[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenoy
Voici selon moi des "etapes" ...
J'ai éliminé l'hypothèse que tu propose car elle me semble trop rapide pour obtenir toutes les dindes et ne permet donc pas d'avoir 12 étapes.

Celle que je présente a par contre le défaut d'avoir plus de 12 étapes mais ca me semble pas être forcement un empêchement
Citation :
Publié par Segammod
J'ai éliminé l'hypothèse que tu propose car elle me semble trop rapide pour obtenir toutes les dindes et ne permet donc pas d'avoir 12 étapes.

Celle que je présente a par contre le défaut d'avoir plus de 12 étapes mais ca me semble pas être forcement un empêchement.

Pour l'obtention des nouvelles couleurs, je suppose plus un croisement rousse amande avec le dernière couleur obtenu.

rousse-amande + dorée -> indigo
rousse-amande + indigo -> ?
...

J'espère que quelqu'un pourra infirmer ou confirmer cette intuition.

Une autre possibilité serai rousse-amande + indigo-dorée pour avoir un mélange des 4 couleurs mais je n'ai pas pu reconduire de règle pour continuer le raisonnement pour les étapes suivante.
Il me semblais que c'était 11 étapes... de plus non elle n'est pas trop rapide, et rien ne dit que une étape de comprend pas "acouplkement entre sauvages", "acouplement entre gen 1","Acouplement entre premières bicolore", "acouplement entre infigot et autres couleur", "acouplement entre bicolore indog-chose + autre bicolor" etc...
Question
dinde feconde et risque de fausse couche
quand on a une dinde féconder ( montable ) et t'il possible de l'entraîner en attendant l'accouchement ou y a t'il un risque de fausse couche
Citation :
Publié par Zenoy
Il me semblais que c'était 11 étapes... de plus non elle n'est pas trop rapide, et rien ne dit que une étape de comprend pas "acouplkement entre sauvages", "acouplement entre gen 1","Acouplement entre premières bicolore", "acouplement entre infigot et autres couleur", "acouplement entre bicolore indog-chose + autre bicolor" etc...
J'ai relu les posts et effectivement, il semble effectivement que c'est 11 étapes.

Je suis tenté de présenter les 11 étapes de cette manière :

1) sauvage + sauvage -> amande ou rousse ou dorée
2) rousse + amande -> rousse-amande
3) rousse-amande + dorée -> indigo
4) rousse-amande + indigo -> 5ème couleur
5) rousse-amande + 5ème couleur -> 6ème couleur
6) rousse-amande + 6ème couleur -> 7ème couleur
7) rousse-amande + 7ème couleur -> 8ème couleur
8) rousse-amande + 8ème couleur -> 9ème couleur
9) rousse-amande + 9ème couleur -> 10ème couleur
10) rousse-amande + 10ème couleur -> 11ème couleur
11) rousse-amande + 11ème couleur -> squelette

J'ai choisi rousse-amande + dorée parce que la dorée est un peu particulière par sa rareté et les amandes et rousses sont finalement assez analogue. J'attends avec impatience le premier spoil sur les indigo pour valider l'hypothèse.

Pour les étapes suivantes, j'ai choisi d'utiliser la dernière couleur et de lui faire jouer un role principal. Pour la rayé, je me suis demandé comment déterminer laquelle utiliser et j'ai finalement pensé que le plus simple était de continuer sur la même voie avec les amandes-rousses. En fait aucune autre rayée n'a de légitimité particulière donc si l'amande-rousse a été utilisée pour la 3ème étape, elle sera utilisée pour les suivantes.

Pour ce qui est des accouplements entre 2 couleurs différentes unies, vu que d'après les HDV
- il y a 11 couleurs
- il y a 55 bicolores
- (11 * (11-1)) / 2 = 55
Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir une nouvelle couleur en croisant 2 couleurs unies.

Je n'affirme pas que cette hypothèse est exacte. Elle me semble simple et cohérente ce qui justifie mon exposé. Si elle s'avère fausse, nous le seront rapidement.

A l'étape 4, j'avais envisagé un croisement rousse-amande + indigo-doré, mais ce ne m'a pas conduit à un système simple pour les étapes suivantes.

En fait, j'espère que les dev n'ont pas choisi un croisement au hasard pour chaque nouvelle couleur.
Citation :
Publié par Segammod
...
Ton hypothèse parait crédible. Mais je pencherais pour un système un peu plus compliqué demandant une couleur croisée différente à chaque étape.

En espérant que c'est toi qui a raison ^^

Iopera-bouffe
Euh, sur le Wiki il ya marqué :

Citation :
Le male sauvage disparaît après l'accouplement et la femelle sauvage après la ponte.
Si il n'est pas sauvage, ya pas de problemes
Citation :
Publié par parapentiste
Mais je pencherais pour un système un peu plus compliqué demandant une couleur croisée différente à chaque étape.
Si tu regardes bien, obtenir une nouvelle couleur en utilisant une autre bicolore que AR ou AD ou RD ajoute forcément une étape supplémentaire donc on est plus à 11.

Ma première étape est un peu osée, car elle est constituée de 3 accouplements, mais comme il s'agit de 3 dindes de génération 1.

J'ai supposé que l'on ne pouvait pas avoir de mutations à partir de dindes sauvages.

Je n'ai pas la science infuse, mais en attendant d'être moi même éleveur, je n'ai que le plaisir de réfléchir à la planification de mon élevage. Attendons que quelqu'un dévoile l'ascendance d'une indigo.
il semblerait qu'un sifflet a été implanté avec la maintenance de se matin, permettant de monté plus vite sur sa monture et vendu par un pnj, je ne le trouve pas alors si vous connaissez les coordonnées ^^
Bon, je poste ici au lieu de l'autre topic, s'plus simple. ^^
Je poste pour 2 choses.
- 1) venir pleurer un bon coup, parce que j'en ai marre de jamais avoir de chance et que bordel, ça me gonfle.
- 2) vous montrer une anomalie bizarre dans un arbre qui a été tronqué.

http://img350.imageshack.us/img350/8928/arbrepourripf1.png
Outre le fait que FAICH', je tombe sur une dinde merdeuse avec 2 super croisements comme parents ( ), l'arbre du père a été tronqué. Je ne sais pas pourquoi. Si vous avez une idée, vous me trouverez en train de me saouler au lailait à la taverne.
On t'aime Nel, bougonnes pas comme cela!

D'un autre coté, ca me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir un taux d'hybridation réussi aussi foireux, j'en suis à faire des tonnes d'accouplements pour avoir en majeure partie des dindes 'inutiles' (amandes ou rousses simples et sans capacité) qui ne serviront à pas grand chose, sinon à dévaluer encore plus le prix du dindon à l'hotel de vente...
Quand on cherche "dragodinde" sur herazade, on voit qu'il y a :
-amande
-rousse
-dorée
-ébène
-émeraude
-ivoire
-indigo
-pourpre
-orchidée
-turquoise
-prune
-squelette

Donc je ne vois pas trop comment obtenir 12étapes. Et quelqu'un a une idée de l'ordre ?
Citation :
Publié par Anarchii
...
J'adore, il suffit de remonter de huit posts et tu a la réponse. Merci de lire AVANT de balancer une question au hasard.

Pour Nel, console toi. Si l'arbre est tronqué, les influences négative des parents on peut être disparues aussi. Cela te ferais une rayée 'pure' ce qui est extra COoooolll.
(en toute chose, tenter de trouver un aspect positif ^^)

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par curtis/-xena-
et on n'oublie pas son nouveau joujou : le sifflet

super pratique pour les cavaliers x)
est-ce que c'est possible d'en savoir un peu plus sur ce nouvel item svp?
Citation :
Publié par Neryos
est-ce que c'est possible d'en savoir un peu plus sur ce nouvel item svp?
simplement un petit sifflet qui se met en barre des items en bas de l'ecran
tu double clique dessus : tu monte sur ta dinde
pariel pour descendre

c juste plus rapide ^^

pour l'avoir, allez voir le vendeur de filet
Je vous invie tous à upper partager vos decouvertes concernant l'évolution de la table d'xp. Elle est plutot incomplète alors dès que vous avez une dinde avec un lvl qui ne figure pas dans la table, n'ésitez pas à modifier le wiki ou poster à la suite de ce message(comme ca ca fera up ^^) !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés