[Wiki] Les différences DotA/Dota2/HoN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par $hin
Ca veut surtout dire qu'IceFrog préfère écouter des [réactionnaires] que des gens ayant de vrais arguments, et ça c'est assez pitoyable.
Icefrog a toujours fait ce qu'il voulait et au final je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ai complètement eu tort

Dernière modification par SansNom ; 08/12/2011 à 12h56.
Citation :
Publié par Wired1923
Celles qui font qu'en Corée ils sont toujours sur Brood War (même si ca va pas tardé à switch)
C'est surtout que les joueurs pro étaient sous contrat et donc devait finir leur période d'engagement avant pouvoir changer. Il y a forcement de l'inertie le temps que tout le monde change de plateforme.
L'autre détail c'est que SC2 est beaucoup plus orienté macro que SC1.
Citation :
Publié par Wired1923
Celles qui font qu'en Corée ils sont toujours sur Brood War (même si ca va pas tardé à switch)
Et ça sera probablement les mêmes raisons qui vont faire en sorte que les chinois resteront sur Dota WC3 plutôt que de passer sur dota2.

So long pour la super communauté de 17 millions de joueurs.

[/taunt]
Citation :
Publié par Keyen
Tu veux dire, dans 6 mois?
Si l'équipe de Icefrog était composé de 5800 développeurs oui , mais la c'est pas le cas donc on aura nos 101+ héros dans 1 an à ce rythme là et je parle même pas des héros nouveaux...

Sinon pareil que calimsha je pense pas que les chinois migreront tout de suite sur dota 2, ca risque de prendre plusieurs années avant le changement de plate forme comme ce qui c'est passé pour les tournois de SC.
Citation :
Publié par Wired1923
Celles qui font qu'en Corée ils sont toujours sur Brood War (même si ca va pas tardé à switch)
C'est loin d'être aussi simple (droits d'exploitation, toussa), enfin, en même temps, la vraie seule amélioration de gameplay c'est l'augmentation de la limite d'unités sélectionnables.
Citation :
Publié par Geglash
C'est loin d'être aussi simple (droits d'exploitation, toussa), enfin, en même temps, la vraie seule amélioration de gameplay c'est l'augmentation de la limite d'unités sélectionnables.
Ralliement de minage auto pour les péons ?
Construction d'unités dans plusieurs structures dans la même sélection ?
Lancement d'un seul sort quand on a plusieurs casters sélectionnés ?

Enfin les trucs qui font que BW n'est joué presque qu'en Corée alors que SC2 est accessible pour un joueur humain ?
Citation :
Publié par Geglash
enfin, en même temps, la vraie seule amélioration de gameplay c'est l'augmentation de la limite d'unités sélectionnables.
Et tout un tas d'amélioration d'interface (les groupes de controles, etc...)
Tien la gem à une limite de stock sur dota 2 6min de cd dont on ne peut pas avoir un stock de gem comme on peut le voir sur hon dans les parties. Sur le coup ca m'a bien fait chié quand je suis tombé sur une team de 3 invi xD!
Et le tiny de dota 2 a l'air beaucoup moins violent que celui de hon, j'ai jamais vus un mec os quelqu'un avec.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 08/12/2011 à 22h38.
Citation :
Publié par dazzle
jtrouve le toss plus compliqué mais il fait tjrs aussi mal

Ceci dit pas d'os completement fumé à la HoN
Les dégats sont exactement les mêmes.
En fait, Tiny fait même un poil plus mal avec le Scepter, vu que Pebble n'a pas d'ulti augmenté par le SotM.

Par contre, contrairement à HoN ou en pub, il est systématiquement foutu solo mid, Tiny est généralement mis en sidelane avec un autre stunner.

Donc du coup, là ou sur HoN, Pebble va généralement être 2/3 levels au dessus de tout le monde en early mid et donc one shot n'importe qui de son level 7 => 16, sur Dota2, vu qu'il lane et qu'il build généralement des arcane boot avant de faire son blink bah ... le potentiel de burst et de OS est bcp plus bas.
Bin non les dégâts sont multiplié par 2 si tu fais l’enchaînement en combos alors que sur dota il y a pas ça! Sur hon on a ça:
-Activation
Deals 100 / 180 / 260 / 300 Magic Damage and stuns each target in radius for 2 seconds.

Units affected by Chuck take double the damage.

Sur dota 2 on n'a rien d'écrit concrètement pour faire les double dégâts, je suis donc allez sur playdota pour lire ça :
• If a unit is hit by Avalanche and then Tossed, they can be hit a second time by Avalanche if they land back in its AoE before it ends.

Il faut que une unité toss dans une avalanche recevra une 2ème fois les dégâts de l'avalanche, sur dota 2 j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas. Les ennemis toss ne se prennent que une fois les dégâts de avalanche donc ça fait largement moins mal je vais refaire des test car je n'ai pas réussis a burst des héros avec Tiny .

Sinon oui les mecs qui joue avec tiny sur dota 2 le joue pas solo , je trouve ca weak...

http://www.playdota.com/heroes/stone-giant

Il possède une nouveau skill avec aghanim qui s'appelle war club, il marche sur dota 2?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Sinon oui les mecs qui joue avec tiny sur dota 2 le joue pas solo , je trouve ca weak...
c'est parce que tu n'as pas encore croisé de Tiny Leshrac ça !

Je reviens sur ce que me dit Calim à propos du temps d'adaptation à dota 2, notamment en venant de HoN. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas facile et un peu long. Sauf que c'est avoir la mémoire courte parce que personnellement il m'a fallut 1 an et demi avant de me décider à jouer à HoN parce que le jeu était trop confus et encore une bonne centaine de parties avant de prendre du plaisir à jouer et comprendre ce qu'il se passe.

Ici c'est exactement la même chose et le même temps d'adaptation, sauf que j'ai fais l'effort dès le début. Maintenant je prend du plaisir à jouer tous les soirs et j'entame la phase d'entrainement en attendant de finir ma team.

Bref dans le trio hon/lol/dota2 c'est toujours LoL qui gagne la facilité d'adaptation au jeu puisqu'après une 10ene de partie seulement on commence à se sentir bien avec une 10ene de parties

Dernière modification par Pouloum ; 09/12/2011 à 10h33.
Je persiste à dire que sur Dota 2 les fights sont plus clairs, en étant habitué au jeu évidemment.

Sur HoN t'as beau avoir joué 200 heures, ya certains fights ou tu comprends rien à cause de la surcharge d'effets spéciaux, tous plus flashy les un que les autres.

Sur Dota 2 j'ai jamais eu ce problème.
@Shin Moué c'est subjectif avec mes potes on ne comprend rien au combat dans dota 2, il manque des textures sur des sorts donc on voit kedale, car je vois le Scorched Earth du doom que on remarqué sur dota 1 mais que maintenant est presque transparent je dis wtf!!! Suffit de voire leshrac est ses nukes c'est pas mieux... Donc comme c'est une bêta je leur pardonne je me dis ils n'ont pas finit les textures des sorts...

Citation :
Publié par Pouloum
c'est parce que tu n'as pas encore croisé de Tiny Leshrac ça !

Je reviens sur ce que me dit Calim à propos du temps d'adaptation à dota 2, notamment en venant de HoN. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas facile et un peu long.
Je pense que ca doit piquer se combo mais pourquoi tiny sur le papier avec un stunner c'est monstrueux donc après si les joueurs sont des noobs .
Sinon le temps d'adaptions est plus long pour les achats des items ou des mécanisme propres à dota mais le reste le gameplay, on s'habitue vite j'ai pas mal de screenshots de mes godlike dans dota 2 car hon reste très semblable dota 1.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 09/12/2011 à 17h29.
C'est justement bien vu, parce que Scorched Earth c'est un sort mineur, quand à côté une Macropyre, ou une burning spear de Huskar, c'est un sort que t'as envie de voir en priorité, et qui auront les mêmes thèmes que Scorched Earth ( Le feu au hasard ) mais qui ont beaucoup plus d'importance.

Sur dota, par exemple scorched earth, meteor, macropyre, c'est des trucs qui se stackent visuellement, et que t'arrive pas trop a discerner, là justement tu discerne tout vachement facilement.
Alors forcément, ça veut dire que hors teamfight, tu le verras légèrement moins bien, mais c'est pour que ce soit discernable facilement pendant les teamfights.
Citation :
Publié par Elm'o
C'est justement bien vu, parce que Scorched Earth c'est un sort mineur, quand à côté une Macropyre, ou une burning spear de Huskar, c'est un sort que t'as envie de voir en priorité, et qui auront les mêmes thèmes que Scorched Earth ( Le feu au hasard ) mais qui ont beaucoup plus d'importance.

Sur dota, par exemple scorched earth, meteor, macropyre, c'est des trucs qui se stackent visuellement, et que t'arrive pas trop a discerner, là justement tu discerne tout vachement facilement.
Alors forcément, ça veut dire que hors teamfight, tu le verras légèrement moins bien, mais c'est pour que ce soit discernable facilement pendant les teamfights.
This.
Je persiste à dire que sur HoN les fights sont plus clairs, en étant habitué au jeu évidemment.

Sur dota2 t'as beau avoir joué 100 heures, il y a certains fights ou tu comprends rien à cause de l'absence d'effets, tous plus absents les uns que les autres.

Sur HoN j'ai jamais eu ce problème.
Voila Mimu le manque d'effet rend les combat brouillon tu sais pas qui te fais des dégâts alors que sur hon les nukes étaient clair te permettant de savoir qui dealé le plus et qui devait mis en d'état de nuire en priorité. Mêm si ca me gêne pas pour jouer comme je connais les personnage je trouve ca moins clair que hon largement, suffit de voir les nuker comme leshrac ou doom qui ont perdu leur lisibilité sur leurs nukes...
Citation :
Sur dota 2 on n'a rien d'écrit concrètement pour faire les double dégâts, je suis donc allez sur playdota pour lire ça :
• If a unit is hit by Avalanche and then Tossed, they can be hit a second time by Avalanche if they land back in its AoE before it ends.
Ben ce que tu cites, c'est le combo pour les dégâts supplémentaires, hein. Mais sur HoN, le jeu étant plus rapide, le combo est quasiment impossible à réaliser correctement.

Pour plus de précisions sur le combo, je suggère la lecture de ceci.
Citation :
Publié par $hin
Je persiste à dire que sur Dota 2 les fights sont plus clairs, en étant habitué au jeu évidemment.

Sur HoN t'as beau avoir joué 200 heures, ya certains fights ou tu comprends rien à cause de la surcharge d'effets spéciaux, tous plus flashy les un que les autres.

Sur Dota 2 j'ai jamais eu ce problème.
Au passage, si Valve/IceFrog intègre un mode de partie speed (même vitesse que HON), les joueurs de ce dernier aurait beaucoup plus à se mettre sous la dent.

Cependant, A l'instar de FPS, ça s’apparenterait à un mode Instagib donc il y aurait une séparation de la communauté : Les joueurs Dota2 normal / Les joueurs Dota2 SpeedGame.

Enfin bref Dota2 va devenir le standard !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés