L'état du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux tester le jeu si tu veux, j'ai toujours une clé de 14 jours de côté.

Mais à savoir que les DEVS ont mal géré leur affaire en favorisant un groupe de joueur.
Maintenant je fais partie de l'alliance qui est en train de se faire détruire par les deux autres, donc tu pourrais penser que mon avis n'est pas objectif.
Mais quand des personnes se disent contre les blobs et qu'au final le deviennent eux mêmes, c'est quand même hilarant !

Une chose est sûr, évites les M2S comme la peste.
Vu ton avatar tu as joué à EVE, donc tu dois connaitre les goonswarm, c'est la même chose, mentalité plus que pitoyable. Ce qu'ils veulent c'est gagner par tous les moyens, en commençant par se mettre les DEVS dans la poche ...
Citation :
Publié par Kelevera
Bonsoir à tous, je suis un peu effrayé ? J'ai lu quelques posts qui m'avaient l'air bien noirs quant à l'avenir du jeu ?
Que ce passe t-il ?

Le mieux c'est de le tester, et de voir par toi meme, et de ne pas ecouter les oiseaux de mauvais augures ( pour etre polis ), qui viennent tous plus ou moins de la meme corpo...

Pour ma part, le jeu me satisfait entierement, il possede tout plein de qualité, avec une bonne reactivité des devs, et il a de l'avenir.
Citation :
Publié par Kelevera
ke lé dev i sson missant
les dev c'est le mal, cf tout les mmo

y'a qu'a voir les ouin ouin a chaque nouveau patch sur les gros mmo, qui bizarrement viennent toujours des memes personnes, qui, en tant que bon masochiste, reste sur le jeu ^^ ( ou pas )

Bref
Bah chacun à son avis et ses gouts

Pour moi aussi l'aventure PO s'arrête Je m'y suis amusé quelques jours (ceux avant le dernier gros patch) ensuite, bah de mon point de vue ils ont cassé le jeux.

Passé des soirées entière à faire des missions de transport pour pouvoir aller peter quelques light bot bah bof (oui les autres activités ne sont pas du tout rentable pour un perso non mineur/prodeur, sauf si bien sur on a un dual compte)... De plus j'ai pas aimé comment les CM ont géré leur histoire "d'arnaque à l'assurance", balancer des noms de corp comme ça, hurler au "bug exploit" alors que le problème vient du faire qu'ils ne savent pas faire une simple addition... c'est pas très "pro"...

Je passe aussi le "blob pvp"

Bref pour moi, très bonne base... Il peut devenir plus tard un bon jeu mais la il est "broken" comme diraient certain

Amusez vous bien !
La base du jeu est bonne.

Mais il est certain que les récents développements du jeu peuvent créer certaines polémiques ...

La vie des débutants/casual a aussi été rendue assez difficile (par rapport débuts)

Il y a du bon certes ... mais bien malin qui pourra dire ce que ça va donner à l'avenir
Les chiffres sont là ... 500-600 joueurs sur le serveur en période de pointe 1 mois après la sortie du jeu (donc après la première vague de départs).
A ce jour ? 300-400 joueurs même pas.
=> http://content.perpetuum-online.com/...graph_1200.png

Après la chute de NH, 200-300 personnes ?

Avec un peu de chance, peut-être que vous trouverez un autre bouc émissaire pour expliquer le malêtre en PVP. Pour moi ça restera toujours les DEVS (moins de ressources = moins de robots = moins de PVP).
Pour faire un résumé rapide.

Il y à eu un énorme espoir des anciens joueurs de eve online, trouvant en perpetuum un eve online à ses début (choses qu'une grande partie de eve recherche), mais le constat d'echec est belle est bien présent après 3 mois de jeu intense, d'erreurs et manque de communications des devs.

Au fond les point récurant du jeu sont, pour le positif:

- Économie en jeu, très intéressante.
- Un pvp (roaming) très prenant
- Cultivé des plantes c'est marrant

Point noir:

- De multiple et grossière erreurs des développeurs, qui on fait perdre à toute la communauté l'envis/espoir qu'il avez en perpetuum.

- Un système de farm rébarbatif

- Un manque d'objectivité en pvp/pve

- Une géopolitique qui ce fait trop attendre, due à un système territorial trop restreint.

Bref, j'en oublie surement, mais voila, je le répète, c'est un constat d'échec.
on doit pas avoir le meme sens du mot echec alors. Le jeux fait sont petit bonhomme de chemin, en mmo inde qu'il est...

Pour une grosse boite ayant investit des millions, oui, le jeu serait un echec...

Certes en ce moment y'a un peu moins de monde suite a la sortie de rift, mais rien de bien alarmant, la taille du monde est adapté, on peut toujours pvp pepere *
Ah ok c'est RIFT le coupable, j'suis rassuré lol

C'est sûr qu'entre RIFT et PO il y a d'énormes similitudes.
L'un est un theme-park et l'autre un sandbox, tout s'explique !

Tu te rends compte de ce que tu dis j'espère ?!
Citation :
Publié par Mauro Rha
Ah ok c'est RIFT le coupable, j'suis rassuré lol

C'est sûr qu'entre RIFT et PO il y a d'énormes similitudes
L'un est un theme-park et l'autre un sandbox, tout s'explique !
Et ? Les joueurs de sand box ne jouent pas aux themes park et vice versa ?

Et oui, il y a eu une baisse de joueurs depuis l'open beta de rift.
Patch controversé PO: 04/02/11
Open beta RIFT: 15/02/11

Je ne dis pas qu'aucunes personnes jouant aux sandbox ne jouent pas non plus aux thèmes-park, ce serait te mentir car j'en connais au moins une.

Je serais plus pour la coïncidence, car 10 jours c'est un peu près le délai que je m'étais accordé (et quelques corpmates) pour voir l'évolution après ce patch assez décevant (et même voir si la pilule allait passer ; rien n'y a fait).
J'ai même testé RIFT (et d'autres mmo) car je n'avais plus aucune envie de jouer à PO.

Mais de là à expliquer les 100 à 200 joueurs en moins, c'est très improbable.
Citation :
Publié par exodiuss
...
- De multiple et grossière erreurs des développeurs, qui on fait perdre à toute la communauté l'envis/espoir qu'il avez en perpetuum....
Je suis assez d'accord

Beaucoup de choses ont mis en évidence le manque de maturité et de professionnalisme des développeurs (déclarations malheureuses, modifications non annoncées ...).

Espérons qu'il ne s'agisse là que d'erreurs de jeunesse.

Ils peuvent s'améliorer ... mais si la fuite continue à ce rythme ce sera vite trop tard ...
Citation :
Publié par Neheka
on doit pas avoir le meme sens du mot echec alors. Le jeux fait sont petit bonhomme de chemin, en mmo inde qu'il est...

Pour une grosse boite ayant investit des millions, oui, le jeu serait un echec...

Certes en ce moment y'a un peu moins de monde suite a la sortie de rift, mais rien de bien alarmant, la taille du monde est adapté, on peut toujours pvp pepere *
Tu peux me donner ta définition du pvp pépère car on doit pas doit être sur le même jeu

Il n'y a aucun pvp c'est soit :

- Blob attaque outpost mini 50 60 gars mecha et ewar en face personne ne sort que ce soit n'importe quelle ile c'est pour tous le monde pareil !
Exemple ce soir URIA vous form up les deux iles contre NH vous alignez 60 gars sur deux iles c'est sur c'est moins peuplé je te l'accorde personne n'est sorti.

- Solo tu viens on ewar vitesse et tu fights des mineurs ou des transports c'est tellement désertique que tu peux faire les tour des iles sans voir quelqu'un.

Il y a au aucun pvp réel, aucun dynamisme, aucune économie, le marché est soit désertique sur certains items soit saturé du fait qu'il n'y a pas d'acheteurs

Alors oui svp qu'entends tu par pvp pépère !
Bonjour,

En effet, il existe un certain ralentissement dans le jeu. Par le manque de professionnalisme, le jeu a été mal "géré" dès le début. Ils ont conscience de ce problème et ils ont appris de leurs erreurs.

Un responsable marketing à été recruté depuis deux semaines et donc le planning de développement à été un peu modifié pour coller à une meilleure stratégie.

Les effets ne se font pas ressentir actuellement car des outils ce mettent en place.

Le jeu va repartir correctement dans les semaines à venir.

Niveau Jeuxonline, pour ceux qui souhaitent participer au Fan Site, un topic à été ouvert ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1106289 ou celui-ci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1112758
Si vous souhaitez une aide pour celui-ci, contactez nous à perpetuum@c2c-games.com
On ne peut pas nier que la baisse de fréquentation est due au dernier patch. Apres c'est pas forcement un mal si ça correspond plus à ce que souhaite les DEV...

Perso, je sais juste que ça ne me convient pas et que de toutes façons je n'ai plus aucune confiance dans l’équipe de développement, donc je pars, si le jeu convient à d'autres tant mieux pour eux.

Edit : ça fait déjà quelques semaines que le jeu doit repartir ^^
Lol je veux pas paraitre méchant mais y a 1 mois que le fan site jol n'est plus d'actualité depuis l'arret du jeu de lokido... et pour information, le dernier poste en date : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1112758

Sinon pareil, je me suis bien amusé, je ne regrette rien mais je m'essoufle à mon tour et je fais donc une semi pause car j'ai 1 an d'abo en cours et je compte bien repasser de temps en temps.

Une chose est sur, les drama politico dû au n'importe quoi des dev m'ont gavés.

Prendre un peu d'air frais des fois ça fait du bien, et c'est ce que je fais actuellement avec ER, meme si je dois admettre que l'air est pas plus frais là bas... prochaine étape : PlanetSide Next.
Citation :
Publié par Ramses-II
Tu peux me donner ta définition du pvp pépère car on doit pas doit être sur le même jeu

Il n'y a aucun pvp c'est soit :

- Blob attaque outpost mini 50 60 gars mecha et ewar en face personne ne sort que ce soit n'importe quelle ile c'est pour tous le monde pareil !
Exemple ce soir URIA vous form up les deux iles contre NH vous alignez 60 gars sur deux iles c'est sur c'est moins peuplé je te l'accorde personne n'est sorti.

- Solo tu viens on ewar vitesse et tu fights des mineurs ou des transports c'est tellement désertique que tu peux faire les tour des iles sans voir quelqu'un.

Il y a au aucun pvp réel, aucun dynamisme, aucune économie, le marché est soit désertique sur certains items soit saturé du fait qu'il n'y a pas d'acheteurs

Alors oui svp qu'entends tu par pvp pépère !
Il n'y a pas de pvp sur perpetuum.......... ok x)

Mais lol arretes deux minutes... deja le pvp solo tu oublis sur ce type de jeux, c'est pas ce qu'il y a de plus interessant, et pas rentable un brin.
Ptetre que c'est vous qui etes trop frileux, je sais pas moi, on doit pas jouer au meme jeux. Et pour avoir fait une defense d'OP, je t'assure que ca fight.
Demande donc aux E=MK2 si y'a pas de pvp par exemple. c'est sur que vous, on vous vois pas roamer, a part pour recruter sur le chan fr

Le marché se passe tres bien, il se passerait encore mieux si les vendeurs se bougeraient le cul a eparpiller un peu plus leurs ventes ( bah vi a part dans les terminaux A, y'a rien ) et si c'etait un peu plus difficile de crafter.

Et ce n'est pas qu'il n'y a pas assez d'acheteurs, c'est que toute l'offre est concentrée dans 3 points ( les terminaux A ). Perso, depuis a chute du kernel, je gagne mon blé comme ca, en mettant en vente dans les op en beta au double du prix mini. Et tu sais quoi ? Ca part, c'est magique, y'a une demande et aucune concurrence !!

Apres, peut etre que le jeu n'est pas fait pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés