Ça peu être tuer le marché de l'occasion mais ça va tuer leur business aussi dans le sens ou au lieux d'acheter le jeu d'occasion les joueurs prendrons tout simplement les versions Crack.
Jeu craqué ou d'occasion, c'est pareil pour le studio, les développeurs ou l'éditeur : ils ne touchent pas un rond.
Alors, quitte à faire chier, oui, ils sont dans la logique de tenter de tuer le marché de l'occasion. Et même si ça ne fait payer qu'à 5% des acheteurs habituels d'occas' les 10$ qu'ils en demandent, ils ont tout gagné.
Mon avis : ça entraînera une baisse du coût du jeu d'occas', qui devra tenir compte de ce surcoût dans la facture finale du client.
Et oui, c'est plus sain de retrouver 10$ dans la poche de l'éditeur et 10$ dans la poche du magasin ( la différence entre l'achat et la revente ) que 20$ dans la poche d'un magasin et 0 dans la poche de l'éditeur.
Bon, après, pour la revente de particulier à particulier, c'est de suite moins drôle.
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