E3 2011 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: L'E3 2011 :
Un excellent crû 7 3,24%
Un E3 solide 48 22,22%
Un E3 décevant 124 57,41%
Un E3 minable 37 17,13%
Votants: 216. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Kaname
(et leurs actionnaires visiblement)
C'est surtout que les actionnaires ne voient pas l’intérêt de la tablette imo, moi non plus d'ailleurs
Citation :
La power 7 et la CG AMD 4k ou 5k custom (presque sûr), c'est pas de la 360 (x1900 custum lol).
Si vraiment y'a une AMD 5k ou du moins équivalent, j'ose même pas imaginer le prix de la console avec son contrôleur :/

Sachant qu'une ATI 5850 ça doit chiffrer dans les 250/300€.

Bref avoir de la puissance c'est bien, mais se contenter de faire des portages, un an après de jeux que tout le monde aura déja sur PC ou PS360 j'en vois pas l’intérêt.
Ou alors nouvelle Gen de la part de Nintendo ? Hmm...ça n'a pas du tout été pris comme ça pour les gens du salons.
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Citation :
Publié par Hark Neanias
Si vraiment y'a une AMD 5k ou du moins équivalent, j'ose même pas imaginer le prix de la console avec son contrôleur :/

Sachant qu'une ATI 5850 ça doit chiffrer dans les 250/300€.

Bref avoir de la puissance c'est bien, mais se contenter de faire des portages, un an après de jeux que tout le monde aura déja sur PC ou PS360 j'en vois pas l’intérêt.
Ou alors nouvelle Gen de la part de Nintendo ? Hmm...ça n'a pas du tout été pris comme ça pour les gens du salons.
Ils n'ont encore rien annoncé au niveau du line-up, et aucun jeu Nintendo. (à part Pikmin 3). A partir de là, difficile de dire que dans plus d'un an il n'y aura que des portages.

Sinon Iwata a reconnu qu'ils avaient foiré la partie Wii U de la conférence en voulant trop se concentrer sur la manette et en ne montrant pas assez la console. Et puis les prix des composants auront baisser d'ici la sortie sûrement.
non mais les jeux pour la wiiU ne sont pas prêts. c'est aussi bete que ca.
Meme les jeux des editeurs tiers ne tournaient pas sur wiiU

Un jeu actuel ca ne se développe pas en 3 mois, ni meme un an, surtout sur une nouvelle machine.

Toutes les annonces de premieres generations de consoles , un an avant la sortie, ont toujours montré des images précalculées , des bullshots, ou des portages pc. Jamais de jeux montrant la puissance de la machine, et ceci que ce soit ps2 ou 360.

La 360 a son annonce etait traitée de xbox 1.5, mais les gens ont mémoire courte.

ils ne peuvent pas montrer des choses qui n'existent pas. ( par contre ils auraient pu montrer une meilleure démo technique oui

Donc on n'en sait rien sur sa puissance réelle, en dehors de deux ou trois infos d'ATI et D'IBM.


La console a du potentiel, son annonce etait nulle.
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Citation :
Publié par Hark Neanias
Concernant la puissance, les journalistes pro (vous savez ceux qui ont testé EUX la console) disent qu'elle est équivalente grosso-merdo au niveau des Specs à une 360 voir un peu plus.

C'est cool. Nintendo à juste 5 ans de retard. Personnellement "tout ça pour ça" je trouve décevant cette nouvelle console.
La démo technique était équivalente aux gros jeux PS360 actuelle mais je doute que le devkit soit encore finalisé (et les studios doivent utiliser une préversion certainement, loin de pouvoir exploiter pleinement la console, comme à chaque console de nouvelles génération d'explications autres que j'expliquerai plus bas)

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
je n'arrive vraiment pas a comprendre engouement généralisé autour de la wii u, on nous refait le coup de la wii sauf que la je vois encore moins l'intérêt réel in game des différentes nouvelles fonctions sauf faire gadget 5 min... Sans parler de l'absence quasi total de jeux, de précision sur le hardware, etc alors que la consoles sort dans un an ( voir mois)
Il n'y a pas eu de jeux présentés pour la Wii U simplement parce qu'ils sont tous en cours de développement (et pas prêt pour être présenté publiquement) ou que parce que Nintendo a posé son veto (comme pour Darksiders 2 où une démo jouable aurai pû être présenté mais Nintendo a refusé parce qu'ils ne voulaient pas qu'un éditeur tier présente l'un des premiers de la plateforme avant eux).

Citation :
Publié par Hark Neanias
Si vraiment y'a une AMD 5k ou du moins équivalent, j'ose même pas imaginer le prix de la console avec son contrôleur :/

Sachant qu'une ATI 5850 ça doit chiffrer dans les 250/300€.

Bref avoir de la puissance c'est bien, mais se contenter de faire des portages, un an après de jeux que tout le monde aura déja sur PC ou PS360 j'en vois pas l’intérêt.
Ou alors nouvelle Gen de la part de Nintendo ? Hmm...ça n'a pas du tout été pris comme ça pour les gens du salons.
Le prix de vente des chips graphiques en prix de (très) gros et par contrat de ce type sont bien inférieurs au prix public dans ce genre de transaction.
Et sinon, que veux tu que les éditeurs tiers fassent à part du portage ? Ils vont pas redévelopper (ou faire des exclus, ce qui coûte encore plus cher si l'objectif et de tirer parti de la puissance de la console) un jeu pour utiliser la puissance de la machine, ça demanderai bien trop de moyens pour des résultats de ventes qui en vaudrai pas le coût. Donc en attendant l'arrivée des prochaines Microsoft et Sony, il y aura surtout des portages PS360 sur Wii U, il faut vous le mettre dans le crâne (par contre il est possible que ces portages soient en 1080p natif avec de l'AA 4x-8x voir 16x).

Citation :
Publié par Kerjou
Ça leur coûte quoi de balancer une tof de la machine avec 3-4 lignes de specs ?
Peut être qu'ils n'ont pas encore validés toutes les specs (surtout sur ceux qui peut être variable assez facilement comme la fréquence du CPU (par exemple ils peuvent augmenter ou diminuer la fréquence de 200-400Mhz sans que ça gêne trop les devs) et du GPU ainsi que la quantité de RAM (1Go ou 1,5Go, ils ont encore le temps de le modifier)).

Mais il serai sympa de stop de dire que la Wii U à la même puissance que la PS360 parce jusqu'à preuve du contraire, on n'en sait rien (même si les rumeurs indiquent que c'est largement au-dessus).
Quelle soit au même niveau ou bien au dessus je pense pas que ça change grand chose, t'auras quelques superior versions le temps que la ms et sony sortent leur génération suivante, cad surement pas très longtemps.
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Citation :
Publié par Kerjou
E3 solide.

Pas mal de gameplay de jeux que l'on attendait : c'est ce qu'on demande.
Une annonce hardware majeure : la WiiU (même si Nintendo s'est un peu foiré)
La 3DS est loin d'être morte : même si on attend plus de tiers.
La Vita a l'air d'être une bonne machine.

Mais

Pas assez de surprise : trop de leaks, mini salon le reste de l'année.
Peu de place pour des jeux moins blockbuster ?
Pas assez de précision sur la WiiU (notamment la partie technique et les jeux)
Ms et dans une moindre mesure Sony qui s'enlise a copier la concurrence avec 5ans de retard, faites des jeux bordel !
Peu d'annonces de RPG.
Quelques absents (GTA, MGS Rising, Heroes of ruin ...)
En bonne feignasse, je dirais : "+1"
Décevant :
Sony : On reste un peu dans le type de conf dont Sony nous a habitué, beaucoup de blabla chiffres, des annonces à demi-mot via trailers ou les jeux s'enchaînent bien trop vite (en même temps c'est souvent 99% de trucs connus/annoncés), bref classique.

Nintendo : j'ai pas compris du tout le but de leur E3, présenter un controller mais pas la console est totalement maladroit, c'est comme présenter une coquille vide, ils auraient du plus se focus sur la console d'abord, pas besoin de présenter les jeux mais au moins les capacités techniques de la bête en aurait intéressé plus d'uns....et en final parler du contrôler "unique", je ne sais pas si ils ont voulu jouer la carte de l'originalité en faisant çà à l'envers mais à part foutre la confusion chez tout le monde....ca a pas eu l'effet "annonce choc" escompté je trouve.

Minable : Coté Microsoft, qui décide de mettre les gamers complètement sur la touche lors de cet E3 et c'est pas le pauvre trailer d'Halo4 de 15sec qui suffira.
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Citation :
Publié par Kerjou
Faut juste qu'elle soit assez puissante pour le multi PS4/720/WiiU, le reste osf.
Elle a intérêt à être très bien pensée alors, car quand tu vois le massacre que tu pouvais avoir entre les portages PS3/360 alors que la différence en puissance était relativement mince, si la différence est encore plus grande j'imagine pas la gueule des portages..
Cet E3 fut marqué par un excellent enchaînement, un excellent enchaînement de déceptions, dont le meilleur moment fut l'ouverture avec une conférence Microsoft hallucinante bourré de Kinect, de shooters et une nouvelle trilogie qui en fait ne fait qu'ajouter un +1 a une licence existante, en général, il faut fuir leur console si on aime pas bouger dans tous les sens.
S'ensuit deux conférences d'éditeurs dont surtout celle d'UbiSoft qui donne plus de détails sur Rayman Origins qui fut sûrement le passage le plus sympa du salon.
Puis nous finissons par deux joyeux lurons qui ne savent pas capter leur audience, Sony et Nintendo, l'un passant sous silence la plupart du catalogue de sortie prévue pour leur nouvelle portable pour mettre en avant seulement deux jeux -dont une suite de licence qui avait déjà occupé 15mn avant, heureusement l'autre est une nouvelle licence qui au début pouvait faire croire à une version Vita de Diablo 3- alors que le reste du catalogue a des titres plus intéressants à montrer (Dragon's Crown? Gravity?) et Nintendo qui nous ressort le gimmick du double écran déjà vu avec la GameCube/GBA pour en faire une console dont on a aucune image réelle, aussi bien de la machine elle-même de ce qu'elle peut faire, les différentes démos de jeux multiplat montrées tournant soit sur PS3 ou X360.

Au final, cet E3 décevant est un E3 placé sous le signe des suites de... et des shooters (rail, third, first), soit un E3 habituel de fin de génération alors que celle-ci va encore sûrement durer au minimum 3ans avec l'arrivée de la Wiiu qui va donner envie aux éditeurs tiers de rester sur la génération actuelle pour faire du multiplat sur un parc de machines plus grand et Sony qui avait annoncé que la PS3 durerait 10ans (même si ça m'étonnerais).

Il y a pas a dire, sans conf Konami, cet E3 était d'un chiant...
Citation :
Publié par Geglash
Au final, cet E3 décevant est un E3 placé sous le signe des suites de... et des shooters (rail, third, first), soit un E3 habituel de fin de génération alors que celle-ci va encore sûrement durer au minimum 3ans avec l'arrivée de la Wiiu qui va donner envie aux éditeurs tiers de rester sur la génération actuelle pour faire du multiplat sur un parc de machines plus grand et Sony qui avait annoncé que la PS3 durerait 10ans (même si ça m'étonnerais).
Je crois plutôt que Microsoft et Sony ne vont pas avoir le choix d'annoncer leur nouvelle console l'année prochaine.
On a clairement le sentiment que c'est la fin de la génération actuelle et qu'ils (les constructeurs et les éditeurs) sont en train de la perfuser aussi longtemps qu'ils le peuvent.
Déjà que les jeux consoles sont à leur maximum techniquement (et que les PC prennent le large depuis deux ans facile, enfin de toute façon il suffit de voir des jeux comme Shogun 2, The Witcher 2 ou encore Battlefield 3). Si ils ne changent pas de générations, j'ai peur qu'il y ai une sorte de mini-crash du secteur vidéoludique car il y aura rien à vendre comme jeu dans les deux ans à venir si ils poussent la survie des consoles actuelles.
Personnellement, après les jeux de fin d'année et de début d'année prochaine, je ne vois pas ce qu'ils pourront annoncer qui pourraient être enthousiasmant. On se retrouvera avec une licence+1 avec des changements minimum avec l'opus précédent parce qu'ils n'auront plus assez de marge de manœuvre sur console (impossible d'améliorer les graphismes d'un jeu sandbox, pas moyen de réduire le nombre de chargement, impossible d'utiliser certaines technologies, etc...)
Citation :
Publié par Anthodev
Je crois plutôt que Microsoft et Sony ne vont pas avoir le choix d'annoncer leur nouvelle console l'année prochaine.
Je rebondis sur ce point pour parler d'un truc qui a rapport, et qui m'ennuie de plus en plus chaque année à l'E3 : les leaks...
En admettant que Sony et MS présentent une machine chacun l'année prochaine, on ne sera même pas super à fond, vu qu'on connaîtra déjà leur existence plusieurs mois avant, voire les specs, ou bien même les jeux qui sont prévus !
Je pense que la WiiU aurait eu un bien meilleur impact à cet E3 si jamais il n'y avait pas eu de leak de l'existence de la console.

Alors bon, on ne va pas non plus empêcher les journalistes de faire leur taf de fouineurs, mais pour moi ça amoindrit clairement la puissance des grandes convs...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je rebondis sur ce point pour parler d'un truc qui a rapport, et qui m'ennuie de plus en plus chaque année à l'E3 : les leaks...
En admettant que Sony et MS présentent une machine chacun l'année prochaine, on ne sera même pas super à fond, vu qu'on connaîtra déjà leur existence plusieurs mois avant, voire les specs, ou bien même les jeux qui sont prévus !
Je pense que la WiiU aurait eu un bien meilleur impact à cet E3 si jamais il n'y avait pas eu de leak de l'existence de la console.
Il faut plutôt en vouloir aux personnes pas capable de garder des informations secrète et/ou aux éditeurs de ne fait déposer certaines informations de manière obvious.
Citation :
Publié par Kerjou
Faut juste qu'elle soit assez puissante pour le multi PS4/720/WiiU, le reste osf.
C'est bien l'unique argument des adorateurs de Nintendo pour ne pas sombrer dans la folie . Bien que je sois PCiste je vois : Wii U<XboxPS<PC

Pour l'E3 déçu évidement...Mais cela est en lien avec mes nombreuses lectures de sites spécialisés dans les jeux vidéo, j'étais bien informé, peut être plus que les autres années.
Les leaks sont à 95% orchestré par les editeurs, tant que cette pratique existe et est relayé par les journalistes (je ne les blâme pas de faire leur boulot) on n'aura jamais un E3 100% surprise.
Message supprimé par son auteur.
Dans tous les cas , pour moi cet e3 c'est vraiment l'e3 corporate.

d’énormes jeux coté budget, des jeux ridicules coté création, nintendo y compris cette année. et le pire c'est que la création était tout autant absente des jeux kinect que des jeux normaux, alors que le concept nécessite de la créativité.

et quand on voit ca, on pleure pour le futur :

Citation :
And secondly, they mentioned they were thinking about adopting new game incentives.

GS: Publishers have been enacting "Project $10" systems, whereby a $10 pass needs be purchased by secondhand owners to earn access to all features of a game. Does Sega plan to offer something similar in the future?

AP: We've been having those discussions internally, but we don't have any plans to incorporate that into any games yet. But there are a number of discussions that have been going on for a while at Sega. So at some point, we may have something to talk about.


Source: http://e3.gamespot.com/story/6318571...nes-used-sales
Citation :
Have you not noticed this? Every EA game starting with The Saboteur, basically every THQ game starting with UFC 2010, Sony games starting with SOCOM 3 PSP and MNR PSP, etc are all doing this
Pour les anglophobes, tous les editeurs sont en train, petit a petit et sous des noms différents, de mettre un systeme de vente de pass a 10$ pour que vous puissiez jouer a 100% du jeu que vous venez d'acheter d'occasion.
Citation :
Publié par jaxom
Dans tous les cas , pour moi cet e3 c'est vraiment l'e3 corporate.

d’énormes jeux coté budget, des jeux ridicules coté création, nintendo y compris cette année. et le pire c'est que la création était tout autant absente des jeux kinect que des jeux normaux, alors que le concept nécessite de la créativité.

et quand on voit ca, on pleure pour le futur :

Pour les anglophobes, tous les editeurs sont en train, petit a petit et sous des noms différents, de mettre un systeme de vente de pass a 10$ pour que vous puissiez jouer a 100% du jeu que vous venez d'acheter d'occasion.
Ça peu être tuer le marché de l'occasion mais ça va tuer leur business aussi dans le sens ou au lieux d'acheter le jeu d'occasion les joueurs prendrons tout simplement les versions Crack.

Je pense que la solution pour les joueurs à la fin ça va être de proposer au développeur un système de diffusion leur permettant de se passer de leur éditeurs vu qu'il est de plus en clair que ce eux qui posent les réel problèmes.
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