Renouvellement automatique, ca recommence

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Quel surprise de recevoir un mail indiquant que mon paiement a bien été pris en compte alors que je ne joue plus depuis peut etre deux mois.

Lors de la première affaire j'avais déjà bien vérifié que je n'étais pas en renouvellement automatique et je suis catégorique puisque j'avais du me rendre sur le site pour payer au terme de ma période.

Sur le site, il y a une nouvelle interface pour gérer ou non son renouvellement, et je suppose donc qu'un certain nombre de personnes ont, une nouvelle fois, été passé en automatique sans leur consentement.

J'ai écris à Goa, j'attend la réponse.
Visiblement, le fait de payer pour un période active le renouvellement automatique pour cette même prériode.
Faudrait se renseigner auprès d'une association de consommateur ça me parait aussi un peu vicieux comme pratique.
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Visiblement, le fait de payer pour un période active le renouvellement automatique pour cette même prériode.
Faudrait se renseigner auprès d'une association de consommateur ça me parait aussi un peu vicieux comme pratique.
Ça avait déjà été débattu, le fait est que si c'est indiqué dans les conditions de vente c'est légal.
tu m etonnes c est interressant pour eux la, les abo qui se terminent a la fin du mois ce sont ceux qui avaient pris 6 mois (perso plus jamais je ferrai ca, vacciné a vie).
donc un petit renouvelement a l insu de notre plein gré ils seraient pas contre.
faudra qu un jour ils comprennent que ces methodes nuisent a leur image.

perso le 28 je vais etre hyper vigilant sur la page de mon compte car il est hors de question que je continue a payer pour la jouablilité que on a depuis trop longtemps sur athel.
Disons que si tu avais repayé quelque chose entre la fois où tu avais vérifié le non renouvellement automatique et ton arrêt du jeu, c'est "normal" : à chaque fois que tu paies par CB, le paiement repasse en renouvellement automatique et il faut donc le désactiver à chaque coup. Procédé un peu douteux, mais qui n'est probablement pas illégal.
Enfin si tu gueules bien fort auprès de GOA tu auras peut-être un remboursement, essaie toujours.
J'utilise une e-carte bleue à numéro unique fournie par ma banque (3€ par an pour le service e-carte). Je n'ai jamais ce type de problème. Seul inconvénient, je suis obligée de rentrer un nouveau numéro de carte tous les mois, mais c'est un moindre mal.
Vous me faites peur, du coup je suis allé vérifier et ça me dit bien que ça se termine le 9 Mai sans renouvellement.

De toute façon j'avais payé avec une carte qui a expiré fin 2008 donc je ne dois rien risquer.

Déjà que je considère mon achat de WAR collector + 6 mois d'abonnement comme le pire achat de jeu vidéo de ma vie, me faire ponctionner encore 6 mois d'abonnement ça me mettrait bien les boules.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ça avait déjà été débattu, le fait est que si c'est indiqué dans les conditions de vente c'est légal.
Ce n'est pas parce qu'une clause dit cela que c'est forcément une clause valable. Les clauses abusives ça existe... et là ça semble quand même bien en être une...
il y a vice de consentement pur et simple, c'est illégal.

sauf que personne va leur coller un procès un cul pour ça.
sauf que vu la vitesse de la justice en france ca risque d'aboutir dans quelques années, pour pas grand chose en €, voir même ca peut couter.
sauf qu'ils peuvent toujours dire que vous vous trompez et que vous aviez coché la case y a 6 mois. (plainte seule faible risque)
sauf que goa peut toujorus jouer a la baballe de responsabilité avec la socièté qui soustraite les paiements.
sauf qu'aucun joueur choisit ses mmo en fonction de l'honneté du paiement..ce qu'on connait pas à l'avance.
sauf que seul goa pourrait donner des chiffres sur le nombre de personne touchées (vu que masse portent aps plaitne ou le savent pas, ou que c'est pas vérifiable), et si y a un soucis ils donnent les chiffres qi les arrange.

et sauf que, le plus important pour goa: c'est plus rentable de frauder, que de payer quelques plaintes; car la justice demande pas beaucoup d'argent aux grosses boites, c'est pas comme aux usa...
dans leur compta, ya un compte spécial pour les provisions sur risques et charges... (en cas de procès par exemple), et tkt pas qu'ils l'ont provisionné en fonction du nombre de plainte déposées contre eux qui doit etre trés faible.

Bref autant de raisons pour qu'ils continuent à nous entuber profond.


D'ailleurs moi aussi je me suis fait renouveler mon abo, sauf que j'avais vérifié en début du mois (venant d'aoc, genre prudent) et j'etais d'accord.
Mais ils ont manqué à la loi chatel.
j'ai reçu aucun mail me prevenant d'une fin de contrat ou de reconduction entre le 3eme mois et le 1er mois.
le seul mail que j'ai reçu c'est joyeux anniversaire ya un mois pour prevenir
(mais vu que je suis d'accord osef)
parcontre ils ont fait un mail cette semaine: votre paiement a été accepté.

Donc si vous avez pas jeté vos mail, vérifiez bien chaque mail ces 4 derniers mois s'il est fait mention d'une information sur un eventuel réabonnement (meme en petits caracteres sur un mail de pub warhammer), si comme moi vous en avez pas reçu, vous avez du solide pour obtenir votre remboursement.

Ce qui est dommage c'est qu'il y ait pas de dommages et intérêts importants pour dissuader ces pratiques commerciales frauduleuses.
avec en+ un texte a publier dans les revues de jeux vidéos en gras (comme dans la presse people), telle société a été condamnée a céci pour cela
Je ne comprends même pas le débat. Les abonnements en renouvellement automatique c'est la norme. Téléphones, journaux, internet, et même les autres mmo d'ailleurs, sont tous sur ce modèle.

Leur connerie c'est d'avoir commencé en permettant de l'activer ou non et puis d'avoir changé quelques mois après la sortie.

Du coup, à vous lire, beaucoup pensent encore que cette option existe. Or non, comme partout ailleurs, l'abonnement est en renouvellement automatique et ça n'est plus une option. Si tu veux arrêter, tu dois donc aller te désabonner. Et si tu as envie de le faire à chaque période d'abonnement libre à toi, même si ça semble curieux...
Citation :
Les abonnements en renouvellement automatique c'est la norme
Absolument pas.

Pour internet, mon téléphone, l'electricité j'ai fourni une autorisation de prelevement sur mon compte.

Pour warhammer, j'ai payé une somme par carte bleue correspondant a 3 mois de jeu ; je n'ai indiqué nul part qu'au terme de ces 3 mois, ils pourraient me refacturer.

Au contraire j'avais précédemment indiqué que je ne souhaitais pas que la reconduction soit automatique, je n'allais pas imaginer que cet option re-changeait a chaque paiement.
Goa n'est pas première société a faire se genre de choses illégal j'en connait même une ou l'arrêt de l'abonnement et impossible avant une certaine période.
Bah, ce genre de chose est plutôt prévisible. Je préfère mettre 4€ en plus pour une carte prépayée et ne pas filer mon code carte bleu à ses filou.

J'attend avec impatience l'intervention de M'sieur Vacher sur ce topic pour qu'il explique pourquoi GOA veux interdire NerfedButtons et pas la fraude au consommateur.
Ils ont essayé de renouveler mon abonnement, mais comme j'utilise une E-Card ça n'a pas fonctionné.

Pour ce qui est de la case coché par défaut pour un renouvellement automatique c'est attaquable, étant dans la vente sur internet, nous avions consulté un avocat spécialisé qui nous avait averti que c'est le client qui doit avoir le choix et non pas le site.
__________________
Dieu était mon apprenti...
Citation :
Publié par btk
les fourbes moi perso jutilise la carte prepayer ehehehe
Idem. Depuis la gestion scandaleuse de la beta, GOA n'aura jamais mes coordonnées bancaires, que ce soit dans cette vie ou la prochaine.
Citation :
Publié par Darwyn
à chaque fois que tu paies par CB, le paiement repasse en renouvellement automatique et il faut donc le désactiver à chaque coup. Procédé un peu douteux, mais qui n'est probablement pas illégal.
On est plus proche de la vente forcée que d'autre chose. Ca serait intéressant de contacter la DGCCRF à ce sujet.

D'ailleurs, la question est posée sur le principe de forçage de la tacite reconduction par GOA. On verra bien la réponse.
Depuis pas si longtemps les prélèvements automatiques se font de moins en moins "automatiquement" on doit remplir pas mal de paperasse au préalable ou ils ne se font pas. Personnellement j'ai jamais rien remplis pour warhammer, juste donné une fois mes coordonnées bancaires et me suis quand même fait baiser par ce renouvellement auto, tout comme pas mal d'amis.

La solution : envoyer un paquet de courrier à une association de consommateurs qui, en fonction du nombre de plaintes, ira trainer goa en justice.
el lisant plus en détail les conditions je suis tombé la dessus :
Citation :
Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement vous devrez en informer GOA, sept (7) jours au moins avant la fin de la période d'abonnement en cours, en vous rendant dans la rubrique "Mon Compte", puis « Suspendre mon Compte » accessible sur le site http://www.war-europe.com/. Votre abonnement sera alors résilié à l'issue de la période d'abonnement en cours.
définitivement, ne jamais cocher la reconduction automatique avec eux.
la durée légale de rétraction pour le client ils se l'appliquent
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