E3 2011 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: L'E3 2011 :
Un excellent crû 7 3,24%
Un E3 solide 48 22,22%
Un E3 décevant 124 57,41%
Un E3 minable 37 17,13%
Votants: 216. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Désolé d'être à la bourre mais pour info une 5850 ca coute 99 euros de nos jours ( je viens d'en acheter une ^^).

Donc avec le prix de gros ca revient à, que dalle. La ram ca coute rien, manque juste le prix du proco et des autres "petits" trucs

Mais bon je vois qd meme bien le prix a 349 pour la wii U mais comme pas besoin d'acheter d'accessoires en + (en tt cas pour ceux qui ont deja une wii) ca reviendra au prix de la wii ya 6 ans
D'un autre coté il n'existe pas un model unique dans la course au fric. Le premier exemple qui me vient est Valve avec ces jeux peut coûteux et riche en contenu additionnel avec une envie croissante de rassembler la communauté des joueurs.

Mais là, j'ai bien saisi, vous parlez du public casual (c'est à dire le plus grand nombre et surtout ceux qui sont moins regardant sur la qualité d'un jeu). J'ai bien peur que pour eux c'est peine perdu, c'est un peu le système du "fast-food", de l'amusement en boite et le plus rapidement possible. Par conséquent on ne peut pas reprocher à certains l'envie de nourrir ce peuple assoiffé de jeux flash, surtout si ils mettent direct la carte bancaire en route. D'ailleurs ce n'est pas ce type de joueur qui vont pirater les jeux et/ou passer par des voies parallèles.
Message supprimé par son auteur.
La nouvelle tendance effrayante dans le JV japonais c'est "l'occidentalisation"... DMC, Silent Hill, Castlevania... vraiment un phénomène qui gagne en ampleur et qui fournit parfois de bons résultats (Dead Rising) mais qui n'est pas, à mon avis, la solution à long terme pour que l'industrie du JV japonaise ait un regain de créativité et de compétitivité dans les domaines autres que ceux qui lui sont réservés. J'ai l'impression qu'ils on quand même un complexe d'infériorité à l'égard des productions occidentales et qu'ils ont oublié ce qui faisait le succès des leurs. La preuve à cet E3 les seuls gros jeux japonais (développés par des japonais, pas édités), étaient des jeux qui avaient un parti pris clairement occidental au niveau artistique et conceptuel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ça peu être tuer le marché de l'occasion mais ça va tuer leur business aussi dans le sens ou au lieux d'acheter le jeu d'occasion les joueurs prendrons tout simplement les versions Crack.
Ben ça ne change rien pour les éditeurs/développeurs que tu achètes un jeu d'occasion ou le pirates, au mieux ça fera chier les distributeurs genre Micromania et c'est tout à fait ce qu'ils espèrent.
Citation :
Publié par Albion
La nouvelle tendance effrayante dans le JV japonais c'est "l'occidentalisation".
pour ma part je perçois en partie l'inverse; en fait ce qui pose peut etre (je dit bien peut etre car je sais que ce n est pas si simple) problème c est qu'ils leur faut au contraire occidentaliser un peu plus leurs jeux maintenant pour que ceux çi soient plus accessibles au grand public (pour ma part je n’adhère pas vraiment au design d'un final fantasy ou des jeux japonais qui nous balancent un peu toujours le même genre de personnages un peu trop lisse ou "pseudo fashion" qui sont effectivement l’archétype du bon gout ou de la volonté de se démarquer du modèle costume en vogue au travail et à l ecole chez la jeunesse nippone mais auquel un public "européen" aura du mal à s'identifier).
J'ai vote décevant car grosso modo les conf m'ont ennuyé.
Je retiendrais seulement le passage sur la PSVita et son prix compétitif (merci l'eurodollars ça fait vraiment mal pour le coup).

Hormis ça aucune annonce folichonne, de toute façon l'E3 m'intéresse de moins en moins d'année en année. Les titres que j'attends n'étant pas présenté sur ce genre de salon ou au final on fait plus dans le spectacle qu'autre chose même si c'est de mauvais de goût (qui a dit nfsrun?).

Et je ne comprends pas les gens qui cherchent après les jprg. Disgaea 4, Atelier Totori, Agarest Senki Zero, White Knight Chronicle 2, Dark Souls rien que pour cette année.
Évidemment faut regarder plus loin que Square Enix.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
pour ma part je perçois en partie l'inverse; en fait ce qui pose peut etre (je dit bien peut etre car je sais que ce n est pas si simple) problème c est qu'ils leur faut au contraire occidentaliser un peu plus leurs jeux maintenant pour que ceux çi soient plus accessibles au grand public (pour ma part je n’adhère pas vraiment au design d'un final fantasy ou des jeux japonais qui nous balancent un peu toujours le même genre de personnages un peu trop lisse ou "pseudo fashion" qui sont effectivement l’archétype du bon gout ou de la volonté de se démarquer du modèle costume en vogue au travail et à l ecole chez la jeunesse nippone mais auquel un public "européen" aura du mal à s'identifier).
Final Fantasy est plutôt une exception il est vrai.
Mais de nombreux éditeurs comme Namco, Konami ou Capcom ont déclaré (et mis en application, on l'a vu à cet E3 et même l'an passé) que leur nouvelle philosophie était de faire des jeux proche des canons occidentaux. Si on se dirige vers ça, le JV "typiquement" japonais va clairement me manquer, ou alors il n'existera plus que sur portables (ce qui est déjà en train de passer avec le JRPG)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
J'en veux sur 3DS moi !
Sur 3ds le problème c'est pas qu'il n'y ait pas assez de jrpg, c'est qu'il n'y a pas assez de jeux tout court
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Majestic12
Et je ne comprends pas les gens qui cherchent après les jprg. Disgaea 4, Atelier Totori, Agarest Senki Zero, White Knight Chronicle 2, Dark Souls rien que pour cette année.
Évidemment faut regarder plus loin que Square Enix.
Euh ouais enfin les RPG avec leurs graphismes d'un autre âge c'est gentil cinq minutes mais voila quoi... Puis Dark Souls, c'est pas vraiment du JRPG traditionnel.

Moi (et je suis pas le seul je pense) j'aimerais avoir du JRPG AAA en fait et pas des titres que limite souvent on aurait pu faire sur la génération précédante - sans parler de tous les développeurs qui semblent avoir laché les consoles de salon pour se focaliser sur les portables.

J'ai l'impression que les flops successifs de tous les gros JRPG sur 360 (Lost Odyssey, Blue Dragon, même Tales of Vesperia) a flingué le JRPG cette génération et que la majorité des développeurs ont préféré se tourner vers les consoles ou la Wii. Au final le seul JRPG qui ait cartonné cette gen c'est FFXIII.

-Sergorn
De toute façon c'est trop tard pour que les développeurs japonais sortent quelque chose de correct sur cette génération. Peut être qu'à sa toute fin ils vont pouvoir comprendre comment faire faire qui plaira aux joueurs et enfin faire des jeux corrects pour la prochaine génération.
En fait avec de la chance ils auront eu besoin d'un génération pour suivre le mouvement (ce qui est assez énorme à vrai dire).
Citation :
Publié par Sergorn
Euh ouais enfin les RPG avec leurs graphismes d'un autre âge c'est gentil cinq minutes mais voila quoi... Puis Dark Souls, c'est pas vraiment du JRPG traditionnel.

Moi (et je suis pas le seul je pense) j'aimerais avoir du JRPG AAA en fait et pas des titres que limite souvent on aurait pu faire sur la génération précédante - sans parler de tous les développeurs qui semblent avoir laché les consoles de salon pour se focaliser sur les portables.

J'ai l'impression que les flops successifs de tous les gros JRPG sur 360 (Lost Odyssey, Blue Dragon, même Tales of Vesperia) a flingué le JRPG cette génération et que la majorité des développeurs ont préféré se tourner vers les consoles ou la Wii. Au final le seul JRPG qui ait cartonné cette gen c'est FFXIII.

-Sergorn
Rejouis toi FFXIII-2 est en route .
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je pense que la WiiU aurait eu un bien meilleur impact à cet E3 si jamais il n'y avait pas eu de leak de l'existence de la console.
Aussi bien, pour la WiiU, j'ai trouvé que ça passait encore (même si on sait toujours pas grand chose), et ils ont fait la surprise avec la chiée de licences au passage...

...par contre, la Vita, on a eu grosso modo une surprise : le prix, parce qu'absolument tout le reste avait fuité


Sinon, pour les jrpg, euh, quand je pense jrpg, je pense FF jusqu'à 10, je pense Dragon Quest, je pense suikoden, Chrono Trigger/cross, Grandia, et des comme ça, je cherche vraiment et je trouve pas
Le jrpg se rapprochant le plus d'un tour par tour traditionnel ces derniers temps que j'aie trouvé c'était Eternal Sonata (très bon au demeurant), mais entre les licences qui sortent pas jusqu'ici (salut les Tales Of et compagnie ) et celles qui "vont arriver" (coucou ninokuni ) bah, je continue à me faire mes oldies sur mes consoles de générations précédentes

(Enfin non, la PSP a un gros catalogue jrpg... ce qui m'emmerde bien vu que je tourne sur ds/wii/ps3, donc j'ai accès à rien de la bibliothèque )

Par contre, oui, entre Disgaea, Agarest, Valkyria Chronicles et autres, on a du choix en t-rpg maintenant.
Citation :
Publié par MiKa
...par contre, la Vita, on a eu grosso modo une surprise : le prix, parce qu'absolument tout le reste avait fuité
Ou parce que la console a été présentée officiellement en Janvier ...
Pour ceux qui cherchent un excellent rpg, il y a Radiant Historia qui est sorti aux US sur DS. Je n'y ai pas joué mais les critiques sont unanimes et ça pourrait bien être le meilleur rpg sorti sur cette console.
J'ai l'impression que l'arrivée de la Wii U va prolonger l'existence de la PS360...

Citation :
«Le niveau de technologie de la Wii U la place à égalité avec les autres consoles, ce qui est bienvenu pour nous.»

John Carmack voit en effet dans la Wii U une opportunité que n'offrait pas la console précédente :

«La Wii n'était pas un support pour nous. L'id Tech 5 n'était en aucun cas viable sur Wii. (...) Si vous vouliez un jeu gamer, la Wii était un second, voire un troisième choix. Même si nous avions pu porter décemment Rage dessus, cela n'aurait pas eu beaucoup sens dans la mesure où les gens qui veulent y jouer ont probablement un PC, une 360 ou une PS3, susceptibles de rendre vraiment justice au jeu.»
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...ncurrentes.htm

Et M$ qui va proposer une nouvelle version de la 360 :
Citation :
Microsoft à annoncé que les futures Xbox 360 Slim seraient équipées d'un processeur inédit combinant CPU, processeur graphique, mémoire, etc, en un seul composant. Ces processeurs seront d'une part moins gourmands en énergie et d'autre part moins couteux à fabriquer. En outre, la taille de la carte mère et du bloc d'alimentation sera largement réduite. Le développement du processeur en question a pris cinq bonnes années mais le résultat semble prometteur, d'autant que Microsoft nous assure qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité avec les anciens jeux.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...a-xbox-360.htm

Le marché du jeux PC va encore souffrir des retards technologiques des consoles...
Message supprimé par son auteur.
Pour moi c'était un E3 a chier, car mis a part quelques titres attendus et déjà connus, le reste pour casual (kinect/move and co) c'est pas pour moi et c'est a chier.

Le plus triste dans tout ça, c'est que le casual ne suit pas l'E3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés