Daoc VS WoW VS DnL

Répondre
Partager Rechercher
Salutation ,

Un jour j'ai regardé sur le pc d'à côté et j'ai découvert Daoc .j'ai donc dis au revoir à Counter Strike pour commencer ma vie en tant que Berserker dans ce vaste monde.

Apres plus de deux ans de jeu j'ai connus une bonne année (serveur mega full , limite tu rentres pas et t'es a l'affût de la moindres déconnexion ) et une moins bonne mais là (3eme année ), je suis un peu lassé ...
Daoc était pour moi un teste pour savoir ce qu'était un MMRPG car j'attendais surtout SWG,Horyzon , lineage 2, et Bien entendu WoW ( Fan de Starcraft ,Warcraft 2 et LE 3 surtout !! ) et je viens de lire des post Dnl , miam .

Au sujet de
DnL je cherche des vidéos pour me décider
(/Pray)

J'ai testé SWG (mais bon pas de cart internationale donc stop) , la beta lineage 2 j'ai adoré mais bon le fait est que Daoc est enfin... était le moins cher donc voilà. Mais avec la prochaine augmentation de prix de Daoc et pour découvrir et redémarrer a zero comme les autres je testerais bien WoW.

Donc j'aimerais que des Daociens ou ex-daociens (maintenant sur WoW) donnent leur analyse "objective" de WoW en comparant les différents systèmes d'xp , PvP/RVR , commerce et échanges , artisanat etc ... pour savoir si WoW vaut le coup de recommencer ou pas ,n'ayant pas participer a la beta et voyant également arriver la nouvelle expansion Daoc Catacombs


N.B : pas de post "c'est nul WoW/Daoc" svp, et je préviens les modos que je ne post pas pour mettre le feu mais pour savoir dans quoi je vais m'engager parce que j'ai pas envi de perdre mon temps et faire du bon Role Play . Kiss
Citation :
Publié par Rhyxos


Au sujet de
DnL je cherche des vidéos pour me décider
(/Pray)
Ca cela risque d être très difficilement trouvable, étant donné que le jeux est encore en beta test fermé. Toutefois, tu peux éventuellement demander sur le forum DnL ici même, ils te donneront deja les liens pour les screens, et il y en a pas mal déjà quand même.

Pour ce qui est de WoW, je n ai pas du tout l intention d y aller, toutefois je m étais un peu renseignée auparavant, et je vais donc te livrer MES impressions :

- Il n y a que deux classes non redondantes et personnellement, je regrette que ce n est pas été le cas (incapacité chronique de Mythic de gérer les déséquilibres ou ne serait ce que de les anticiper, rééquilibrages de classes chaotiques, et créations de nouvelles classes en rendant d autres obsolètes...)
- Un système de craft plus intelligent (tout crafteur de daoc te dira que sans un on livre ou de bon potes pour parler c est mortel )
- Un look à la "Disney" (désolée mais moi j accroche pas et pour ce côté là je reste sur DAoC)
- Daoc c est comme un vieux pull, c est usé et un peu informe mais c est confortable
- Pas de RA, pas de ML, et en PvP c est en gros à armes égales. Gros plus pour WoW
- Tout bêtement c est nouveau, donc cela offre pour certains un bol d air bienvenu et c est bien compréhensible.
- Catacombes va sortir dans un mois en gros, alors quitter maintenant DAoC alors qu ils mettent plus de PvE...ben non ce serait bête de rater ça.
- Les quêtes sur WoW sont autrement plus attrayantes que sur DAoC, même si de gros efforts ont été fournis sur certaines de ToA.

Voila je laisse d autres personnes en parler mieux et plus que moi, ce ne sont que quelque impressions. En résumé, je ne vais pas sur WoW parce que je n accroche pas au côté graphique (c est très joli mais je ne me voie pas jouer dans un dessin animé) et malgré ses défauts, j aime encore trop DAoC et certaines personnes qui s y trouvent encore.
Euh DnL... Honnêtement, les infos qu'on a me font penser qu'on ne le verra pas de sitôt. (S'il sort..)

WoW et DAoC ?

Je ne dirais que peu de choses.. Simplement que n'étant pas franchement attiré par WoW, j'ai testé quand même.

Et que simplement, ça m'a accroché. Plein de petits détails, beaucoup de fun. C'est un produit très bien fini, fait pour qu'on s'y amuse.

Inversement dans DAoC ben.. Je n'ai pas digéré ToA.

Maintenant, tout dépend ce qu'on cherche.. J'ai bien l'intention de déguster WoW lentement, pas de foncer le plus vite possible au bout.Si on est powergamer, vaut ptet mieux DAoC et ses Artefacts.
J'ai testé un peu WoW avec un perso 20+

Ma conclusion a été que :

-C'est moche. Ultra moche. Même détails maximum, ca ressemble à un jeu d'il y a 4 ans. Les skins des batiments sont plus que grossières. Je veux bien qu'on fasse Disney style, mais même techniquement, c'est complètement à la bourre.

-Les quêtes... sont des quêtes. Plus variées que dans DAoC certe, mais à la base, c'est pareil. Va tuer N schtroumphes et trouver 10 Kgs de salspareille. Bref, ca saoule aussi.

-Le gameplay est super simple. Très peu de style de mélée, et une gestion de l'arc en autofire par exemple.

Bref, je n'ai pas accroché du tout, surtout qu'il n'y a pas de carotte pour le PvP. Une fois 60, on fait quoi ?
Difficile de comparer DnL qui n'est pas sortie et sous NDA, avec DAOC ou WoW, déjà disponible l'un et l'autre...

Citation :
Publié par Rhyxos


Au sujet de
DnL je cherche des vidéos pour me décider
(/Pray)
Mais pour les vidéos de DnL, tu peux regarder sur le site officiel, dans la rubrique vidéos.
WoW en est encore qu'au debut. Mais mes première impressions sont bonne pour un tout nouveau MMORPG.

Donc en ce qui concerne le pvp => pas encore implémenter.
pve => super car on n'est pas obliger de rester a xp pendant des centaines d'heures pour avoir son dernier niveau (merci DAOC). Donc très pratique pour les joueurs qui ont d'autre activités que le PC. De plus les quêtes sont beaucoup mieux et plus distrayant que ceux de DAOC.
Classes => pas mal, reste encore deux classe à peaufiner, dommage qu'il n'y ai pas plus de classe spécifique aux clans.
Graphisme => personnellement je les préfère à la mode Disney que daoc. Mais d'autres n'aime pas trop c'est leurs choix.
Ambiance => super ! on est plongé dedans
Interface => prise en main rapide et simple. Très esthétique

Donc que du positif.... reste à voir ce que prévoie l'avenir.
Citation :
-C'est moche. Ultra moche. Même détails maximum, ca ressemble à un jeu d'il y a 4 ans. Les skins des batiments sont plus que grossières. Je veux bien qu'on fasse Disney style, mais même techniquement, c'est complètement à la bourre.
Esthétiquement je peux comprendre (largement ) que l'on accroche pas au style des graphisme, mais techniquement parlant c'est loin d'être a la bourre. J'ai rejoué vite fais a Daoc apres WoW, l'impression que ça m'a laissé c'est "vide", surtout en ce qui concerne les intérieur des maisons et les villes en général.

Sinon pour répondre au sujet, la différence entre WoW et Daoc est déjà l'xp, infiniement plus plaisante (les quete ca change, meme si dans le fond c'est le même principe) et rapide que sur Daoc. Par contre le contenu PvE a haut niveau n'a rien a voir avec Daoc, ca s'apparente plus a du everquest d'apres les commentaires de mes keupins grobillou . PvP je ne me pronnoncerais pas, cet aspect du jeu ne m'interressant pas plus que ça pour le moment.
Citation :
Publié par Chonum
-Le gameplay est super simple. Très peu de style de mélée, et une gestion de l'arc en autofire par exemple.
Haha mais mdr, t'as joué jusqu'au lvl 2 ? Parce que bon, c'est vraiment the contre exemple, l'archer wow a 10000000 fois plus de skills que l'archer daoc qui a ... rien ou presque (rapid fire, volley, long shot, tir précis ... c'est tout ?). Bref

DnL, bah.... la vidéo publié y a quelques semaines où on voit un duel m'a fait beaucoup rire, je doute que le jeu sorte un jour objectivement.

Daoc a passé ses jours de gloire, 95% des gens qui y sont sont des anciens et il est très dur d'y débuter maintenant avec 3 ans de recul et moûlts extensions.. si tu t'y plais tjours, restes y.
Appel au calme
Miyka`el > Vu le long passif de ce genre de sujet, autant prévenir tout de suite.


Nous sommes là pour échanger nos expériences de jeu, nos envies, nos impressions et nos idées.
Nous ne sommes pas là pour nous foutre joyeusement sur la tronche.



Merci de rester calme et de respecter vos interlocuteurs sans quoi la modération devra intervenir.
des thread daoc vs wow il en sort une fois par semaine, je te conseille de faire une petite recherche sur ce forum.

DnL est loin d'être sorti s'il sort un jour, en tout cas prometteur sur le papier, mais ils pensent implementer tellement de truc que si ça sort cette année j'ai des gros doutes quand même !
Citation :
Publié par Rhyxos
Salutation ,

Un jour j'ai regardé sur le pc d'à côté et j'ai découvert Daoc .j'ai donc dis au revoir à Counter Strike pour commencer ma vie en tant que Berserker dans ce vaste monde.

Apres plus de deux ans de jeu
Daoc était pour moi un teste pour savoir ce qu'était un MMRPG
C'est long comme test
Pour moi WoW et DAoC, si l'on excepte le coté technique et les univers de jeux, c'est du pareil au même.

Le schémas est le même : grind pendant des centaines d'heures pour arriver à un certain niveau, puis camping pendant des centaines d'heures pour équiper son perso puis rassemblement pour se mettre sur la tronche de manière à déterminer qui a passé le plus de temps en jeux pour avoir l'honneur de porter la merveilleuse DechireTouBlade et qui par conséquent va remporter la victoire.

Je suis un peu las de tout ça, perso
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chonum
J'ai testé un peu WoW avec un perso 20+

Ma conclusion a été que :

-C'est moche. Ultra moche. Même détails maximum, ca ressemble à un jeu d'il y a 4 ans. Les skins des batiments sont plus que grossières. Je veux bien qu'on fasse Disney style, mais même techniquement, c'est complètement à la bourre.

-Les quêtes... sont des quêtes. Plus variées que dans DAoC certe, mais à la base, c'est pareil. Va tuer N schtroumphes et trouver 10 Kgs de salspareille. Bref, ca saoule aussi.

-Le gameplay est super simple. Très peu de style de mélée, et une gestion de l'arc en autofire par exemple.

Bref, je n'ai pas accroché du tout, surtout qu'il n'y a pas de carotte pour le PvP. Une fois 60, on fait quoi ?
J'ai beaucoup rit en lisant sa merci .

- Les graphismes , personnellement j'aime mais c'est un style , sa ne peux pas plaire a tout le monde.

- Les quetes , pour xp du 1 au 60 j'avoue c'est relativement pareils , mais les quetes pour les donjons HL sont très bien et souvent suivie ( bonne histoire etc.. référence au backround de warcraft ) et apportent souvent de bonnes récompenses ( evidamment ta pas pu test lvl 20 ).

- Le gameplay est super simple hahaha , et ton exemple du tire a l'arc c'est quand meme super drôle surtout si tu compare sa a l'archer de daoc comme la dit Dawme , et meme au level 20 avec un hunter on voit la différence .

- Une fois 60 on fait quoi ? tout.
Les gens qui te disent qu'il n'y a rien a faire sont des personnes pas level 60 ou qui ne cherche pas a faire quelque chose.

Il y a déjà pas mal de temps a passé au level 60 , et vu les ajouts dans les prochains patchs , il y a largement de quoi t'occupé un moment.

Pour DnL : Il va sortir un jour ce jeu ?
Citation :
Publié par Miyka`el
Miyka`el > Vu le long passif de ce genre de sujet,
M'sieur le modérateur courageux, je profite de ce thread pour poser une question qui me tient à coeur : la croisée n'a-t-elle pour but que de voir fleurir chaque semaine ce genre de questions ? Chaque jeu à ses détracteurs et ses fans, ce qui assure des "débats" interminables ou personne ne lache prise. La plupart des intervenants n'ont joué qu'a 2-3 jeux et ont bien du mal à faire des comparaisons avec les jeux non essayés. En plus pas mal de gens qui lancent ce genre de sujet partent sur des comparaisons avec des jeux qui ne sont ni sortis ni sur le point de sortir, genre DnL, ce qui finalement me parait tres stupide. Finalement personne n'apprend rien, on brasse juste de l'air.

Pourquoi laisser ce genre de sujet refleurir sur la croisée toutes les semaines ?
Citation :
Publié par Zan
C'est dingue comment les avis peuvent varier sur les graphismes de Wow.

J'ai joué à la beta, et j ai pas du tout accroché. Mais concernant les graphismes, je jouais en 1600 1200 tout details à fond et j'ai trouvé ça non pas beau mais tout simplement magnifique.
Bah a partir du moment où tu pars sur un design très particulier et différent de ce qui se fait ailleurs, y a forcément des gens qui aiment et d'autres qui aiment pas.

Citation :
Pourquoi laisser ce genre de sujet refleurir sur la croisée toutes les semaines ?
Parce que c'est le sujet de ce forum ?
Citation :
Publié par cygnus
Pourquoi laisser ce genre de sujet refleurir sur la croisée toutes les semaines ?
Même si je serais plutôt d'accord avec toi, certains sujets font parfois émerger des débats de fonds intéressants (genre le dernier débat WoW vs EQ2) que personne ne prend la peine de lancer d'habitude.

Mais c'est vrai que plus d'une fois sur deux ça se termine en pugilat sur des features même pas encore codées, et c'est bien dommage.

Edit pour Dawme : Nan, la Croisée n'a pas vocation a comparer des jeux qui ne sont pas comparables (et pour le coup ce sujet est un parfait exemple, on compare un jeu ayant 3 ans de vécu, un qui vient de sortir et un troisième qui n'est même pas en bêta ouverte).
Citation :
Publié par Soupir
Edit pour Dawme : Nan, la Croisée n'a pas vocation a comparer des jeux qui ne sont pas comparables (et pour le coup ce sujet est un parfait exemple, on compare un jeu ayant 3 ans de vécu, un qui vient de sortir et un troisième qui n'est même pas en bêta ouverte).
Je vois pas trop le rapport, le joueur final est bien obligé de comparer ce qu'on lui propose, que ce soit des jeux ayant 5 ans ou 10 ans.
Je peux très bien faire un comparatif honnête entre tetris et doom 3, suffit de le faire sur des notions intemporelles comme le plaisir de jeu, l'addiction, ou autres et pas sur les graphismes par exemple.
Je ne comprends pas les gens qui parlent du moteur 3d de wow en disant que techniquement il est mauvais. C'est totalement faux, c'est un moteur prévu par les devs pour un mmo.
C'est un des rares qui prévoit de pouvoir faire bouger de gros elements dans le décors, et il n'y a pratiquement jamais de chargements, ca change des chargements à répétition de daoc (bcp plus longs que ds wow qui plus est).

Le résultat character design/technique pure/fluidité est largement supérieur à daoc avec son style power ranger/egyptien/moyen ageux cumulé à de bons effets (style pixel shader pour la flotte) mais à coté de cela des effets de sorts vraiment pas beaux (effets de flammes vaiment laids à coté de wow) et une fluidité vraiment moyenne (à partir de toa) qui n'a rien à voir avec celle de wow (bcp plus fluide et ce constamment).

Le moteur de wow est adapté à un mmo. Il est parfaitement intégré ds wow, tout comme tout le jeu qui est d'une homogénéité totale, c'est réfléchi de A à Z, alors que dans daoc on sent bien qu'ils ont ajouté des morceaux techniques de ci dela (et vas y qu'on change la flotte mais pas le sol qui est à coté), et 6 mois apres ah beh tien, on va changer la texture de sol il fait tache à coté de la flotte qu'on a ajouté 6 mois avant, etc.

Ca fait amateur daoc à coté... Ca fait "j'ai acheté un nouveau moteur de jeu et je vais le coller à la sauce égyptienne tien, vu qu'il y a deja des chevaliers". Enfin bon, lol quoi.

DnL faut espérer qu'il sorte un jour... Mais bon ca sent le petit budget et qui dit petit budget dit bugs en pagaille, jeu mal dégrossi... Mais bon faut toujours laisser le bénéfice du doute à un jeu pas sorti
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Pour moi WoW et DAoC, si l'on excepte le coté technique et les univers de jeux, c'est du pareil au même.

Le schémas est le même : grind pendant des centaines d'heures pour arriver à un certain niveau, puis camping pendant des centaines d'heures pour équiper son perso puis rassemblement pour se mettre sur la tronche de manière à déterminer qui a passé le plus de temps en jeux pour avoir l'honneur de porter la merveilleuse DechireTouBlade et qui par conséquent va remporter la victoire.

Je suis un peu las de tout ça, perso
As tu déjà toucher à WOW ? Par ce que c'est exactement faux, ce n'est pas grind pendant des centaines d'heures pour arriver au dernier niveau contrairement à DAOC, et pour cela merci blizzard qui a compris que c'était barbas.
WoW vs EQ vs EQ2 vs FXI vs DAoC vs AO vs GW vs T4C vs DnL vs Horizons vs Ryzom... etc... etc...

J'ai beaucoup aimé DAoC (je n'ai jamais été un Gros Bill non plus, je jouais avant tout pour m'amuser donc je ne râle pas sur tel ou tel nerf ou rééquilibrage, ça m'a toujours dépassé ce truc...) et... j'ai détesté WoW, d'abord par ses graphismes (c'est subjectif, hein, mais je les trouve hideux), puis par la personnalisation des avatars (risible) et enfin par son ambiance "course au gros billisme" et "skill" qui émane déjà (y a qu'à voir le post sur l'équipe pro qui va se mettre à WoW et déjà les râlages sur telle ou telle classe).

Bref, je me sens... reposé sur CoH, jolis graphismes, bonne ambiance, pas de course à l'item qui tue tout le monde, personnage complètement original (avec encore des ajouts d'options pour bientôt , pas besoin de jouer ouate-mille heures par jour, possibilité de jouer avec ses amis qui ont plein de niveaux en plus ou en moins... bref, enfin un MMORPG agréable !).
Citation :
Publié par Dawme
Citation:
Pourquoi laisser ce genre de sujet refleurir sur la croisée toutes les semaines ?
Parce que c'est le sujet de ce forum ?


Mais a force un peu répétitif
Surtout quand arrives les antis et les pros

Pour les graphismes, le style et le design est assez beau (si on aime) par contre de la a dire que techniquement il est magnifique

Il y a beaucoup de détails dans les villes, d'objets au sol donc on n'est pas dans un grand champ vide mais les personnages manquent de détailles (juste une différence de "visage", de cheveux et de couleurs, parfois les défenses/percing (mais chez la femme c'est des boucles d'oreilles et pour voir la différence ...) il n'existe pas différentes morphologies pour une même classes.
Quand j'ai du créer mon personnage j'ai plutôt hésité entre le moins moche qu'entre le plus bô

Il me semble ne pas y avoir de "grands effets" quand un mage lance un sort
Mais l'avantage ca tourne sur mon pc sans problème tandis qu'EQ2
Il y a aussi les grand zones a franchire sans téléchargement

Les quêtes ben si 80% qui sont chiantes...
Mais au moins on n' XP pendant 3 heures au même endroit

C'est un bon très bon jeux, sûrement un des meilleurs de sa catégorie mais pour moi ce n'est pas le "hit absolu" (a part niveau marketing et ventes) mais ça n'empêche de s'amuser en jouant
Et le mieux comme toujours est de pouvoir essayer.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés