|
|
[Répertoire des Artisans] Tome II, la revanche de Pôuet.
|
|
|
[Répertoire des Artisans] Tome II, la revanche de Pôuet.
Bonjour à tous,
A la suite de divers événements anodins, j'ai récemment pris conscience du fait que je j'ignore totalement les conditions de travail et les tarifs pratiqués par la plupart de mes confrères artisans, tous domaines confondus. Je tente donc de combler cette lacune et de m'informer en ouvrant ce sujet et en vous proposant de venir y préciser vos conditions de craft et les tarifs que vous pratiquez.
J'aimerais que ce sujet ne dérive pas trop de l'objectif que je lui destine, il ne s'agit pas d'un débat visant à comparer ce que font les uns par rapport aux autres, je ne veux pas que ça finisse sur un échange de critiques acerbes et de justifications amères, donc évitez s'il vous plaît de commenter ici les méthodes et/ou les prix indiqués par certains artisans, même s'ils ne vous conviennent pas (réglez ça en mp ou créez un autre sujet de protestations).
Pour finir, je propose d'harmoniser la présentation des informations en utilisant tous le modèle de mini-formulaire ci-dessous, que j'inaugure donc pour donner l'exemple.
[Note de la modération: Le screen est obligatoire, par contre il doit apparaître uniquement en lien pour préserver les petites connections. Aucune discussion n'est permise.]
-------------------------------------------------------------------------------------
Nom de l'artisan : Cara
Métier exercé : tailleur
Serveur : Jiva
Niveau de compétence : 100 *
Conditions de travail : tout est expliqué sur mon site web personnel
Tarifs : n.a
Remarques : néant
-------------------------------------------------------------------------------------
* un lien vers un screen prouvant votre appartenance au corps de métier indiqué est impératif
PS : je sais que tout ceci fait un peu redondance avec les infos disponibles dans le répertoire des artisans de l'Atelier, ce qui m'intéresse donc c'est que vous insistiez bien ici sur les conditions de travail et les tarifs, qui font défaut dans le répertoire des artisans.
Cara
|
11/08/2005, 20h24
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Luffy-DoC
Métier exercé : sculteur baton
Niveau de compétence : 100
Conditions de travail : pas d'horaire fixe
Tarifs : je demande 5% de la valeur du baton crafte en ressources dont j'ai fait l'enumeration sur mon post.
L'evaluation des ressources qu'on me donne je le laisse à l'appréciation du client.
Remarques : je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter cara pour ton niveau 100 en tailleur, bravo à toi car c'est le metier le plus dur de dofus.
|
11/08/2005, 21h24
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Sobek
Métier exercé : Sculpteur et sculptmage d'arcs
Conditions de travail : Craft dès que l'on me contacte. Chez moi pour les neutres et Bontariens et à Amakna pour les Brakmariens.
Tarifs : 2 à 5 cases: 1000k/arc 6 cases: 3000k/arc 7 cases: 20'000k/arc 8 cases: 40'000k/arc (sauf pour 2 arcs vente uniquement). Pour la sculptmagie: 10 unités en tout des ressources suivantes: gland, peaux de larve verte (je fais payer d'avance, sinon vu le %-tage d'échec, je n'aurai jamais rien)
Remarques : -
|
11/08/2005, 21h37
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Nel
Métier exercé : Alchimiste
Conditions de travail : séances de craft à horaires variables, selon mes horaires de connexion. Wispez /w Nel, en général je m'interromps pour vous rejoindre au laboratoire assez vite. Je peux actuellement également envoyer mon assistante Ambre pendant que je suis occupée (une autre Maître qui est toujours au laboratoire, que je peux éveiller). Attention : je ne crafte que les Oublis de Sorts, pas de soins ni d'Oublis de métiers, je laisse ça aux autres Alchimistes largement aussi compétents que moi en la matière. De plus je ne prépare pas de potions qui nécessite l'intégration d'un familier vivant (je ne suis pas une barbare ! ><).
Tarifs : Le service est gratuit, mais aucun ingrédient n'est fourni gracieusement. Par contre si vous en recherchez demandez-moi, j'ai une besace assez fournie ; nous nous arrangerons.
La prestation est gratuite, mais le remboursement du prix du zaap serait sympathique. J'interromps mes activités, ils serait aimable d'au moins me permettre d'y retourner... (je ne suis pas riche, certains jours je perds plus de 5.000 à 10.000k avec des clients un peu pressés et peu enclins à l'amabilité... et je n'ai pas de quoi zaaper ^^").
Les dons généreux sont bien entendus les bienvenus, mais ne donnez pas non plus trop, 10.000k est par exemple un maximum raisonnable (certains, très rares, proposent beaucoup plus O_o Mais ze ne veux pas moua ><). Les dons de ressources particulières (parchemins, nourriture à familier, pains etc) est également appréciée. ^^
Les déshérités n'ont pas à s'inquiéter, je ne m'offusquerai pas de ne rien recevoir, c'est même l'immense majorité des cas.
Remarques : Je suis moins encline à répondre à un "slt t alchi?" qu'à un "Bonsoir... on m'a dit que vous étiez Alchimiste, seriez-vous disponible ?". Je sais c'est nul, limite raciste, voire sectaire. Ben oui, mais j'assume.
Ah une dernière chose : je ne vais pas forcément très vite, j'ai la sale manie de commenter chaque craft (pour faire partager ^^"), alors si vous êtes pressé, je ne suis peut-être pas la personne idéale.
|
12/08/2005, 09h38
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Mr-DroOop
Métier exercé : Bijoutier, Forgeur de Pelles, Et Forgemage de Pelles
Niveau de compétence : 100, 100 et 100 ^^
Conditions de travail : Très souvent à la bijouterie, et autrement je me déplace dès que l'on me le demande si je suis sur amakna.
Tarifs : A l'époque j'était gratuit, je suis tombé sur énormément de personne trop indulgente, qui dis a peine bonjour.. j'ai donc décidé de faire payé.. pour dissouadé certain de faire appel a moi...
Voici mes tarifs :
Pour les Bijoux lvl <60 :
10 Graines de tournesols, ou 20 Glands ou 20 pinces de crabe, ou 20 pics de prescpic, ou 20 cornes de bouftou, ou 20 champignons, ou 10 Cotes de Rib
Pour les Bijoux >60
20 Graines de tournesols, ou 40 Glands ou 40 pinces de crabe, ou 40 pics de prescpic, ou 40 cornes de bouftou, ou 40 champignons, ou 20 Cotes de Rib
Remarques : Comme Nel, je ne répond pas au wisp ou les mots de bonne éducation ne sont pas présent... et je ne recraft pas aux gens qui ne prennent même pas la peine de nous remercier... (Et oui ça existe)
|
|
|
Nom de l'artisan : Fidjik
Métier exercé : Bijouterie
Niveau de compétence : 100 (http://img357.imageshack.us/my.php?image=bijou3jh.jpg)
Conditions de travail : Passage à la bijouterie quand on me whispe sauf si je suis occupé (chateau, donjon, drop, etc).
Tarifs : Une pierre d'émeraude ou une de cristal. Ou éventuellement, 10'000k.
Remarques : /w *Fidjik, ou directement /w Pingwie, vu que je ne joue presque jamais ma bijoutière.
|
12/08/2005, 12h08
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Alek
Métier exercé : bijoutier
Niveau de compétence : 100==> http://img42.imageshack.us/img42/3590/sanstitre28na.png
serveur : jiva
Conditions de travail : reponds toujours à un client et se deplace du moment que le client paie selon les conditions d'Alek!!! si Alek est occupé,il essai de prendre rendez vous ulterieurement avec ce meme client. auquel cas je ne repondrai pas dans l'immediat,armez vous de patience, en general je contacte le plus vite possible ensuite(il se peut que je sois avec d'autres clients justement
Tarifs : en regle general je demande 2 pierres brutes au choix du client pour un craft et uniquement si le craft est reussis!!!
sinon je demande aussi 1 ivoire ou une cle de donjon là encore au choix du client!! et bien sur ,sur apport des ressources du client!!!
Remarques : si le client avant le craft à le moindre doute au sujet de la confiance mise en moi,je prefere ne pas aller plus loin avec lui gnark gnark!!!!
|
13/08/2005, 01h52
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Suffocation
Métier exercé : alchimiste
Niveau de compétence : 100 http://img107.imageshack.us/my.php?i...elvl1007mr.png
Conditions de travail : Je n'ai pas beaucoup de clients car je joue à des horaires tardifs, mon travail consiste donc essentiellement à crafter des potions pour ma consommation personnelle . Lorsque, miracle, on me wisp (/w DeathMetal ou /w Suffocation) pour une potion d'oubli ou une grosse commande de potions d'énergie et/ou de vie, et que le client est poli et zen, je bouge mon popotin immédiatement  Je ne prends pas de commande inférieure à 35 potions de vie ou 25 potions d'énergie. Pour les commandes supérieures à 50 potions je demande un délai de 4 heures (si mes stocks sont vides  )
Tarifs :
- potions d'oublis : les ingrédients étant généralement amenés par le client , je le laisse choisir lui même la somme qu'il me donnera. Un "merci" me suffit, mais certains trouvent que c'est déja trop et s'en vont sans rien dire ni rien donner, d'autres trouvent que ce n'est pas assez et m'offrent un pourboir.
- potions sang de likrone : 150 k/u
- potions eau de fée : 100 k/u
- potions raide boule : 1000 k/u
- potions pahoa raide : 500 k/u
Remarques : nada ^^
|
13/08/2005, 06h45
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Julianos
Métier exercé : tailleur
Niveau de compétence 100
Conditions de travail : je passe au tailleur quand on me wispe alors que je suis en ville ou que je commence à en avoir marre du monstre que je tape et que j'ai envie de changer de zone, sinon j'invite le client à me recontacter plus tard
Tarifs : Dépendant de l'humeur, du nombre de wisp disant "heho t'es là ?", du nombre de rappel toutes les 5 mins pour savoir si je suis dispo quand je le suis pas, de la lisibilité de la demande, de la météo. Il fut un temps j'avais tenter de fixer ça à 10 ressources mais personne en avait jamais et tout le monde voulait filer des kamas plutot donc maintenant je prend ce qu'on me donne. mes recherches du moment jusqu'à changement des parchos : gland, pétale de rose, langue de pissenlit diabolique, sporme de champchamp, graine de tournesol, champignon, ailes de moskitos, ongles de chevaucheur de karne
Remarques : Il m'arrive souvent de trainer au tailleur quand je suis afk ou quand je joue à autre chose en mode fenetre à coté donc mon temps de réponse peux etre super long, faut pas s'etonner.
Un truc que je déteste c'est les gens faisant un wisp vide pour voir si je suis là et après font un wisp "salut", comme si pour tester dire bonjour ou salut direct ca allait les tuer.
|
15/08/2005, 06h20
|
|
|
|
Nom de l'artisan : DS-Sado
Métier exercé : Sculpteur/Sculptemage de Baton
Conditions de travail : Des qu'on me whisp, je termine mon combat ou je dis au revoir a mes copain et hop ! je passe sur Sado et je viens vous voir, bien sur, en cas de donjon, chateau, quete cawotte... etc, je note votre nom et je vous recontacte des que c'est terminer.
Tarifs :
2-3-4 case: gratuit
5 case : 5000 kamas
6 case : 10 000 kamas
7 case : 15 000 kamas
8 case : 20 000 kamas
Remarques : Sado n'etant pas mon perso principal je vous conseille de me whisper sur Faeth. Et humm, soiyer attentif a la bulle de craft, faudrais pas penser que je suis un escroc quand vous avez la tete ailleur ^^'
|
15/08/2005, 21h44
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Cindy-Tropforte
Serveur:Jiva
Métier exercé : Forgeur/Forgemage de marteaux
Niveau de compétence : 100/100
Screen complet: http://img380.imageshack.us/my.php?image=screencomplet9xm.jpg
Mes tarifs:
Pour faire simple, 2.500k par case du craft
Mes conditions:
Pas de SMS (je suis intransigeant là dessus).
Je ne forge que les marteaux de 6 cases ou plus.
Pour me contacter?
/w *elhombre
|
16/08/2005, 00h20
|
|
|
|
Nom de l'artisan : WonderFicus
Serveur: Jiva
Métier exercé : Alchimiste / Bijoutière / Forgeur de Bouclier
Niveau de compétence : 100 / 100 / 60
Conditions de travail : Vous pouvez m'appeler dès que je suis connectée, généralement tard dans la soirée jusqu'à tôt le matin ^^ . Par contre, Je ne craft concernant l'Alchimie que les potions élémentales, d'oubli, et teintures; Et en Bijouterie, que si le craft contient aux moins une pierre précieuse.
Tarifs : Je craft sur apport des ressources mais je trouve qu'il est normal de donner un petit quelque chose, une bière ou un kama symbolique me parait être la moindre des chose
Pour les Bijoux et les Potions je demande au moins : 1 Pierre de Diamant
Remarques : Je craft gratuitement tout vos boucliers
|
16/08/2005, 09h35
|
|
|
|
Nom de l'artisan : Bloodh
Métier exercé : alchimiste
Niveau de compétence : 100 http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=568616
(voir en bas du post)
Conditions de travail : crafte sur simple demande mais uniquement lorsque je contrôle ce personnage (inutile de me contacter si j'xp avec un autre personnage par exemple). Je ne suis connecté que le soir entre 18-19h et 23h-minuit. Je propose mes services à toute personne desemparée entrant dans le labo, si elle ne trouve pas d'alchi level 100 plus à même de l'aider.
Tarifs (si ingredients fournis) : Mes tarifs sont assez prohibitifs : je demande un "merci" par craft effectué (300 potions identiques étant considérées comme un seul craft, sinon c'est du flood XD). Quand je serai level 100, je compte mettre en place un système de mot de passe VIP : je me déplacerai gratuitement pour toute personne en possession de ce mot de passe (j'accepte aussi les donations) et toute personne ne le possédant pas devra me payer le zaap jusqu'à la porte des dragoeufs pour un déplacement de craft.
Tarifs (si ingredients non fournis = sur commande) : j'accepte les commandes de potions de soins (en quantité conséquente uniquement), aux tarifs suivants :
rose 20k/u
bleue 50k/u
eau de fée 100k/u
sang de likrone 150k/u
dépannage en potion de vieillesse (lot de 2 pour potion d'oubli) : 150k
dépannage potion de vieillesse (stock épuisé) : 75k/u
(remerciement tout particulier à Orshal pour la constitution de ce stock grâce à ses épis de chanvre de toute première qualité)
dépannage teinture sombre : 1000k/u
dépannage potion ouragan : à négocier
Les autres potions ne sont réalisées que sur présentation des ingrédients.
Bien entendu, plus on me paye cher, plus la commande sera executée rapidement et prioritairement.
Remarques : A noter : en général, les personnes ne me remerciant pas après un craft sont notées sur une liste noire : je ne crafte plus rien pour elles. Sinon, Bloodh est totalement impartial et neutre, et très agréable et souriant (sisi zoomez sur sa tête vous verrez^^) lorsque sa liste noire ne s'est pas agrandie dans la journée.
|
16/08/2005, 15h08
|
|
|
|
Nom de l'artisan : -xena-
Métier exercé : Cordonnier
photo et recette : http://xena-cordo.fr.tc/
Conditions de travail :
le Mardi, Jeudi et Samedi de 19 h à 20 h en 5/1
Je craft sur apport des ingredients
Si je suis disponible , je viens faire le craft en dehors de ces horaires.
Tarifs : je ne reclame rien de particulier
un petit cadeau est toujours agrable ^^
disons que pour le moment , ca va
un coup c'est bien payé, un coup pas payé. ca compense xD
|
16/08/2005, 19h59
|
|
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
|
| |