[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Et donc, selon toi, le prix du brageut est normal maintenant? Autant ça pourrait être acceptable dans la mesure où ça concerne qu'un càc sur des centaines , autant ruiner tout un pan de l'économie de Dofus au profit des bots... S'ils ne veulent pas de leur système de dopeuls useless, ils n'ont qu'à le changer en tâchant d'impacter au minimum les joueurs l'ayant délaissé depuis des années.

Edit: Je parle bien entendu de la future disparition des galets contre des doplons... Le prix des parchemins actuels reste acceptable, mais avec ce qu'ils prévoient, on fonce droit dans un mur.
J'en ai rien à faire que le prix du brageut soit "normal" ou non. C'est clairement dit que l'économie n'a pas a être régulée. Le prix était normal AVANT. Il l'est toujours MAINTENANT.

Ce que je veux dire, c'est que les choses changent, et que ce n'est pas parceque c'est différent et moins cher maintenant que :
-Ce n'est pas normal
-Ce n'est plus rentable
-Ca doit être changé

Voila mon point de vue. C'est "dommage" a la limite de plus pouvoir se faire des couilles en or, mais ca s'arrête la. C'est encore, et toujours rentable.
Dans le pire des cas, on recentre le débat sur le sujet initial ? Car c'est toujours la même rengaine dès qu'on parle de rentabilité, les deux clans campent sur leurs positions et ça n'apporte au final rien de bien intéressant à part des kilomètres de hors-sujet.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par Skill

Edit: Je parle bien entendu de la future disparition des galets contre des doplons... Le prix des parchemins actuels reste acceptable, mais avec ce qu'ils prévoient, on fonce droit dans un mur.
Tu t'avances un peu vite je trouve, il n'y a pas que les bots qui font les dopeuls, il y a énormément de joueurs également qui vont surement stop au profit de la chasse au trésors. Du coup pour moi c'est pas dramatique et puis si on fonce vraiment droit dans un mur, les devs vont pas nous laisser tomber, l’élevage est quelque chose d'important sur dofus. Les récents ajouts/équilibrages le confirment.
Citation :
Publié par feuby
J'en ai rien à faire que le prix du brageut soit "normal" ou non. C'est clairement dit que l'économie n'a pas a être régulée. Le prix était normal AVANT. Il l'est toujours MAINTENANT.

Ce que je veux dire, c'est que les choses changent, et que ce n'est pas parceque c'est différent et moins cher maintenant que :
-Ce n'est pas normal
-Ce n'est plus rentable
-Ca doit être changé

Voila mon point de vue. C'est "dommage" a la limite de plus pouvoir se faire des couilles en or, mais ca s'arrête la. C'est encore, et toujours rentable.
Quand on voit que l'objet vaut dix fois moins que ça recette, oui ça n'est pas normal.

Sur ce, promis, j'arrête le HS..
Citation :
Publié par Llarall
Tu t'avances un peu vite je trouve, il n'y a pas que les bots qui font les dopeuls, il y a énormément de joueurs également qui vont surement stop au profit de la chasse au trésors. Du coup pour moi c'est pas dramatique et puis si on fonce vraiment droit dans un mur, les devs vont pas nous laisser tomber, l’élevage est quelque chose d'important sur dofus. Les récents ajouts/équilibrages le confirment.





Bof, les joueurs ne font pas forcément les dopeuls pour VENDRE les parchemins mais pour se parchotter eux même ou alors c'est pour les galets (bah oui c'est plus rentable et vu la production d'un joueur seul, il préfèrera vendre 1 galet que 3 parchos vu que ca part assez vite, par contre pour les bots qui en produisent jusqu'à 500 par jour, ca pose un problème d'écoulement, et donc ils se sont rabattus sur les parchos ). Les bots vont toujours continuer les dopeuls car c'est la même chose à faire, pas comme les chasses aux trésors qui seront aléatoires. La descente va alors continuer; sur Raval on est passé d'un prix moyen de 135.000/u à 77.000/u atm en moins de 3 mois, y'a un réel soucis, surtout que les éleveurs ravaliens n'ont pas changé leurs habitudes de production (voire certains sont à l'arrêt + baisse de régime), donc les bots carburent niveau baisse des prix !
Ce qui me tue c'est qu'Ankama propose des nouveaux systèmes d'obtention de galets mais ils se REFUSENT à généraliser la limitation des quêtes uniques aux quêtes journalières (limite à 24 fois la même quête sur une IP donnée), ca tuerait les bots dopeuls mais non, ils s'entêtent à vouloir les garder et à continuer de diminuer la rentabilité de l'élevage. D'un côté, vu la politique d'ajout de nouveaux d'enclos, la maj sur l'énergie, le up du public, ils veulent rendre l'élevage plus accessible aux joueurs lambdas, donc on peut supposer qu'ils font exprès de ne pas vouloir éradiquer le problème des bots dopeuls (alors qu'ils ont déjà le système en place) juste car ils veulent donner une dimension moins élitiste à l'élevage.
Citation :
Publié par Nerisia
Ce qui me tue c'est qu'Ankama propose des nouveaux systèmes d'obtention de galets mais ils se REFUSENT à généraliser la limitation des quêtes uniques aux quêtes journalières (limite à 24 fois la même quête sur une IP donnée), ca tuerait les bots dopeuls mais non [...]
On ferait comment pour le succès 100x "Un bon gros par quinze" ?
Edit : Le bot JeuxOnLine est en vacances ? 1156 messages...
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
On ferait comment pour le succès 100x "Un bon gros par quinze" ?
Edit : Le bot JeuxOnLine est en vacances ? 1156 messages...





T'as pas l'air de saisir la limitation C'est une limitation journalière, en gros chaque jour tu peux faire 24 fois les tournées de dopeuls sur ton IP, idem pour almanax, et si tu fais parti des joueurs marginaux qui font ça sur + de 24 persos, un reboot box c'est plié. Pour les bots le problème c'est qu'ils dépendent des VPN, et qu'il faut aussi que le VPN n'ait pas été utilisé par un autre bot sur un des 50 autres serveurs, en gros ca ferait disparaître + de 95% des bots dopeuls sans problème.

Elle est effective sur les quêtes uniques (coucou la quête du bateau d'otomaï quand j'ouvrais le krala, c'est là que j'ai découvert ça).
Bof, c'était pas si difficile de trouver une pauvre rousse camé avant, donc je ne pense pas que ça aille jusqu'à tuer l'élevage de camé.
Citation :
Publié par Anarky
Ca va pas un peu tuer le commerce de dindes came ça? Même si c'est probablement une dinde rousse, suffit de la croiser avec des dindes émeraudes et hop, la dinde came la plus chère va voir son prix s'effondrer, merci AG.
Je viens de tester pour m'amuser (même si niveau rentabilité c'est pas top ^^)

C'est bien une rousse level 1 non montable camel, arbre vierge, je ne pense pas que les conséquences soient si désastreuses, il y a du boulot pour arriver a une lignée pure camel, si c'était arrivé l'année dernière cela aurait été catastrophique, là c'est devenu tellement courant comme gène que l'impact devrait être limité (mais une baisse a long terme des camels est quand même a prévoir ^^)

F.
Pas du tout, actuellement des dindes rousses camés on en trouve entre 100 et 500 000k selon les serveurs. Après certes elles sont pour la grande majorité impure, mais ça ne change pas tant que ça les probas pour la transmission, surtout si on veut transmettre à un G9 ou G10.

Cette mesure est plutôt préventive, dans la mesure où elle apporterait un moyens alternatif d'obtenir des dindes rousses camés, si jamais un jour il n'y en avait plus eu car personne n'aurait pris la peine de reproduire le gêne caméléon sur les rousses en particulier. Seulement c'est déjà un mini business et cette mesure ne sert donc pas à grande chose.
C'est seulement dans le cas où ceux qui tiraient profit de ce petit business (d'entretenir le gêne camé spécifiquement sur les rousses sans les castrées évidemment sinon inutile) l'arrêtait, et alors seulement ce recours à environ 500-700 000 k pour cette dinde serait utile.

Je pense surtout après avoir vu le fil de discussion sur le forum off de dofus suite à cette annonce, qu'ankama vise un public peut avertit sur les dindes, qui croient qu'ils pourront s'acheter leurs dindes Emeraude Rousse ou Emeraude Prune camé par exemple, pour seulement 1 000 ogrines.

Ca fait monter le cours de la bourse, et c'est ce qu'ils veulent faire actuellement.
Je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une telle offre, à hôtel de vente des animaux elles y sont pour 100 000 kamas.

Pour ce prix là nous pourrions nous offrir une dragodinde émeraude voire une émeraude rousse.
Apres c'est sûr qu'ils ne vont pas en vendre beaucoup sa attirera au début des curieux comme falcon mais cela s’arrêtera là.

Donc non cela ne va pas détruire l'élevage, de toute façon l'élevage a déjà été détruit par les bots
Je ne pense pas que ça soit forcément pour faire monter les prix, ni inutile.

Le grand bazar est international, non ? D'autres communautés doivent y avoir accès, qui n'avaient pas forcément, elles, moyen d'acheter le DM pour avoir accès à la dinde.

Auquel cas, l'apparition de la dinde caméléone c'est surtout un moyen de la filer à d'autres communautés, la communauté française la récupérant par contrecoup dans le GB.
Le mec qui avait déjà des dindes eme/rou a foison pure sera content, car ça va vite a choper des eme/rou camé après :x

Après c'est pas désastreux en sois mais ça risque de faire baisser un peu les prix
Citation :
Publié par Kiwigae'
Le mec qui avait déjà des dindes eme/rou a foison pure sera content, car ça va vite a choper des eme/rou camé après :x

Après c'est pas désastreux en sois mais ça risque de faire baisser un peu les prix
A part si c'est sur un serveur qui n'avait effectivement pas accès au dofus mag spéciale n°1, oui, sinon non c'est totalement faux, je ne vois pas en quoi ça changerait un centième le prix, si tu offres des dindes camé rousses à 500-700 000 k lorsque actuellement sur les serveurs (hors ceux que je viens de citer) ils y sont entre 100 et 300-400 000k max (pour être large).
Je pense comme Chamaneking que les seuls qui achèteront cette drago, sont des gens mal informes qui penseront que ça leur facilitera la vie - au moins sur les serveurs francophones, qui n'en ont absolument pas besoin ou alors je veux bien la liste des serveurs qui manquent de cameleones, j'ai encore 200 dragos a fourguer

Ou alors, des gens qui ont des pelletées d'ogrines a utiliser d'urgence, mais même pour ça, y'a mieux a prendre. Non vraiment, je ne pense pas que ça ait le moindre impact sur le business des éleveurs existants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés