[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Vous pensez que c'est possible que quelqu'un trouve un jeu auquel j'ai jamais joué ?

C'est aussi un jeu PS1, c'est sûr.
Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était un truc fantasy, et que le jeu possédait un vraiment gros livret avec une page détaillée pour chaque monstre/créature du jeu ! (vous voyez les boites des jeux PSX ? bah le machin faisait vraiment toute l'épaisseur de de la boite !)

Pourquoi je me souviens de ce jeu. Car un cousin l'avait et me l'avait prêté au collège (je veux dire par-là qu'il l'avait ramené avec lui pour me le donner là bas quoi). J'avais commencé à lire le livret durant une heure de perm (ouais, on avait pas le droit de quitter l'enceinte du collège quand on avait une heure de creux ; pour ça le lycée c'était quand même plus cool), et... je me suis fait volé le jeu ! Je ne sais absolument pas quand ni comment. Tout ce que je sais c'est qu'en arrivant chez moi, plus de jeu dans mon sac !
Donc je n'y ai jamais joué. J'aurais pu/dû le racheter à mon cousin, mais je ne l'ai pas fait.

J'aimerais bien me souvenir histoire de voir à quoi ça ressemblait. J'ai presque cru que c'était Shadow Madness, mais le livret n'y ressemble pas.
De mes souvenirs, c'était un jeu assez glauque et sans doute mature. Les monstres étaient bien dark, style succube, démon, le genre qu'on pourrait retrouver dans un Diablo par exemple.

Voilà, bouteille à la mer, on sait jamais.
C'est pas vraiment une version moderne du vieux jeu, ça semble être un espèce de JdR avec un mec en narrateur, et donc que des trucs à lire/écouter et des choix, mais sans réalisation 3D ou autre rappelant le jeu vidéo.
Ça peut être intéressant, je dis pas, mais j'ai vraiment cru à un remake du jeu en te lisant.
Citation :
Publié par BelXander
C'est pas vraiment une version moderne du vieux jeu, ça semble être un espèce de JdR avec un mec en narrateur, et donc que des trucs à lire/écouter et des choix, mais sans réalisation 3D ou autre rappelant le jeu vidéo.
Ça peut être intéressant, je dis pas, mais j'ai vraiment cru à un remake du jeu en te lisant.
c'est pas équivalent mais y a quand meme une fiche de perso, des combats avec lancés de dés etc...

Après ca rentre dans la mode actuel des jeux narratifs donc ca édulcore certainement le gameplay.
Salut je me souvient d'un trailler mais aucune idée du titre du jeu je ne sais même pas si il est sortie

Dans la ba qui était ma foi épique, on y voyait des personnage avec des armure intégrale de mémoire les casque avait une tête d'animaux, lion, loup, tigre..., on y voyait une bataille, il y a une scène dans une énorme salle du trône ou le protagoniste est trahit et pousser dans le vide. Le trailler date d'il y a quelque mois, 1 ans grand max

Si un jolien a une idée du jeu auquel je parle je le remercierai jamais assez.
Coucou.

Je découvre ce thread, j'ai un cas sans doute un peu insoluble.
je jouais dans les années 90 à un petit jeu qui m'avait été preté par un pote. c'était une copie qu'il avait fait. Je crois (sans être totalement sur) que le jeu tenait sur une disquette. Toujours selon mon souvenir, sur cette disquette il y avait noté AUTS (est-ce que c'est le nom du jeu, est-ce que ça aucun rapport, aucune idée )

Le jeu était un jeu multi à 4 en écran splitté : chacun contrôlait un vaisseau coloré (ultra minimaliste, c'était un > ) et le but était de détruire le vaisseau ennemi dans une arêne fermée. tu avais un système de point de vie, et la gravité était assez importante, tu avais grosso modo 4 touches : tu pouvais mettre les gaz pour avancer, déplacer ton vaisseau à droite/à gauche, et il fallait jongler avec la gravité et la puissance de tes gaz. L'un des interet du jeu c'était que tu avais pleins d'armes différentes que tu choisissais en début de partie (tu pouvais lâcher des troupes qui attaquaient, avoir une arme surpuissante avec un gros recul, poser des mines/des leurres, lacher un nuage de poison, etc). on pouvait casser les murs.

le jeu se jouait en "vue du dessus" et n'avait qu'un mode multi sans IA. Il était ultra minimaliste : c'était juste 2/3 pixels, il n'y avait pas de textures ou quoi que ce soit, on est vraiment sur un jeu dans la veine des premiers pacman/space invaders.


Je ne suis pas sur que le jeu n'avait pas été créé par le grand frère du pote, qui était développeur. (oui, ça arrange rien ).

J'ai cherché un peu, mais clairement c'est compliqué. je sais juste qu'on s'amusait bien à plusieurs sur le même clavier



édit : ah bah putain, je l'ai cherché pendants des heures il y a quelques mois sans succès, et là, auts video game, premier résultat : c'était bien AUTS : https://www.youtube.com/watch?v=NBie3zA6Znw
Je recherche un vieux RTS, au cours de la campagne, on pouvait soit choisir la voie technologique, la sorcellerie ou la religion. En fonction de ce choix on avait des campagnes complétement différente. De mémoire le jeu était assez moche. Y'avait pas mal d'unité monstrueuse, sorcière, béhémot, une grosse limace qui servait d'arme de siège.

Les mercenaires gueulaient "des pillages en perspective, sire?"

On devait utiliser des chariots pour alimenter les archers en munition.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Dans les deux cas, c'est le même livre dont on est le héros qui est la base.

defi6l.jpg
Putain, j'avais ce livre, exactement celui la. c'est fou comme une image peu nous replonger dans notre enfance.
J'y jouait pas, je me contentait de faire l'aventure juste avec les choix, en gagnant systématiquement tous mes combats.
Citation :
Publié par Thana Khan
Putain, j'avais ce livre, exactement celui la. c'est fou comme une image peu nous replonger dans notre enfance.
J'y jouait pas, je me contentait de faire l'aventure juste avec les choix, en gagnant systématiquement tous mes combats.
Ah ah pareil, idem pour toute la collection des livres série "défis fantastiques" les combats était trop dur a mon gout (et puis j'avais genre 10-13 ans je pense que je ne comprenais pas toujours tout).
.3113228291_1_6_atmTkyl4 (1).jpg

Défis fantastiques, loups solitaire et voie du tigre c'était top : D
Citation :
Publié par Limonade
Défis fantastiques, loups solitaire et voie du tigre c'était top : D
Je viens de lire que les bouquins d'origine de la série Loup Solitaire en bon état se négocient entre 150 et 600$ pièce. Si ça tombe j'ai une fortune qui dort dans ma bibliothèque.
Salut JOL !
Je recherche un jeu pour une amie.
C'est un jeu de type survie en monde ouvert. Il n'y a pas de lvl up, mais des compétences à faire xp avec l'usage, un peu comme dans Valheim. Assez punitif.
Madame l'a vu dans une pub entre 2015 et 2017, l'a testé, mais l'a perdu de vue ensuite.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Merci à vous
Il y en a eu tellement depuis Minecraft.
Tu n'aurais pas un petit indice supplémentaire ?
Quel pouvait être l'environnement ? Le style graphique ? La caméra ?

(Par défaut, on me dit jeu de survie d'il y a qq années, je pense à Don't Starve.)
Suite à pêche aux informations, voici des éléments supplémentaires !

Citation :
Le style graphique ressemble à the forest mais sans les cannibales
1ere personne il me semble
Je me souviens d'une forêt avec un feu de camp et la simulation d'un arbre qu'on coupait puis d'une biche ou animal du genre en train d'être dépecé (pas de détail gore cependant)
Et monde ouvert également
Ca vous parle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés