[Wiki] Dragon Age: Origins Mods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krystham
Juste une arme de cheator quoi. :/

http://social.bioware.com/uploads_project/project_gallery/1000/694/191/432.jpg
J'ai essayé de me faire un petit set pour ma mage elfe blood mage et spirit healer, j'ai ouvert l'éditeur .... j'ai regardé ... j'ai refermé au bout de deux heures .... sans avoir réussi à faire quoi que se soit de potable...

Bon, j'ai peut être une blond attitude que je ne nie pas, mais là bientôt faudra être sorti de polytechnique rien que pour ouvrir leur truc ...

Et il y a un grand manque de choix dans les apparences, juste 3 robes et 3 bâtons et je ne parle pas des chapeaux, d'ailleurs j'espère qu'un petit génie de l'éditeur nous fera un mod qui vire les casques ....

Bon la communauté a l'air assez active et réactive, mais il est dommage que la plus part des set proposés soient un peu trop ...trop quoi
Bon les 2-3 bricoles que j'ai réussi à créer dans l'éditeur je fais comment pour les mettre dans le jeu ? et les mod que j'ai dl je fais comment pour les virer ?

Il n'y a vraiment aucun moyen de virer un mod qui fout le bins ?
Puisque l'on parle de mon Winter Forge de projet à moi que j'ai, permettez que j'pousse la porte.



Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a une limite à ce craft, où c'est juste un mod de cheat ?
La limite est vaguement celle que se fixe l'utilisateur. D'après les retours que j'en ai certains s'en servent pour changer les skins (qui sont vaguement tous disponibles) ou quelques détails mineurs ; et je me doute très bien que d'autres s'en servent pour reforger l'Epée des Milles Vérités sauce Dragon Age. Mais pourquoi m'en soucierai-je : j'écris cet addon pour moi et ce qu'en font les gens m'importe assez peu, aussi plaisant que soit l'attrait que l'addon semble susciter ici et là.

Bref, ce que je venais dire : non, c'est pas un "mod de cheat". C'est un mod "en développement" et donc incomplet, ce qui explique pourquoi à l'heure actuelle les gens peuvent faire n'importe quoi et générer des objets trop puissants soit volontairement, soit par erreur.
La prochaine release englobera toutes les modifications actuelles de l'addon au sein d'un système d'artisanat utilisant quatre nouvelles compétences. Donc il faudra des ingrédients récupérables un peu de partout et/ou achetable comme ceux d'herboristerie (etc) des recettes à récolter, etc.

« Mais en ce cas Couettes, pourquoi avoir montré une version incomplète passant pour un mod de cheat parce qu'elle autorise les tricheurs à tricher comme s'il t'appartenait de les en empêcher ? »
Bonne question, je me remercie de me l'avoir posé.

Disons que je me suis retrouvée face à un choix simple :
  • Attendre que le projet soit complètement terminé pour le montrer. Mais je me connais, sans pression, je termine rien. Donc j'ai besoin de savoir qu'on attend mon boulot, et vite, et bien, si possible.
  • Livrer le projet avec un système de craft complet mais rien qui marche dedans car les scripts derrière les recettes n'étaient pas écrits. Bref, livrer un mod qui fait rien à part rajouter quatre icônes sur la page de compétences.
  • Livrer le projet avec un système de "forge" permettant de tout trafiquer librement, en attendant que le système de contrôle (l'artisanat) soit mis en place. Bref, un mod incomplet mais qui sert à quelque chose.

Et j'ai retenu la troisième option, ce qui m'a de surcroît amenée à recevoir par MP des suggestions assez rusées pour un système équilibrant les possibilités offertes par l'addon.



Voilà voilà.





Citation :
Bon les 2-3 bricoles que j'ai réussi à créer dans l'éditeur je fais comment pour les mettre dans le jeu ? et les mod que j'ai dl je fais comment pour les virer ?
Pendant que j'suis par là...
Il suffit généralement de virer le dossier de l'addon dans Mes Documents \ Bioware \ Dragon Age \ AddIns, dans l'idéal tout doit s'y trouver.
Citation :
Publié par Phaenan
...
Bah, si ca permet de mettre l'épée des Couslands ou le bouclier des Hautecimes à niveau (elle est ridicule en tant que seul vrai trésor de la maison), rien que ça, c'est niquel. Ca permettrait de les garder plus longtemps sur le personnage. Comme le fameux baton de Irving qui est une daube (le cercle qui contient les plus mauvais baton-robe pour mage, ca se passe de commentaire...).

Tout comme de mettre les stats des robes de mages sur les vêtements du jeu, histoire d'être un peu plus libre pour les skins.

Ou de mettre des flasques dans la partie "origine" afin d'avoir réellement l'utilisation des compétences données en début du jeu (poison-herboristerie).
"Trainer"... Le mec qui n'a soit rien lu, soit rien pigé. Le toolset entier est un foutu trainer alors, c'est fou tout ce que l'on peut tricher avec et il ne sert très certainement à rien d'autre qu'à cela. Enfin, passons, j'ai pas une politique d'autruche pour rien; pour chaque projet réalisé il y'a toujours une critique plus ou moins vivace, quelque soit sa nature. S'il fallait s'y arrêter, je deviendrais moi même oisive, et serais à mon tour condamnée à ne plus rien faire sauf critiquer. Brr...


Citation :
Publié par Vanité
Bah, si ca permet de mettre l'épée des Couslands ou le bouclier des Hautecimes à niveau (elle est ridicule en tant que seul vrai trésor de la maison), rien que ça, c'est niquel. Ca permettrait de les garder plus longtemps sur le personnage. Comme le fameux baton de Irving qui est une daube (le cercle qui contient les plus mauvais baton-robe pour mage, ca se passe de commentaire...).

Tout comme de mettre les stats des robes de mages sur les vêtements du jeu, histoire d'être un peu plus libre pour les skins.
Ce sont des exemples illustrant parfaitement les raisons d'être de l'addon; contourner les limitations de skin, et pouvoir mettre à jour les armes impliquées dans l'histoire des personnages. Malheureusement cela rentre pas dans les crânes les plus obtus.
Citation :
Publié par Phaenan
"Trainer"... Le mec qui n'a soit rien lu, soit rien pigé. Le toolset entier est un foutu trainer alors, c'est fou tout ce que l'on peut tricher avec et il ne sert très certainement à rien d'autre qu'à cela. Enfin, passons, j'ai pas une politique d'autruche pour rien; pour chaque projet réalisé il y'a toujours une critique plus ou moins vivace, quelque soit sa nature. S'il fallait s'y arrêter, je deviendrais moi même oisive, et serais à mon tour condamnée à ne plus rien faire sauf critiquer. Brr...
Nan ce que je disais, et tu le confirmes ma foi assez bien, c'est que tu es complètement paranoïaque. DA est un jeu solo, et en soit, pouvoir faire les objets que l'on souhaite est une forme de trainer, et on s'en fout.

Personne ne t'accuses de rien à part ta conscience, ici.
Citation :
Publié par Phaenan
Ce sont des exemples illustrant parfaitement les raisons d'être de l'addon; contourner les limitations de skin, et pouvoir mettre à jour les armes impliquées dans l'histoire des personnages. Malheureusement cela rentre pas dans les crânes les plus obtus.
J'ai mis à jour l'armure de commander (Matériel - Os de Dragon) tout allait super bien jusqu'à présent mais lors d'un chargement celle-ci à complètement disparue (et elle étais équipée!).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan ce que je disais, et tu le confirmes ma foi assez bien, c'est que tu es complètement paranoïaque. DA est un jeu solo, et en soit, pouvoir faire les objets que l'on souhaite est une forme de trainer, et on s'en fout.

Personne ne t'accuses de rien à part ta conscience, ici.

[Modéré par Kerjou ]
pour parler de "conscience" sur un sujet comme çà, stop de prendre tout au sérieux
Citation :
Publié par La Brume
Y a un mod pour avoir plus de 4 compagnons dans le groupe sur ce jeu ou c'est encore hardcoded ?
A mon avis hardcoded :/

Sympa l'avatar Jim Profit ^^
J'ai ptit soucis avec le toolset ( après 1h pour réussir a l'install ( saleté de SQL server 2005!!)) c'est pour gérer la caméra lors de la création de zone/pièces j'arrive pas à faire rotationner la vue, uniquement panning/zooming et meme si je change dans les options ( mode Windows/NWN ou 3DS max ) rien n'y fait ... snif
Citation :
Publié par La Brume
Y a un mod pour avoir plus de 4 compagnons dans le groupe sur ce jeu ou c'est encore hardcoded ?
Me semble qu'il y a un code avec la console donc il doit être possible de créer un mod.

Citation :
Publié par CheDaa
J'ai ptit soucis avec le toolset ( après 1h pour réussir a l'install ( saleté de SQL server 2005!!)) c'est pour gérer la caméra lors de la création de zone/pièces j'arrive pas à faire rotationner la vue, uniquement panning/zooming et meme si je change dans les options ( mode Windows/NWN ou 3DS max ) rien n'y fait ... snif
Pour rotationner je fait avec la molette de la souris, tu la maintiens enfoncée et tu déplaces. Y a peut-être un autre moyen mais j'ai trouvé que celui-là (faut dire que l'utilisation de ce toolset est loin d'être intuitive).
Ben justement ça marche pas ça, en fait j'ai testé toutes les combinaisons de touches ( avec alt ctrl shift, gauche droit ..... ) et impossible de tourner la caméra, j'imagine que c'est un truc à cocher qqpart parceque je peux tourner les objets sabns soucis.
Bizarre, ça marche chez moi sans changer les options.

Edit : On peut faire tourner avec ctrl + bouton droit de la souris (je viens de le lire sur le wiki du toolset). Les 2 méthodes marchent chez moi, c'est en configuration par défaut (mouse control style NWN toolset).
Quelqu'un connaîtrait un mod ou un moyen de changer la voix de notre personnage (sage, violent, expérimenté... etc) en cours de partie ? Et dans la continuité, la même chose pour changer l'apparence de notre personnage, toujours en cours de partie ?
Houla faire un mod pour refaire son apparence ça doit être assez tendu quand même. Tu peux éditer ta sauvegarde, ça va plus vite. Pour la voix ça doit pas être compliqué vu qu'il n'y a pas beaucoup de choix par contre pour le visage je crois qu'il te faut en créer un nouveau (new -> morph dans le toolset), l'enregistrer au format qui va bien et l'utiliser dans ta sauvegarde. J'ai jamais testé mais ça a pas l'air très compliqué. J'avais vu un topic pour ça sur le forum officiel.

Pour éditer ta sauvegarde ouvres le fichier .das qui t'intéresse qui se trouve dans tes Documents/BioWare/Dragon Age/Characters.

Edit : Voila un topic qui explique comment faire pour changer d'apparence.
Je le seul à avoir eu quelques bugs mineurs avec le patch pour la dextérité? Du style le portrait de Morrigan est sombre , et quand leliana lance ces chants y'a plus de 'aaaaaaaah'
Avec le toolset, c'est possible de récupérer un item qui existe dans le jeu sur un marchand et de le foutre sur un autre marchand?

Parce que vu que j'ai sauvé la fille du forgeron de Redcliffe, il s'est pas suicidé, et du coup il a pas été remplacé par le marchand qui vend Far Song (le meilleur arc du jeu).

Edit : Bon, j'ai trifouillé un peu dans le truc, quelqu'un peut me dire où on trouve les marchands dans le toolset pour ajuster leur liste de vente? Ou comment rajouter un marchand au camp?
Deux mods très sympas.

L'un permet de respec un peu tout et n'importe quoi (sexe pour les romances, reset des romances, /respec des personnages compétence ou classe, etc...)
http://www.dragonagenexus.com/downloads/file.php?id=13

L'autre permet d'avoir des personnages jolis :
http://www.dragonagenexus.com/downloads/file.php?id=7

Happy Pâques !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés