[Wiki] Eniripsa - Général

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Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.



Ce wiki est rédigé par des joueurs afin de donner des pistes intéressantes sur la façon de monter son Eniripsa. Si vous trouvez que certaines informations manquent ou sont contestables, libre à vous de l'enrichir. Dans le cas où vous ne seriez pas sûr de vous, n'hésitez pas à présenter vos suggestions à la suite de ce sujet, suite à quoi la communauté Eniripsa pourra donner son avis et peut-être faire les modifications à votre place.

Dans la mesure du possible ce wiki donne des conseils généraux, nommant éventuellement des objets à utiliser, mais n'apporte donc pas forcément une réponse précise à votre cas particulier. Vous êtes donc encouragés :
  • A vous faire votre propre avis en fonction des idées présentées.
  • A visiter d’autres wikis complémentaires comme Où XP ?
  • A effectuer une recherche dans le Bazar ou dans les nombreuses pages de l'Ancien Wiki car il est fort possible que d'autres personnes avant vous se soient posé la même question et aient obtenu une réponse.
Si malgré toutes ces recherches vous n'avez toujours pas trouvé de réponse satisfaisante, vous pouvez poster à la suite de ce wiki, en détaillant votre "build" et si possible ce que vous aimez/aimeriez jouer, afin que les autres utilisateurs puissent vous répondre au mieux.

Dans le cas où ni ce wiki, ni ses sous-wikis consacrés aux différents builds possibles ne sembleraient appropriés, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet avec un titre clair afin de parler de votre cas. N'oubliez pas de respecter les règles élémentaires du Parfait utilisateur du Bazar.

Bonne lecture.


Description générale



Spécialité


Les Eniripsas disposent d'un large éventail de « mots » capables de soigner et de stimuler les alliés, ce qui fait d'eux les spécialistes de la guérison. Cependant, considérer un Eniripsa comme un simple pain sur pattes est une vision très réductrice de cette classe : ses nombreuses capacités annexes (retrait de PA et de PM, don de PO et de PA, protection ...) lui permettent d'assurer un soutien exemplaire mais aussi de devenir un guerrier coriace.


Armes de prédilection


Depuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection.


Caractéristiques de départ

  • Points de vie (PV): 50
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1 à 4 dégâts neutre
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/artwork/art_eni.png

Paliers de caractéristiques


A chaque niveau obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour vos sorts, 5 points de capital caractéristique ainsi que 5 points de vitalité.

Ce tableau présente à partir de quelle valeur une caractéristique passe à un autre palier :

1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Vitalité 0
Sagesse 0
Force 100 200 300 400 >400
Intelligence 100 200 300 400 >400
Chance 100 200 300 400 >400
Agilité 100 200 300 400 >400


Explication des seuils de caractéristique

Celui-ci se lit "L’intelligence vaut 1 pour 1 jusqu'à 100, l’intelligence vaut 2 pour 1 de 101 jusqu'à 200"; ou encore : "Il faut 1 point de caractéristique pour monter un point en intelligence jusqu'à 100 en intelligence, 2 points de caractéristiques pour un point de intelligence entre 101 et jusqu'à 200 en intelligence etc."


Les Sorts de Classe


NiveauSortsRôleCommentaires et Conseils
1Mot Alternatifhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pngPremier sort feu de l'Eniripsa, pour 3 PA Mot Alternatif est un sort à longue portée qui soigne les alliés ou tape les ennemis.
1Mot Blessanthttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pngPremier sort Air de l'Eniripsa, pour 3 PA Mot Blessant est un sort à longue portée qui tape les ennemis et qui soigne en zone autour de l'Eniripsa de 50% de dégâts subis par la cible. (Avant réduction des dommages)
1Mot D'Amitiéhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/invocations.pngMot d'Amitié permet d'invoquer un Lapino qui sous son allure un peu enfantin, cache un allié très puissant. Il a la faculté de soigner les alliés de l'Eniripsa (5% de la vitalité maximum de la cible par sort) . Il applique de plus l'état Stimulé (+2PA et soins reçus multipliés par 1,3) sur l'Eniripsa qui l'a invoqué. Lorsque le Lapino meurt son temps de relance est fixé à deux tours et un glyphe rose est créé dans une zone en cercle 2, ce glyphe soigne de 10% de la vitalité maximale tout allié qui finit son tour dessus.
3Mot Interdithttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pngPremier sort Eau de l'Eniripsa, pour 3 PA Mot Interdit est un sort à longue portée (bien que moins loin que ses homologues Alternatif et Blessant) qui tape les ennemis et qui soigne en zone autour de la cible de 50% de dégâts subis par celle ci. (Avant réduction des dommages)
6Mot de Frayeurhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/recul.pngSort de Placement à courte distance, pour 1 PA mot de Frayeur permet de repousser une cible en ligne avec l'Eniripsa.
9Mot Stimulanthttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pa_buff.pngMot Simulant permet d'appliquer l'état Stimulé (+2PA et soins reçus multipliés par 1,3) sur un allié. Si ce sort est lancé sur un autre Eniripsa il n'aura aucun effet. Ce sort à une relance globale d'un tour partagé par tous les Eniripsa alliés.
13Mot Turbulenthttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/recul.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pngDeuxième sort Air de l'Eniripsa. Mot Turbulent se lance en ligne à grande portée, repousse la cible d'une case tout en infligeant de faibles dégâts air et soigne en zone autour de l'Eniripsa de 50% de dégâts subis par la cible. (Avant réduction des dommages). Le sort possède une portée minimum de 3.
17Mot de Jouvencehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/debuff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pngMot de jouvence permet de retirer un tour d'envoûtement tout en soignant de 10% de la vitalité maximale d'un allié uniquement. Lançable 2 fois par tour, 1 seule fois par allié.
21Mot Sélectifhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/zone.pngMot Sélectif est le deuxième sort feu de l'Eniripsa, lançable à moyenne portée, il tape tous les ennemis et soigne tous les alliés présent dans sa zone en croix de 3 cases. Lançable 2 fois par tour.
26Mot Eclatanthttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/zone.pngMot éclatant est le deuxième sort eau de l'Eniripsa, lançable à moyenne portée et uniquement en ligne il inflige des dégâts en zone de demi-cercle de 2 cases. Chaque ennemi tapé soigne en zone autour de lui de 50% de dégâts subis. (Avant réduction des dommages). Lançable 2 fois par tour.
31Mot de Préventionhttps://jolstatic.fr/upload/perso/129463/spellsicon/bouclier_buff.pngMot de Prévention permet de d'appliquer 20% (24% en cc) des points de vie max de l'Eniripsa en points de Bouclier à la cible. Ne se lance qu'en ligne. Lançable 1 fois tous les 4 tours.
36Mot de Régénérationhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pngSort de soin à retardement, mot de régénération permet de soigner de 10 % de la vitalité maximale au début du prochain tour de l'Eniripsa ainsi qu'au tour suivant. Ce sort n'est pas cumulable. Lançable 1 fois par tour.
42Mot d'Immobilisationhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pm_debuff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pngMot d'Immobilisation permet de retirer des PM (esquivables) à moyenne portée. A la fin de son tour la cible soigne en zone les alliés de l'Eniripsa de 12% de leur vitalité maximale. Sort très utile à lancer sur un adversaire un peu trop collant qui sera puni si il vient chercher le tacle. Lançable 1 fois par tour.
48Mot Déroutanthttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pdommages_debuff.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pdommages_buff.pngDernier sort feu de l'Eniripsa, Mot Déroutant est un sort à 4 PA qui inflige de gros dégâts feu tout en infligeant un malus de 100 de puissance sur un ennemi ou qui soigne un allié et lui confère un bonus de 100 de puissance. Lançable 2 fois par tour.
54Mot Tournoyanthttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/zone.pngDernier sort Air de l'Eniripsa, pour 4 PA et à moyenne portée , mot Tournoyant inflige de gros dégâts Air en zone carré 3x3. L'Eniripsa soigne en zone autour de lui de 50% de dégâts subis par chaque cible (Avant réduction des dommages) ce qui permet un gros soins si les ennemis sont regroupés. Lançable 1 fois par tour.
60Mot Fracassanthttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pa_debuff.pngDernier sort Eau de l'Eniripsa, pour 5 PA à courte portée et sans ligne de vue, Mot Fracassant inflige de lourds dégâts eau tout en retirant 3 PA (esquivables) à la cible.La cible soigne en zone autour d'elle de 50% de dégats subis. (Avant réduction des dommages) Lançable 2 fois par tour, 1 fois par cible.
70Mot de Silencehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pa_debuff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/zone.pngSecond sort de retrait PA et à courte portée, il est cette fois-ci en zone de cercle de 3 cases avec un retrait plus important. Le lanceur et les alliés dans l'état "Stimulé" ne subissent pas le retrait de PA. Le sort dévoile aussi les invisibles dans sa zone d'effet.
80Mot d'Envolhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/deplacement.pngMot d'Envol permet d'échanger sa place avec le Lapino et le tue. Il permet aussi d'échanger sa place avec un allié, si celui ci était Stimulé il perd l'état sinon l'Eniripsa devient insoignable pour 2 tours. Relançable tous les 3 tours
90Mot Revitalisanthttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/zone.pngMot Revitalisant permet de soigner massivement tous les alliés dans l'état Stimulé tout en leur retirant l'état. Le sort tue le Lapino et passe l'intervalle de relance du sort "Mot stimulant" à 1 tour. Relançable tous les 3 tours.
100Mot de Reconstitutionhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre.pngMot de Reconstitution est l'ultime sort du panel Eniripsa, pour 4 PA et en ligne il permet de soigner de 100% de sa vitalité maximale l'Eniripsa ou un allié. La cible devient insoignable pour 3 tours. Si un allié était dans l'état stimulé, l'état est supprimé et celui inflige 50% de sa vitalité érodée (dégâts neutre) en zone de cercle de 2 autour de lui.


Cette liste de sorts confirme bien que l'Eniripsa est d'abord fait pour soigner et 'soutenir' ses alliés'. Mais qu'il n'est pas non plus en reste si il doit passer à l'offensive tout en pouvant soigner ses alliés en même temps.

Sort spécial
NiveauSortsCommentaires et Conseils
0Mot DécisifMot Décisif permet d'augmenter la puissance et les dommages fixes de l'Eniripsa. En contrepartie l'efficacité de tous ses sorts de soins ainsi que de Mot de Prévention est réduite de 50%. L'état dure 3 tours et ne peut pas être supprimé.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre.png


Mot Lotof


Le sort peut se lancer sur soi-même comme sur un allié et fera des dégâts proportionnels à la vie restante du personnage sous l'effet du sort. Plus le personnage aura de vitalité, plus les dégâts seront importants. Le personnage sous l'effet de la bombe se prendra autant de dégâts que les 4 adversaires ou alliés qui lui seront adjacents.

Le Mot Lotof en image
motlot10.gif


Le Dopeul Eniripsa


Le Dopeul du temple de classe

Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Eniripsa offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Haïkido Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h.


Le sort Invocation de Dopeul

Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes :

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/stats_tables/dopeul_eniripsa.png

Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)

Il possède les sorts suivants :
  • Mot Blessant
  • Mot Alternatif
  • Mot Eclatant

Bonus liés aux soins


Les soins sont à la fois boostés par les bonus +soins et l'intelligence. Les détails de ces boosts seront détaillés ici.


Bonus liés à l’intelligence


Heureusement pour les Eniripsas, les soins ne se bornent pas uniquement aux valeurs affichées sur le site de la communauté. En effet, ces nombres vont augmenter proportionnellement à l’intelligence. Il faudra ajouter +XXX% aux soins effectifs, XXX étant l’intelligence totale de l’Eniripsa (de base + équipement).
Exemple :
J’ai 100 en Intelligence, et je lance Mot Revitalisant (sort de niveau 5, qui soigne de 1 à 9 pour 2 PA) :
J’obtiendrai donc un jet aléatoire entre 1 et 9, mais pour simplifier, je vais vous montrer les extrêmes.
Si j’obtiens 1, cela donne 1+100% * 1 = 2
Si j’obtiens 9, cela donne 9+100% * 9 = 18
Je soignerai donc entre 2 et 18 par Mot Revitalisant

Si j’ai 350 en Intelligence je soignerai suivant ce même principe de 1+350%*1 à 9+350%*9 => 5 à 41

Tableau récapitulatif des soins par rapport à l’Intelligence
SortSoignant lvl 5Soignant lvl 6Revitalisant lvl 5Revitalisant lvl 6Régénération lvl 5Régénération lvl 6
Soins de base 8 à 11 11 à 14 1 à 9 7 à 11 1 à 4 3 à 6
Intel = 100 16 à 22 22 à 28 2 à 18 14 à 22 2 à 8 6 à 12
Intel = 200 24 à 33 33 à 42 3 à 27 21 à 33 3 à 12 9 à 18
Intel = 300 32 à 44 44 à 56 4 à 36 28 à 44 4 à 12 12 à 24
Intel = 400 40 à 55 55 à 70 5 à 45 35 à 55 5 à 16 15 à 30
Intel = 500 48 à 66 66 à 84 6 à 54 42 à 66 6 à 24 18 à 36



Bonus liés à l’équipement


Les items +soins ajoutent un bonus aux minimum et maximum de tous les soins que fera le personnage équipé (attention : le vol de vie n’est pas un soin). Ce bonus vient s'ajouter après l’application du bonus lié à l’intelligence.

Exemple :
J’ai 100 en intelligence, 10 en bonus soins, et je lance mot revitalisant (sort de niveau 5, qui soigne de 1 à 9 pour 2 PA) :
J’obtiendrai donc un jet aléatoire entre 2 et 18 (voir exemple précédent)
J’ajoute ensuite mon bonus aux soins.
Je soignerai donc entre 12 et 28 par mot revitalisant

Ainsi, un Eniripsa haut niveau avec 400 en Intelligence et 40 en bonus soins fera des soins assez sympathiques.


Comment xp mon Eniripsa


Principales zones d'xp


À Bas Level, vous pourrez profiter de Incarnam pour vos 15 premiers niveaux s’en suivront les Bouftous et les monstres des Champs et Forêts. Ensuite :
  • L’Eni Feu prendra son Toh’lo pour aller xp sur les Pandits.
  • L’Eni Air pourra profiter de sa PO pour aller faire des Blops.
  • L’Eni Eau utilisera des Ergot Mina pour aller xp aux Porcos.
Les 3 pourront aussi xp sur la Plage de Corail sur Otomai, les Sombres, les Chafers et les Porkass.

À l'approche du niveau 100, on peut aller taper du Koalak pour arriver lentement mais sûrement au niveau tant attendu. À noter que le Donjon Blop est une bonne source d’xp pour les petites teams du niveau 60 à 100.
Enfin 100, les Koalaks et les Donjons Blops sont toujours rentable en termes d’xp et il est possible d’xp en groupe sur Otomai avec la Plaine Herbeuse et la Jungle Sombre ainsi qu’à Pandala Feu chez les Firefoux. Arrivé dans les eaux du 140, l’Arbre Hakam, la Tourbière et l’Ile de Grobe sont votre nouvelle source d’xp en groupe, ensuite ça se fait tout seul, vous nagerez entre ces derniers, les donjons et les monstres de la Caverne Fungus.

La Panoplie Altruiste



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Coiffe Fére (niveau 40)
  • +15 de dommages sur le sort Mot Blessant
  • +35 aux CC sur le sort Mot Drainant
  • Augmente la portée du sort Mot de Frayeur de 1
  • Désactive la ligne de vue du sort Mot Revitalisant
Cape Sulhit (niveau 80)
  • Augmente la portée du sort Mot d'Épine de 4
  • Augmente la portée du sort Mot Interdit de 1
  • Augmente la portée du sort Mot de Prévention de 2
  • Désactive la ligne de vue du sort Mot d'Immobilisation
Botte Ulisme (niveau 100)
  • +1 PM
  • Augmente la portée du sort Mot de Silence de 2
  • Augmente la portée du sort Mot de Régénération de 2
  • +15 de soins sur le sort Mot Soignant
  • Augmente la portée du sort Mot d'Envol de 4
Sangle Holon (niveau 130)
  • Réduit de 1 le cout en PA du sort Mot d'Altruisme
  • +50 de soins sur le sort Mot de Sacrifice
  • +30 aux CC sur le sort Mot Vampirique
  • +35 aux CC sur le sort Mot Stimulant
Anneau Zamour (niveau 150)
  • Réduit de 1 le cout en PA du sort Mot de Jouvence
  • Augmente la portée du sort Mot d'Amitié de 2
  • +20 aux CC sur le sort Mot Curatif
  • Désactive le lancer en ligne du sort Mot de Reconstitution

VitalitéSagesseForce, Intelligence
Chance, Agilité
Bonus aux
dommages
SoinProspectionCréature
invocable
Résistances
(les cinq éléments)
Point d'action
2 items 100 20 20 3 3 10
3 items 200 40 40 7 7 20
4 items 500 70 70 12 12 30 1 5 %
5 items 800 100 100 20 20 40 1 10 % 1


La panoplie complète n'a pas trop d’intérêt pour un Eniripsa. Les Enis Feu qui privilégient les soins seraient perdants sur tous ses sorts de guérison, les Enis Air et Eau n’ont que peu d’intérêt à l’utiliser eux aussi puisqu’ils basent généralement leurs équipements sur les +Do et les caractéristiques, choses presque inexistantes sur la panoplie Altruiste.
Néanmoins, certains items pris séparément peuvent être avantageux. Les Botte Ulisme et la Sangle Holon offrent un joli bonus soin au Mot Soignant et au Mot de Sacrifice, sorts clé chez certains Enis basés principalement sur le soin. Le « Réduit de 1 le coût en PA du sort Mot de Jouvence » de l’Anneau Zamour est très utile dans certains donjons tel que le Fungus.


Comment monter mon Eniripsa



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Eniripsa Feu et Soin


L’Eniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin. Cependant, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses + dommages au détriment des + soins.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/air.png

Eniripsa Air


L’Eniripsa Air débute avec la meilleure maniabilité en termes de dégâts, Mot Blessant étant le moins contraignant des 3 sorts d’attaque Eni. De plus, votre grande agilité vous permettra plus de mobilité en combat et donc de moins souffrir du tacle comparé aux Enis Feu et Eau.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/eau.png

Eniripsa Eau


Bien que les premiers niveaux ne soient pas faciles, le niveau 42 est un élément clé de votre évolution en tant que Eniripsa Eau : l’acquisition du Mot Vampirique. L’Eniripsa Chance aura la possibilité de pouvoir se soigner grâce à ce sort lui permettant ainsi de combler son manque de bonus aux soins.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/multi.png

Eniripsa Multi-éléments


Il n'existe pas encore de wiki sur cet Eniripsa polyvalent, en attendant on peut parler ici.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/eniripsa.png

Recherche d'informations


N’hésitez pas à consulter l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 14/7/2016 23:36:56 : Pokevalent (Modifs refonte²)
(Voir) (Comparer)14/7/2016 23:03:40 : Pokevalent (Mise à jour des sorts suite à la refonte)
(Voir) (Comparer)08/10/2014 09:05:10 : Deynis (MàJ sort (suite à report) : Mot de silence dévoile les invisibles)
En fouillant le carnet de bord du site off j'ai vu que le dopeul utilisait mot d'épine et non pas mot d'immobilisation.
N'ayant pas la possibilité de le vérifier IG, je ne modifie pas le wiki mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Bonjour,

Mon Eniripsa est arrivé au niveau 6x et j'aimerais lui concocter un nouveau Stuff PvP et a la fois PvM. J'ai un budget illimité (sauf Exotique et pas de Prune/Émeraude) et j'aimerais être le plus atypique possible. Vous me conseiller quelle élément pour mon Eni ? (Dur,dur de trouver un moyen d'etre Atypique en étant correcte en PvP/PvM )

Merci d'avance

Nintento

Edit: J'ai les moyens pour un petit Parchottage si nécessaire.
Dopeul Eniripsa
Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire pour battre le dopeul eniripsa pour avoir le mot lotof.... La seule moyen que je verrais serait de build dommage comme mot interdit mais bon... Mon eni est fait pour etre en team pas pour jouer solo (Comme 95% des enis) >>;... Et je suis sur le nouveau serveur 2.0 donc y'a pas vraiment de stuff dispo non plus. Quelqu'un aurait une manière de battre le dofus lvl 40 assez facilement avec un eni? Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Kharrne
Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire pour battre le dopeul eniripsa pour avoir le mot lotof.... La seule moyen que je verrais serait de build dommage comme mot interdit mais bon... Mon eni est fait pour etre en team pas pour jouer solo (Comme 95% des enis) >>;... Et je suis sur le nouveau serveur 2.0 donc y'a pas vraiment de stuff dispo non plus. Quelqu'un aurait une manière de battre le dofus lvl 40 assez facilement avec un eni? Merci d'avance ^^
La meilleure solution, c'est de lui descendre ses pdv jusqu'à 0 pour qu'il soit mort...

Le mieux, c'est de up 42 et de jouer eau.
Et bien, tu tape uniquement avec mot blessant et ça ira je pense si tu te soin régulièrement... Ou alors comment dit précédemment, tu attend le level 40 (le dopeul eni level 60 est assez simple) et tu tape avec mot vampire (même pas monter, avec stimulant tu tape x2 et ça suffiras), bref, je ne suis pas dans ta situation donc je ne peux pas trop te dire... La théorie c'est bien, la pratique c'est beaucoup mieux
__________________
Venez visiter mon blog Dofus à cette adresse et laissez des commentaires: http://taichi-dofus.skyrock.com/
Il semblerait qu'il manque les caractéristiques du lapino qui pourraient êtres bien utiles.
Il n'y a par ailleurs aucune mention de l'eniripsa terre qui possède pourtant des paliers de caractéristiques plus intéressants que les éni eau et air.

Il y a également une petite faute dans la phrase mentionnant les eni feu : "L’Eniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin. Souvent utilisé comme soigneur, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses +Do au profit des +Soins. "

ce n'est pas au profit des + soins mais au dépend des + soins si il se maximise dommage.

pour l'heure je crois que c'est tout.

Ps : c'est vrai que si quelqu'un était en mesure de renseigner les caractéristiques du lapino cela me serait bien utile ^^
Eni terre full melou à pourpe ça peut se soloter plein de trucs

Sinon eni terre/dmg avec flamiche ça peut etre viable à la limite (p-e)

Edit: tapper à distance avec Boomerang perfide?
Citation :
Publié par La marmotte
Il semblerait qu'il manque les caractéristiques du lapino qui pourraient êtres bien utiles.
Il n'y a par ailleurs aucune mention de l'eniripsa terre qui possède pourtant des paliers de caractéristiques plus intéressants que les éni eau et air.
Tiens-tu vraiment à recevoir une explication sur le choix de créer un Eni Air ou Eau malgré le palier de merde plutôt qu'un Eni Terre ou n'est-ce pas assez explicite de base ?

Citation :
Publié par La marmotte
Il y a également une petite faute dans la phrase mentionnant les eni feu : "L’Eniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin. Souvent utilisé comme soigneur, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses +Do au profit des +Soins. "



En ce qui concerne les caractéristiques des Lapinos, je te conseille cette formule :

Intell = ((reduction_feu / reduction_base) - 1) * 100

reduction_base : Trève 1 = 550 par exemple
reduction_feu : Dégâts réduits avec une arme faisant 1 de dégât feu (un Sertisseur du Joaillomage par exemple)

Après du utilise la formule pour connaître l'intell de base du Lapino :

Intell = carac_base × ( 100 + niveau_invocateur) / 100

Et en toute altruisme tu viens nous présenter tes résultats
pour l'erreur, je pense qu'elle doit se situer la:
Citation :
ses +Do au profit des +Soins.
ce serait plutot "au detriment" non? puisqu'en general les objets donnant masse de +dommages ne donnent que peu ou pas de +soins (et inversemment).


sinon, vu les sorts eau et air qu'il y a (et l'absence de sort terre), ces voies sont clairement plus interressantes en complement/remplacement de l'intell.
Citation :
Publié par Wiki
Souvent utilisé comme soigneur, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses +Do au profit des +Soins.
En effet, jolie petite phrase illogique qui était passée inaperçue.

Btw, je vois pas l'intérêt de mettre une Meulou à une classe qui n'a pas de sort terre. Autant la mettre sur un Iop ou un Sadi. Baser son build sur son cac uniquement, bof bof.
Je suis seule à trouver cette phrase compréhensible ?

Ce que ça m'évoque :

Citation :
L'Eniripsa, classe soignante par excellence, peut aussi mettre de côté certains équipements offrant des bonus de soins contre ceux offrant des bonus de dommages, afin d'augmenter son aspect offensif.
Edit ~ AH!§§ Ok, j'avais pas tilté sur le au profit de (il était en gras certes, mais pas surligné italique ), je corrige, donc.
Citation :
Publié par xervicus
pour l'erreur, je pense qu'elle doit se situer la:
ce serait plutot "au detriment" non? puisqu'en general les objets donnant masse de +dommages ne donnent que peu ou pas de +soins (et inversemment).
Les dommages boostaient à une époque les soins c'est depuis un petit moment révolus et je pense que c'était plus une erreur du posteur que cette explication mais bon sait on jamais ^^
Passer un eau un eni ?
Salut a tous !
J'ai un eni level 35, boosté full intelligence (135 + 120); avec tous les sorts de soin boostés, un vrai eni soin quoi
Et la je me suis demadé si c'était rentable de se passer eau a partir du level 42 et du Mot Vampirique.
Si je fait ça, comment m'y prendre, en resetant mon feu et en le passant en eau ou seulement et me parchotant ?
Merci d'avance !

[Modéré par gravensky: Ce message à plus sa place ici. Fuuusion. ]
Bonjour tout le monde ! Ayant réussi a re-stuff mon eni il y a peut , je cherche une zone d'xp solo (lvl 138 Veut 139 ! ) Je suis feu , j'ai 420 D'intel (de + pano) et 61 Soin , stuff Giv phalene ano feuda alliance/amu elya botte CM Xena Houte
donc Voila , ou pourrais-je Xp , solo ?
petite question
bonjour à tous!
j'ai une eni air lvl 34, base 71 air avec pano tofu!
j'aimerais savoir si continuer dans la voix full air est une bonne idée je veu aller loin avec cette eni, j'aime soigné mais je veu taper. je sais je demande beacoup. Je suis nouvelle sur dofus , donc quand on parle de parchematé.....j'ai peur que si on met de l'intell et de l'air sa s"annule ? je sais pas je questionne ...


apres j'ai regarder niveau pano , j'ai tofu donc , mais je pense donc changer mais la cape tofu fou me dit pas trop avec les -100 en intell avec jai vu la pano taody vous me la conseiller ?

je crois que j'ai tout dit

^^ a oui bonne année ^^
Un eni feu tape aussi , bien plus que tu le croit ! Il faut simplement en booster interdit au Bas level , Mais Dis moi si tu veux continuer sur la voie air Car si air , je ne sais quoi te dire ...
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