Les jeux interdits aux moins de 16 et 18 ans acheter par des 12 ans et - ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que 17 ans (merf je pensais qu'il en avait 14 je ne sais pas pourquoi) c'est un peu jeune pour tenter de se substituer à l'autorité parentale, même si dans ce cas on est un peu face à son absence.

@Parki: c'est Manhunt et à priori tu n'as rien perdu.

[edit]Si tes parents sont au courant et qu'ils n'ont rien à en faire. Et bien c'est leur problème malheureusement. Si la console t'appartient (donc on te l'a offert à toi nominalement) le mieux que tu puisse faire c'est expliquer à tes parents pourquoi tu veux installer le contrôle parental sinon tu vas tout simplement te retrouver tout seul contre ta famille quand ton petit frère va piquer une crise parce qu'il n'arrive pas à jouer à son jeu. Maintenant épargne leur "les JV, ça rend con" sinon ils pourraient te prendre au mot et virer consoles et JV de la maison, ceci incluant Dofus
Enfin j'ai surtout poster ici pour mon père qui en a vraiment mare de l'entendre gueuler chez nous car il l'entend dès que mon frère ce lève il y joue puis c'est comme ça toute les journées
Citation :
Publié par Sall
Je trouve que 17 ans (merf je pensais qu'il en avait 14 je ne sais pas pourquoi) c'est un peu jeune pour tenter de se substituer à l'autorité parentale, même si dans ce cas on est un peu face à son absence.
Je pense surtout que le jeune homme essaie de se donner une dimension critique qu'il n'a pas en empruntant les poncifs et mécaniques de pensée des aînées qu'il voit le plus souvent.

C'est peut être le plus grave, c'est le niveau embryonnaire du développement de la bêtise sociale : face à un problème, ce gamin, plutôt que de lire, se renseigner, étudier des articles, des études, des recherches, avale directement l'opinion médiatique la plus courante comme une oie.

Pire, il prends tout cela tellement au sérieux qu'il en vient à protéger sa machine de ... on ne sait même pas quoi en fait. A t'il un frère, une soeur en bas âge qui joue à des jeux contre-indiqués ? Ses parents le savent-ils ?
Citation :
Publié par Numéro 12
Enfin j'ai surtout poster ici pour mon père qui en a vraiment mare de l'entendre gueuler chez nous car il l'entend dès que mon frère ce lève il y joue puis c'est comme ça toute les journées
La ces plus du côtés de l'addiction
Citation :
Publié par Eric & the Raven
A t'il un frère, une soeur en bas âge qui joue à des jeux contre-indiqués ? Ses parents le savent-ils ?
Un débile de frère qui a 12 ans qui joue à CoD4 et mes parents le savent (grâce à ma mère qui lui l'a acheter )
Citation :
Publié par Numéro 12
Un débile de frère qui a 12 ans qui joue à CoD4 et mes parents le savent (grâce à ma mère qui lui l'a acheter )
Tu a conscience que du haut de tes 17 ans, tu imagines pouvoir te substituer à l'autorité de tes parents pour éduquer un enfant de 12 ans ?

Si il y a problème avec ce jeu, confiscation, point. C'est à tes parents de le faire, pas à toi, surtout que j'ai fortement l'impression que tu cherches plus à ennuyer un frère que tu n'aimes pas qu'à être vraiment concerné par son éducation.
Donc on est tout à fait d'accord. Dans ton cas une loi ne servirai tout simplement à rien puisque ta mère a elle-même acheté le jeu.

Si ton père râle. Explique lui cette histoire de contrôle parental et montre lui comment le régler car c'est à lui de le faire et pas à toi. Si il ne veut rien faire, et bien tu es l'heureux fils d'une famille qui prône la libre éducation avec sans doute une touche d'absence d'autorité. Tout ce que tu pourras faire c'est de ne pas suivre le même chemin si un jour tu as toi même des enfants
Citation :
Publié par Numéro 12
Un débile de frère qui a 12 ans qui joue à CoD4 et mes parents le savent (grâce à ma mère qui lui l'a acheter )
Tu te rend compte que ton frère va ta briser les couilles 24h/24 quand il verra que tu as mis le controle parental sur ca PS3, et que même si il peut y jouer chez le voisin il pourra pas pour autant jouer en ligne ?

Bref ta vie va être un Enfer.

Eduque plutot tes parents pour qu'ils prennent leurs responsabilités au lieu de vouloir éduquer ton frère
Plus simple, si tu veux plus qu'il y joue. Tu rayes discrètement le DVD du jeu.
Tu ne seras pas incriminé
Ton père sera zen toute la journée
Ta PS3 ne te sera pas confisquer
Ton frère se fera engueuler car il ne prends pas soin de ses affaires
Ta mère refusera de re-banquer 60euros pour lui racheter un jeu qu'il a abîmé.

et une famille heureuse, une. CQFD
Citation :
Publié par Eored
La principale étant que le pegi émane d'un organisme privé non reconnu officiellement.
Et c'est cet organisme de merde qui dénature complètement nos boites de jeux, alors qu'il n'est même pas officiel ? C'est quoi le délire ?
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Les vendeurs ont le droit de refuser une vente à un mineur, et ils ont le droit de demander une pièce d'identité. Refuser de vendre un jeu violent à un mineur est une justification tout à fait valable pour refuser une vente.

Certaines chaînes donnent des directives allant dans ce sens, notamment avec les jeux qui font l'actualité. Problème : ils préfèrent tout simplement le rayer des étalages, les caissières de supermarché par exemple ne pouvant pas opérer de contrôle le samedi à 17h.

J'ai déjà vu des refus de vente net en Score games ou en Micromania. Au Score games de ma ville, un gamin de 8 ans avec un GTA4 à la main, qui s'est vu répondre "je te le garde de côté, je te le vendrais si tu reviens avec ton papa ou ta maman", ce qui me semble être la meilleure solution.

Maintenant pour ouvrir une critique sur ce que dit Numero 12, je pense que Himtilton a bien résumé la chose : c'est d'une naïveté à la fois touchante et dangereuse, un processus de pensée simpliste et particulièrement stupide dont on voit déjà les effets pervers en Allemagne, entre autres.
Absolument pas.
J'ai été témoin d'une scène au magasin de vente de jeux vidéos du coin, un type de 15 ans s'est vu refuser la vente d'un jeu 16+, il a dit au vendeur que le refus de vente non justifié était interdit par la loi, le vendeur est allé voir son boss, et a demandé les 50€ à l'acheteur en revenant..

On est pas en angleterre aka bisounours land.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Fixed.
J'suis pas un débile moi

Sinon mes gosses ils devront bien travailler à l'école, ils auront pas de console et y aura qu'un PC qui sera celui qui me sert pour travailler en dehors de celui que j'utiliserais pour mon travail et ouai je connais mon futur je suis devin, non je lol

Pour Sall j'vais lui expliquer ce soir comme sa après j'verais bien mais ça va déjà faire beaucoup moins de bruits chez moi
Citation :
Publié par Numéro 12
J'suis pas un débile moi

Sinon mes gosses ils devront bien travailler à l'école, ils auront pas de console et y aura qu'un PC qui sera celui qui me sert pour travailler en dehors de celui que j'utiliserais pour mon travail et ouai je connais mon futur je suis devin, non je lol

Pour Sall j'vais lui expliquer ce soir comme sa après j'verais bien mais ça va déjà faire beaucoup moins de bruits chez moi
Tes gosses seront des aigris.
Citation :
Publié par Frank West
Plus simple, si tu veux plus qu'il y joue. Tu rayes discrètement le DVD du jeu.
Tu ne seras pas incriminé
Ton père sera zen toute la journée
Ta PS3 ne te sera pas confisquer
Ton frère se fera engueuler car il ne prends pas soin de ses affaires
Ta mère refusera de re-banquer 60euros pour lui racheter un jeu qu'il a abîmé.

et une famille heureuse, une. CQFD
Voilà un fin stratège.

Citation :
Publié par Dubble E
Et c'est cet organisme de merde qui dénature complètement nos boites de jeux, alors qu'il n'est même pas officiel ? C'est quoi le délire ?

Absolument pas.
J'ai été témoin d'une scène au magasin de vente de jeux vidéos du coin, un type de 15 ans s'est vu refuser la vente d'un jeu 16+, il a dit au vendeur que le refus de vente non justifié était interdit par la loi, le vendeur est allé voir son boss, et a demandé les 50€ à l'acheteur en revenant..

On est pas en angleterre aka bisounours land.
Mdr, t'es en train de me dire qu'un gamin de 15 ans a apprit la vie à un gérant de magasin franchisé ?

Je sais pas si on est à bisounours land, mais en tout cas ta prise de mytho fu est particulièrement violente. Tu dois bien avoir 15 ans pour essayer de te donner de l'importance comme ça.
Citation :
Publié par Numéro 12
J'suis pas un débile moi

Sinon mes gosses ils devront bien travailler à l'école, ils auront pas de console et y aura qu'un PC qui sera celui qui me sert pour travailler en dehors de celui que j'utiliserais pour mon travail et ouai je connais mon futur je suis devin, non je lol

Pour Sall j'vais lui expliquer ce soir comme sa après j'verais bien mais ça va déjà faire beaucoup moins de bruits chez moi
Si c'est pour faire sa, fait pas d'enfants, les nouvelles générations auront un besoin encore plus prononcer pour tous ce qui est des machines ... alors si tu ve faire des restrictions la-dessus, accroche toi
Citation :
Publié par Parki
Si c'est pour faire sa, fait pas d'enfants...
Même si c'est pour ne pas faire ça, je trouverai ça plutôt positif qu'il n'aie pas de braillards.

Citation :
Publié par Am'
C'est moi où il n'y a que des joueurs de Dofus qui ont dit/disent encore "Non je lol" ?
Fixed
Citation :
Publié par Dober
Tu te rend compte que ton frère va ta briser les couilles 24h/24 quand il verra que tu as mis le contrôle parental sur ca PS3, et que même si il peut y jouer chez le voisin il pourra pas pour autant jouer en ligne ?
C'est bien la première fois que je vois la faute dans ce sens là

Allez, piqûre de rappel!

ça -> démonstratif ex: Qu'est ce que c'est que ça? ça va?
sa -> possessif. C'est la main de Pierre: c'est sa main.

Voilà c'était la minute culturelle, je m'en vais maintenant faire l'emmerdeuse ailleurs
Citation :
Publié par Sall
C'est bien la première fois que je vois la faute dans ce sens là

Allez, piqûre de rappel!

ça -> démonstratif ex: Qu'est ce que c'est que ça? ça va?
sa -> possessif. C'est la main de Pierre: c'est sa main.

Voilà c'était la minute culturelle, je m'en vais maintenant faire l'emmerdeuse ailleurs

Un taunt, un!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés