Kahndaq - Quelle strategie ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila,

Avec notre Ligue nous avons teste l'instance de Kahndaq en raid, et notre problème est le suivant :

Comment empêcher les rocher qui servent a boucher le mur d' être détruit par les gardiens des eaux ?

On a beau dps a fond ces gardiens, a chaque fois ils brisent ce foutu caillou ...

Merci d'avance pour les réponses

*j'espère avoir poste au bon endroit
Vous vous y prenez mal.

Placez un heal ou deux au centre, 1 DPS/Burst (Nature/Sorc') + 1 DPS (Glace/Feu..etc) + 1 Contro de chaque coté et c'parti jeunesse.

Faut que les 2 DPS de chaque coté focus les gros avant qu'ils cassent les pierres.

Les 4 premiers c'est facile. Le dernier, y'a 6 pops de gros en même temps x3 pour le meme caillou : Gogo AoE et pensez a garder vos supercharge.
Il y a une autre strat qui marche très bien (oui secret de ligue pour l'instant) , et sinon le 5eme c'est 4 gardiens et non 6 avec un guerrier qui lui n'endommage pas le rocher
Plop

Astuce : empiler des jarres devant les rochers ! C'est chiant à faire, ça merde souvent, mais quand vous avez une jarre dessus une ou deux autres bien placée, ça bloque les attaques des gardiens... Après "reste" juste à nettoyer.

Par contre ça ne change rien au fait qu'il faut pouvoir buter tous les mobs et les boss, et ça n'aide pas du tout pour le combat final qui est tendu du string. (genre beaucoup de possibilité pour se faire one shot)
Citation :
Publié par Galimka
Plop

Astuce : empiler des jarres devant les rochers ! C'est chiant à faire, ça merde souvent, mais quand vous avez une jarre dessus une ou deux autres bien placée, ça bloque les attaques des gardiens... Après "reste" juste à nettoyer.

Par contre ça ne change rien au fait qu'il faut pouvoir buter tous les mobs et les boss, et ça n'aide pas du tout pour le combat final qui est tendu du string. (genre beaucoup de possibilité pour se faire one shot)
fallait pas le dire! ralalala vous savez pas vous faire désirer ! jdevais remplir ma banque avant l'arrivée de l'AH comment jvais faire pour finir mes collecs maintenant si je peux pas vendre des strats !
Je pense que nous n'y arrivons pas par manque de stuff, les healer tiennent bon, mais le dps ne sort pas assez vite :s

Nous allons donc équiper nos super vilains en farmant les alertes hard

Merci pour toutes vos reponses

ps: on vas tester le coup des jarres !!!
Un autre truc à savoir.

Sur le dernier trou à boucher ( ...), 4 gardiens d'eau popent avec un guerrier de lazarus. Quand vous avez butté la première fournée de gardiens d'eau, se focaliser sur le guerrier de lazarus qui semblerait buff les gardiens d'eaux pour leur ajouter un plus en pouvoir.

Laisser les autres petites merdes de mobs qui popent en continue, tant que c'est pas fait.
Et surtout faut pas hésiter à insister.

Kahndaq, je l'ai clean avec des gens qui étaient stuffés bleus d'hard alerte sans plus.
La première fois qu'on l'a faite, on a bien du wiper 1h30 sur ce dernier aqueduc à bloquer. Mais derrière c'est du gâteau jusqu'à Black Adam qui est pas bcp plus dur non plus.

AH bah en fait, à part ce petit moment un poil tendu, y a rien de dur à Kahndaq
ça passe large, black adam est pas ultra hard mais faut être... vigilant? ^^

pour les strats, comme dit plus haut, les vases ça marche, et black adam pas de strat... galipette quoi.
Si un jour une ligue criminelle française et compatissante voudrait bien m'emmener ou meme un de nos healers pour voir comment vous tombez black adams ça serait sympa.

Car nos healers ralent que les soins passent pas a cause des roulades mais bon pour la phase de giganta les roulades sont obligatoires, pour eviter les croix de fate pareil....

mais je pense aussi que nos wipe sur black adams viennent du fait que nos healers sont trop statiques.

Sinon le reste de l'instance pas de probleme particulier.
les heal passe avec les roulades désormais notre guilde reservoirs frogs a tomber khandak hier c etait notre premier essai black adam et vraiment difficile mais une fois maitriser sa se fait.

PS: les crash client qui se passer en raid vener du skill bombe du gadget qui fait planter pas mal de monde en raid du coup je l ai ban de mes sort temporairement...
Citation :
Publié par Elenina
Si un jour une ligue criminelle française et compatissante voudrait bien m'emmener ou meme un de nos healers pour voir comment vous tombez black adams ça serait sympa.

Car nos healers ralent que les soins passent pas a cause des roulades mais bon pour la phase de giganta les roulades sont obligatoires, pour eviter les croix de fate pareil....

mais je pense aussi que nos wipe sur black adams viennent du fait que nos healers sont trop statiques.

Sinon le reste de l'instance pas de probleme particulier.
Faut que tout le raid face des roulades lorsqu'il y a les trucs electriques, et faut le faire pendant 30 sec (enfin le temps du spell quoi) ensuite plus besoin de le faire meme pas pour la phase fate; Dans cette phase il ne faut pratiquement personne au cac car il balance des boules au sol.

Pour le début de l'instance, oui il faut split le raid en 2 (donc 1 tank un healer un troller et un DPS de chaque coté), et bien debuff défense les mobs (donc une assiste coordonnée entre le tank le troller et le dps). Les melee à la 2hand, les ranged au fusil ou handblast, bien combo tout le temps ... bref faut dps comme un porc ^^
Bonjour,

Dans l'optique de commencer les raids et vu le peu de sujets y faisant référence, je m'adresse à vous ici pour vous demander différentes choses que j'ai grand besoin de clarifier afin d'optimiser au maximum nos chances de réussite :


  • Quel est le raid le plus simple des deux ?

  • Quelle composition de rôles/pouvoirs faut-il de préférence ?

  • Doit-on privilégier une certaine arme suivant le rôle/classe ?

  • Doit-on privilégier certains pouvoirs/super-charge suivant le rôle/classe ?

  • Combien de temps doit-on prévoir pour un RAID en moyenne ?

En vous remerciant de votre attention.
Citation :
Publié par ZOOMBACK
Bonjour,

Dans l'optique de commencer les raids et vu le peu de sujets y faisant référence, je m'adresse à vous ici pour vous demander différentes choses que j'ai grand besoin de clarifier afin d'optimiser au maximum nos chances de réussite :


  • Quel est le raid le plus simple des deux ?
Je dirai Batcave.

  • Quelle composition de rôles/pouvoirs faut-il de préférence ?
2 par classe parait bien sachant qu'il faut du lourd en DPS (Ice ou Feu) et 2 Tank béton (privilégié Ice) autant pour les boss que la multitude de mobs qui font bien mal.

  • Doit-on privilégier une certaine arme suivant le rôle/classe ?
A mon avis toutes les classes sauf les tanks devraient avoir une arme à distance. Pour les DPS, je pense qu'au moins un des deux DPS devrait être au fusil qui a un énorme burst sur les dégâts de zone donc vous tombez les packs de mobs bien plus vite.

  • Doit-on privilégier certains pouvoirs/super-charge suivant le rôle/classe ?
Tu réponds toi même à la question! Il est évident que chaque classe doit prendre les pouvoirs/super-charge relatif à la classe qu'ils vont jouer dans le raid.

  • Combien de temps doit-on prévoir pour un RAID en moyenne ?
Sans Whipe, la Batcave et Kahndaq se font en 40 minutes environ. Après la première fois, ça dépendra de vous.

En vous remerciant de votre attention.
Voilà mon ressenti.
Pour la première fois, ça risque plus de prendre 2h que 40min

La batcave est en effet plus simple (à part le premier boss), dans le sens où il n'y a pas autant besoin d'une unité de raid (alors que dans Kahndaq, si une seule personne slack ça se sent tout de suite ...)

Pour la composition, comme l'a dit Mikiori, 2 de chaque type (tank, controller, healer, dps) est une bonne base, après pas mal de parties peuvent se faire à 1 tank (par contre 2 controllers + 2 heals c'est pas négociable, et les controllers faut qu'ils sachent ce que ça veut dire de spammer la regen mana )

Pour répondre à la question de l'OP : c'est peut-être la dominance des tanks et controllers qui n'est pas assez haute? les waterkeepers peuvent être cc avec une dominance assez haute.
Citation :
A mon avis toutes les classes sauf les tanks devraient avoir une arme à distance.
- Des préférences entre Foudroyeur (Hand Blaster), Arc (Bow), Fusil (Rifle) et Pistolet Double (Dual Gun) pour heal/control/dps ?

- Je suis contrôleur Mental pour ma part, j'ai essayé plusieurs armes à distance et j'arrive pas vraiment à me faire une idée entre le Foudroyeur, les Guns et le Fusil... quoi que ce dernier à l'air un peu mieux niveau regen mais par moment la regen se bloque, chose que j'aimerai bien clarifier car très dangereux.

- J'y connais pas grand chose aux pouvoirs des Nature/Feu mais je sais que le Feu fait beaucoup d'AoE alors je voulais savoir si son cycle dps était uniquement considéré pour l'arme ou pour les AoE aussi.
Je suis mental et je privilégie le fusil, meilleure facilité pour regen que foudroyeur . Après le blocage de regen je vois pas, si tu gères bien ta regen en utilisant les combos y'a pas de raison que ça bloque, à moins que tu n'aies pas ou très peu de vitalisation. En mental pour les raid j'utilise surtout le bouclier télékinétiique qui se met à 50% de super charge et forcément les pouvoirs qui regen la mana, je dois tester bientôt tout ce qui génère de la peur, je viens de respec notamment terreur de masse. Hésite pas aussi le pouvoir Horrific Visage, ça aide pas mal (bien chiant en pvp d'ailleurs^^)
Citation :
je viens de respec notamment terreur de masse. Hésite pas aussi le pouvoir Horrific Visage, ça aide pas mal (bien chiant en pvp d'ailleurs^^)
  • J'ai pas essayé car je pensais que cette spé était plus ou moins bug sur certains pouvoirs.




  • En Alertes HM, je joue avec ces 6 pouvoirs :
- Thought Bubble : cager un mob dangereux / à coupler avec pyro pour AoE / réduit la défense des boss paraît-il.
- Pyrokinesis : rayon assomant ou à coupler avec la bulle pour AoE.
- Psychic Resonance : cône multicible pour assomer et faire un peu de dégâts au cas où.
- Telekinesis : le sort qui met le petit éclair vert sur tout le monde, à maintenir.
- Psychic Empowerment : le sort qui regen les 3 collègues et surtout le heal.
- Bastion : quand ça sent le roussi, ça aide à gagner du temps pour regen et pour heal.

Je pense que les 3 derniers sont essentiels mais je suis ouvert à toute proposition concernant les 3 premiers ainsi que les points à réattribuer niveau pouvoirs/compétences (J'ai 45 pts de compétences au total mais le builder bug quand on met toutes les armes).

PS: Le heal de ma ligue me dit que dans les pouvoirs emblématiques, il y a un passif à prendre pour pouvoir gagner en magnitude sur les soins qu'on nous prodigue, est-ce juste ?
Faudrait que tu m'expliques sur ton build pourquoi tu ne vas pas prendre les points de vitalization et de dominance que tu as dans chaque set d'armes???
Pyrokinésis est à mon avis un build plus DPS que Contro. D'ailleurs tu t'orientes vers quoi pour un raid comme Kandaq? DPs ou Contro? Ton équipement c'est quoi?
Tu veux faire du monocible ou gérer des groupes? Ton build là pour moi n'est pas du tout en contro, on se demande à quel rôle tu te destines?
Aucun point de Vitalisation ?!!!!

C'est un bug du builder alors parce que j'ai mis tout mes points de sorte à les avoir en compétence, je suis spé Control effectivement, je n'ai par contre que les 3 points de dominance sur une seule arme.
Dans les emblèmatiques tu nous mets des points en chance d'attaque critique et en chance de dommage critique??? Why? Si tu te destines vraiment à faire du contrôle pve, vire moi ça, laisse les autres faire du DPS je crois que certains builds tank et healer sont plus adaptés (tank feu, healer nature enfin je crois), le contrôleur c'est vraiment un rôle de regen mana, de protection de groupe et de gestion des mobs surtout dans les raids, ça fait déjà pas mal de taf. Que tu sois dernier au tableau des DPS, qu'est ce qu'on en a à faire, c'est con mais ils n'ont pas mis le score de regen mana du groupe à la fin, là je peux te dire qu'aucun tank ou healer ne nous égale!!!
Oui effectivement, j'ai mis ça car la barre de pouvoirs est limitée à 6 alors je me suis dit autant prendre des passifs pour le reste et puis on fait que des HM pour l'instant alors c'est pour ça que je me renseigne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés