[GOA : soutien à la communauté RP de Har Ganeth] Jusqu'où ira le mépris ?

 
Partager Rechercher
Le titre est volontairement provocateur mais il n'a pour but que de vous accrocher M. Franck Vacher ou tout autre de ses collègues. Toutefois merci de prendre le temps de me lire.

Je ne vous ré-exposerai pas la situation des serveurs RP, en particulier celle de Har Ganeth, vous mieux que quiconque devez savoir ce qu'il en est de sa fréquentation. La particularité de ses serveurs étant qu'ils sont uniques et que les clients de Har Ganeth ne retrouveront pas le même environnement de jeu sur Athel Loren par exemple, au contraire de joueurs en provenance de Ghrond par exemple.

Je me permet donc si vous ne l'aviez pas vu ou lu, ce dont je doute, d'apporter à votre attention la pétition suivante :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954143

Au moment où je vous écris elle représente 123 clients, 123 personnages, de ce serveur. 123 personnes dans l'attente d'un petit signe de votre part. 123 personnes dans l'attente d'un simple transfert techniquement réalisable mais que vous prenez en otage par votre silence.

Je peux parfaitement me mettre à votre place et comprendre les raisons de votre silence ou les imaginer : vous ne dites rien car vous ne pouvez certainement rien, ou bien ne pouvez rien faire sans l'aval de Mythic, ou bien encore attendez vous les fêtes pour voir l'impact sur la population des serveurs ... et je comprendrai d'autant mieux que vous ne puissiez leur répondre ou satisfaire à leur demande car ils sont votre caution pour conserver ce serveur actif et un peu attrayant pour de potentiels nouveaux clients.

Bref ... de bonnes raisons de ne rien faire vous devez en avoir des tas et je crois que ces personnes sont tout à fait capables de le comprendre.

Mais flûte ! Même si vous ne pouvez rien faire, même si vous ne pouvez ou devez rien dire, ne croyez-vous pas que vous manifester, fusse pour dire simplement que vous ne les avez pas oubliés, serait la moindre des attentions pour ne pas dire des politesses ?

Vous seriez mon employé je me permettrai de vous rappeler que c'est même une évidence : on ne laisse pas un client insatisfait ou pas totalement satisfait dans un silence pareil même si dans l'immédiat on a aucune solution à lui proposer ou si on ne peut pas le faire. Les certifications ISO n'auraient-elles jamais franchi le seuil de FT-GOA ?

Il n'y a rien de plus méprisant que le silence, je suis convaincu que ce n'est pas du tout le message que vous voudriez leur faire passer ... ne les laisser pas entendre que cela ils ne sont pas les seuls client à ne rien entendre de votre part.

J'invite ici même et non sur le fil donné plus haut les clients soutenant l'initiative de la communauté RP de Har Ganeth à signer ici même en témoignage de leur soutien : pour eux, pour nous.

Inutile de relancer le sujet, ils sont malheureusement nombreux, sans réponse, proposent parfois de bonnes solutions et pourtant même la plus raisonnable et la plus simple, à savoir le transfert de personnage reste lettre morte. Signez simplement en vous souvenant que leur serveur ça pourrait être le votre en ce moment.

Merci de m'avoir lu.

En attendant votre réponse.

Pour eux, pour nous : The Passenger.
Lettre très polie et bien écrite, si avec ca on a pas de réponses, les gens vous saurez à quoi vous en tenir..suspendre l'abonnement, et la GOA et mythic vous aurez tout gagné ! deja qu'une multitude de comptes sont arrêtés et ca continue de grimper...

JUSQU'OU IRA LE MEPRIS DE LA COMMUNAUTE RP?

Et a quand vous accepterez vos reelles responsabilités en créant un forum officiel...? on se demande parfois
Je sais qu'ils ont vu notre pétition, nos posts, nos sondages,... mais que s'ils n'ont pas répondu, c'est qu'ils n'ont rien à dire de plus que ce qu'ils ont déja dit. A savoir : "Nous sommes conscient de la situation et réfléchissons au problème".

Citation :
Publié par Svik
Je sais qu'ils ont vu notre pétition, nos posts, nos sondages,... mais que s'ils n'ont pas répondu, c'est qu'ils n'ont rien à dire de plus que ce qu'ils ont déja dit. A savoir : "Nous sommes conscient de la situation et réfléchissons au problème".

C'est, malheureusement, le cas. Nous sommes toujours en attente de réponse à pouvoir apporter.
Citation :
Publié par Franck Vacher
C'est, malheureusement, le cas. Nous sommes toujours en attente de réponse à pouvoir apporter.
Hum des réponses venant de Mythic donc ?
Mr Franck Vacher, MERCI de cette réponse, aussi courte soit-elle, au moins, on sait que l'information a été remontée.
Donc, nous n'avons plus qu'à attendre, et continuer à nous éclater sur ce serveur qui nous tient tout de même à coeur.
Oui c'est clair que vu l'ambiance qu'il y règne c'est vraiment dommage que l'on manque de monde...

Pour le moment on arrive encore a s'amuser énormément vu les personnes de qualités présente sur le serveur, mais cela va surement finir par s'essouffler avec la population qui s'égraine a petit feu
Attendre attendre jusqu'a ce que le serveur meure c'est pas terrible de leur part.

j'adore ce serveur, j'y ai trouvé une ambiance extraordinaire avec une communauté que j'ai jamais vu nulle part.

Sauf que comme tant d'autre, quasiment l'intégralité de mon alliance (et j'ai bien dit alliance, pas guilde) nous avons migré pour nous retrouver avec une communauté qu'on aime pas forcément mais au moins on peux jouer à Warhammer Online.

D'un coté on a le plaisir de pouvoir enfin faire des QP, des Scénar, de l'open RVR sur les 4 tiers à tout heure, et de l'autre on a le gout amer d'avoir quitté ce serveur qu'on aimait tant et que Mythic nous a privé faute de réactions intelligentes et de communication active. C'est pas quand le serveur sera totalement vide qu'il faudra annoncer les migrations ou toutes autres solutions mais bien dès maintenant.
Moi je l'aime ce petit serveur, c'est comme un pti village où l'on connait tout le monde.
Mais comme le monde rural, les gens s'en vont de plus en plus vers les grosses villes.

A l'heure actuelle, je suis prêt à troquer le tag RP contre un peu de compagnie. On veut voir de la vie dans les campagnes de warhammer, on veut de l'animation dans les tavernes de la capitale.

Même l'hotel des ventes est de plus en plus vide, c'est pour dire.
__________________
http://gamb.fr/upload/images/1224595269.png
Clan du tonneau percé - Har Ganeth
Citation :
Publié par Franck Vacher
C'est, malheureusement, le cas. Nous sommes toujours en attente de réponse à pouvoir apporter.
bonjour ,

Outre les solutions de fusion de serveurs , maintes fois proposées ou de migrations , qui permettraient de régler les problèmes de sous population ; j avais aussi proposé une solution simple dans mes nombreux posts concernant les serveurs RP rvr ( nehekhara) et RP non rvr ( HAr ganeth) pour contenter les 2 types de joueurs puisque 2 serveurs Rp semble bien trop pour toute une communauté francophone .

Puisque les posts sont lus ( dixit Svik ) , cette solution ( parmi d ' autres ) doit être connue et a dû étre proposée et rejetée puisque toujours non appliquée ... mais comment savoir ?

il serrait judicieux quand on vous propose quelque chose de dire " oui , cette idée est en étude " ou "non , même si interessante , on n a pas pu retenir ce choix " ou bien " irrecevable , goa mythic ne pourra jamais mettre une idée comme celle ci " ... ça évitera que les gens se bouffent le nez comme dans les topics avec des pages à rallonge ...

Et , ça évite la grogne de la communauté et de vous en vouloir à ce point ...

je vais être sympa ( ça vous évitera de rechercher dans tous mes posts même si l envie ne m' a pas manqué car j ai plutôt l impression d avoir comme sur le jeu dans un serveur qui se vide , gaspillé du temps et de l 'energie pour rien et que j ai envie d avancer ... et vous ? ) et redonner une solution tout simple pour régler ce problème Rp :

tous les joueurs de Har ganeth migrent sur Nehekhara ou l inverse ( un serveur rp commun donc , le nom , on s en fiche ) , le serveur est RP RVR par défaut car c est plus en adéquation avec le war is everywehre et puis faut bien choisir l un ou l autre ^^ ; MAIS sur le menu principal , avant de choisir son personnage et de se connecter ( mais le programme se rappelera du dernier choix pour pas devoir cliquer à chaque fois ^^) , il y a une case pour mettre ce personnage en mode de base , non rvr ...ainsi , celui qui un soir veut queter tranquille sans se faire camper se mettra dans ce mode , pareil pour celui qui se prend des bus sur les maps , ou bien pour celui qui veut aider un ami à up , ou bien retourner sur les petites maps pour faire du rp ...... simple ? non?? bon si c est nul , ok je me tais ....

mais y a pas 36 solutions de toute manière ... de mon avis , avec tous les avis des uns et des autres , on a fait le tour ....

mais ce que la communauté demande déjà n est pas bien compliquée .. vous n ' avez pas de solution dans l 'immédiat , ben tenez nous informés , ne serait ce qu 'une fois / semaine ... donnez nous les évolutions ...

je sais que je cause dans le vent mais je commence à en avoir l habitude

perso , fin décembre , si aucune solution trouvée par goa pour tous les soucis de software , de patchs , de lags , de crashs , de sous population , de rp ,et surtout ne se remet pas en question au niveau communication ben je ne renouvelle pas mon abonnement ... ne nous demandez pas d etre patients et comprehensifs , de passer les bugs de jeunesse , de faire preuve d empathie à votre égard , si de votre côté , il n y a pas d écoute non plus et de dialogue ... ça ne marchera pas comme ça ...

cordialement

@+

Nb :
Il serait de mon avis plus utile d avoir des joueurs actifs sur quelques serveurs à forte population , que des statues de pierre , mortes de joueurs de légende , dans des villes désertifiées ..... enfin ce que j en dis ....
MERCI pour votre réactivité.
On s'attendait malheureusement a ce type de réponse, car le probleme est recurrant sur les forums depuis pas mal de temps.
Ce qui est surprenant c'est que vous attendez une réponse depuis pas mal de temps car l'info a du etre remontée depuis un petit moment (oupas) mais en tout cas si c'est le cas, les joueurs francophones sont trèès loin dans leurs priorités.
S'ils croient qu'ils ne feront que leur fric aux USA, ils ont rien compris vu l'énorme communauté MMORPG présente en Europe de l'ouest...

Enfin... :=> s'en va blazé avec son account gelé
Citation :
Publié par zoldyk
S'ils croient qu'ils ne feront que leur fric aux USA, ils ont rien compris vu l'énorme communauté MMORPG présente en Europe de l'ouest...
Mythic reste égal à lui même

Tiens juste pour savoir : es ce que quelqu'un sais si sur les serveur US il y a des problèmes, en général, et de population en particulier, sur les serveur RP et oRvR/RP ?
J'imagine que non. S'il y a un serveur RP de chaque type, ils doivent être bien fournis (population aidant), et s'il y en a davantage, les migrations entre eux ne posent pas de soucis (migration classique).
La plupart des joueurs du serveur seraient favorable à la fusion avec Nehekhara ou tout simplement se voir offrir la migration vers les gros serveurs classiques.

Tout ce qu'on demande c'est de pouvoir taper autre chose que des monstres, depuis peu même les scénarios ont du mal à se lancer le soir.
Citation :
Publié par Vico12
J'imagine que non. S'il y a un serveur RP de chaque type, ils doivent être bien fournis (population aidant), et s'il y en a davantage, les migrations entre eux ne posent pas de soucis (migration classique).
Imaginez une réponse, n'est pas répondre . Qu'il y ait des serveurs ne veux en aucun cas dire que cela se passe bien ou pas, n'y comment. En fait et c'est très simple : si je pose cette question c'est car Goa ne pourras rien faire (sauf une possible exception mais de la part de mythic je n'y croit pas) pour nous tant que Mythic n'auras pas eu le problème et ne l'auras pas résolu outre-atlantique.

Donc je reformule :

1- quelqu'un sais t il combien il y a de serveur RP? De serveur Rp/oRvR au US ?

2 - Ont ils des problèmes de populations ?
ils ont 6 serveurs RP et un seul serveur oRvR RP mais avec 9k de joueurs.

Donc dans les deux cas pas de problème de population, hormis les habituelles déséquilibre de faction, et en cas de problèmes ils peuvent les fusionner.

Ils auront peut être le problème avec l'Océanie qui n'ont qu'un seul serveur RP mais dont je ne connais pas la population.

http://realmwar.warhammeronline.com/...rverStatus.war

http://www.waralytics.com/warservers/index


Citation :
Publié par Hlook
2 RP oRvR et 2 RP Normaux, après je connais pas les populations.
Et est ce qu'il ne serait pas plus simple pour vous tous de reroll sur un serveur quelconque ?
A priori vous vous connaissez tous et avez un bon avis sur l'ensemble donc vous pouvez communiquer assez largement.
Je sais bien que la solution de reroll ne peut pas forcément plaire, mais en attendant une hypothétique solution et au lieu de vous ennuyer ?
Citation :
Publié par Tiptop
Et est ce qu'il ne serait pas plus simple pour vous tous de reroll sur un serveur quelconque ?
A priori vous vous connaissez tous et avez un bon avis sur l'ensemble donc vous pouvez communiquer assez largement.
Je sais bien que la solution de reroll ne peut pas forcément plaire, mais en attendant une hypothétique solution et au lieu de vous ennuyer ?
Certains seront près a le faire, d'autres non...
si on est obligé d'en venir la, on perdra forcement plein de monde dans l'aventure.

et puis, entre les crashs serveur, les problèmes de lag et les problèmes de déséquilibre de population, si c'est pour reroll 40 niveaux en terre inconnue en repartant de 0 et se retrouver de nouveau confronté à des problèmes que GOA ne saura pas résoudre, autant arrêter les frais...
Citation :
Publié par shuba
En meme temps on s'en fout de savoir cb de serveur ya au usa, moi c'est ici que ça m'interresse, et franchement, ca craint !
Non on ne s'en fout pas ... ou pas trop ... car tant que Mythic n'auras pas à répondre à la problématique sur ses serveurs ils ne répondront pas à la notre ou du moins pas vite.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés