[Actu] JOL-Exclu Rift : Interview de David Reid et Scott Hartsman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hobo
et concernant le pvp endgame : donc à priori une zone pvp spécifique mais qu'on ne verra pas avant la release sans doute
Oui mais ça fait déjà un bout de temps qu'ils parlent de Port Scion, qu'on ne verra pas avant le level 50 en effet.
Les premiers mots

citation
Nous croyons fermement qu'au final, tout se résume à la qualité d'un jeu, pour les joueurs. Si vous avez un grand jeu complet et finalisé, que vous avez apporté de nouvelles caractéristiques innovantes, les joueurs voudront jouer à votre jeu.

On en doutait pas mais tout est dit.
Tout ceux qui ont sortie des mmo ces 5 dernières années sont de gros débiles.
Citation :
Publié par Shinael
C'est moi, ou l'enthousiasme "Nous ne sommes plus en Azeroth" est revu à la baisse ?.
Bah non ils ont eu de très bonnes ventes digital/boites ces jeux là. C'est après la release que ça a pas trop suivi (surtout pour Warhammer, Aion encore il a trouvé un certain public quand même).
Citation :
Publié par thorgalic
des combats dynamiques ???????

j'ai pas du tester le même jeu
On a eu la chance de tomber en team contre une team en sc.

Ben les fights étaient carrément dynamiques, peut-être même trop pour mes vieux os.
Citation :
Publié par Yuyu
- ajout de contenus au fil des mois gratuitement. Sans doute pas du contenu énorme, mais de quoi maintenir l'envie de jouer plus longtemps si c'est bien fait.
Surtout que c'est un peu ça qui peut justifier de payer un abonnement. Un jeu qui n'évolue pas (je ne compte pas la résolution des bugs) mais dont on fait payer chaque mois le joueurs ça n'a aucun sens, bien que ce soit le cas de la majorité des mmo ayant ce modèle.
Après on peut parler du coût de maintenir les serveurs et du staff technique (ce qui est discutable) mais pour le joueur lambda, il voit juste qu'il paie chaque mois pour un jeu qui ne change pas.
Très sympa l'interview en effet.
Des réponses positives qui montrent que les membres Trion se fichent pas de nous et qu'ils nous écoutent quand même, et souhaitent conserver un maximum de joueurs

En tout cas, le contenu gratuit chaque fois, c'est vraiment bien
Ce que j'apprécie fortement dans cette interview , c'est que malgré le coté "capitaliste" de la chose , ont ressent beaucoup de respect de la part de Trion (l'entreprise) envers ses joueurs (clients).

Cela peux être ridicule comme ressentiment , mais c'est un lien que je n'ai pas ressenti depuis longtemps entre un créateur de jeu vidéo et ses joueurs , cela peux être dû que c'est encore une startup et qu'ils font leur travail avec passion.
Citation :
Publié par edena88
Ce que j'apprécie fortement dans cette interview , c'est que malgré le coté "capitaliste" de la chose , ont ressent beaucoup de respect de la part de Trion (l'entreprise) envers ses joueurs (clients).

Cela peux être ridicule comme ressentiment , mais c'est un lien que je n'ai pas ressenti depuis longtemps entre un créateur de jeu vidéo et ses joueurs , cela peux être dû que c'est encore une startup et qu'ils font leur travail avec passion.

Moué, je lis plus ca comme : on a envie que vous restiez une fois que vous avez acheté la boîte, donc on va pas vous prendre pour des cons.


Tu peux appeler ca du respect, moi j'appelle ca du bon sens commercial, après la finalité reste la même et les 2 partis doivent y trouver leur compte.


Citation :
Publié par Shinael
C'est moi, ou l'enthousiasme "Nous ne sommes plus en Azeroth" est revu à la baisse ?
Ben les 13M de joueurs de WoW ont pas acheté préco ou acheté la boîte le jour de la release... le succès d'un MMO se fait quand même sur la durée, et espérer vendre 500 à 800k boîtes lors du lancement (de mémoire ca doit être le genre de chiffres que les 3 MMO cités ont obtenus) me semble un objectif très réaliste.
Citation :
Publié par edena88
Ce que j'apprécie fortement dans cette interview , c'est que malgré le coté "capitaliste" de la chose , ont ressent beaucoup de respect de la part de Trion (l'entreprise) envers ses joueurs (clients).

Cela peux être ridicule comme ressentiment , mais c'est un lien que je n'ai pas ressenti depuis longtemps entre un créateur de jeu vidéo et ses joueurs , cela peux être dû que c'est encore une startup et qu'ils font leur travail avec passion.
Trion est une nouvelle boite, tout simplement, elle restera humble.
Quand à dire si elle le restera après plusieurs gros cartons vidéoludique, c'est une autre affaire
Citation :
Publié par Akhreysh
Surtout que c'est un peu ça qui peut justifier de payer un abonnement. Un jeu qui n'évolue pas (je ne compte pas la résolution des bugs) mais dont on fait payer chaque mois le joueurs ça n'a aucun sens, bien que ce soit le cas de la majorité des mmo ayant ce modèle.
Après on peut parler du coût de maintenir les serveurs et du staff technique (ce qui est discutable) mais pour le joueur lambda, il voit juste qu'il paie chaque mois pour un jeu qui ne change pas.
je ne connais pas de MMO payant (je parle d'abonnement) qui n'évolue pas régulièrement (exception faite de Vanguard peut être)
ils ont tous un système de MAJ/update/issue,... qui tombe régulièrement et gratuitement, à cela peut être ajouté le contenu payant.
Citation :
Publié par Shinael
Ça fait un peu trop calculé tout ça (genre pour les serveurs, ils avaient déjà prévu les back-ups en cas de crash... ça fait un peu "regardez comme on est réactifs face aux problèmes" alors qu'en fait c'est plutôt "on a tout prévu").
Mais est-ce vraiment un mal après tout ?
Ben en même temps quand tu prévois les scénarios "catastrophe" c'est bien de les tester aussi pour voir si ils sont efficaces ... et corriger le cas échéant.
Donc c'est plutôt sain .. Du moins je le vois comme cela ...
Moi cette interview me rassure encore plus et pas déçu d'avoir préco ma collector.

Et je trouve le jeu dynamique.

Définition du mot Dynamique

La dynamique est l'étude des forces qui provoquent le mouvement des corps.

f = m g
Le housing franchement, c'est vraiment secondaire. Et même s'il était là, c'est pas pour ca que je choisirais un MMO.

Sinon excellent article : ils bossent, écoutent les joueurs, peaufinent leur jeu sans trop se disperser, n'affichent pas d'objectifs démesurés : que du bon!
Ce qui est très rassurant, c'est qu'ils ont visiblement plein de trucs dans leur musette pour éviter le gros retombage (?) de soufflé qui a annihilé WAR et AoC

Cimer au staff JoL pour l'itw!
Citation :
Publié par Coquette
Le housing franchement, c'est vraiment secondaire. Et même s'il était là, c'est pas pour ca que je choisirais un MMO.

Sinon excellent article : ils bossent, écoutent les joueurs, peaufinent leur jeu sans trop se disperser, n'affichent pas d'objectifs démesurés : que du bon!
Moi c'est le contraire, je n'y resterais que si on autre chose à se mettre sous la dent que du bête farme d'instance.

WOW avait promis plein de chose, on les attend toujours, si dans les mois qui suivent, on ne parle plus du housing perso et de guilde, je ferais comme pour wow je retournerais sur EQ2.
Pas mal l'interview, c'est clair que lancé un MMo avec abonnement, exige un contenu end game à la hauteur. Le fait que trion travaille à un future contenue est rassurant, trion le dit, le end game est finalisé pour la première version.
Nous verrons sur place.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Moi c'est le contraire, je n'y resterais que si on autre chose à se mettre sous la dent que du bête farme d'instance.

WOW avait promis plein de chose, on les attend toujours, si dans les mois qui suivent, on ne parle plus du housing perso et de guilde, je ferais comme pour wow je retournerais sur EQ2.
Après comme il est dit dans l'interview, c'est difficile de tout faire d'un coup : après si les joueurs ont tout d'un seul coup, ils vont attendre encore plus de Trion, et si il y a pas vraiment beaucoup de choses à rajouter, les joueurs partiront. Faire ça petit à petit me semble bien, et je pense qu'ils vont tout faire pour rendre heureux les joueurs en ajoutant les contenus attendus (comme le housing par exemple, qui peut être plus ou moins secondaire pour les joueurs)
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Moi c'est le contraire, je n'y resterais que si on autre chose à se mettre sous la dent que du bête farme d'instance.

WOW avait promis plein de chose, on les attend toujours, si dans les mois qui suivent, on ne parle plus du housing perso et de guilde, je ferais comme pour wow je retournerais sur EQ2.
Bah tu peux retourner sur EQ2 alors
Le endgame c'est instance pve normal/difficile et pvp, avec les Rifts/event en open.
Citation :
Publié par Lunium
Après comme il est dit dans l'interview, c'est difficile de tout faire d'un coup : après si les joueurs ont tout d'un seul coup, ils vont attendre encore plus de Trion, et si il y a pas vraiment beaucoup de choses à rajouter, les joueurs partiront. Faire ça petit à petit me semble bien, et je pense qu'ils vont tout faire pour rendre heureux les joueurs en ajoutant les contenus attendus (comme le housing par exemple, qui peut être plus ou moins secondaire pour les joueurs)
Nous savons tous que si ça n'est pas à la sortie du jeu, il y a de fortes probabilités que cela n'y soit jamais.

Donc effectivement je n'y resterais pas trop longtemps, et EQ2 c'est un très bon jeu, avec plein de quêtes, un très bon artisanat, du housing, des instances etc ... comme quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés