[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par afinedayonline
Tu n'as vraiment pas lu le fil pour écrire une bouse pareille.

Tous les xelors sur ce sujet sont d'accord : on retire trop de PA. Ce qu'on propose c'est que l'on rabote beaucoup notre retrait de PA mais que l'on puisse gérer le cooldown des sorts + les placements.

C'est court mais je n'ai pas envie de me relire le sujet pour te citer tout ce qui va dans le sens de ce que j'ai écrit.

Merci.
Sauf MDF. Mais globalement, c'est ça. Au début, les demandes de "nerf" ont été faites pour diminuer cette ultra puissance à légumiser les adversaires. Ensuite, il est apparu qu'il y avait de belles choses à créer à la place de sorts débiles style VdT. Enfin, on a eu une belle MàJ qui n'a finalement rien changé au problème Xelor, et qui a juste modifié des choses qui n'avaient pas (tellement) besoin de l'être, alors que d'autres en avaient grand besoin.

Les MàJ Xelors ne sont très certainement pas finies, du moins je l'espère pour les joueurs de cette classe.
Citation :
Publié par Limpe
Les MàJ Xelors ne sont très certainement pas finies, du moins je l'espère pour les joueurs de cette classe.
Pas besoin de l'espérer ; ça a été dit par Seyroth. Modifs à venir dans le prochain gros patch pour les Xélors.
Citation :
Publié par yuenwoo
[...]
Pour retirer 17 PA, le Xelor doit utiliser au minimum Ralentissement, Sablier, voire Gelure.

ça fait donc 3 PA pour les 3 ralentissements, 6 PA pour les 3 sabliers, et 3 PA pour la Gelure, donc 12 PA.

Sérieusement, pour qu'un Xelor puisse faire 3 ralentissements et 3 sabliers, sans utiliser fuite, faut vraiment que vous soyez placés comme des bouses. Faut aussi vous remettre en question hein. Bloquer les lignes de vues, ça sert pas à rien.

Et je suis d'accord avec le fait que le Xelor retire trop de PA, à condition qu'il ne fasse que ça. Enfin on a déjà suffisamment débattu sur le sujet.4

@en dessous : Attend, Flou et tout, tu compliques la, j'ai jamais vu un Xelor le lancer efficacement sur mon serveur (voire le lancer tout court..)

Dernière modification par Kizigum ; 02/02/2012 à 22h38.
Citation :
Publié par Limpe
Sauf MDF. Mais globalement, c'est ça. Au début, les demandes de "nerf" ont été faites pour diminuer cette ultra puissance à légumiser les adversaires. Ensuite, il est apparu qu'il y avait de belles choses à créer à la place de sorts débiles style VdT. Enfin, on a eu une belle MàJ qui n'a finalement rien changé au problème Xelor, et qui a juste modifié des choses qui n'avaient pas (tellement) besoin de l'être, alors que d'autres en avaient grand besoin.

Les MàJ Xelors ne sont très certainement pas finies, du moins je l'espère pour les joueurs de cette classe.
Bien sûr que si que je suis conscient que le xelor retire trop de PA hein x) . Sinon pour au dessus plus simple .

Ralentissement sur 3 personnes ( 3pa) , Sablier sur 1 (2pa) et flou -2 à 3 personnes s'il y a une belle zone ! Mais ça reste un tour a vide sans dégâts sans dopeul sans cadran fin habituel quoi vivement le changement ...
Ouais enfin flou pour le lancer faut y aller déjà c'est accepté de sacrifier 2 de nos PA ( donc d'être sous devouement) après il y a un gros CD et surtout il faut avoir la bonne zone pour le lancer, au pire on le verra une fois dans un combat ...
Le genre de post Ouin j'ai perdu a cause d'un Xelor sa aide pas a faire avancer le débat ... Quand a la dernière MaJ très contreversé elle nous a rendu beaucoup plus vulnérable et même si on peut toujours retirer beaucoup de PA si tu Koli a toi de t'optimiser quand tu vois un Xelor en face.
Re bonjour,

Je jouais contre un eni, xelor, sram donc le xelor avait 14 PA non pas 12, il n'avait aucun problème pour se placer et rendre le combat inintéressant.

Le sort ralentissement devrait déjà être bloqué à un retrait de 2 PA maxi, 1 PA pour en retirer 3 à l'adversaire, c'est trop quand on sait qu'il reste encore d'autres sorts de retrait de PA à coté, un peu de logique...
Citation :
Publié par yuenwoo
Re bonjour,

Je jouais contre un eni, xelor, sram donc le xelor avait 14 PA non pas 12, il n'avait aucun problème pour se placer et rendre le combat inintéressant.

Le sort ralentissement devrait déjà être bloqué à un retrait de 2 PA maxi, 1 PA pour en retirer 3 à l'adversaire, c'est trop quand on sait qu'il reste encore d'autres sorts de retrait de PA à coté, un peu de logique...
Sinon solution simple on envois le xelor a la poubelle est on up ta classe ? d'accord ? Une MaJ est attendus pour les xelors donc inutile de débattre dessus tu patientes et on feras un débat après que cet MaJ ( je sais pas quand) sortiras
Citation :
Publié par yuenwoo
Re bonjour,

Je jouais contre un eni, xelor, sram donc le xelor avait 14 PA non pas 12, il n'avait aucun problème pour se placer et rendre le combat inintéressant.

Le sort ralentissement devrait déjà être bloqué à un retrait de 2 PA maxi, 1 PA pour en retirer 3 à l'adversaire, c'est trop quand on sait qu'il reste encore d'autres sorts de retrait de PA à coté, un peu de logique...
le xelor 14 PA, et c'était du 3 vs 3, je n'évoque pas les autres classe qui à mon sens sont plutot équilibrées.... L'eni a bien pris un énorme coup dans la tête non ? J'ai un eni qui a 4100 vita, en 1 tour il perd parfois 600 vita max ou +, c'est ridicule ça... mais on s'y fait, ça a quand même vachement diminué le potentiel de l'eni !
Citation :
Publié par Maitredesfou
Sinon solution simple on envois le xelor a la poubelle est on up ta classe ? d'accord ? Une MaJ est attendus pour les xelors donc inutile de débattre dessus tu patientes et on feras un débat après que cet MaJ ( je sais pas quand) sortiras
Exact, mais on a aucune piste ni indice valable concernant ces modifications, c'est dérangeant.
Citation :
Publié par iiNSima
Exact, mais on a aucune piste ni indice valable concernant ces modifications, c'est dérangeant.
On sait que ce sera la fin du doublon P.A. / Contre, avec un tout nouveau sort "très tactique" (dixit Seyroth). Que le fonctionnement des renvois serait peut-être modifié (j'imagine pour ne pas prendre en compte les res fixe d'un des deux), et les valeurs éventuellement revues.

On sait qu'ils ne toucheront pas au 10%/+1 PA (trop difficile de mesurer son impact, pas vraiment pertinent de s'en débarrasser maintenant), et qu'ils ne modifieront pas Aiguille Chercheuse (ils ne remplaceront pas ses 1200 Agilité par 120 Fuite). Et enfin, que Pesanteur sur Momification est si contraignant (sérieusement, ce sort est devenu useless, surtout dans une optique de PvPM) que la valeur de réduction sera peut-être augmentée.

Pour le Cadran ... on ne sait pas trop ; j'avais presque réussi à convaincre Seyroth que 2 PA au lvl 6 était une bonne idée (je le pense sincèrement).

Pour le nouveau sort j'imagine bien un Raulebaque monocible de un tour, ou un quelconque sort pour jouer sur les délais de relance, etc ...
Citation :
Publié par yuenwoo
L'eni a bien pris un énorme coup dans la tête non ? J'ai un eni qui a 4100 vita, en 1 tour il perd parfois 600 vita max ou +, c'est ridicule ça... mais on s'y fait, ça a quand même vachement diminué le potentiel de l'eni !
Ah oui, j'avais oublié que la vita insoignable n'avait effet que sur les eni. Quand on tente de se justifer, c'est mieux quand l'argument ne touche pas toutes les classes du jeu.

Citation :
Publié par iiNSima
Exact, mais on a aucune piste ni indice valable concernant ces modifications, c'est dérangeant.
Ba, la com' d'Ankama a toujours été comme ça. On le saura dans la semaine de la MàJ.


Je ne sais pas pourquoi ça se passe toujours ainsi. Ça énerve les joueurs (du moins ceux qui s'interessent au jeu), ça énerve les modos, parce qu'on gueule, donc ça leur fait du boulot (autant sur JoL sur sur l'off)
et là on pourra gueuler que c'est encore une majàlanoix. As usual.


Pour le nouveau sort, j'espère que ça concernera les CD alliés ou les buffs (mais ça ne me parait pas très juste, on fait déjà d'autres choses à côté).
Le plus inquiétant en fait, c'est que après toutes ces semaines, je constate que pour les renvois, c'est bien pire que ce que j'imaginais. Utilité ? Proche du néant.

En PvM, inutile d'argumenter, c'est suffisamment clair : les renvois ne servent plus à rien (du tout). En PvPM, c'est ridicule ... Quand bien même adversaire viendrait nous donner un coup de brageut (3 lignes), et si il n'est pas sous armure, les résistances sont prises en compte (et il se prend -10 -10 -10, j'exagère à peine).

Alors, pensez-vous vraiment qu'ignorer les résistances fixes d'un des deux joueurs réglerait le problème ? J'en viens à me dire que non ... Même si on renvoie effectivement du 50, où est l'intérêt ? On ne peut rien baser là dessus, et l'ennemi frappera quand même (sauf s'il a moins de 100 pdv).

Pour le reste (genre, la momification totalement useless (plus handicapante qu'autre chose)), j'ose espérer que Seyroth m'a écouté et que quelque-chose sera fait. Le malus pesanteur (pour ne citer que ça), a détruit le sort.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour le reste (genre, la momification totalement useless (plus handicapante qu'autre chose)), j'ose espérer que Seyroth m'a écouté et que quelque-chose sera fait. Le malus pesanteur (pour ne citer que ça), a détruit le sort.
Tout dépend contre quelle classe tu joues, autant c'est rentable contre une classe courte distance, autant contre un cra je rejoint ton avis.

Maintenant si on se fie au BG du xélor (je parle de RP là je fais juste un lien avec sa description) il n'est pas spécialement un spécialiste de la protection directe, il utilise le ret PA dans ce sens. Alors peut être que le sort momif a été sévèrement nerf, mais peut être serait il plus intéressant dans un sens de le remplacer par un sort qui irait dans le sens de l'utilité du xelor.

Personnellement je ne joue pas xélor mais ceux qui se plaignent de ne pouvoir rien faire contre eux sont pour moi des gens dépourvus de recul et de réflexion. De nombreux items permettent de lutter contre les xelors actuellement et étant moi même féca, les bonus secondaires des armures ne me manquent que peu aujourd'hui en PVP, un xelor ne m’enlèvera que rarement plus de 3PA/11 et je ne suis absolument pas full sagesse.

Pour moi le xelor reste un classe équilibrée avec des points forts et des points faibles, le seul truc qui me gêne à la rigueur c'est la non modification de ralentissement (dans l'optique du koli) qui ne colle pas trop avec la limitation de fantomatique par exemple. Pour garder un aspect tactical, encore faut-il préserver la notion de choix et de sacrifice dans le gameplay.
Euh oui sauf que la momification telle qu'on l'avait avant était abusée car elle offrait une protection supplémentaire (avec les renvois). Qui permettait de passer 100% du temps avec une réduction quelconque.

C'est maintenant le seul sort de protection personnel. Qui très franchement, n'est pas rentable du tout (ou alors, dans moins de 10% des cas). Très franchement, j'ai dû l'utiliser moins de 5 ou 6 fois depuis la modificaiton, et chaque fois je l'ai regretté. En plus, la réduction est ridiculement faible.

Pesanteur n'a rien à faire là. S'il fallait changer le malus (sans aucune contrepartie je le rappelle), ce n'était sûrement pas le bon truc à choisir.
Maladresse n'a pas de condition de lancer et personne n'y trouve rien à redire en attendant (même si les enus n'ont absolument pas besoin de nerf, je le consens)...

Sinon je rejoins Radigan-, en 6 ans de jeu xelor, je n'avais jamais déboosté contre. C'est maintenant fait, ce sort n'est juste jamais utile. De même que momi qui n'est lancée que très ponctuellement tellement l'état pesanteur est dérangeant (cela peut sans doute être un peu compensé par la glours ceci dit (mais ne la jouant pas, je ne peux que l'envisager)).

J'espère vraiment qu'une revalorisation xel sera présente (dut-elle passer par un changement du retrait PA) lors de cette MaJ sinon, je me vois mal attendre encore trois mois en l'état...

Wait & See le changelog donc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En plus, la réduction est ridiculement faible.
Donc les réductions féca sont ridiculement faibles? Je comprend pas trop le sens de ta remarque.

On pourrait effectivement imaginer que le xelor puisse réduire de 500 sur momif mais soyons réaliste, le retrait PA est dèjà à lui tout seul une protection très puissante puisqu'il est capable d’annihiler un sort d'attaque ou une attaque au cac.
Citation :
Publié par Amrad
Tout dépend contre quelle classe tu joues, autant c'est rentable contre une classe courte distance, autant contre un cra je rejoint ton avis.

Maintenant si on se fie au BG du xélor (je parle de RP là je fais juste un lien avec sa description) il n'est pas spécialement un spécialiste de la protection directe, il utilise le ret PA dans ce sens. Alors peut être que le sort momif a été sévèrement nerf, mais peut être serait il plus intéressant dans un sens de le remplacer par un sort qui irait dans le sens de l'utilité du xelor.

Personnellement je ne joue pas xélor mais ceux qui se plaignent de ne pouvoir rien faire contre eux sont pour moi des gens dépourvus de recul et de réflexion. De nombreux items permettent de lutter contre les xelors actuellement et étant moi même féca, les bonus secondaires des armures ne me manquent que peu aujourd'hui en PVP, un xelor ne m’enlèvera que rarement plus de 3PA/11 et je ne suis absolument pas full sagesse.

Pour moi le xelor reste un classe équilibrée avec des points forts et des points faibles, le seul truc qui me gêne à la rigueur c'est la non modification de ralentissement (dans l'optique du koli) qui ne colle pas trop avec la limitation de fantomatique par exemple. Pour garder un aspect tactical, encore faut-il préserver la notion de choix et de sacrifice dans le gameplay.
Le BG du Xelor c'est de manipuler le temps, a l'époque sa passait par le retrait PA, aujourd'hui j'en vient a penser qu'il faudrait autre chose.
Perso je verrais bien pour remplacer les sorts de protection un sorts basé sur un % de Chance de perdre des PA, un truc du genre suivant les dommages de l'attaque l'adversaire a une chance de perdre X Pa en fonction de l'attaque, ainsi c'est a l'adversaire de choisir ses attaques et il prendrait le risque de perdre plus ou moins de PA en fonction. ( Je sais pas si je m'exprime bien la ?)
Je tombe un peu comme ça, mais j'aimerai parler de la tanche de niveau dans laquelle je joue en ce moment, à savoir 100/120.

En kolizéum, je joue régulièrement avec un xélor, et c'est juste hallucinant de voir à quel point il retourne un combat. C'est vrai que la plupart des gens vont au kolizéum sans prendre la peine d'optimiser leur sagesse, et la grosse majorité n'en n'ont pas beaucoup, mais je trouve que cela reste quand même trop puissant, et le résultat est le même avec des gens qui ont investi.

Ce qui est très efficace aussi c'est le combo démotivation/cadran, qui fait empirer la situation de manière assez dramatique. C'en est à un point où je rigole devant mon pc de voir les mecs en face totalement démunis, ne sachant même plus quelle action faire.

Je ne sais pas à THL, ça fait un petit moment que j'ai plus joué dans ces levels, mais vers les 120, les renvois n'ont rien de ridicule. Sans être abusés, ils restent assez puissants pour dissuader une frappe la plupart du temps et remplissent très bien leur rôle.

Un constat assez frappant aussi qui ne concerne sûrement pas la tranche thl, c'est que le xélor n'a pas besoin de s'optimiser pour faire des retraits conséquents. Un mode en full AA avec une ares et tous les points en sagesse, et zou, nous voilà avec une véritable machine de guerre qui n'a rien coûté. Dans cette tranche de levels, les xélors ont bien compris où était leur avantage, càd dans horloge. Le sort est vraiment puissant à bas level et permet taper plus que correctement, même avec un full sagesse.

Le tout cumulé, ça donne quand même de sacrées bestioles en pvp, et je pense que quelques modifications ne seraient pas de trop.

Edit @Radigan : Mes derniers combats de koli datent d'hier, donc on parle bien du même sort, 5 pa au level 5, 31 à 35 eau, vol de 1 pa, lancé en ligne, 3 de portée non modifiable. Bah ça cogne hein, encore heureux qu'il ait été ajusté \o/

Dernière modification par Ayu' ; 02/03/2012 à 16h36. Motif: \o/
Citation :
Publié par Amrad
Donc les réductions féca sont ridiculement faibles? Je comprend pas trop le sens de ta remarque.

On pourrait effectivement imaginer que le xelor puisse réduire de 500 sur momif mais soyons réaliste, le retrait PA est dèjà à lui tout seul une protection très puissante puisqu'il est capable d’annihiler un sort d'attaque ou une attaque au cac.
Ca devrait largement surpasser les armures, Crapaud et Prévention, en tout cas. C'est monocible (et personnel), plus cher en PA, plus court ou égal en durée et surtout ... ça fout pesanteur (grosse erreur de la part de l'équipe de GD).

Et sinon, ben pour une armure Feca qui dure hyper longtemps, avec un seul tour avide et aucun malus (et qui englobe toute la team), c'est très bien dosé. Tu compares deux sorts incomparables là.

Et pour au dessus, Horloge vient d'être ajustée.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 02/03/2012 à 16h17.
Citation :
Publié par Amrad
Donc les réductions féca sont ridiculement faibles? Je comprend pas trop le sens de ta remarque.

On pourrait effectivement imaginer que le xelor puisse réduire de 500 sur momif mais soyons réaliste, le retrait PA est dèjà à lui tout seul une protection très puissante puisqu'il est capable d’annihiler un sort d'attaque ou une attaque au cac.
Compare ce qui est comparable, une armure tu la lance et tu es protégé pour x tour, entre temps, tu tape, tu te heal, tu regarde la tv, tu fait ce que tu veux.. le retrait pa, t'es obligé de l'utiliser chaque tour en sacrifiant tes points d'action et t'es meme pas sûr d’empêcher son combo ni même de taper..
apparemment y'a pas de gros modif de classes avec cette maj.. j’espère que les 48 qui sont sensé nous représenter soient bien informé de ce qu'on veut.. et pas donner leurs accord pour un etat de pesanteur car xelor c'est "cheaté"

Dernière modification par Compte #157377 ; 03/03/2012 à 02h14.
@iiNSima J'y suis allé hier, je ne dois pas trouver le bon endroit.

Sinon, il n'y a plus qu'à attendre un post officiel pour débattre des nouveautés xelors, pour l'instant, on a assez fait le tour de la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés