La solution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'avais pas remarqué mais dans la première version de leur image sur le split europe west & east ils avaient oublié la Lettonie ^^

On le voit sur ces images ==> http://postimage.org/image/1vqhn4h38/ ;p

Ah et le sujet qui va avec ==> http://eu.leagueoflegends.com/board/...d.php?t=283322

Evidemment l'image dans le sujet est la nouvelle mais avant, la carte ne ressemblait pas à ça =)
C'est marrant on se croirait en temps de guerre, t'as un putin d'engouement sur tous les forums pour savoir qui va joué ou.

Riot essaye de rendre l'expérience de jeu plus vivante en faisant jacter la populace et s’exciter sur leur sort. Même si ca détruit l'e-sport, les gens sont prêt comme jamais à jouer à leur jeu préféré.
Pourquoi l'esport devrait mourir ?
Personnellement ils ont la technologies a priori pour trasnferer ou cloner les comptes d'une plateforme a l autre.

l'idée serait qu'ils fassent comme blizzard proposé des serveurs particulier pour les league et tournoi.
et la toute les teams de tournois pourrait s'y retrouvé , c'est simple a faire et a mettre en place. A tout les coups si ils font sa il y aura sans doute un paiement pour la fonctionnalité mais c'est franchement jouable.

Personnellement je pense que le jeu a été dev au minima, en oubliant que si il pouvait faire un carton , ils auraient des probleme d'acces sur les stat et autre joyeuseté.
Ce qui me fait penser que le jeu est dev avec les pieds est le client en .AIR, si j'ai bien compris ils ont mit le mode busy et les files d attente pour laisser le jeu stable. Hors si le jeu est stable en game, sur le client .AIR il déconne de plus en plus, alors que techniquement ils sont censé avoir restreind son acces et donc minimiser les acces créeant les dit probêmes.


Mais d'un autre coté , certain pote me sorte que le jeu gere beaucoup plus de donnée et stat que n'importe quelle autre AAA de la scene ( ce qui reste a prouver a mes yeux ) et qu'avec autant de monde c'est logique qu'il y est des problemes.

Mais que sa soit le cas 1 ou 2 , je suis pour cette division si elle n'est pas trop prononcé, genre 1 heure d attente pour une game sur l'un des 2 poules de serveur. Tant que j'ai moin de 5 minute d'attente en soirée , franchement ils peuvent meme découpé nord et sud.
Ce que je veut c'est me connecter et jouer et pas me taper de file d attente.
Citation :
Publié par allensan
Personnellement je pense que le jeu a été dev au minima, en oubliant que si il pouvait faire un carton , ils auraient des probleme d'acces sur les stat et autre joyeuseté.
Ce qui me fait penser que le jeu est dev avec les pieds est le client en .AIR, si j'ai bien compris ils ont mit le mode busy et les files d attente pour laisser le jeu stable. Hors si le jeu est stable en game, sur le client .AIR il déconne de plus en plus, alors que techniquement ils sont censé avoir restreind son acces et donc minimiser les acces créeant les dit probêmes.
+1 même avis.
Sinon pk fin aout ?
car ils ont dit que sa allait pas arriver tout de suite, et sa donne un mois de battement du coup pour bien préparer le bordel.
Maintenant sa peut aussi etre en septembre ou octobre.
Mais sa sera pas avant aout, ils doivent monter tout une infrastructure supplémentaire pour l'est ou l'ouest ( on sais pas lequel aura les nouveaux serveur).
Car dans la FAQ ils disent bien que c'est autant de nouveaux server qu'actuellement qu'ils sont en train de préparer.
et sa confirgure pas en 1 semaine autant de serveur.
Donc voila, je joue mes madame irma, mais au final je pense qu'on sera pas loin de fin aout quand sa se produira.
J'ai un peu de mal avec leur nouveau système qui place l'annonce "serveur occupé" quand la file est trop longue.

On a toujours la tentation de jeter l'éponge alors qu'en fait c'est une file d'attente comme une autre maintenant sauf que le timer n'apparaît pas...
Surtout que maintenant il y a pas mal de gens qui utilisent la politique du "J'y suis j'y reste". Donc même s'ils jouent pas il restent sur les serveurs et pas moyen de se connecter pour les autres. Phénomène classique qui apparait dès que des files se mettent en place.
Je pense aussi qu'ils auraient vraiment du faire une fermeture de session automatique des qu'on reste plus de 20 minute sans actions , quelques soit l'endroit Hors jeux.

Car les game personnalisé appellé AFK, ou tout le monde se met pendant 4 heures sa soule
Citation :
Publié par allensan
Personnellement je pense que le jeu a été dev au minima, en oubliant que si il pouvait faire un carton , ils auraient des probleme d'acces sur les stat et autre joyeuseté.
Ce qui me fait penser que le jeu est dev avec les pieds est le client en .AIR, si j'ai bien compris ils ont mit le mode busy et les files d attente pour laisser le jeu stable. Hors si le jeu est stable en game, sur le client .AIR il déconne de plus en plus, alors que techniquement ils sont censé avoir restreind son acces et donc minimiser les acces créeant les dit probêmes.


Mais d'un autre coté , certain pote me sorte que le jeu gere beaucoup plus de donnée et stat que n'importe quelle autre AAA de la scene ( ce qui reste a prouver a mes yeux ) et qu'avec autant de monde c'est logique qu'il y est des problemes.
Tu as parfaitement raison. Ils l'ont reconnu, de toute façon.
Ce qui ne retire pas le fait que tes potes n'ont pas tords non plus. Cependant, l'un des facteurs est la cause (le développement du jeu pas prévu pour ce qu'il est aujourd'hui, avec des technologies obsolètes/dépassées/pas prévues pour cette utilisation actuelle), l'autre en est la conséquence direct. Et la conséquence de tout ça: instabilité et surcharge globale.

Un split pour retrouver des conditions d'exploitation normales rapidement, tout en préparant la nouvelle structure client/serveur sur le long terme, c'est a priori la solution choisi par RIOT, et c'est peut être la plus judicieuse, vu la situation.

On peut dire qu'ils ont manqué de prévoyance, c'est vrai d'un côté... mais a posteriori, c'est aisé de le juger. Ca l'était sûrement moins il y a 3-4 ans de cela, quand ils se sont lancé dans le projet LoL, époque où les MOBA n'étaient pas encore un genre
Citation :
Publié par Baraal
Surtout que maintenant il y a pas mal de gens qui utilisent la politique du "J'y suis j'y reste". Donc même s'ils jouent pas il restent sur les serveurs et pas moyen de se connecter pour les autres. Phénomène classique qui apparait dès que des files se mettent en place.


Une solution ca serait de faire passer tous le monde est mettre la file pour lancer une partie.
Citation :
Publié par Shaggath
Une solution ca serait de faire passer tous le monde est mettre la file pour lancer une partie.
Comme ça, au lieu de se taper une seule file de 20 minutes, on se tape 10 minutes/partie.
Citation :
Une solution ca serait de faire passer tous le monde est mettre la file pour lancer une partie.
D’après ce que j'ai lu a droite a gauche, le plus gros du soucis vient de la récupération des données du compte (lvl, friend, heros, page de maitrise et rune...) via leur client tout moisi. Donc impossible.

Faut qu'il refasse complètement leur client, afin de séparer authentification, récupération des données générales du compte (friend and co), récupérer encore a part sur un autre coin les pages de maitrises & runes...
Et qu'ils séparent/découpent et optimisent leurs bases.

Histoire de réduire les goulets d'étranglements.

'fin, c'est ce que je ferais à leur place.
@ Shaggath: Bah ça dépend de ce qui pose le plus de problème et d'instabilité, en fait Mais même ta solution, si c'était la bonne, impliquerait de développer quelque chose qui n'existait pas jusque là, avec des implications et répercussions inconnues.
Leur ancien systeme été mieux, quand il n'y avait pas de fil d'attente.
ça tenez bcp mieux.
Et quand c'etait busy un petit konami code et ça marché nikel

Depuis qu'il ont changé leurs systeme ça merde.
Citation :
Publié par Free RP
Leur ancien systeme été mieux, quand il n'y avait pas de fil d'attente.
ça tenez bcp mieux.
Et quand c'etait busy un petit konami code et ça marché nikel

Depuis qu'il ont changé leurs systeme ça merde.
zzzzzzzzzz


rendors toi.
De toute façon ce n'est pas une solution viable sur le long terme.

Si le jeu continue encore à s'agrandir et qu'ils ne résolvent pas les problèmes ça va devenir quoi ?

EU West Coast + Eu Central + Eu East + Eu Nordic + Eu Antartica ?
Citation :
Publié par Kenron
De toute façon ce n'est pas une solution viable sur le long terme.

Si le jeu continue encore à s'agrandir et qu'ils ne résolvent pas les problèmes ça va devenir quoi ?

EU West Coast + Eu Central + Eu East + Eu Nordic + Eu Antartica ?
Le jeu a fait sa renommée, sa communauté ne grandira que très peu dans le future.
Sauf que rien ne bouge dans LoL, le nombre de joueurs ne va pas doublés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés