La solution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ty Lee
Elle a débuté avec LoL y'a quelques mois selon moi.

Quand je vois certains de mes amis qui s'y sont mis. Oui, c'est devenu casu.

LoL, c'est le WoW des MOBA. Je pense que si il n'y avait eu que HoN et DotA, ça aurait pas évolué comme ça, c'est un f2p qui a amené du monde qui voulait essayer et qui sont restés sans être des mordus de jeux online.
Je comparerais pas LoL et WoW dans leur démarche (bien que ca reste pertinent sur un plan strictement commercial), WoW a vraiment rien apporté à son genre, LoL a fait pas mal de petites choses qui diffèrent des autres mobas (buissons, summoner spells, masteries / runes pour les premières choses qui me viennent en tête). Mais effectivement LoL c'est sans doute le jeu qui révèle le moba au grand public.

On peut critiquer Riot pour énormément de choses (genre leur gestion des serveurs), mais ils ont su sortir un jeu qui attire les casus et qui pourtant plait toujours énormément aux HCG, et on sait tous à quel point cet exercice est difficile.
On arrête la discussion WoW-LoL sur ce sujet. Si vous voulez continuer vous vous rendrez sur le sujet qui a été créer à cet effet à partir des messages qui étaient HS ici. Les prochains lancements de hors-sujet par ici seront édités et sanctionnés si cela persiste, merci.
Truc de fou quand meme l'histoire du F2P.

LOTRO c'est vraiment de la merde et ca a l'air de marcher maintenant.

Comme quoi, donner une dose a un addict, et vous avez un client pour la vie
Citation :
Publié par Pervx
...

LOTRO c'est vraiment de la merde et ca a l'air de marcher maintenant.

Comme quoi, donner une dose a un addict, et vous avez un client pour la vie
hs/
pas de wow, donc on relance sur lotro ? Je ne suis pas du tout du meme avis, Lotro a ses clients comme n'importe quel mmo, ses qualites et ses defauts. Juste dire "c'est de la merde", sans arguments, j'imagine que c'est juste histoire de troll ? ...
fin hs/
Citation :
Publié par Kumiho
hs/
pas de wow, donc on relance sur lotro ? Je ne suis pas du tout du meme avis, Lotro a ses clients comme n'importe quel mmo, ses qualites et ses defauts. Juste dire "c'est de la merde", sans arguments, j'imagine que c'est juste histoire de troll ? ...
fin hs/
Je suis d'accord. LotRo a de trèes bon côté et il est globalement solide. Le F2P ne fait pas un jeu, il permet juste de ne pas rechercher la perfection car il est "à la carte".

Je préfère tout de même l'abo, mais comme eux aussi nous font payer le contenu cosmétique... c'est clairement obsolete.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Sans animosité aucune: tu devais pas ne plus jamais poster sur cette section?
Avec toute l'animosité du monde : qu'est ce que ça peut te foutre ?

Citation :
Mais d'après vous la phase de "casualisation" du genre, qui a débuté avec WoW pour les MMORPG par exemple, cette phase a déjà eu lieu pour les MOBA ?
RIOT n'a fait que galvauder, dénaturer un concept qui lui paraissait être un bon filon, et "il" n'a pas eu tort. Ça n'a rien à voir avec le fait de "casualiser", c'est simplement devenu ultra tendance d'aseptiser ses jeux dans un objectif purement mercantile. RIOT a en plus de ça pu de nouveau montrer que la recette du pigeon marchait (celle du F2P au shop en l’occurrence, ancestrale pour tout dire) et ce à grande échelle.

La différence avec les MMOs c'est que le genre est beaucoup moins ouvert, le concept est assez rigide et peu sujet aux changements radicaux de gameplay réussis. Des simulacres de DotA il y en avait à la pelle. Je ne m'attends pas à une soudaine profusion de MOBAs comme ce fut le cas avec les MMOs après l'apparition de "la recette qui marche" à l'oeuvre. Pas d'avalanche de jeux "casus" (lol) donc.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Avec toute l'animosité du monde : qu'est ce que ça peut te foutre ?

RIOT n'a fait que galvauder, dénaturer un concept qui lui paraissait être un bon filon, et "il" n'a pas eu tort. Ça n'a rien à voir avec le fait de "casualiser", c'est simplement devenu ultra tendance d'aseptiser ses jeux dans un objectif purement mercantile. RIOT a en plus de ça pu de nouveau montrer que la recette du pigeon marchait (celle du F2P au shop en l’occurrence, ancestrale pour tout dire) et ce à grande échelle.
Haha

Tu nous avais manqué!

Ensuite, faudra m'expliquer en quoi le genre du moba est "moins ouvert" que celui des mmo a la sortie de wow, car je voit vraiment pas, la.
Je pense comprendre ce qu'elle veut dire. Pour faire partie du genre mmo il y a pas de nécessité au niveau du gameplay le prérequis c'est le massivement multijoueur. Contrairement aux moba qui ont tous une racine commune de gameplay (dota).
Citation :
Publié par Keyen
Haha

Tu nous avais manqué!
Franchement ?
Non, et sa diatribe qui oscille entre le faux et la contre-vérité me rappelle bien pourquoi.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je pense comprendre ce qu'elle veut dire. Pour faire partie du genre mmo il y a pas de nécessité au niveau du gameplay le prérequis c'est le massivement multijoueur. Contrairement aux moba qui ont tous une racine commune de gameplay (dota).
Les MMO actuels ont quasiment tous une racine commune avec ses impératifs de gameplay et de progression : Everquest.
Bien que ce ne soit pas le premier.
Je ne vois pas pourquoi le genre MOBA serait plus rigide et ne pourrait pas proposer quelques OVNI tels que Eve Online ou d'autres chez les MMO.
Citation :
RIOT n'a fait que galvauder, dénaturer un concept qui lui paraissait être un bon filon, et "il" n'a pas eu tort. Ça n'a rien à voir avec le fait de "casualiser", c'est simplement devenu ultra tendance d'aseptiser ses jeux dans un objectif purement mercantile. RIOT a en plus de ça pu de nouveau montrer que la recette du pigeon marchait (celle du F2P au shop en l’occurrence, ancestrale pour tout dire) et ce à grande échelle.

La recette du pigeon arrange tout le monde, je joue à l'oeil et ceux qui adorent les trucs tout zoli et totalement inutile donnent de la tune et c'est normal.
Moi du temps que je paye rien, c'est bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Post
Citation :
Publié par Raizin
Ok autant pour moi, je savais pas.
Petit instant culture G aka le relou du français.

On dit "au temps pour moi", pas "autant pour moi".

kthxbye
Citation :
Publié par Serifas
Moi du temps que je paye rien, c'est bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Entre la recette du pigeon et celle du rat laquelle est la meilleure?
Enfin les pigeons ne sont que des rats volants au final.

Edit pour au dessus : débat DGV mec, les deux sont bons si je me souviens bien.
http://www.rue89.com/89/autant-pour-...temps-pour-moi
"Au temps pour moi" c'est mieux ok je m'incline.
Les deux sont bons, juste que l'un est "conseillé" par l'académie française, stop nous saouler avec votre pseudo culture générale lue dans un paquet de kellogs, on s'en fout un peu.

Hier soir j'ai réussi à jouer sans trop de problèmes !
Message roleplay
Citation :
Publié par trukmuch
stop nous saouler avec votre pseudo culture générale lue dans un paquet de kellogs, on s'en fout un peu.
Spotted.

J'vais faire un podcast sur Youtube.
"Ici Charles-Henry en direct de l'Académie Française..."



Ha oui j'oubliais pour passer inaperçu sur ce topic : le jeu marche chez moi aussi.
Je vois pas en quoi un cash shop purement cosmétique comme LoL bloodline champions ou autre te dérange, je vois pas en quoi choisir de remunerer une entreprise car on passe du bon temps dessus est mauvais.

Il y a le cash shop pigeon c'est celui qui impacte directement sur le gameplay type allods ou tu es obligé d'y passer de toute façon,l'autre c'est celui qui permet de récompenser du bon travail.

Perso je trouve ça fabuleux qu'un jeu comme tf2 passe f2p tu l'essaye si tu aime pas tampis si tu l'aime tu es libre de le récompenser
Citation :
Publié par Ipaloplu
RIOT n'a fait que galvauder, dénaturer un concept qui lui paraissait être un bon filon, et "il" n'a pas eu tort. Ça n'a rien à voir avec le fait de "casualiser", c'est simplement devenu ultra tendance d'aseptiser ses jeux dans un objectif purement mercantile
En l’occurrence le createur de lol est le createur de dota et l'equilibre du jeu est fais par celui qui s'occupait de starcraft 1, tu peux argumenter en quoi le jeu est "aseptiser",si pour toi "aseptiser" est retirer toute les mecaniques relou qui n'ajoutais pas grand chose, inhérent à un moteur vieux de 2001, c'est triste.
Citation :
Publié par Sixissor
Petit instant culture G aka le relou du français.

On dit "au temps pour moi", pas "autant pour moi".

kthxbye
Non.

Tu trouveras mon argumentaire sur JOL en cherchant un peu.

kthxbye
Citation :
Publié par Raizin
Non.

Tu trouveras mon argumentaire sur JOL en cherchant un peu.

kthxbye
Si.

Tu trouveras mon argumentaire sur google en cherchant un peu.

Bisous.
C'est chaud comme JOL évolue.
Même moi je post plus tellement je trouve que vos débats sont pathétiques et s'éloignent de LOL.
A la base JOL, c'est un regroupement de joueur avec quelques top qui passent et qui discutent sur les builds/dramas esport.
Now c'est juste un tas difforme de mecs trapped qui n'ont aucun niveau et sont convaincus d'être pros qui préfèrent se taunt via des HS plutôt que de train leur skill misérable.

J'espère vraiment que ça va évoluer, heureusement wetty mon pote a sorti son fansite.

Vous avez fais fuir Moopz avec votre niveau
Puis
Vous avez fais régresser rov.
Puis
Vous avez ban Makwis.

MAIS OU VA JOL?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés