Renouvellement automatique, ca recommence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dithral
Je ne comprends même pas le débat. Les abonnements en renouvellement automatique c'est la norme.
Le problème c'est que quand on a signé ( en septembre), des gens ont choisi de ne PAS renouveler automatiquement.

Goa a changé les menus depuis et décidé unilatéralement de change ce point pour encaisser de la tune sans que le client soit au courant.
Ils se couvrent en disant que tu peux a tout moment consulter ton compte, sauf que c'est illégal...surtout s'ils t'envoient pas les mails pour te prévenir d'un réabonnement imminent, et violent directement la loi chatel.

goa appartient a orange, un opérateur compétent mais déja épinglé de nombreuses fois pour des pratiques commerciales douteuses, ou plutôt "mafieuse", encore que les mafieux sont peut être plus gourmands mais plus honnetes sur le contrat dès le départ...la parole ca compte dans ce milieu.

Tandis que t'as des tas de sociétés bien légales qui hésitent pas à prendre les gens pour des cons, à surfer sur des lois mal conçues, à faire les leches cul pour séduire le client et l'entuber en petits caracteres derrière avec un astérix*
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà que je considère mon achat de WAR collector + 6 mois d'abonnement comme le pire achat de jeu vidéo de ma vie, me faire ponctionner encore 6 mois d'abonnement ça me mettrait bien les boules.
En même temps, faut être fou pour s'abonner 6mois, surtout lors d'une release
Citation :
Publié par Ediep
En même temps, faut être fou pour s'abonner 6mois, surtout lors d'une release
tu m'excuseras mais si tu post ici, c'est que tu joues encore donc t'as 6mois de jeu derrière toi.
L'intérêt de signer pour 6 mois c'est des gens qui sont sûrs d'y jouer un moment, et font une économie, en+ pas besoin de se reconnecter avant 5mois sur le site.
Citation :
Publié par Greldi
tu m'excuseras mais si tu post ici, c'est que tu joues encore donc t'as 6mois de jeu derrière toi.
L'intérêt de signer pour 6 mois c'est des gens qui sont sûrs d'y jouer un moment, et font une économie, en+ pas besoin de se reconnecter avant 5mois sur le site.

je joue encore et pas voulu mettre ma cb sur un site mmo ( des amis on eu des souci avec le mmo rfo leur compte jeu hacker et leur compte bancaire dépouiller du coup car les donner du compte était sur le site ...) bref suis parano me direz vs mais je préféré foutre 3e de plus par mois et payer a coups de carte prepayer ou d'e-card comme certains . de plus sur un mmo avant de m'engager je prends un ou deux mois pour voir si j'accroches après on peu négocier 6mois voir + si je kiff

sur age of conan me suis aperçu vi trop con j'ai mis ma cb -refroidi depuis-(j'avais pris trois mois et décocher reconduite auto de l'abo ) ben paf re 3 mois dans la vue rien reçu pas de mail disant votre abo va ce finir et ce relance auto non rien nada juste mon relever de banque qui me l'a dit .....
hors pour un abo de magazine ( suis un abo joystick) la on me le dit quand ça ce termine et que faut renouveler

ps: si t'a signer pour 6 mois gaffe qu'il t'en rajoute pas 6 de plus en douce ni vu ni connu
Citation :
Publié par papillo_On_37
est-il possible de payer via paypal pour jouer à warhammer ?

je sais pas pour le paypal mais tu peux par carte prepayer qui est pas galère a trouver ou comme d'autre confrère joueurs le font payer en e- card (très pratique et sécurisant pour faire des achats sur le net ) a voir avec ta banque la
Citation :
Publié par ektoplasm

ouahhhh 10euro ^^ euhh pour cb de temps? c'est marquer en allemand je crois est ce que cela marche en fr?
Citation :
Publié par btk
je sais pas pour le paypal mais tu peux par carte prepayer qui est pas galère a trouver ou comme d'autre confrère joueurs le font payer en e- card (très pratique et sécurisant pour faire des achats sur le net ) a voir avec ta banque la
Jusqu'à maintenant la seule fois où j'ai fais via Paypal, c"était pour Lotro car je trouvais pas de cartes prépayées.

Et paypal est très bien, et quand on veut stopper un abonnement, on le fait via Paypal justement qui fait le necessaire, et comme ça y'a pas de surprise de prélèvement en douce de la part du mmo ( ce qui est arrivé aussi à un de mes potes sous Lotro, qui avait payé l'abo sans passer par paypal).

Et pour Aoc et War, je fais par cartes prépayées, comme ça , pas de surprises non plus.

Donc en gros, faites par paypal ou cartes prépayées, sinon attendez peut etre à avoir des surprises un jour.
et sur war c'est le même tarif que la carte prépayée en paypal ou moins cher?plus de choix a l'abo genre 1sem , 15j , 1mois? (carte prépayée 2mois pas d'autre choix hélas ) car des fois 2mois direct ça fait mal au porte monnaie quand on est juste avec la conjoncture actuel
Citation :
Publié par btk
et sur war c'est le même tarif que la carte prépayée en paypal ou moins cher?plus de choix a l'abo genre 1sem , 15j , 1mois? (carte prépayée 2mois pas d'autre choix hélas ) car des fois 2mois direct ça fait mal au porte monnaie quand on est juste avec la conjoncture actuel
GOA ne propose pas d'option Paypal. Par contre, tu peux acheter tes cartes prépayées sur e-bay en utilisant un compte paypal. Les cartes prépayées vendues aux enchères sont les mêmes (60j de jeu), elles coûtent juste moins cher. Tu peux aussi en trouver sur PriceMinister. Il y a aussi possibilité de commander sur des sites belges, tu gagnes en moyenne 4€ par carte (port inclus).
Citation :
Publié par Armaëlle
GOA ne propose pas d'option Paypal. Par contre, tu peux acheter tes cartes prépayées sur e-bay en utilisant un compte paypal. Les cartes prépayées vendues aux enchères sont les mêmes (60j de jeu), elles coûtent juste moins cher. Tu peux aussi en trouver sur PriceMinister. Il y a aussi possibilité de commander sur des sites belges, tu gagnes en moyenne 4€ par carte (port inclus).
tu peux trouver des cartes prépayer autre que celle que l'on trouve partt en fr ( la furie ) car j'ai la version collector du jeu et il devait y avoir plusieurs modèles a collectionner hors je ne les ai tjr pas vu (des modèles différents mais version non fr et suis pas sur que ça marche avec un compte fr ) marre de la carte furie ((
Plop, comme beaucoup j ai acheté la version collector (magnifique boite) ça commencait bien war , mais voila de patch en patch le jeu empire, lag crash etc bug interface bug des talents et j en passe, sans parler des conditions du fournisseur à clients on nous prend réèllement pour des cons.

Mise auto du renouvellement des abos sans nous prevenir et nous demander notre avis (comme dit plus haut pour tout le reste tel, internet etc on remplit une autorisation de prélèvement et la rien, vas y que goa encaisse à l aise)

Le suivi client est également déplorable tu /requete et la seule réponse que tu recois est "nous avons pris votre demande en compte mais malheureusement....", les jokers sont bidons, et le pauvre "tarba" qui requete pour un souci de loot se fait remballer et changer son nom sans l avoir prévenu.....

Félicitons à l associations de mythic/goa qui en un rien de temps aura détruit une licence pourtant magnifique et prometteuse /clap /clap.
Citation :
Publié par mmhchabal
Plop, comme beaucoup j ai acheté la version collector (magnifique boite) ça commencait bien war , mais voila de patch en patch le jeu empire, lag crash etc bug interface bug des talents et j en passe, sans parler des conditions du fournisseur à clients on nous prend réèllement pour des cons.

Mise auto du renouvellement des abos sans nous prevenir et nous demander notre avis (comme dit plus haut pour tout le reste tel, internet etc on remplit une autorisation de prélèvement et la rien, vas y que goa encaisse à l aise)

Le suivi client est également déplorable tu /requete et la seule réponse que tu recois est "nous avons pris votre demande en compte mais malheureusement....", les jokers sont bidons, et le pauvre "tarba" qui requete pour un souci de loot se fait remballer et changer son nom sans l avoir prévenu.....

Félicitons à l associations de mythic/goa qui en un rien de temps aura détruit une licence pourtant magnifique et prometteuse /clap /clap.
Sa date pas d'aujourd'hui. L'avenir de War ? a suivre...
de toute façon, goa c'est orange, et orange c'est les mobiles, les box, etc.....
on sait a quoi s'attendre, face a des opérateurs qui ont certes une qualité de service, mais hésitent pas à se servir sur le plan pécunier, qui ne connait pas kk1 qui s'est fait entuber sur un abo d portable, sur un abo itnernet etc...
(sans fouiller sur les sites d'info de société),
tu click sur mentions légales sur le site warhammer, goa est une marque de France Telecom, et donc d'orange.

par exemple tu prend un iphone d'apple, l'abo est fourni par orange, il coute au minimum 18€ de l'heure ca monte jusqu'a 200€/mois pour le +gros abo....et encore avec un iphone t'as pas les mêmes logiciel qu'un pc, ni le choix d'y isntaller ce que tu veux.
Alros d'un coté des gens haut débit illimité a 30€/mois chez eux.....de l'autre du telephone/internet trés limité, et qui coute 100x plus cher.
tu prend le prix d'un sms, ca coute rien aux opérateurs, t'as même pas 10octet, c'est quedalle par rapport aux volumes de données d'une voix...et pourtant ils te font payer le prix fort....t'as plusieur itnermédiaires opérateur quis e sucrent, et en bout de chaine FT quis e surcr encore+.
Tu m'etonnes que tout les opérateurs de mobiles trainent des pieds pour l'arrivée de logiciels comme skype....gratuit, toute façon si ca arrive ils factureront l'abo itnernet, ou augmenterotn le prix du transfert d'octet en fonction de ce qu'ils perdent en communciations....car qui dis voix de qualité dis beaucoup d'octet...

En résumé
ces opérateurs prennent déja les gens pour les cons avec els mobiles, donc pourquoi ils continueraient pas sur d'autres service comme les mmo...toutes proportions gardées bien sur.

Devrait y avoir un tube de vaseline warhammer dans l'edition collector, c'est nettement plus utile et marrant qu'une figurine en plomb
Citation :
Publié par btk
tu peux trouver des cartes prépayer autre que celle que l'on trouve partt en fr ( la furie ) car j'ai la version collector du jeu et il devait y avoir plusieurs modèles a collectionner hors je ne les ai tjr pas vu (des modèles différents mais version non fr et suis pas sur que ça marche avec un compte fr ) marre de la carte furie ((
Aucune idée, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs modèles.
Citation :
Publié par Armaëlle
Aucune idée, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs modèles.
si c'est mis sur les boites des carte prépayer que doit y a voir plusieurs modèles si tu en utilise regarde bien au dos de la boite
Citation :
Publié par Greldi
de toute façon, goa c'est orange, et orange c'est les mobiles, les box, etc.....
on sait a quoi s'attendre.

Devrait y avoir un tube de vaseline warhammer dans l'edition collector, c'est nettement plus utile et marrant qu'une figurine en plomb

ahh goa c'est une branche orange? orange est top top sur l'internet et téléphonie portable pourtant.
suis client chez eux et des amis aussi ( grâce a eux que je suis client orange , m'en on dit du bien et c'était pas du vent ) j'ai quasi pas de souci ( 2 fois en 3a dont une fois la box qui a surchauffer et l'autre un problème de ligne) donc suis très étonner et surpris d'une telle différence de qualité (tu m'aurais dit alice,neuf ou sfr la j'aurais dit vi ok ça foire de base lol )

bon vais aller voir mes conseiller sav et vente irl ( en boutique car au tel sont pas top -certains son pas pro et osef du client- et irl je vais voir tjr les mêmes personnes très pro qui soigne le client) pour discuter de goa ehehe
Je viens de recevoir un compte disant que mon compte avait été cloturé - je suppose que c'est la facon Goa de me dire que ma requete a été traitée et que j'allais etre remboursé bientôt.

Il ne me reste plus qu'a surveiller mon compte bancaire.
Citation :
Publié par Sabotage
Je viens de recevoir un compte disant que mon compte avait été cloturé - je suppose que c'est la facon Goa de me dire que ma requete a été traitée et que j'allais etre remboursé bientôt.

Il ne me reste plus qu'a surveiller mon compte bancaire.
clôturer certes mais ont t'ils specifier qu'ils allait te rembourser ? fait pas de plan sur la comète sinon tu risque des désillusions .me méfierais si ils disent pas on vs rembourse
Au final :
Citation :
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Nos investigations sont terminées et nous sommes heureux de vous informer que nous vous accordons le remboursement suivant :

xxx

Nous attirons votre attention sur l'article 2 des Conditions Générales d'Abonnement :

"Dans le cas d'un paiement par système bancaire, votre abonnement sera renouvelé par tacite reconduction à compter de la date anniversaire de votre période d'abonnement, pour des durées identiques à la durée d'abonnement que vous aurez choisie."
La tacite reconduction n'est pas une clause abusive si
1/ tu es informé de sa mise en place. CGV....et s'ils la modifie tu dois être prévenu.
2/ tu es informé des délai de retractations.
3/ tu es informé de la date de fin de contract (chatel) (ya un abus de langage date anniversaire pour des contracts de 1 3 6 mois...)

perso, pour moi:
- Personne savait qu'yavait une reconduction tacite obligatoire :CGV modifiées sans aucun mail ou resignature.
- Aucune info sur les délai de retractations par mail.
- Aucune info (loi chatel) sur la date de fin contract et sur les possibiltiés de retractation.

Pour moi, c'est clair, la logique est pécunière et illégale, ils réabonnent tout le monde en informant personne....leur seuls mail c'est de la pub !!!
alors que l'esprit des lois c'est que l'information circule, sans se foutre de la gueule des client:
le discours doit etre le suivant :
"on vous réabonne tous automatiquement a telle date (cgv), connectez vous a cette période pour annuler votre abo si vous etes contre(mail)."

c'est quand même mieux que d'avoir:
"merçi pour votre pognon vous etre réabonné (mail après coup/coût), et c'est pas notre probleme si vs etiez pas au coruant (lire les petits caracteres modifiés en douce) !"

ps: pr le remboursement ils y sont tenus par la loi...parcontre le délai pour se manifester doit etre dépassé maintenant.
Citation :
Publié par Greldi
perso, pour moi:
- Personne savait qu'yavait une reconduction tacite obligatoire :CGV modifiées sans aucun mail ou resignature.


Pour moi, c'est clair, la logique est pécunière et illégale, ils réabonnent tout le monde en informant personne....leur seuls mail c'est de la pub !!!
Perso, j'ai recu un mail en octobre me précisant le passage automatique du renouvellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés