[Conseils]Nasus

Répondre
Partager Rechercher
En fait Feizenbara je suis ton conseil et je ne fais plus que 2 coeur d'or maintenant.
Souvent il y en a encore au moins 1 en fin de partie, mais comme ca apporte les bonus que je recherche ca ne me dérange pas.
Avec bottes + brilance + coeur d'or x 2 ca laisse 2 slots de libres pour des futurs items, des trucs utilitaires @ popos / wards, ou pour compléter trinity progressivement.

Je vise déjà :

bottes
trinity
Egide
Coeur d'or
Coeur d'or

et la ca serait plutôt en fonction des parties, voile de banshee et ange gardien sont mes choix préférés .

Citation :
Pour les objets je pars sur l'anneau de Doran. C'est géniale au début je trouve parce que petit bonus en puissance + pv + regen mana. Bref tout ce qu'il faut un nasus en early je trouve.

Après je monte brillance puis bottes normales. C'est après ça que je suis pas sûr de moi.
c'est vrai que Doran est pas mal pour le début.

Pour le reste des items ca dépends de l'optique dans lequel tu veux le jouer et du déroulement de la partie.

En dps bourrin pur pour moi ya pas photo c'est :

bottes
trinity
lame d'infinie
et là déjà c'est très violent.
Après brutaliseur ( ou avant lame d'infini ), dernier souffle, épée du divin contre Jax.

Tu peux aussi essayer de l'accès full drain de vie comme pas mal le font ( ferveur de stark/lame du bourreau/soif de sang ).
pour Chalice je suis d'accord, c ske jprenais au début pour Rammus et c vrai que ca t'empeche d'avoir les items necessaires pour etre efficace rapidement, par contre au début aussi je faisais des coeurs d'or x1 ou 2 et meme si les stats sont importante, j'ai preferé partir plus vite sur des items utile, ( style Aegis, malgrè tout meme si Nasus a moins le role d'un support et une possibilité de carry un peu plus, je pense que c pas du gachis sur lui, en item support y'a aussi Soul shroud, et a la limite l'autre support peut s'arranger pour le faire plus vite plutot que Aegis ) après coeur d'or je pense que ca reste quand meme bien sur Nasus vue qu'il a une meilleur capacité de farme et donc qu'il pourra les rentabiliser plus vite.
En fait l'Aegis c'est si personne n'en fait dans la team (et c'est souvent le cas en random). En fait si ma team est principalement physique je sors stark rapidement et si elle est plutôt magique Aegis. J'ai pas trop à m'en plaindre pour le moment (cela dit j'avoue qu'Aegis sort lorsque j'ai un surplus d'or le plus souvent). Le Calice c'est plus pour la resistance magique que la regen, mais là encore ça dépend de ce que j'ai en face...il n'y a pas vraiment de build statique.
perso je build comme sa
Calice (resist mag )
boots ( tabi ninja ou mercurio )
Warmogg ( ou banshee veil si trop d ap)
sheen ( ou impaler si y a beaucoup de spe coup blanc )

et généralement apres sa devient fantaisiste, généralement la game est plié dans un sens ou l autre a se momment .
Citation :
perso je build comme sa
Calice (resist mag )
boots ( tabi ninja ou mercurio )
Warmogg ( ou banshee veil si trop d ap)
sheen ( ou impaler si y a beaucoup de spe coup blanc )

et généralement apres sa devient fantaisiste, généralement la game est plié dans un sens ou l autre a se momment
Je trouve tu prends sheen super tard, vu le burst de dégàts que ca apporte autant la prendre avant warmog non ?

Pour la regen mana perso je me contente maintenant du niveau 1 de SF pour le débuff armure pas dégueux, pour griller qqn dans les herbes et même en général les ennemis osent pas trop allez dedans ou ca leur fait perdre quelques 'last-hit" ce qui n'est pas plus mal.
Et sheen OU impaler je trouve ca étrange aussi, impaler fera au final pas beaucoup plus mal que sheen vu que tu n'up pas ta vitesse d'attaque et coûte plus de deux fois plus cher.

Citation :
Le Calice c'est plus pour la resistance magique que la regen, mais là encore ça dépend de ce que j'ai en face...il n'y a pas vraiment de build statique.
perso si je vois que c'est full mago en face c'est en premier item mercury thread, et une fois la trinité avec les 2 coeurs d'or le voile de banshee avant ou après l'aegis.

Pour la ferveur de stark, ma politique moi sur Nasus c'est plutôt de maximiser le proc de brillance et donc pas d'augmenter la vitesse d'attaque mais la vitesse sur un coup.
En montant les dégats pur plutôt que la vitesse d'attaque dans une optique dps ca a plus de synergie avec brillance/trinity, ca fait bien plus mal sur un coup.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Pour la ferveur de stark, ma politique moi sur Nasus c'est plutôt de maximiser le proc de brillance et donc pas d'augmenter la vitesse d'attaque mais la vitesse sur un coup.
En montant les dégats pur plutôt que la vitesse d'attaque dans une optique dps ca a plus de synergie avec brillance/trinity, ca fait bien plus mal sur un coup.
Ouaip j'avais testé un build du genre mais j'avoue ne pas y avoir accroché, je me trouve, personnellement, beaucoup plus violent avec un stark/trinity qu'avec un trinity/"items dmg"...enfin...des goûts et des couleurs...
damage pur ou critique ( un peu @parley de Gankplank quoi ), c'est pour ca que j'avais cité la lame d'infini .
Après je me base en partie sur de la théorie, j'ai pas assez de pratique pour juger sur Stark, j'ai du le faire 2 ou 3 fois sur Nasus mais c'est tout. Par contre si dans la team il n'y a presque pas de dps physiques la ferveur de stark perd grandement de son utilité.

Je doute de plus en plus de l'utilité de la ferveur.
Ca file si on y réfléchie pour 2550 or :
20% vitesse atk + 25 % aura = 45 % vitesse d'attaque
aura 20% vol de vie
aura 30 pv / 5 sec
aura débuff 20 armure


contre malady pour 1890 :
50% vitesse atk
18% vol de vie ( ou 15 je sais plus )
un tr-s bon passif

au final vu que tu as pris trinity avant la partie est déja bien engagée et le regen de vie est beaucoup moins important qu'en début de jeu, donc en gros le regen vie c'est un petit bonus.
le débuff est bien, mais vaut-il vraiment les 700 d'or en plus sans le passif de malady ( dans une team ou il n'y a pas beaucoup de dps cac bien sur ), sachant qu'il y a ( pour ma part ) des marques débuff armure + le SF mini niveau 1 ?

Je pense que dans ce genre de compo malady > ferveur de stark.
Après à partir de quoi la ferveur redevient plus rentable ? un allité dps cac dans l'équipe suffit-il ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Si tu montes pas ce skill en premier, tu réduis énormément ta capacité à push et à farm.

Et le build n'est pas axé sur la fuite hein, ghost et ulti ça suffit pour rester en vie durant la période de farm. Banshee et Warden Mail c'est simplement parkeu c'est 2 item génial pour tank, c'est pas cher, ça boost la mr et l'armure et leurs passifs sont parmi les meilleurs.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bon j'arrive pas à me décider. Comme vous le jouez vous? En dps, vous faites quoi? Et en Tank le must have ?

Fais comme tous joueurs censé le joue pas
J'ai du mal à comprendre ceux qui commence par monter SF (au lvl 1 je veux dire). Ca apporte quoi ? un first blood ? non, ou alors contre un manchot... Du farm ? Vu les dégats du lvl 1, j'en doute... Pourquoi pas commencer avec Wither qui dès le lvl 1 donne un slow très bon pour tenter le FB, ou au pire le siphon pour commencer à monter ses dégats ?
parce que le wither t'en fait 2 et t'es oom, si tu réussi pas le FB avec tu l'as dans l'os et ca te sert à rien pour farm :x.

Le SF te permet te griller qqn dans les herbes, de faire peur, perso maintenant je monte SS en premier maintenant.

Je fais la :

1 SS
2 SF
3 SS
4 W
5 SS
6 Ulti
7 SS
8 SS
9 W/SF etc ...

Citation :
mais à côté de ça je peux aussi lancer mon ulti et mourir 2 secondes après sous les coups adverses.
en même temps tu le joues pas en tant que tank, donc t'es fragile même si tu as l'ulti qui up ton pool de PdVs.

Avant je commencais direct sur brillance pour axer deal direct, mais enfait c'est pas indispensable.
J'ai fini par commencer par cristal de rubis pour enchainer en premier sur des bottes de base, puis l'aegis ( ou des mercury si ya mass cc en face ).
après en général 2 coeur d'or puis la brillance.

Je vois mailles du gardien qui a été cité au dessus, ca file de l'armure mais ca up pas les pvs mais la régénération de pv ( qui est un peu useless en fin de jeu ), vous trouvez ca vraiment bien ? :S.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oui m'enfin là ton build c'est du pure tank...
Prendre un peu de Hp au début pour ne pas mourir je suis pas contre, mais ne prendre que ça (à part Sheen en end game) ça doit pas être très fun ...
c'est un des avantages de Nasus , il a pas besoin d'un stuff super agressif pour faire bien mal.
Pour Nasus, je prend :
1. Baton regen mana + 2 health pot
2. Boots (dépend de la team en face, j'aime bien mercure)
3. Trinity
4. Warmog
5. Ce que tu veux (j'aime bien l'item qui réduit de 40 % l'armure, 2K gold je crois) ou IE ( ca pique).

Au start, je prend SF, puis je max SS. (ne pas oublier de prendre le slow au lv 4).
Ding lv 6 -> go golem buff sous ulti.
Farm, Farm et Farm. En team, faut la jouer safe par contre tant que pas Warmog sous ulti.

C'est un perso vraiment agréable à jouer et très polyvalent.
c'est un peu bête de prendre un meki pendant que tu n'up pas parla suite alors qu'en item pour démarer la partie il ya l'anneau de Doran .

Je trouve que warmog tu le prends super tard, le temps que tu l'ais t'auras déja dépensé 5k + les 3k qu'il coûte soient 8k, et là il faudra encore le up, en gros tout le début de la partie t'as un stuff très agressif avec pas grand chose pour encaisser, et quand la partie est bien avancée tu prends des PVs.

T'as déjà essayé de faire ta brillance, la warmog et après up la brillance en Trinity plutôt si tu veux forcément le proc brillance ?
J'trouve pas que Nasus ai besoin de regen mana en early, t'es pas censé aoe sur chaque vague de creeps (hormis quand tu domine complètement ta lane, genre les types peuvent même pas te toucher quand t'es sur leur tour, et c'est relativement rare).
Doran's shield est bien plus intéressant, ca te permet de rester plus facilement au cac et donc de mieux farmer ton ss.
Perso je pars sur Cristal de Rubis , mais comme HRNi dit qu'il utilise un meki qu'il ne up pas par la suite ... ben autant prendre un anneau de Doran ^^.
Pour le regen mana j'ai 21 points en utilitaire et toutes mes runes bleues en regen mana /lvl et ca suffit je trouve, alors parfois il y a quelques problèmes de mana, mais faut faire attention ( un gank en early qui utilise ulti + flétrissement + tempête + 2-3 buveuse ca consome pas mal ).
Yop les gens,

J'ai eu envie de tester Nasus en me basant sur les differents conseils donnés ici et sincerement j'aime beaucoup.
J'essai de farmer au max la buveuse et j'arrive a avoir +150/180 degats en fin de partie.

Par contre je pige pas trop comment utiliser esprit enflammé... Le sort est long a lancer pour vraiment profiter du bonus en team fight et j'ai tendace a bourriner direct Ulti, buveuse, fletrissement, buveuse buveuse jusqu'a temps que ma cible meure (en general une saleté de twitch qui traine :P).

Du coup vous l'utiliser quand ce spell? car meme en farm, honnetement je suis plus a essayer d'opti buveuse.
Je m'en sers pour farmer les creep et tenir les ennemis à distance en lane (surtout en early). En teamfight, je lance dans le tas au début, mais je sais pas si c'est vraiment efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés