Serveur PVP Dialsoft

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Reste à voir la méthode qu'on va utiliser pour l'antiplug, probablement un système V2 codé dans le serveur lui même, avec genre un délai de 20 secondes ingame quand on quitte le jeu. (à la wow)
Je vais me répéter et dire pourquoi ce genre de système n'est pas adapté à un serveur T4C pvp et surtout avec le 100% drop.

1) Sanctu dure 30s, on peut donc en toute surete sanctu+plug, l'anti plug devrai donc avoir un délai d'au moins 35 seconde pour servir à quelque chose.

2) Rester 20secondes ingame, c'est la mort assuré presque partout en pvm. J'ai longtemps joué sur chaos avec une connexion defectueuse, a chaque deco, on reste une poignée de seconde en jeu, je ne pouvais donc xp uniquemnet à des endroits ou je restais en vie pendant ce temps, ca limite déjà grandement les possibilité de jeu, alors 20seconde ca devient injouable pour ceux qui n'ont pas une connexion super fiable. (au passage un abonnement ADSL classique se déconnecte au moins 1 fois par jour, donc ce système d'antiplug ca va donner une hécatombe en pvm).

3) Le but d'un antiplug, c'est pas de forcer le type à rester en face de son ordi, si le joueur doit/veut arreter de jouer, il doit pouvoir le faire sans entrave.
Le problème du plug, c'est que ça permet de disparaître et reaparaître au même endroit, comme si le personnage avait une compétence de voyage dans le temps, ce qui, mal utilisé, apporte un avantage tactique considérable et anti-jeu.
Le but n'est pas d'empecher le plug, mais que le plug n'apporte plus d'avantage par rapport aux autres moyen de fuite (parcho, recall, etc).


Citation :
Je suis étonné que tu n'ai pas parlé des item 1.25
Quand je fait un poste long, et très donc très pénible à lire, j'évite de répéter ce qui a déjà été dit.


Citation :
et permettre aux guerriers de revenir un peu sur la scène
Les guerriers ont toujours été au devant de la scène sur chaos. Ils n'ont pas besoin de ça. Ils ont de nombreux avantage, et l'inconvient du cac est plus que justifié.
Un serveur pvp, ca se résume pas a du poutrage de noob, et du free pk en masse. Les combats les plus interessant sont contre des personnage de puissance similaire, et dans ce cas, si l'adversaire est digne de ce nom, il se battra.

Et puis ce genre de mesure, ca permettra peut être au guerrier de frapper une fois ou deux, mais ca pemettra surtout à un archer de pouvoir taper 5ou 6 fois, et de ne laisser aucune chance à ceux qui ne peuvent pas encaisser.
Citation :
Publié par Createur_graphisme
Lool Peyer pour reborn (HAha A quand peyer pour level uper^^ )
on parle de payer pour reborn, pas pour upper, pas besoin de d'exagérer comme le font les gamins.

IL essaye de trouver une solution assez souple pour qu'on puisse jouer, la bande passante c'est cher, le développement c'est cher...

là t'as un acces totalement libre a T4C, tu joues quand tu veux, t'as pas d'abonnement qui tombe, tu payes quand tu veux, et si tu veux payer, apres t'es tranquille, ca t'a couté moins cher qu'un an sur les autres serveurs.

Citation :
Quoi de plus inutile mdrrrr
hum tes commentaires ?
t'es pas obligé de payer, certains le feront, et tant mieux, ca fait vivre T4C.



Sanctu c'est 1min,
Et ben, peut etre qu'il est possible de metre les 20 sec de deco uniquement quand le personnage etait en mode combat? ca allègerait un peu?
Citation :
Publié par Aly / Juliette Ark
C'est la pire connerie à faire ^^

Ces items évoluent en fonction des stats/PV/Level, si ils ne sont pas relancés, vous disposerez toujours des stats que vous avez eu au lvl 1 en les activant.

Le mieux étant un délai plus long. 30 minutes, ça tue personne et ça permet d'avoir un jeu actif.
Tu les relances ...jai p-e mal expliqué, tu peux refaires tes annaux quand meme(pour avoir une meilleur CA avec la ceinture par example...) Au pire, sans les mettres illimités, on peut les mettre pendant quelques heures Comme sa elle seront relancer selon ton level

P.S. C'est qu'une idée comme sa, je sais meme pas si c fesable
Les items 1.25 j'ai jamais été chaud pour, c'est comme si on filait des boosts gratuits à tout le monde comme ça. Mais bon, tout le monde en est tellement habitué que changer ça maintenant serait assez maladroit.


Shiria laisse tomber, des mecs comme lui il y en a des centaines sur les serveurs pirates, leur discours ne changera jamais...
Le point qui me semble important est le nombre de renaissances.

3 c'est trop pour un serveur pvp! Une renaissance ca suffit largement... Principalement pour les personnes voulant rester humain. Mais puisque vous voulez instaurer un système de paiement pourquoi ne pas opter pour 2 renaissances... Je trouve que c'est un bon compromis, et ca permet aux humains de ne pas être "trop" pénalisés. Parce qu'au dela c'est vraiment trop déséquilibré.

Quant au taux de drop je trouve cela un peu élevé également, mais bon à la limite.. Moi ce qui m'importe ce sont les renaissances, je trouve ca super important pour l'équilibre d'un serveur.
x3 je trouve ça juste bien perso, faut pas + c'est tout

Par contre je préférais un taux de drop pvp plus bas (genre 30-40%) pour favorisé les gens à se stuffé plutot que de faire des persos indrop tout laids
Citation :
Publié par Altarec
x3 je trouve ça juste bien perso, faut pas + c'est tout

Par contre je préférais un taux de drop pvp plus bas (genre 30-40%) pour favorisé les gens à se stuffé plutot que de faire des persos indrop tout laids
Beaucoup mieu quand ça drop a 100%, on est happy.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Beaucoup mieu quand ça drop a 100%, on est happy.
ça n'encourage pas (selon moi) les gens à se stuffer, et c'est dommage je trouve ...
Enfin bref, je vais pas faire la fine bouche je viendrai quelle que soit le taux de drop tant qu'on peut pvp librement et sans cheat c'est le principal

edit: on pourrait avoir une approximation pour le prix d'une reborn ? J'aimerais ne pas avoir à dépenser plus de 5 euros la reborn perso
Je vais donner mon avis sur plusieurs points:

3 renaissances (pour): me semble une très bonne idée pour un serveur PvP: ça fait rouler l'économie du serveur sans toutefois obliger les joueurs à toujours faire des quêtes seraph.

Achât des renaissances (contre): Comme les 3ième renaissances sont fortement avantagés en PvP par rapport aux humains, le serveur serait un peu considéré comme un serveur payant. Même si le coût est peu élevé, beaucoup de joueurs potentiels n'iront tout simplement pas sur le serveur, soit parce qu'ils n'aiment pas les méthodes de paiement (beaucoup n'ont pas de cartes de crédit, n'aiment pas payer par internet, etc) ou tout simplement parce que les parents de certains mineurs refuseront de payer ou de laisser leur enfant payer pour un jeu online.

Pour les statistiques, je trouve que c'est une bonne idée, c'est un moyen de financer en partie le serveur, tout en proposant quelque chose d'intéressant pour les joueurs. Même chose pour la mule offline, ça ne pénalise pas ceux qui ne paient pas et c'est tout de même intéressant. Pour ce qui est de la pub, je ne vois pas pourquoi s'en priver, c'est pas ce qui dérange le plus les joueurs à mon avis.

% de drop et d'xp en PvM et PvP
: selon moi il faut au moins 50% de drop, que ce soit en PvP ou en PvM, 100% ça va. En ce qui concerne l'xp, 100% c'est beaucoup. Même si j'ai joué avec les 100% de Chaos et que je n'y voyais pas de problème, les 10% me sembleraient plus approprié. Ça permettrait aux GBs en fin lvl d'aller PvP à des endroits dangereux, sans avoir trop d'xp à perdre. (% de l'xp total ne serait pas mauvais non plus)

Gemmes de la forêt de non retour (indécis): Je ne trouve pas qu'elles soient trop puissantes, mais s'il y a un changement les concernant, il faut qu'il soit fait avant le lancement du serveur, pour pas que des joueurs campent inutilement.

Items drachen dropables (contre): Ça risque de créer des abus et de toute façon, on s'en fou qu'un indrop porte un baton de drachen ou soit à poil. S'il veut burst/armlet, il va le faire quand même s'il est à poil. D'un autre côté, les items Drachen indrop permettaient à des bas lvl guerrier d'xp sans sort même s'ils se faisaient tuer, ce qui risque d'être impossible en les rendant dropable. Le seul bon côté serait de faire perdre les items drachen à un campeurs de gemmes pour l'obliger à recamper avant de continuer à se battre (ce qui n'est pas super long pour lui, il est toujours en fnr de toute façon).

Dégâts physiques de l' Armlet of Flames (contre) : Il faut que la décision soit prise avant le lancement du serveur, mais je pense que c'est l'armlet qui permettait aux mages de valoir quelque chose en pvp. Personnellement, je préfère qu'elle demeure avec des dégats mentaux.

Gemmes 1.25 seulements si équipées? (contre) : Ça incite les joueurs à moins s'équiper d'objets dropables et rares (amu héros par ex). Comme dit précédemment, il serait préférable de modifier la durée (sauf pour l'armlet) à 30 minutes, voir plus. Je pense qu'il faudrait que la ceinture instable donne un bonus de CA fixe et non aléatoire (bon ok elle ne sera plus instable, mais bon).

Anti-plug? pour à 100% Il faut trouver un moyen pour empêcher le plug. Un délai de 5 secondes serait une bonne idée à mon avis (65 secondes pour quelqu'un qui utilise sanctuaire, si possible)

Délai de 4 secondes au sort mot de rappel? (contre) Sur un serveur PvP, il est important d'avoir la possibilité de fuir. Perdre 2 semaines d'xp est un gros risque, si on se fait tendre un piège, il faut pouvoir y échapper et qu'on le veule ou non, on ne peut pas toujours se défendre.

Plantage avec Windows XP lors de l'utilisation de potions: Ici c'est une question: est-ce qu'on plante encore avec Win XP lorsqu'on utilise des potions en 1.60? Si oui, ce serait une bonne chose d'essayer de faire votre possible chez Dialsoft pour corriger ce problème.

Voilà, ce sont mes suggestions. Pour ma part, je viendrai jouer si le temps me le permet. Ce projet de serveur PvP est le plus intéressant que j'ai vu.
j'ai pensé comme toi au début pour les item drachen... mais en fait... ca changera pas grand chose, ils seront comme tous les autres items... on pourra les muler, les vendre les acheter.... les gemmeur a mon avis il en aura plein en stock, donc bon.
Ca permet a ce qui ont l'indrop dans le sang d'etre vraiment a poil au moins, +10 level en intel c'est deja trop pour un indrop.

virez les gem ca fait trop peur a certains

Citation :
Publié par Altarec
ça n'encourage pas (selon moi) les gens à se stuffer, et c'est dommage je trouve ...
ca me paraissait logique aussi avant d'aller sur chaos.
Volrath: tu veut pas les idems drachen droppable, ni la modification armlet, pourtant regarde 2min, qu'est ce qui fait mal chez un indrop, c'est finalement son armlet.
L'armlet mental permettra en plus a des mages/archers/guerriers d'xp sans armes en indropp a l'oracle, en physique, avant le level 60 tu fait aucun degats, apres les degats sont toujours ridicules donc les gens s'equipent pour xp.


En ce qui concerne le prix, faut voir combien coute la renaissance, mais honnetement qui crois qu'un serveur coute rien? le prix sera deja bas etant donné que c'est a vie. En plus, faut voir si dialsoft peut pas integrer des allopass pour ceux ne disposant pas de carte de credit.


Moi ce qui me fait peur sur ce serveur, c'est qu'il ressemble a chaos au niveau de la triche, surtout si il est entierement gratuit donc esperons qu'il surveilleront un peu le serveur
En même temps ça dépend du point de vue. Si le 100% peut rendre plus difficile à s'équiper, ça rend également beaucoup plus facile. Si on veut une full prêtre par exemple, on sait exactement où aller la chercher, et pas besoin de croiser ses doigts pour qu'il nous drop beaucoup de trucs.

On drop tout, mais on fait également tout dropper, la seule différence c'est que les mules des gens sont 10x plus grosses, mais c'est tout aussi facile de s'équiper si tu sais tuer un minimum.

Sinon pour reprendre les points importants:

3 renaits: C'est limite, j'aurais préféré 1 ou 2, faut surtout éviter de rendre les armes he trop faciles d'accès, ça c'est mal si on met trop de renaits.

Les gemmes FnR: J'aime pas vraiment, comme plusieurs autres, c'est trop puissants, et même si ça demande des heures de camping, c'est vachement démotivant pour les joueurs "normaux" qui ne jouent pas autant que d'autres de se faire tuer trop facilement.

Les items Drachen: Droppable ok, ça changera pas grand chose, mais un indrop reste un indrop même à poil, c'est pas un petit bâton à 50 int qui fait toute sa puissance. Pour Volrath: un guerrier bas lvl qui drop sa drachen a du penser à se faire quelques fulls (comme pour n'importe quelle autre armure) en prévision.

L'armlet: Si possible, j'aimerais qu'elle soit physique en PVM et mentale en PVP, comme ça pas d'xp trop facile et on garde les atouts en PVP.

Les items 1.25: Je serais entre ne pas les mettre du tout (comme ça jamais de switch et pas d'indrops) ou alors un long temps genre 30 minutes. En même temps ça change complètement le style de serveur si elles sont dispo ou non.

Recall: J'vois pas trop l'intérêt, suffit d'un parch ou tab dans tous les cas. Tout le monde devrait être en mesure de sauver sa vie instantannément (ou presque), surtout avec des settings pareils.
Citation :
Publié par Volrath Raven
Dégâts physiqyes de l' Armlet of Flames (contre) : Il faut que la décision soit prise avant le lancement du serveur, mais je pense que c'est l'armlet qui permettaient aux mages de valoir quelque chose en pvp. Personnellement, je préfère qu'elle demeure avec des dégats mentaux.

Entièrement d'accord.
Shiria tu dis c'est la facilité à les avoirs qui les a fais baisser, on peux discuter sur les motivations de ce changement, tu as tes idées apparemment.

Le fait est que ce changement à été ramène à une puissance normal, comme les autres focus, si c'était trop facile d'avoir ces gems un changement du taux de drop aurait été surement été plus efficace et peut etre pas une baisse aussi significative de la puissance car elle aussi se consomme, allez les recamper a chaque fois pour une puissance NORMAL c'est vrai c etait judicieux de le faire. Mais bon tu me dis aussi que d'autre gems ont été augmenté j'en ai pas le souvenir pour moi au depart ils etaient tous illimités mais bon j'ai souvent arrete de jouer de longue periode.

Maintenant si tu trouve normal que pour etre fort il faut mettre son reveil a sonner toute les 20 minute et ouvrir un coffre je t'accorde, T4C n'est pas fais pour moi, car les campeurs que j'ai vu font comme ca.
Maintenant pour etre fort il faut camper et non plus xp, voila ce qu'il me derange dans ces gems. Je veux bien que ces gems soit UN MOYEN de rendre les perso plus fort mais pas LE MOYEN.

J'ai bien dis que dans ce type de serveur le gemming poserais probleme du fait que ca serait le seul moyen selon moi de relever le defi de ce serveur, je ne pense pas me tromper en disant ca, vu que des que les gens seront X1 ils mettront un perso campé et en feront un autre apres. Quel est la meilleur facon d'arriver à tuer un joueur plus haut lvl dans ce serveur : le gemming.

Autre probleme, pour ceux qui voudront tuer un gemmer, devront arriver à attraper un coffre et eviter de se faire tuer par ceux qui en auront deja et qui camperont, Minieve a raison c'est demotivant pour les nouveaux joueurs surtout tu las dis il faut toujours y retorune pour refaire le plein lol.

Après que ca se consomme, je m'en fou quand t'en a pour 30 minutes à tout tuer en en usant 1, tu peux recamper apres.

Désolé j'ai ma vision du jeu, j'ai quand meme le droit de dire ce que j'aime pas. Seulement je trouve dommage que tu reponde avec de l'agressivité.

J'ai bein dis je donnais que mon avis.

Ksar / Tyzon.
Citation :
Publié par Shiria Mystic
Et ben, peut etre qu'il est possible de metre les 20 sec de deco uniquement quand le personnage etait en mode combat? ca allègerait un peu?
Et comment t'identifie le mode combat ? La solution la plus simple pour identifier quelqu'un qui deco en combat et de créer un sort anti-plug comme je l'ai déjà dit. Ensuite il y a deux solutions, soit on donne ce sort aux joueurs, soit ce sort se declanche automatiquement lorsqu'on subit une attaque d'un autre joueur (la deuxième solution est certes meilleurs, mais demande de retoucher à un peu plus de code source, ce qui après reflexion ne devrait pas être un problème).

Et ensuite vous voulez tous forcer le personnage à rester en jeu, pourquoi ????
Je ne trouve qu' Il n'est pas normal qu'un joueur se fasse tuer ou voler alors qu'il n'est pas dans le jeu. Quand un plug est détecté, (et j'ai déjà expliquer comment on pouvait le détecter automatiquement), il suffit de renvoyer son personnage à son sanctuaire avec un certains temps d'immobilisation. Il n'y a alors plus aucun intérêt à plug (tout le monde peut parcho, et être immobiliser disons 5min c'est plus pénible que payer 5k), et le plug ne pose plus aucun problème.

----------------
Pour les gems, le problème c'est pas vraiment leur puissance mais leur obtention.
Quelqu'un qui attend offline avec un chronomètre à la main, se connecte pour cliquer sur un coffre, ne mérite aucunement d'obtenir une puissance supérieur à celle obtenue en 10s de jeu normal.

On pourrait envisager de mettre le respawn du coffre à 1min et diviser par 30 la probabilité d'obtenir une gemme. Ainsi le gemmeur devra rester connecter et défendre son post comme on défend une zone d'xp, il mériterait alors d'avoir obtenu de la puissance.

Il n'y a rien de plus lâche que le gemmeur indrop, qui campe offline, et après avoir obtenu ses gemmes, va attaquer les autres avec un perso surpuissant, puis lorsque ses gemmes sont finis, retourne camper offline, bien à l'abris hors du jeu.


Il faudrait aussi s'arranger pour empecher d'utiliser les gems en indrop (c'est faisable).

Enfin le plus simple c'est encore de supprimer les gemmes fnr.

----------------

Quand aux indrop, le plus simple c'est de mettre une perte d'xp indépendante de l'état d'avancement du lvl. Ainsi la perte d'xp serait la même pour tout le monde.

Et pour les perso qui n'xp plus pendant un an, y'a pas de raison qu'ils perdent moins que les autres. Au pire, si ils perdent toutes leur xp (seul un indrop doit pouvoir y arriver), ils n'auront qu'à faire à peu près 10 fois l'xp qu'ils auraient dû faire autrement.

Ensuite, on peut désactiver l'armlet en pvp quand on est indrop (c'est faisable).
Citation :
Publié par Miniève

Sinon pour reprendre les points importants:

3 renaits: C'est limite, j'aurais préféré 1 ou 2, faut surtout éviter de rendre les armes he trop faciles d'accès, ça c'est mal si on met trop de renaits.

Les gemmes FnR: J'aime pas vraiment, comme plusieurs autres, c'est trop puissants, et même si ça demande des heures de camping, c'est vachement démotivant pour les joueurs "normaux" qui ne jouent pas autant que d'autres de se faire tuer trop facilement.

Les items Drachen: Droppable ok, ça changera pas grand chose, mais un indrop reste un indrop même à poil, c'est pas un petit bâton à 50 int qui fait toute sa puissance. Pour Volrath: un guerrier bas lvl qui drop sa drachen a du penser à se faire quelques fulls (comme pour n'importe quelle autre armure) en prévision.

L'armlet: Si possible, j'aimerais qu'elle soit physique en PVM et mentale en PVP, comme ça pas d'xp trop facile et on garde les atouts en PVP.

Les items 1.25: un long temps genre 30 minutes.
Recall: J'vois pas trop l'intérêt, suffit d'un parch ou tab dans tous les cas. Tout le monde devrait être en mesure de sauver sa vie instantannément (ou presque), surtout avec des settings pareils.
Je plussoie mini-ève à l'exception des items 1.25 qui devraient rester, ne serait-ce que pour faciliter l'xp en mage avec les amus.Et à propos des renais, 3 renais rend quand même les armes he difficilement accessible pour quelqu'un qui n'xp pas à longeur de journée.
Bon après quelques tests avec les Gem of the stars, effectivement c'est abusé... Sur havoc par exemple un joueur les a campé 1 an et en as 322...

Ce qui donne du +322 en puissance magique il est level 130 et tue en 2 coups les level 160.

Au lieu de booster par "le nombre de gemmes présentes dans l'inventaire" pour le prix d'une, il faudrait booster de +1 puis c'est tout... On utilise 1 gemme, on devrai donc avoir le boost de 1 gemme.. enfin je sais pas le débat est ouvert :

- réduire le boost des gemmes fnr
ou
- laisser tel quel (mais ca me parait bien nul)

-----------------------------------------

Concernant l'armlet of flames, les dégats en mental, c'est bien pour XP, mais pour le PVP, c'est bof, débat ouvert :

- armlet of flames mental
ou
- armlet of flames physical

-----------------------------------------

Concernant les items drachen droppables, c'est pour éviter les indrops, après tout ce sont des items comme les autres quelle pourrai être la raison de Artherk pour rapatrier votre corps + ces objets là ?

- drachen droppable
ou
- drachen indrop

-----------------------------------------

Je précise que je voudrai avoir des avis précis, et des cas concrets (dans la mesure du possible) pour ceux qui vont me donner leur avis sur ces 3 choix. (pas de +1 etc.. merci)
Non, c'est des
Citation :
des statistiques poussées sur votre personnage pourront être "achetées à vie" également pour un prix modique, ces statistiques sur vos forces et faiblesses auront pour but de glorifier votre personnage, ou tout simplement de vous aider à vous améliorer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés