si tu veux jouer sur les conditions ou non et t’orienter vers ça, car Rune of the Adventurer c'est vraiment ça et dans ce cas là je trouve le double dagues plus adapté pour le [3].

Au passage, mon build orienté dual-skills/tricks/saignements : http://www.gw2builds.org/view/345043/trick_bleed

Dernière modification par DylaNolife ; 21/05/2012 à 14h58.
Je cherche les équipements disponibles en PvP mais je ne trouve pas, aurais-tu un lien ?

Je dois avouer que mon but n'est pas vraiment de jouer sur les conditions mais plutôt sur l'esquive et les dualskills en jouant sur une alternance CaC-Distance. Cependant si les meilleurs équipements/traits/compétences pour améliorer l'esquive donnent aussi du bonus dégâts des conditions, je pense que je ne vais pas avoir trop le choix .

Dans le build que j'ai fait, il y a des choses que je ne sais pas trop où mettre :

  • les 10 derniers points de trickery qui, je trouve, pourraient être mieux utilisés, mais où?
  • Haste qui pourrait être superflu compte-tenu du nombre de regen endurance que j'ai.
  • L'ulti Thieves Guild
  • Le set d'arme Pistolet + Pistolet qui ne comporte finalement que 3 skills ayant un intérêt à savoir BodyShot, Unload et HeadShot, sachant que ce sera pas mal de spam Unload. Pourquoi pas Sword + Pistol ? ça me donnerait Pistol Whip qui donne un stun et des dégâts qui semblent bons. Mais dans ce cas adieu le jeu à distance et ce sera un jeu au CaC avec une facilité à sortir du combat en cas de danger.
Je vais réfléchir à une alternative full cac en réduisant les possibilités d'escape et en augmentant les capacités à rester au cac.

EDIT : Voilà, un truc dans ce genre : http://www.gw2tools.com/skills#t;fka...faa;cbcY;YheUb

Dernière modification par Twanga ; 21/05/2012 à 15h29.
Pour les équipements :
- http://wiki.guildwars2.com/wiki/Amulet
- http://wiki.guildwars2.com/wiki/Jewel
- http://wiki.guildwars2.com/wiki/Runes
- http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil

Euh...
T'as tout changé là. j'aurai gardé l'autre soin, étant donné qu'il donne swiftness et might avec les traits...
Sinon, tu as pensé au duo pistolet/dague et inversement ?
Le [3] épée/pistolet demande à être immobile lors de l'animation, c'est assez contraignant...
Merci pour les liens, toutes les Runes sont accessibles en PvP compétitifs?

C'est chaud de faire un build sans avoir testé les sorts, j'ai du mal à voir si Pistol Whip vaut le coup ou pas .

Sinon, j'ai changé le soin parce que dans une optique full CaC il me fallait plus regen pour contre balancer les inévitables dégâts que je vais prendre, mais vu que je ne vois pas ce que Signet of Malice regen à chaque coup, j'ai du mal à juger.

Le set Dague + Pistolet m'offre un shadowstep qui a l'air de faire des dégâts raisonnables, qui blind et gratuit afin de burst en arrivant au cac, pourquoi pas.

C'est surtout le pistolet main droite et l'arc court qui me dérangent puisque pas mal axé conditions, ce que je ne recherche pas.

C'est vraiment difficile de build sans pouvoir tester
Sinon tu t'orientes vers un gros GlassCanon qui fait 10k d'entrée et tue en 3 coups mais meurt aussi vite si tu te replis pas assez vite...

Edit : Oui, on a tout en PVP.

Dernière modification par DylaNolife ; 21/05/2012 à 16h16.
Je déteste les spé GlassCanon, je trouve que c'est le summum du kikoololisme; qui plus est les maps en PvP compétitifs c'est du capture de point donc je pense qu'un joueur bénéficiant d'une grande mobilité et d'une bonne survie est plus efficace qu'un glasscanon.

L'objectif central du build que j'essaie de faire c'est pas de faire des dégâts monstrueux, c'est surtout d'avoir une grande mobilité afin d'être extrêmement présent sur la map. Dans cette optique j'ai remarqué que les bonus donnés à l'esquive via les traits étaient très intéressants. Je me suis donc orienté esquive pour la mobilité et la survie. Maintenant il faut que je construise un gameplay autour de l'esquive permettant de faire des dégâts suffisants pour être une menace non négligeable.

Il faudra que je test 2 builds : un condition à cause des Runes of Adventurer et un autre sur les dégâts directs.

Je vais essayer de construire un build condition même si c'est pas forcément un gameplay qui m'attire, voir ce que ça donne.
J'ai essayé de faire un truc avec les venins mais j'arrive à rien de concluant .

Du coup je pense que je vais m'arrêter sur ça : http://www.gw2tools.com/skills#t;fka...faa;cbbY;YheUb

Ce qui me donne un gapcloser sur les 2 sets d'armes et devrait permettre de jouer full cac.

Avec Sigil of Stamina + Sigil of Superior Hobbling pour Sword + Dagger , Sigil of Stamina + Sigil of Superior Force pour Dagger + Pistol. Et en Runes je compte tester avec Speed, Dolyak et Eagle, voir ce qui convient le mieux puis j'adapterais les bijoux aux runes. Il faut prendre en compte qu'il me faudra être assez résistant pour jouer au cac donc je pense que ça sera Dolyak.
Des questions sur les termes que vous utilisez : Might c'est force ou puissance en fr? Le skill tool de luna atra est mal traduit, il donne "pouvoir" pour might. Glasscanon kézako?
Il serait bien d'avoir un wiki sur les termes de connaisseurs pour les noobs comme moi!!!

Sinon pour en revenir au build de Twanga, c'est un peu mon idée de départ mais je reste sur "Imprenable" clous + esquive avec la furtivité, endu et le vol dans un but RvR, rendre fou la cible en gros et faire un peu le lapin^^

Je dois voir pour tester le "tir incapacitant" de l'arc court et la "roulade d'initiative" pour savoir si là aussi on lâche des clous
Puissance (Might) c'est une bénédiction (boon) qui donne 35 de puissance par stack. Autrement dit si tu as 3 fois Might sur toi tu gagnes 105 de puissance supplémentaire.

Une spé GlassCanon (ou Canon de verre) est une spé se concentrant uniquement sur des dégâts en burst (envoyé presque en instantané) et sacrifiant la résistance et la survie. L'ensemble des sorts ont pour but de maximiser les dégâts, une genre de spé très appréciée des kikoolols qui peuvent ensuite dire "olol ta vu coman g lé OS, g roxx" juste avant de se faire OS à leur tour mais qu'importe puisqu'ils roxxent.

Dans une optique de WvW je n'aurais pas fait cette spé là (celle que j'ai postée). Déjà je pense que l'arme la plus appropriée pour le RvR est l'arc court, en effet tous les sorts de l'arc sont bons en combat de groupe. Ensuite j'aurais plus joué sur la furtivité que sur l'esquive car dans un combat de masse un joueur qui se rend invisible, on l'oublie et on passe à quelqu'un d'autre, alors que dans un combat en petit comité si un adversaire se rend invisible, dans la mesure où il n'y a pas d'autres cibles, on ne l'oublie pas.
Citation :
Publié par Twanga
Une spé GlassCanon (ou Canon de verre) est une spé se concentrant uniquement sur des dégâts en burst (envoyé presque en instantané) et sacrifiant la résistance et la survie. L'ensemble des sorts ont pour but de maximiser les dégâts, une genre de spé très appréciée des kikoolols qui peuvent ensuite dire "olol ta vu coman g lé OS, g roxx" juste avant de se faire OS à leur tour mais qu'importe puisqu'ils roxxent.
.
C’est pas forcément "kikoo", un mec qui maitrise sa spé' GlassCanon, maitrise aussi son repli et sa mobilité pour ne pas mourir...
Une question que je me pose et qui va grandement influencer mon build WvW : le voleur peut-il shadowstep sur une cible en haut d'un rempart ? Si c'est le cas ça voudrait dire qu'un voleur n'a qu'a shadowstep sur un joueur ou une arme de défense type canon sur un rempart pour s'infiltrer à l'intérieur.

Dernière modification par Twanga ; 22/05/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Twanga
Une question que je me pose et qui va grandement influencer mon build WvW : le voleur peut-il shadowstep sur une cible en haut d'un rempart ? Si c'est le cas ça voudrait dire qu'un voleur n'a qu'a shadowstep sur un joueur ou une arme de défensif type canon sur un rempart pour s'infiltrer à l'intérieur.
Non impossible, tu te cogneras juste contre le mur en bas normalement. Enfin, ça doit dépandre des lieux ou tu veux le faire...
Par exemple à l'arc en BG :
http://www.youtube.com/watch?v=AhLb1...layer_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=vsrIv...layer_embedded
Citation :
Publié par Twanga
Une question que je me pose et qui va grandement influencer mon build WvW : le voleur peut-il shadowstep sur une cible en haut d'un rempart ? Si c'est le cas ça voudrait dire qu'un voleur n'a qu'a shadowstep sur un joueur ou une arme de défensif type canon sur un rempart pour s'infiltrer à l'intérieur.

Héhé j'avais essayé pendant le week-end, la portée est bien trop courte, tu reste en bas du rempart, mais peut-être y 'a t'il des endroits favorables, si tel est le cas, alors il faut créer une meute de voleurs spécialisée dans l'infiltration des forts!!!!
Citation :
Publié par Twanga
Une spé GlassCanon (ou Canon de verre) est une spé se concentrant uniquement sur des dégâts en burst (envoyé presque en instantané) et sacrifiant la résistance et la survie. L'ensemble des sorts ont pour but de maximiser les dégâts, une genre de spé très appréciée des kikoolols qui peuvent ensuite dire "olol ta vu coman g lé OS, g roxx" juste avant de se faire OS à leur tour mais qu'importe puisqu'ils roxxent.
Déjà pour ma part, un mec qui utilise ce terme, c'est -50 en crédibilité, c'est juste bon pour les "roxors" de jv.com

Ensuite, jolie ce cliché !
En gros, tous les dps seront par définition des ... "kikoolols", étant une source de dégâts conséquente et beaucoup plus fragile que les autres.
Venant d'un mec qui va également jouer voleur, ça me fait doucement rire.

Dommage, parce que tes posts étaient intéressants jusqu'alors.


(Et oui, je pense m'orienter vers une spé glasscanon).
Citation :
Publié par dRk`_
Déjà pour ma part, un mec qui utilise ce terme, c'est -50 en crédibilité, c'est juste bon pour les "roxors" de jv.com

Ensuite, jolie ce cliché !
En gros, tous les dps seront par définition des ... "kikoolols", étant une source de dégâts conséquente et beaucoup plus fragile que les autres.
Venant d'un mec qui va également jouer voleur, ça me fait doucement rire.

Dommage, parce que tes posts étaient intéressants jusqu'alors.


(Et oui, je pense m'orienter vers une spé glasscanon).
Déjà pour ma part, un mec qui utilise le terme "dps" sur le PvP de GW2, c'est -50 de crédibilité, c'est juste bon pour les autres MMORPGs.

Parler de "dps" en temps que rôle, ça a du sens sur un MMORPG où il y a une trinité tank/heal/dps, or ce n'est pas le cas sur GW2. Qui plus est là on parlait de PvP donc ça a encore moins de sens.

Je compte jouer Envouteur en main et Voleur en premier reroll. D'ailleurs quel est le rapport entre critiquer la spé GlassCanon et le fait de jouer voleur ? Tu sous entends que la seule façon de jouer voleur c'est de jouer glasscanon, encore un reliquat du passé. Je n'ai que peu joué Voleur sur GW2 et pourtant en regardant ses traits et ses compétences, ses capacités de survie m'ont sauté aux yeux : de nombreux evade et de la furtivité.
Ce qui me fait doucement sourire pour ma part, c'est que dans Rift quand je disais, à la release, que j'allais jouer Voleur Tank, la plupart des gens se sont foutu de ma gueule en m'expliquant que j'étais un noob et que le voleur ça avait toujours servi à DPS et que ça n'allait pas changer sur Rift. Il s'est avéré que le voleur Tank était parfaitement viable et le meilleur tank possible pour Vertécaille (le dernier boss du 1er Raid, le seul à l'époque où je jouais).

Si tu n'as pas remarqué, dans GW2 il n'y a pas de stuff PvP qui te permet de résister (par exemple un stuff avec masse endurance et de la résilience ). Donc si dans un autre MMORPG, le stuff PvP permet d'avoir une certaine survivabilité, ce n'est pas le cas dans GW2. En jouant une spé GlassCanon tu acceptes donc de te faire OS à la première occasion qui passe, soit c'est ton choix, mais de mon expérience en PvP ... ça suxx.

D'autre part, le type de partie disponible en PvP compétitif, c'est de la capture de position. Autrement dit un type de match qui requiert de la mobilité, du map control, et la capacité de capturer et de tenir les points, en mourant le moins possible (parce que ça donne des points à l'équipe adverse). Or avec une spé GlassCanon, tu te prends un controle et tu est mort. Qui plus est, une spé GlassCanon sans ses CDs (qui sont tous des CDs de boost de dégâts) ça ne fait rien, dans la mesure où TOUT est basé sur le fait d'OS son adversaire.

Conclusion : Je préfère opter pour une spé avec de la mobilité, de la résistance et des dégâts moyens mais basés sur des faibles CD. Et oui le rogue a les outils disponibles pour pouvoir jouer de cette manière et n'est pas limité à jouer GlassCanon.
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