Les jeux interdits aux moins de 16 et 18 ans acheter par des 12 ans et - ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Numéro 12
J'suis pas journaliste, mais c'est vrai qu'il faudrait certaines restriction, comme une autorisation des parents qui eux sont en train de créer de futur criminel (y avait pas un gamin de je sais plus quel age qui avait tuer des gens à cause de GTA4 ?)

Nan mais tu y crois? [...]
Tu fais un carton IRL, et tu plaides le "C'est à cause de GTA IV euh!" ça passera mieux vu que les jeux vidéos sont très aimés par la presse.
Citation :
Publié par Himtilion
Nan mais tu y crois? OMG d'être aussi naif...
Tu fais un carton IRL, et tu plaides le "C'est à cause de GTA IV euh!" ça passera mieux vu que les jeux vidéos sont très aimés par la presse.
Notons qu'il y a encore quelques années l'excuse fonctionnait mieux avec les JDR papier
Citation :
Publié par Numéro 12
J'suis pas journaliste, mais c'est vrai qu'il faudrait certaines restriction, comme une autorisation des parents qui eux sont en train de créer de futur criminel (y avait pas un gamin de je sais plus quel age qui avait tuer des gens à cause de GTA4 ?)
Non, il a tué des gens et il a joué a GTA4, stop les raccourcies facile (après il avait ton age, c'est pas de chance hein?)

Si t'es pas capable de faire la distinction entre les jeux vidéos et la réalité (chose que tout enfant de plus de 6ans fera sans problème), on peut dire que c'est toi le problème
Les vendeurs ont le droit de refuser une vente à un mineur, et ils ont le droit de demander une pièce d'identité. Refuser de vendre un jeu violent à un mineur est une justification tout à fait valable pour refuser une vente.

Certaines chaînes donnent des directives allant dans ce sens, notamment avec les jeux qui font l'actualité. Problème : ils préfèrent tout simplement le rayer des étalages, les caissières de supermarché par exemple ne pouvant pas opérer de contrôle le samedi à 17h.

J'ai déjà vu des refus de vente net en Score games ou en Micromania. Au Score games de ma ville, un gamin de 8 ans avec un GTA4 à la main, qui s'est vu répondre "je te le garde de côté, je te le vendrais si tu reviens avec ton papa ou ta maman", ce qui me semble être la meilleure solution.

Maintenant pour ouvrir une critique sur ce que dit Numero 12, je pense que Himtilton a bien résumé la chose : c'est d'une naïveté à la fois touchante et dangereuse, un processus de pensée simpliste et particulièrement stupide dont on voit déjà les effets pervers en Allemagne, entre autres.
Citation :
Publié par Numéro 12
Ouai mais à 14 ans on est quand même plus mature qu'un gamin de 12ans qui croit que la guerre c'est le bien que sa va le sauver alors que c'est tout le contraire
J'ai beau jouer à unreal depuis mes 12 ans, je n'ai jamais eu envie de tirer un barrage de 6 roquettes dans les couloirs de mon collège (ou lycée, ou iut...) avant finir le travail a coups de combos shock, désolé.
Citation :
Publié par Numéro 12
J'suis pas journaliste, mais c'est vrai qu'il faudrait certaines restriction, comme une autorisation des parents qui eux sont en train de créer de futur criminel (y avait pas un gamin de je sais plus quel age qui avait tuer des gens à cause de GTA4 ?)
La chose qui crée ce futur criminel en puissance, c'est pas les JVs, c'est la connerie crasse de ses parents pas foutu de lui apprendre la différence entre fiction et réalité.

Mais au fond, je suis d'accord avec toi, il faudrait faire plus attention à quelque chose : voir si les gens ont les capacités pour élever un gosse.
Citation :
Publié par Vaux
Vers 8ans je jouais à GTA2 et à Fallout, je suis toujours la et j'ai tué personne.
Tu es un potentiel criminel en puissance quand même, un jour tes pulsions seront trop fortes et tu feras un deathmatch irl.
Citation :
Publié par Akura
Tu es un potentiel criminel en puissance quand même, un jour tes pulsions seront trop fortes et tu feras un deathmatch irl.
Tout comme les joueurs de CS qui tenteront le monster kill (ou plus) IRL...

*Fear*
Pour le sujet.. j'avoue que c'est délicat. Bien entendu, on pourrait faire une loi qui interdirait la vente des jeux vidéo aux mineurs dont l'âge est inférieur à l'âge recommandé. Mais cela ne compenserai pas l'incapacité de certains parents de surveiller les actes de leurs enfants.
Si l'on met de coté les prêts et échanges de jeu, pour qu'un enfant de 12 ans ait accès à un jeu 16+ il faut:
- que les parents lui donnent de l'argent et laisse l'enfant aller seul en magasin (tient gamin, voilà 60 euros, va t'acheter quelque chose de bien hein) ou
- que les parents aillent avec l'enfant en magasin et achète le jeu pour lui et si les parents ne savent pas lire un signe 16+.. la loi n'y peut rien.

Si on poursuit le cas n°1, on se retrouve avec des parents qui
- ne vérifient pas les achats de leurs enfants ou
- des parents qui vérifient les achats de leurs enfants et se fichent du signe 16+.

et pour que l'enfant puisse jouer:
- Des parents qui ignorent le concept de contrôle parental qui existe pourtant sur toutes les consoles et ordinateurs.

Donc, je sais, ce n'est pas facile pour les parents de vérifier ce que font leurs enfants chez eux*toussotte* mais ils ont quand même tous les outils en main pour vérifier et prévenir leurs enfants de tomber sur des jeux qu'ils estiment ne pas être de leur âge. Si ce n'est pas fait, c'est qu'ils en ont tout simplement rien à faire (c'est vrai quoi, un jeu vidéo c'est pour les enfants de toute façon). En fait, je voterai plus pour une loi qui va dans le sens de Salem Pulsifer, je ne sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Sall
Notons qu'il y a encore quelques années l'excuse fonctionnait mieux avec les JDR papier
N'empêche si les rolistes qui doivent être vontent - maintenant que le JV prend tout sur la gueule, on les présente plus comme des gens contrôllés par des sectes et tout

-Sergorn
Je "Kiff"

J'ai 14 ans je joue a Aoc ! Oh mon dieu je vais devenir un trancheur de têtes barbare !

...

Bon ces vrai que y'a des vendeurs qui refusent, quand j'étais petit(10ans~), on ma refusé l'achat du jeu manhunt 1, et ce fut la seul fois.

Maintenant y'a quasiment plus aucun jeu qui "choque" quoi.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Ses parents ils doivent trouver très mignon que leur garçon de 17 ans se prennent pour un grand et se croie si sérieux avec sa playstation.

Il y a un message subliminal derrière tout ça je pense.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Ses parents ils doivent trouver très mignon que leur garçon de 17 ans se prennent pour un grand et se croie si sérieux avec sa playstation.
Toi t'es aller voir mon profil, bah sinon mes parents, tu veux que ma mère dise quoi en sachant quelle le sache
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés