Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 871 (sites) | 1564 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Eniripsa > [Wiki] Eniripsa - Général RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Dofus - Eniripsa
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Eniripsa - Général



Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.



Ce wiki est rédigé par des joueurs afin de donner des pistes intéressantes sur la façon de monter son Eniripsa. Si vous trouvez que certaines informations manquent ou sont contestables, libre à vous de l'enrichir. Dans le cas où vous ne seriez pas sûr de vous, n'hésitez pas à présenter vos suggestions à la suite de ce sujet, suite à quoi la communauté Eniripsa pourra donner son avis et peut-être faire les modifications à votre place.

Dans la mesure du possible ce wiki donne des conseils généraux, nommant éventuellement des objets à utiliser, mais n'apporte donc pas forcément une réponse précise à votre cas particulier. Vous êtes donc encouragés :
  • A vous faire votre propre avis en fonction des idées présentées.
  • A visiter d’autres wikis complémentaires comme Où XP ?
  • A effectuer une recherche dans le Bazar ou dans les nombreuses pages de l'Ancien Wiki car il est fort possible que d'autres personnes avant vous se soient posé la même question et aient obtenu une réponse.
Si malgré toutes ces recherches vous n'avez toujours pas trouvé de réponse satisfaisante, vous pouvez poster à la suite de ce wiki, en détaillant votre "build" et si possible ce que vous aimez/aimeriez jouer, afin que les autres utilisateurs puissent vous répondre au mieux.

Dans le cas où ni ce wiki, ni ses sous-wikis consacrés aux différents builds possibles ne sembleraient appropriés, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet avec un titre clair afin de parler de votre cas. N'oubliez pas de respecter les règles élémentaires du Parfait utilisateur du Bazar.

Bonne lecture.


Description générale



Spécialité


Les Eniripsas disposent d'un large éventail de « mots » capables de soigner et de stimuler les alliés, ce qui fait d'eux les spécialistes de la guérison. Cependant, considérer un Eniripsa comme un simple pain sur pattes est une vision très réductrice de cette classe : ses nombreuses capacités annexes (retrait de PA et de PM, don de PO et de PA, protection ...) lui permettent d'assurer un soutien exemplaire mais aussi de devenir un guerrier coriace.


Armes de prédilection


Depuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection.


Caractéristiques de départ

  • Points de vie (PV): 50
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1 à 4 dégâts neutre

Paliers de caractéristiques


A chaque niveau obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour vos sorts, 5 points de capital caractéristique ainsi que 5 points de vitalité.

Ce tableau présente à partir de quelle valeur une caractéristique passe à un autre palier :

1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Vitalité 0
Sagesse 0
Force 50 150 250 >250
Intelligence 100 200 300 400 >400
Chance 20 40 60 80 >80
Agilité 20 40 60 80 >80


Explication des seuils de caractéristique

Celui-ci se lit "L’intelligence vaut 1 pour 1 jusqu'à 100, l’intelligence vaut 2 pour 1 de 101 jusqu'à 200"; ou encore : "Il faut 1 point de caractéristique pour monter un point en intelligence jusqu'à 100 en intelligence, 2 points de caractéristiques pour un point de intelligence entre 101 et jusqu'à 200 en intelligence etc."


Les Sorts de Classe


NiveauSortsCommentaires et Conseils
1Mot CuratifPremier sort de soin Eni, Mot Curatif est un sort de soin personnel. Il permet à l’Eniripsa de se soigner d’une façon conséquente pour un coût en PA légèrement supérieur au Mot Revitalisant. D'ailleurs, en combat avec d’autres joueurs il est souvent plus intéressant de lancer Revitalisant puisque cela affectera aussi votre équipe. Curatif est donc un sort à monter principalement pour les Enis qui feront des combats en solo.

1Mot de FrayeurSort de placement, Mot de Frayeur est aussi un sort clé pour les Eniripsa, permettant de sortir d’un tacle ou d’une situation difficile pour un faible coût en PA (autant dire qu'il est indispensable à un jeu à la baguette). Frayeur permet de repousser une cible d'une case et cela 3 fois par tour. Sa portée n’est pas boostable et le sort devient réellement maniable qu’à partir de son lvl 4, le lvl 3 débloquant le Frayeur à 2 PA ne possède pas une portée toujours évidente.

1Mot InterditLe seul sort d’attaque Feu de cette classe. Il est plus maniable que Vampirique puisqu’il n’est pas limité à un lancer en ligne et par tour. Comparé à Blessant, Interdit possède une portée moindre mais qui reste boostable, ses dégâts sont eux aussi principalement affectés par les +Do donc leurs dégâts seront proches. Avant son lvl 6, Blessant lui est légèrement supérieur de par son coût en PA : Interdit use 4 PA alors que Blessant n'en coûte que 3.

3Mot SoignantMot Soignant est le sort culte chez les Eniripsas. Comme son nom l'indique, il permet de soigner ses alliés à bonne portée et est principalement impacté par les bonus +soin. Il est néanmoins limité à 3 par joueur. À noter que son CC est fixe et bien au-dessus du soin normal, ce qui permet aux Enis voulant jouer CC de pouvoir combler leur manque de soin par ce CC conséquent.

6Mot BlessantLe premier et seul sort d'attaque Air de l'Eniripsa (si on ne compte pas Marteau de Moon). Il est le plus maniable des 3 sorts d’attaque Eni de par son faible coût en PA dès le premier lvl et de sa portée de base deux fois plus importante que sur ses homologues. Ses dégâts sont principalement affectés par les +Do, et même si Flamiche peut lui faire de l’ombre en terme de sort à longue portée, Blessant a l'avantage de frapper dans un autre élément, ce qui reste non négligeable.

9Mot StimulantMot Simulant est d’une certaine manière le seul sort permettant à l’Eni de faire plus de dégâts. Il offre 1 à 2 PA selon le lvl voir 3 en CC à son lvl6. Le sort se lance en croix sachant que le lanceur sera donc le centre de celle-ci, permettant ainsi aux alliés de bénéficier du bonus PA. C’est le boost clé des Enis, il est à monter obligatoirement.

13Mot de PréventionLe sort Eniripsa de réduction de dégâts. Le jet de réduction est fixe, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises, la réduction est boostée par le niveau du lanceur. Le sort dure 2 tours à partir du lvl 3, son lancer en ligne plutôt handicapant pour le donner à ses allié disparaît au lvl 6 du sort.
En PvM, les monstres choisiront de préférence des cibles n'étant pas protégés par ce sort.

17Mot DrainantMot Drainant peut retirer des PA à très longue portée, il est d’ailleurs le sort Eniripsa à avoir la plus importante portée boostable. L’utilisation de ce sort n’est tout de même pas sans effet sur l’utilisateur, puisqu'il inflige des dégâts neutres qui retirent 2% de la vie de celui-ci (ces dégâts peuvent néanmoins être réduits par des résistances). Ce sort devient vraiment énorme à son lvl 6, son faible coût en PA cumulé avec une belle sagesse permet de retirer de façon régulière les PA de ses adversaires.

21Mot RevitalisantMot Revitalisant est le premier des deux sorts de soin en zone Eniripsa et est le plus maniable des deux. Il est aussi le premier sort de soin à demander seulement 2 PA pour soigner. Malgré un côté aléatoire qui disparaît au lvl 6 du sort, Revitalisant est un sort clé pour le soin en équipe, sa zone importante permettant de combler l’aléa du début. Il est, tout comme Soignant, principalement géré par les bonus +soin et a une portée boostable. L'une des différences avec Soignant réside en son lancer limité à 3 par tour au lieu de 3 par joueur. Il faut aussi savoir qu'un monstre se trouvant dans la zone du sort bénéficiera lui aussi des soins

26Mot de RégénérationSort qui fait débat quand on parle de l’abus des Eniripsas. Il se cumule jusqu’à 5 fois, permettant ainsi de cumuler 5 soins en début de tour, ce qui peut vite devenir n’importe quoi avec un Eni basé sur les +Soins : c’est ce qui permet à l’Eniripsa de créer un « God Mode » en PvP. Pour beaucoup, Régénération n’est vraiment utile qu’en jeu solo, dans des combats en équipe il est souvent plus intéressant d'utiliser Soignant ou Revitalisant, qui coûtent moins de PA.

31Mot d’EpineMot d’Epine permet de renvoyer des dégâts directs pendant 3 tours. La puissance des renvois est boosté par la sagesse du personnage, le sort reste néanmoins assez faiblard à cause de l’aléatoire des renvois. À noter qu’au lvl 6 du sort, la durée et la relance permettent de toujours être sous Epine et que le CC permet d’en cumuler 2, offrant ainsi une mini défense pour le personnage.

36Mot de JouvenceOffrant la possibilité de désenvouter ses alliés et soi-même, Jouvence est utile dans les combats où les adversaires donnent une multitude de malus, faiblesses et poisons. Le sort est à monter selon le type de combat qu’on fait régulièrement. Pour une utilisation occasionnelle le lvl 1 suffit, pour des visites fréquentes aux Fungus il vaut mieux monter ce sort.

42Mot VampiriqueLe dernier sort d'attaque Eniripsa, il est à la fois le seul sort Eau, le seul à avoir autant de contraintes et aussi celui qui donne sa légitimité à la voie eau. Ses dégâts de base sont vraiment au-dessus des deux autres, sa puissance est améliorée par la chance. Mais sa portée de base, son lancer en ligne et sa limite de 2 par personne le rendent plus difficile à utiliser. Son Vol de Vie représente un avantage non négligeable qui permet de faire d’importants dégâts tout en se soignant.

48Mot de SacrificeMot de Sacrifice offre un soin plus efficace que la moyenne. Dans la même optique que Soignant, Sacrifice permet de soigner ses alliés mais au prix de quelques pdv perdus. Limité à 2 par personne et à une portée non boostable, Sacrifice n’est pas souvent monter par les Enis qui lui préfèrent Soignant. Il reste un sort de soin non négligeable qui est d’ailleurs principalement boosté par l’Intelligence, offrant ainsi un sort efficace aux Eni Feu moins basés sur les +soins.

54Mot d’AmitiéLe Lapino est la seule invocation de la classe Eniripsa, et sous son allure un peu enfantin se cache un allié très puissant. Il a la faculté d’offrir des PdV, un PM ainsi que des bonus +soin. Il favorise son lanceur mais n'hésitent pas à aider les autres joueurs. Il est une source de soins de plus en plus performante à mesure qu’on monte le sort (et qu'on lui donne des PA). Dans certaines situations, il permet donc à l’Eniripsa d’aller frapper plutôt que de toujours soigner.

60Mot d’ImmobilisationMot d’Immobilisation offre la possibilité de ralentir les mouvements des adversaires sur plusieurs tours. Etant le seul sort de retrait de PM dans le panel des sorts Eni, il est bien évidement conseillé de le monter.

70Mot d’EnvolMot d’Envol permet de booster la portée des sorts pendant 1 tour. Seul le lanceur peut cumuler 2 Envols, lui donnant alors un bonus portée allant jusqu’à 6. Ce sort est évidement très utile, la majeure partie des sorts Eniripsa possédant une portée boostable. Il est à monter lvl 5 pour son coup de 1 PA et son bonus allant de 2 à 3 de portée. Pour ceux qui ont les points de sort, le lvl 6 du sort offre un bonus fixe de 3.

80Mot de SilenceSecond sort de retrait PA, il est cette fois-ci en zone avec un retrait bien plus important. Sa portée fait que le lanceur sera obligatoirement dans la zone, il est donc à utiliser en fin de tour pour ne pas subir la perte de PA. La zone d’effet devient de plus en plus importante au fil des lvl du sort et le retrait en PA aussi. Le sort dévoile aussi les invisibles dans sa zone d'effet.

90Mot d’AltruismeAltruisme permet de soigner massivement tous ses alliés. Ses 6 PA peuvent rebuter pas mal de monde, mais la plus grosse contraire reste l’Etat Altruiste qu’il crée, bloquant alors tous les sorts de soin des Eniripsas pendant 5 tours. Altruisme reste tout de même le deuxième meilleur sort en termes de soin derrière Reconstitution, il est donc principalement boosté par l'intelligence.

100Mot de ReconstitutionMot de Reconstitution, ultime sort du panel Eniripsa, permet de soigner bien au-delà des autres sorts de la classe. Pour un coût de 6 PA et un lancer en ligne, il peut redonner tous ses PDV à la majorité des joueurs. Son énorme capacité de soin est donc améliorée par l'intelligence, mais un Eni Air ou Eau pourra tout aussi bien l’utiliser pour peu qu’il ait un peu d'intel. Bref, un sort à monter quoi qu’on en dise.



Cette liste de sorts confirme bien que l'Eniripsa est tout d'abord fait pour soigner et 'soutenir' ses alliés'.
Les sorts d'attaque de l'Eni sont relativement limités : un seul sort pour chacun des éléments 'feu', 'air' et 'eau', rien pour la 'force', pas de possibilité de se booster et portée assez faible.
Pour ceux qui recherchent une force de frappe non ridicule, il faudra peut-être trouver un bon cac (et songer à la voie 'eau' avec un parchotage 101 dans cet élément).

Sort spécial
NiveauSortsCommentaires et Conseils
0Mot LotofMot Lotof est un sort au fonctionnement particulier. Il permet de transformer un allié ou soi-même en une petite bombe à retardement qui infligera des dégâts Neutre à toutes les personnes, ami comme ennemi, se trouvant autour d’elle. Les dégâts sont infligés au début du tour de la personne transformée, ils sont calculés par rapport à la vie restante du personnage et ses résistances neutres. Monter ce sort augmentera sa portée et diminuera son délai de relance.



Mot Lotof


Le sort peut se lancer sur soi-même comme sur un allié et fera des dégâts proportionnels à la vie restante du personnage sous l'effet du sort. Plus le personnage aura de vitalité, plus les dégâts seront importants. Le personnage sous l'effet de la bombe se prendra autant de dégâts que les 4 adversaires ou alliés qui lui seront adjacents.

Le Mot Lotof en image



Le Dopeul Eniripsa


Le Dopeul du temple de classe

Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Eniripsa offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Haïkido Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h.


Le sort Invocation de Dopeul

Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes :


Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)

Il possède les sorts suivants :
  • Mot Blessant
  • Mot Drainant
  • Mot d’Envol
  • Mot d’Epine

Bonus liés aux soins


Les soins sont à la fois boostés par les bonus +soins et l'intelligence. Les détails de ces boosts seront détaillés ici.


Bonus liés à l’intelligence


Heureusement pour les Eniripsas, les soins ne se bornent pas uniquement aux valeurs affichées sur le site de la communauté. En effet, ces nombres vont augmenter proportionnellement à l’intelligence. Il faudra ajouter +XXX% aux soins effectifs, XXX étant l’intelligence totale de l’Eniripsa (de base + équipement).
Exemple :
J’ai 100 en Intelligence, et je lance Mot Revitalisant (sort de niveau 5, qui soigne de 1 à 9 pour 2 PA) :
J’obtiendrai donc un jet aléatoire entre 1 et 9, mais pour simplifier, je vais vous montrer les extrêmes.
Si j’obtiens 1, cela donne 1+100% * 1 = 2
Si j’obtiens 9, cela donne 9+100% * 9 = 18
Je soignerai donc entre 2 et 18 par Mot Revitalisant

Si j’ai 350 en Intelligence je soignerai suivant ce même principe de 1+350%*1 à 9+350%*9 => 5 à 41

Tableau récapitulatif des soins par rapport à l’Intelligence
SortSoignant lvl 5Soignant lvl 6Revitalisant lvl 5Revitalisant lvl 6Régénération lvl 5Régénération lvl 6
Soins de base 8 à 11 11 à 14 1 à 9 7 à 11 1 à 4 3 à 6
Intel = 100 16 à 22 22 à 28 2 à 18 14 à 22 2 à 8 6 à 12
Intel = 200 24 à 33 33 à 42 3 à 27 21 à 33 3 à 12 9 à 18
Intel = 300 32 à 44 44 à 56 4 à 36 28 à 44 4 à 12 12 à 24
Intel = 400 40 à 55 55 à 70 5 à 45 35 à 55 5 à 16 15 à 30
Intel = 500 48 à 66 66 à 84 6 à 54 42 à 66 6 à 24 18 à 36



Bonus liés à l’équipement


Les items +soins ajoutent un bonus aux minimum et maximum de tous les soins que fera le personnage équipé (attention : le vol de vie n’est pas un soin). Ce bonus vient s'ajouter après l’application du bonus lié à l’intelligence.

Exemple :
J’ai 100 en intelligence, 10 en bonus soins, et je lance mot revitalisant (sort de niveau 5, qui soigne de 1 à 9 pour 2 PA) :
J’obtiendrai donc un jet aléatoire entre 2 et 18 (voir exemple précédent)
J’ajoute ensuite mon bonus aux soins.
Je soignerai donc entre 12 et 28 par mot revitalisant

Ainsi, un Eniripsa haut niveau avec 400 en Intelligence et 40 en bonus soins fera des soins assez sympathiques.


Comment xp mon Eniripsa


Principales zones d'xp


À Bas Level, vous pourrez profiter de Incarnam pour vos 15 premiers niveaux s’en suivront les Bouftous et les monstres des Champs et Forêts. Ensuite :
  • L’Eni Feu prendra son Toh’lo pour aller xp sur les Pandits.
  • L’Eni Air pourra profiter de sa PO pour aller faire des Blops.
  • L’Eni Eau utilisera des Ergot Mina pour aller xp aux Porcos.
Les 3 pourront aussi xp sur la Plage de Corail sur Otomai, les Sombres, les Chafers et les Porkass.

À l'approche du niveau 100, on peut aller taper du Koalak pour arriver lentement mais sûrement au niveau tant attendu. À noter que le Donjon Blop est une bonne source d’xp pour les petites teams du niveau 60 à 100.
Enfin 100, les Koalaks et les Donjons Blops sont toujours rentable en termes d’xp et il est possible d’xp en groupe sur Otomai avec la Plaine Herbeuse et la Jungle Sombre ainsi qu’à Pandala Feu chez les Firefoux. Arrivé dans les eaux du 140, l’Arbre Hakam, la Tourbière et l’Ile de Grobe sont votre nouvelle source d’xp en groupe, ensuite ça se fait tout seul, vous nagerez entre ces derniers, les donjons et les monstres de la Caverne Fungus.

La Panoplie Altruiste



Coiffe Fére (niveau 40)
  • +15 de dommages sur le sort Mot Blessant
  • +35 aux CC sur le sort Mot Drainant
  • Augmente la portée du sort Mot de Frayeur de 1
  • Désactive la ligne de vue du sort Mot Revitalisant
Cape Sulhit (niveau 80)
  • Augmente la portée du sort Mot d'Épine de 4
  • Augmente la portée du sort Mot Interdit de 1
  • Augmente la portée du sort Mot de Prévention de 2
  • Désactive la ligne de vue du sort Mot d'Immobilisation
Botte Ulisme (niveau 100)
  • +1 PM
  • Augmente la portée du sort Mot de Silence de 2
  • Augmente la portée du sort Mot de Régénération de 2
  • +15 de soins sur le sort Mot Soignant
  • Augmente la portée du sort Mot d'Envol de 4
Sangle Holon (niveau 130)
  • Réduit de 1 le cout en PA du sort Mot d'Altruisme
  • +50 de soins sur le sort Mot de Sacrifice
  • +30 aux CC sur le sort Mot Vampirique
  • +35 aux CC sur le sort Mot Stimulant
Anneau Zamour (niveau 150)
  • Réduit de 1 le cout en PA du sort Mot de Jouvence
  • Augmente la portée du sort Mot d'Amitié de 2
  • +20 aux CC sur le sort Mot Curatif
  • Désactive le lancer en ligne du sort Mot de Reconstitution

VitalitéSagesseForce, Intelligence
Chance, Agilité
Bonus aux
dommages
SoinProspectionCréature
invocable
Résistances
(les cinq éléments)
Point d'action
2 items 100 20 20 3 3 10
3 items 200 40 40 7 7 20
4 items 500 70 70 12 12 30 1 5 %
5 items 800 100 100 20 20 40 1 10 % 1


La panoplie complète n'a pas trop d’intérêt pour un Eniripsa. Les Enis Feu qui privilégient les soins seraient perdants sur tous ses sorts de guérison, les Enis Air et Eau n’ont que peu d’intérêt à l’utiliser eux aussi puisqu’ils basent généralement leurs équipements sur les +Do et les caractéristiques, choses presque inexistantes sur la panoplie Altruiste.
Néanmoins, certains items pris séparément peuvent être avantageux. Les Botte Ulisme et la Sangle Holon offrent un joli bonus soin au Mot Soignant et au Mot de Sacrifice, sorts clé chez certains Enis basés principalement sur le soin. Le « Réduit de 1 le coût en PA du sort Mot de Jouvence » de l’Anneau Zamour est très utile dans certains donjons tel que le Fungus.


Comment monter mon Eniripsa



Eniripsa Feu et Soin


L’Eniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin. Cependant, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses + dommages au détriment des + soins. Pour lire la suite...


Eniripsa Air


L’Eniripsa Air débute avec la meilleure maniabilité en termes de dégâts, Mot Blessant étant le moins contraignant des 3 sorts d’attaque Eni. De plus, votre grande agilité vous permettra plus de mobilité en combat et donc de moins souffrir du tacle comparé aux Enis Feu et Eau. Pour lire la suite...


Eniripsa Eau


Bien que les premiers niveaux ne soient pas faciles, le niveau 42 est un élément clé de votre évolution en tant que Eniripsa Eau : l’acquisition du Mot Vampirique. L’Eniripsa Chance aura la possibilité de pouvoir se soigner grâce à ce sort lui permettant ainsi de combler son manque de bonus aux soins. Pour lire la suite...


Eniripsa Multi-éléments


Il n'existe pas encore de wiki sur cet Eniripsa polyvalent, en attendant on peut parler ici.


Recherche d'informations


N’hésitez pas à consulter l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 08/10/2014 09:05:10 : Deynis (MàJ sort (suite à report) : Mot de silence dévoile les invisibles)
(Voir) (Comparer)02/8/2013 07:37:16 : Sass' (obsolescence)
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:04:49 : I-Love-You (Correction formule réduction)
Ixu est déconnecté Vieux 04/11/2006, 11h33
Zti' [TTC]
Dieu
 
Avatar de Zti'
 
En fouillant le carnet de bord du site off j'ai vu que le dopeul utilisait mot d'épine et non pas mot d'immobilisation.
N'ayant pas la possibilité de le vérifier IG, je ne modifie pas le wiki mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Zti' est déconnecté Vieux 16/09/2009, 14h30
Afficher le profil de Zti'
Zarach
Dieu créateur
 
Avatar de Zarach
 
C'est corrigé.
Zarach est déconnecté Vieux 20/09/2009, 12h27
Afficher le profil de Zarach
Nintento
Vicomte / Vicomtesse
 
Bonjour,

Mon Eniripsa est arrivé au niveau 6x et j'aimerais lui concocter un nouveau Stuff PvP et a la fois PvM. J'ai un budget illimité (sauf Exotique et pas de Prune/Émeraude) et j'aimerais être le plus atypique possible. Vous me conseiller quelle élément pour mon Eni ? (Dur,dur de trouver un moyen d'etre Atypique en étant correcte en PvP/PvM )

Merci d'avance

Nintento

Edit: J'ai les moyens pour un petit Parchottage si nécessaire.
Nintento est déconnecté Vieux 28/11/2009, 17h23
Afficher le profil de Nintento
Kharrne
Vicomte
 
Dopeul Eniripsa
Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire pour battre le dopeul eniripsa pour avoir le mot lotof.... La seule moyen que je verrais serait de build dommage comme mot interdit mais bon... Mon eni est fait pour etre en team pas pour jouer solo (Comme 95% des enis) >>;... Et je suis sur le nouveau serveur 2.0 donc y'a pas vraiment de stuff dispo non plus. Quelqu'un aurait une manière de battre le dofus lvl 40 assez facilement avec un eni? Merci d'avance ^^
Kharrne est déconnecté Vieux 04/12/2009, 23h27
Afficher le profil de Kharrne
Kikill'
Archange
 
Avatar de Kikill'
 

| Modéré par Accipiens : Reporter suffit. |
Kikill' est déconnecté Vieux 04/12/2009, 23h30
Afficher le profil de Kikill'
Kharrne
Vicomte
 
Bah je cherche plus une stratégie qu'un build ^^;.... Enfin si c'est déplacé désolé ;x
Kharrne est déconnecté Vieux 04/12/2009, 23h31
Afficher le profil de Kharrne
Luto [-LCD-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Luto
 
Tue le avec mot soignant!

Ou alors boost mot interdit.
Luto est connecté maintenant Vieux 04/12/2009, 23h34
Afficher le profil de Luto
Kikill'
Archange
 
Avatar de Kikill'
 
Citation:
Envoyé par Luto Voir le message
Tue le avec mot soignant!

Ou alors boost mot interdit.
Euh ouè perso j'ai jamais tapé avec mot soignant.
Kikill' est déconnecté Vieux 04/12/2009, 23h37
Afficher le profil de Kikill'
Eric-Cartman
Marquis / Marquise
 
Avatar de Eric-Cartman
 
Citation:
Envoyé par Killerkra Voir le message
Euh ouè perso j'ai jamais tapé avec mot soignant.
Sur les fauchalak me semble on peut/pouvait
Eric-Cartman est déconnecté Vieux 05/12/2009, 00h11
Afficher le profil de Eric-Cartman
GrosBenji
Alpha & Oméga
 
Avatar de GrosBenji
 
Citation:
Envoyé par Kharrne Voir le message
Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire pour battre le dopeul eniripsa pour avoir le mot lotof.... La seule moyen que je verrais serait de build dommage comme mot interdit mais bon... Mon eni est fait pour etre en team pas pour jouer solo (Comme 95% des enis) >>;... Et je suis sur le nouveau serveur 2.0 donc y'a pas vraiment de stuff dispo non plus. Quelqu'un aurait une manière de battre le dofus lvl 40 assez facilement avec un eni? Merci d'avance ^^
La meilleure solution, c'est de lui descendre ses pdv jusqu'à 0 pour qu'il soit mort...

Le mieux, c'est de up 42 et de jouer eau.
GrosBenji est déconnecté Vieux 05/12/2009, 02h01
Afficher le profil de GrosBenji
[Jiv]Taichi
Baron
 
Avatar de [Jiv]Taichi
 
Et bien, tu tape uniquement avec mot blessant et ça ira je pense si tu te soin régulièrement... Ou alors comment dit précédemment, tu attend le level 40 (le dopeul eni level 60 est assez simple) et tu tape avec mot vampire (même pas monter, avec stimulant tu tape x2 et ça suffiras), bref, je ne suis pas dans ta situation donc je ne peux pas trop te dire... La théorie c'est bien, la pratique c'est beaucoup mieux
__________________
Venez visiter mon blog Dofus à cette adresse et laissez des commentaires: http://taichi-dofus.skyrock.com/
[Jiv]Taichi est déconnecté Vieux 05/12/2009, 02h53
Afficher le profil de [Jiv]Taichi
Accipiens
 
Avatar de Accipiens
 
En effet, c'est une demande de stratégie, de builds, de techniques, c'est tout indiqué pour le Bazar.

Du Village des Tofus Perdus donc.
Accipiens est déconnecté Vieux 05/12/2009, 03h01
Afficher le profil de Accipiens
La marmotte
Vicomte / Vicomtesse
 
Il semblerait qu'il manque les caractéristiques du lapino qui pourraient êtres bien utiles.
Il n'y a par ailleurs aucune mention de l'eniripsa terre qui possède pourtant des paliers de caractéristiques plus intéressants que les éni eau et air.

Il y a également une petite faute dans la phrase mentionnant les eni feu : "L’Eniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin. Souvent utilisé comme soigneur, il peut aussi se diriger vers un mode plus offensif en maximisant ses +Do au profit des +Soins. Pour lire la suite..."

ce n'est pas au profit des + soins mais au dépend des + soins si il se maximise dommage.

pour l'heure je crois que c'est tout.

Ps : c'est vrai que si quelqu'un était en mesure de renseigner les caractéristiques du lapino cela me serait bien utile ^^
La marmotte est déconnecté Vieux 08/12/2009, 01h36
Afficher le profil de La marmotte
TonyPimp
Dieu suprême
 
Avatar de TonyPimp
 
Eni terre full melou à pourpe ça peut se soloter plein de trucs

Sinon eni terre/dmg avec flamiche ça peut etre viable à la limite (p-e)

Edit: tapper à distance avec Boomerang perfide?
TonyPimp est déconnecté Vieux 08/12/2009, 02h29
Afficher le profil de TonyPimp
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Eniripsa > [Wiki] Eniripsa - Général
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07.