[Conseils]Nasus

Répondre
Partager Rechercher
Ouai il faudrait que j'essaie le combo warmog+atma, mais j'aime beaucoup le calice, que je trouve beaucoup mieux que des runes regen mana. Surtout que j'aime bien avoir de la cdr pour spam SS (et wither depuis le patch).

Donc après il faut que j'ai de la tankyness, de la regen mana, et des dégâts avant le mid game => start doran shield+ceinture + calice +brillance+lucidité

Je vais essayer star doran ring et rush brillance, ça pourrait compenser l'absence du calice mais j'ai un doute.
Perso, maintenant je start pendentuf rejuv.

J'essaye d'avoir philo + bottes 1 + HoG au premier back
Après vient merc ( ou tabi si nécessaire, on pourra toujours récupérer de la tenacité avec l'upgrade de la philo ), puis Aegis, et seulement après vient sheen.

La suite dépendra, Randuim, FoN, Trinity directement, Soul shroud pourquoi pas, enfin ca dépendra de la situation quoi.
J'ai gardé mes runes classiques arpen/dodge/regen mana par lvl et flat HP en quint, mais mvmnt speed peut être mieux faudrait que j'essaye dans ce cas de figure aussi.
0/9/21 TP/Ghost.

Je vais up le guide dans pas longtemps je pense.
Pas eu l'occasion de jouer depuis le patch, mais n'oubliez pas que la philo peut devenir une shurelia qui permet plus de SS, de rendre le carry AD adverse encore plus inutile et surtout un actif très efficace pour contrer le kite qui est sa faiblesse principale. En plus c'est pas cher et ça permet de spammer les sorts pour push comme un goret.
Perso je start rejuv > philo, mercury sheen coeur d'or en core. Puis soit je rush ma triforce, soit je prends une ceinture de geant ou un négatron si besoin. De toute facon, suffit de sheen pour trishot tout ce qui bouge. Par contre faut de la MS.
Pareil.
Start Philo (habitude prise avant le patch) apres c'est bottes +1 / Sheen
Mercury, coeur d'or
Trinity
Force de la nature et Atma

Up de la philo en shurelia, randuin si beaucoup d'ad

Vente de la philo et visage spi si de l'ap a gogo ou un healer (soraka) dans ma team.

Prendre Sheen tard c'est quand même se priver d'un bon burst en early. Sans compter que honnetement l'Aegis a beaucoup trop souffert de son dernier nerf.
C'est quoi le dernier nerf d'aegis ?
vive le nerf, ça reste un très bon item tank/soutien
Nerf, ça reste discutable vu que la disparition de l'aura sur les creeps les empêche de push si tu n'en as pas envie, menant à un laning moins risqué. Vu qu'on prend l'aegis assez tôt en général, c'est pas plus mal, et de toute façon Nasus n'a vraiment pas besoin de ça pour péter des tours.
Si on farm bien au top, on sort Philo+HoG+Mercury+Aegis avant 20 min, voir même sheen en plus.
Après, il vaut voir si ses mates sont bien tanky ou pas et si il y en a déjà un qui prends Aegis, mais cet item c'est un super apport pour la team en mid game.
Par contre, certains solotop, genre GP ou même Gragas me demonte severement pré-6, je sais pas trop comment les counter. Surtout GP qui est bien infame au chain Parley + AA des que t'approches. T'es obligé de sucer ta tour.
J'ai eu un gp en face hier, c'est assez très beaucoup super chiant, il faut vite prendre philo, pourquoi pas un ou deux doran's shield et un ou deux item d'armure pour être un peu tranquille et encore.
J'essayais des quinte mvmnt speed plutôt que HP flat aussi, et ca n'a pas beaucoup aidé je pense :s, à voir si ca vaut vraiment le coups enfait.

Gragas ca m'étonne que ca pose problème, soit il push, soit tu peux dodge les tonneaux avec des bottes, après j'ai pas du en avoir en face, ou au moins depuis un bon moment.
Certain solotop sont clairement difficilement tenable ( gp et honte à moi garen ), par contre irelia et compagnie ca se tient assez facilement et on farm très bien la buveuse. J'hésite pas a le sortir en classé dès que je vois un solotop assez facile ( la dernière contre malphite j'ai up la buveuse à + 450 c'est sympa avec trinité et du tanking derrière )
AH ouais, Garen. Garen est juste totalement ingérable, il campe le buisson et si t'as le malheur d'approcher tu te manges le silence tourbillon et t'as le droit de back.

Fin bon, encore heureux que Nasus soit contrable parce que bon, c'est ultra fumé avec la free buveuse. Tu 3shot a la 20e, np.

J'me suis tapé un nasus en face de moi, qui avait freefarm top (singed chez nous pourtant, ca doit counter nasus plutot bien singed), 794 damage j'ai pris a la buveuse a la 19eme, np.
Level 6, 99% du temps tu peux undertower easy mode le mec en face A+R+ignite +R si tu places tout, il meurt. D'ailleurs avec le up du shield, si on farm bien en early, sa doit être biennnnnn chiant pour le mec en face. Faut 50 creeps quoi.
j'le trouve bien violent en duo bot aussi avec un taric

tu choppes du squichies (support ou ranged AD) donc ca croque sous la dent

stun taric ... silence, tourbi, voir ignite le mec y passe et peut pas flash pendant 3-4sec (stun+silence)

une fois l'ulti en poche c'est encore pire

et si le mec creve pas il doit etre à 25% hp

apres faut adapter la team/compo pour foutre ptet un ranged AD au top, ce qui peut etre sympa contre certains bruisers

au bot garen farmera quasi pareil qu'au top ... juste un peu moins d'xp mais ptet + de kill qu'au top où c'est "+ mou" parfois

son shield (upé au patch) pour l'AR + l'AR de taric ... +heal taric et regen passive garen y'a de quoi tenir en bot j'pense
j'sais pas

je le vois de + en + sur les streams (meme avant son dernier up) ... on peut tjs le build "OT", et on se retrouve avec un silence de 2,5sec (assez énorme sur certains mago et empeche de flash and co) et un ulti correct pour vite doom le carry

puis si tu domine bien ton early, ca sera tjs ca de moins pour l'adversaire en late
C'est pas parce qu'il est soit disant "mauvais" en end-game qu'il faut le up. c'est peut-être un pick risqué mais qui peut permettre de prendre l'avantage en early/mid donc c'est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés