que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon jeu, complet, peu de chose à reprocher si ce n'est son support catastrophique et indigne d'un mmorpg à abonnement.

Peu attiré par le pvp j'y suis venu d'abord par son univers, système de jeu, ses quêtes à profusion et le pvp bien fait.
Mais après 3 mois de jeu :
- univers : comme la plupart des mmorpgs, c'est juste en fond, histoire de dire qu'il y a quelque chose. Ca partait bien pourtant.
- système de jeu : Rien à redire, simple et efficace. Combats dynamiques, classes intéressantes, la récolte, le craft... c'est bien fait.
- Quêtes : elles sont nombreuses et permettent d'avoir une raison de basher du monstre. Problème : il n'y a pas de quêtes "particulière" qu'il faut préparer à l'avance, comme dans ff11 ou il y a des quêtes scénarisées qui mènent aux 4 coins du monde pour avoir des objets particulièrement intéressant. Là c'est comme wow, bash d'instance pour loot.
-Pvp : je m'attendais à un mix, abysse pour full pvp et zone pve avec pvp occasionnel. C'était comme ça au début, maintenant c'est full pvp partout. Pas moyen de jouer 10mn dans heiron sans se prendre un bus dans la tronche. Trop de pvp pour moi.

Au final, c'est un bon jeu, un peu trop classique mais bien fini, mais faut être prêt à du 90% pvp, amateur de pve avec un peu de pvp s'abstenir. En attendant Final fantasy 14.
L'implantation du jeu en Europe est encore récente. Les serveurs ne sont pas encore "matures", même pour les plus anciens. L'économie n'est pas encore totalement installée, Les forces en présence ne sont pas encore stabilisées.

Oui, à ce titre, le jeu est récent et nécessite qu'on lui accorde un peu de temps.

Oui, j'ai conscience qu'Aion a un PvE peu développé, un PvP difficilement intéressant, un RvR à chier. Oui, le jeu a un an de développement et il est encore pauvre. Oui, il est classique, ne révolutionne rien.

Mais je me joins à Marinus pour dire quand même qu'il serait bon de laisser mûrir le jeu. Il a des bases intéressantes, par contre, j'en conviens il manque un truc.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je peux pas te répondre là, j'ai une config' moins bonne que ça et tout roule. Eventuellement regardes tes paramètres et baisses un peu la résolution graphique.

ou alors , c'est ma carte graphique/pros qui sont merdiques ><
Citation :
Publié par Lyael/Calme

Mais je me joins à Marinus pour dire quand même qu'il serait bon de laisser mûrir le jeu. Il a des bases intéressantes, par contre, j'en conviens il manque un truc.
Perso j'attends pas bêtement devant un fruit qu'il mûrisse.
et vus la gueule de l'arbre je doute qu'Aion nous donne un jour de jolis fruits.
Citation :
Publié par Esco
Perso j'attends pas bêtement devant un fruit qu'il mûrisse.
et vus la gueule de l'arbre je doute qu'Aion nous donne un jour de jolis fruits.
Sauf que le fruit me plaît où que plutôt, je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs. Peut-être qu'une fois level 50 full stuff je m'ennuierais... Si je ne suis plus loin du level 50, je suis très loin du set par contre. Donc ça me laisse bien quelques semaines, voir même quelques mois.

@CalgarXD : vas dans la section approprié et lis, regardes les sujets et demandes conseils là bas. On a pas ta machine entre les mains, on peut pas savoir pour toi. Chez la grosse majorité d'entre nous ça tourne.
Citation :
Publié par calgarXD
j'ai 30 MO .. c'est pas assez ?

Lol j'en sais rien Tu dis que ton ordi déchire sa race et que ca marche pas donc je te suggère que peut-être ta connexion internet n'est pas ok.
Je ne pourrais te donner le lien mais il existe un lien (donné sur jol) pour vérifier que ta config convient à aion et par la même savoir ce qui cloche.

Ensuite il est difficile de dire si ton ordi est une bête de course avec ce que tu en as dit Je te conseille d'aller voir la partie technique du forum
Je n'arrive pas à savoir si j'aime AION ou si il me gave déjà

Y a des trucs qui font que j'ai envie de me connecter :
. ce petit frisson PvP qu'on peut croiser partout,
. le dynamisme des combats,
. le craft très basique certes mais il fonctionne bien
. La personnalisation des avatars et le fait de ne pas ressembler à un clodo
. L'envie de tester toutes les classes car elles ont leur charme
. L'espoir de looter un ptit truc sur les mobs qui te filera la gaule toute la soirée
. Un monde assez cohérent, ni trop grand ni trop petit bien que cloisonné

Et puis y a des trucs qui font que j'ai envie d'aller voir ailleurs :
. La parodie de PvP dans les abysses, trop de déséquilibres des classes,
. Bash de mob à outrance (je suis 40, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 50),
. Les instances moisies qui ne loot rien (donc on ne les fait plus une fois les quêtes en rapport avec l'instance terminées),
. Le règne du kinah avec les gold sellers
. Aucune réelle synergie de groupe, c'est d'un classique effarant
. Bestiaire répétitif avec un manque d'originalité et de difficulté de l'IA
. Le levelling trop looooooooooong qui laisse présager un end game pas encore abouti (les devs ne sont pas pressés qu'on y arrive visiblement)
. Farmer 600 molaires, farmer 600 insignes, farmer ses kinahs pour payer ses morts, et ses compétences, farmer 10000 balaurs pour les composants de craft, toujours farmer, encore farmer... Ca donne envie de jouer rodeur ou spiritualiste pour pouvoir faire ça en solo tellement ça saoule de devoir toujours grouper pour faire ces tâches-là.


Mais au delà de tout ça, il manque quelque chose, je ne sais pas quoi exactement, un truc qui fait qu'on se sent bien dans le jeu, peut-être est-il trop sérieux, peut-être qu'il manque un côté délire, je n'arrive pas à m'imprégner de l'univers d'AION, contrairement aux WoW, DAOC, WAR, EQ2, VG, LOTRO que j'ai testés où je me suis de suite senti bien

Mais bon, en même temps j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux à l'heure actuelle et quand on aime les MMORPG, on a du mal à passer en jeu hors ligne.
AION est tout récent, c'est ce qui joue en sa faveur, on a l'espoir de voir les choses s'améliorer, mais en attendant, je regarde un peu trop vers un prochain MMORPG qui m'apportera sûrement lui aussi engouement puis désillusion
Aion me plaît mais plus j'avance dans les levels plus j'appréhende le ding 50...

Sur des jeux comme Daoc ou War, les développeurs essaient d'avoir un maximum de joueurs et de les retenir en essayant de vraiment répondre a leurs attentes, c'est a dire s'amuser.

Par contre sur Aion je ressent de + en + le côte "jeu asiatique ou la bas les joueurs paient a l'heure". Je me rends de plus en plus compte que tout ce qui compose ce jeu est dédié a comment faire jouer un maximum d'heures les joueurs pendant la phase de leveling et après si une fois lvl 50 il n'y a plus grand chose a faire ou un PvP pas génial, tant pis le jeu sera rentabilise.

A partir du lvl 40 tout est prétexte a des quêtes répétables (20, 30 ou 50 fois),les insignes, les molaires, le brise écume, les 2000 pièces de platine.... Le craft c'est pareil plus j'avance plus je me rends compte que la difficulté n'est la que pour faire jouer les gens un maximum d'heure (système asiatique ou tu payes a l'heure). Pour le PvP c'est pareil avec la perte des points d'abysses sans parler des récoltes a monter qui sont a la limite du supplice pour certaines (ether).

Ce que je n'avais pas aime dans War c'est le côte trop simple pour le stuff et les levels. Sur Aion ce qui m'a attire c'est le fait que pour avoir quelque chose il faut vraiment le mériter mais il faudrait que tout cet investissement payes a un moment donne c'est a dire en RvR... Et quand on a connu Daoc le reste semble bien fade...

Donc Wait and see
Aion reste pour moin un Tres bon MMOrpg made in NCsoft, mais vue que je ne suis pas Fan du PvP voir même que je déteste cela, j'ai donc quitter le monde d'aion a regret.

Mais ca ne m'empêchera pas de recommander Aion a ceux qui aime le style.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Aion c'est un peu un MMo diesel, voire une pompe à mazout, le début est vraiment laborieux, voire chiant : pas d'instances, un pvp inexistant, tu galères pour la thune et entre le 20 et le 30 il y a un énorme passage à vide assez déprimant,surtout que le leveling est plus lent que sur la plupart des MMO récents. Puis ça s'améliore, tu as plus de choix et la phase post lv 45 est assez plaisante.

Reste que dans Aion le pvp est finalement assez limité à mon sens et se résume à 2 aspects: le pvp sauvage en mode rambo via les rifts qui peut être sympa mais ne convient pas à toutes les classes, et le roaming en groupe ou en cohorte. Les timers sur les prises de forteresses sont une hérésie pour moi et tue dans l'oeuf tout effet de surprise, je préfère le mode canadien : au moins tu pvp à tout moment de la journée et des canadiens y'en a dans les deux camps, sur ce point Warhammer est carrément plus convivial.

Le système d'AP actuel est complétement à revoir dans la mesure où il favorise les comportements égoïstes au détriment des stratégies de groupe, dans la mesure où les officiers finissent par déserter les event rvr où ils sont focus à vue, pour se recentrer sur le dredgion , voire le pvp sauvage en solo.

Quant au dredgion parlons en, les horaires fixes sont vraiment lourdes et un timer de 5/6 h aurait été bien plus judicieux du coup. De plus pourquoi attendre le lv 46+ pour proposer ce genre de structure?

Reste qu'avec une bonne légion il y a moyen de bien s'amuser, d'autant que le jeu regorge de petits secrets sympas, et j'apprécie son pve HL simple mais efficace (je préfère une bonne instance de 5h à 6, qu'un raid de 25 surchiant mais les gouts et les couleurs...).
Citation :
Sur des jeux comme Daoc ou War, les développeurs essaient d'avoir un maximum de joueurs et de les retenir en essayant de vraiment répondre a leurs attentes, c'est a dire s'amuser.
Siur DAOC , il t'a fallu combien de temps pour monter ton perso ?
Perso , j'ai pas compté mais en tout cas le temps de monter 50 et de le stuff correctement il s'en est passé du temps de jeu (je parle avant les extensions).
On avait très peu de quête et pour le pex, tu était pratiquement obligé de grouper.
Perso j'etais une ombre, donc galere pour grouper et je devais pexer solo.

Quand à War, c'etait up 40 en tres peu de temps, oui le pvp "pouvait" être bien sauf que la programmation était naze et à la fin c'etait du afk stick bus.

Daoc reste l'incoutournable mais les mentalités ont évolué et pas en bien ....

Et je ne vais pas aborder le support client sur DAOc et sur WAr, la qualité à tenu deux mois ensuite , c'est devenu comme sur aion.
Citation :
Publié par Marinus
Siur DAOC , il t'a fallu combien de temps pour monter ton perso ?
5 mois mais c'était amusant, on jouait tous ensemble, groupés à 8, à pex sur des mobs violets (ce qui s'est toujours traduit par un échec dans Aion, les mobs de lvl + 10 ne sont pas fait pour être bashés...), quand on avait df c'était la fête, on prenait des forts au lvl 30, on se suicidait pour aller défendre le rk...

Là Aion c'est un peu l'usine quoi, je serais à la chaîne ça serait pareil.

Je sais pas pourtant j'ai du passer une centaine d'heures à faire du pull focus aux Finn en Fm mais pourtant je trouvais ça fun, je trouve tjrs ça fun d'ailleurs... idem quand je descendais au fin fond de df faire 800 diams et que ça nous prenait 4h... ptet parce que c'était dynamique, et vivant. Il manque qq chose. (de toutes façons je ne supporte plus les combats qui durent 2 min pour UN mob...)
Aion n'est pas un mauvais jeu il manque juste de contenu. Pour l'instant l'intérêt des abysses est vraiment proche de 0, faudrait voir ce que va donner les prochaines abysses terrestres.
Citation :
Publié par Eno
Aion n'est pas un mauvais jeu il manque juste de contenu. Pour l'instant l'intérêt des abysses est vraiment proche de 0, faudrait voir ce que va donner les prochaines abysses terrestres.
Non mais déjà la vraie question c'est est-ce que les objectifs PVP vont avoir une véritable influence sur les joueurs. Parce que war, wow, aion c'est pareil, qu'on ai les forts ou pas tlm s'en fout (d'ailleurs les forts basiquement, n'ont pas de propriétaire, ils tournent). Des rk qui filent 20% de bonus ou des forts qui ouvrent un donjon, ça, ça donne de l'intérêt au pvp.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Des rk qui filent 20% de bonus ou des forts qui ouvrent un donjon, ça, ça donne de l'intérêt au pvp.
Je suis d'accord. Aion a ce qu'il faut pour donner un RvR intéressant, il faudrait augmenter les enjeux.
Citation :
Des rk qui filent 20% de bonus ou des forts qui ouvrent un donjon, ça, ça donne de l'intérêt au pvp.
Ça existe dans aion mais pour la faction totalement dominée, 20% de dégats pvp en plus dans les abysses et les rifts, à se demander si ça vaut le coup de se battre pour la domination.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Pour etre dans la tendance actuelle :

Craft , spécule et monte ton tas de Millions de Kinahs .... quoi d autre ?
Rendre mon perso le plus beau possible fait aussi partie de mes passes-temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés