[Ys] Ou est passé le courage Midgardien ?

Répondre
Partager Rechercher
Roa donc ce que tu aime c de voir les trois royaume jouer tous ensemble c a d , tout les alb/hib ou mid d'emain reuni en un seul buss ?
ou tu aime juste voir ton royaume stick sur nydaya. Car si on fesait tous sa , sa serais bcp moin fun pour tlm (je parle des buss sur emain).
Sa serais crach sur crach et lag sur freez , sa serais trop cool dit donc. Du rvr ou tu peut rien faire , mais faudrez tenté un de ces quatre.
Imagine )
Le coté roll play c la guerre , ok ,mais on a pas le serveur pour :x
Parcequ'on peut dire qd lnm vient sur emain tu peut mm pas fuir telment que sa lags. vive lnm pour la defence de votre zf mais pour le sport sur emain sont pas doué :x
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Faux , on est moins nombreux , suffit de le reconnaitre , je groupais encore avec des lvl 45 pour faire des prises de fort sur la fin et rarement j'ai été éllitiste , ce ne sont que des accusations non fondées que je trouve limite diffamatoire aussi bien venant de ta bouche que celle de Link (que je connais bien), avec les centaines de cc qu'on a créé soit pour tenter de prendre un fort ou reprendre cn , je trouve cela honteux que de lire ceci .
J'ai pas parlé de toi mon laid je sais comme tu jouais.
Seulement la différence entre toi et moi c'est que si 200 personnes veulent venir prendre un fort défendu par 10 gars ben je serais content
Citation :
Provient du message de Melehagan

Le coté roll play c la guerre , ok ,mais on a pas le serveur pour :x
Ca c'est assez exact.. Ca n'est d'ailleurs pas le seul point où les règles et objectifs de DAoC sont en contradiction avec la réalisation technique. (Par exemple le problème de traversée / "cible pas en vue")

Au passage il y a bien eu une tentative de "Bataille du siècle" qui s'est soldée par un crash serveur, de mémoire.
Cool
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ca c'est assez exact.. Ca n'est d'ailleurs pas le seul point où les règles et objectifs de DAoC sont en contradiction avec la réalisation technique. (Par exemple le problème de traversée / "cible pas en vue")

Au passage il y a bien eu une tentative de "Bataille du siècle" qui s'est soldée par un crash serveur, de mémoire.
Y'a pas eu qu'un crash serveur ^^ ...

Enfin grâce à ces consequences, matérielles ou autres , on est quasi sûr de ne plus jamais revoir un evenement pareil se reproduire ...

A 300+ * 3 dans une zone c'était ptet un peu exagéré lol ^^
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Faux , on est moins nombreux , suffit de le reconnaitre , je groupais encore avec des lvl 45 pour faire des prises de fort sur la fin et rarement j'ai été éllitiste , ce ne sont que des accusations non fondées que je trouve limite diffamatoire aussi bien venant de ta bouche que celle de Link (que je connais bien), avec les centaines de cc qu'on a créé soit pour tenter de prendre un fort ou reprendre cn , je trouve cela honteux que de lire ceci .
Euh Noiru, j'ai des exemples de cette attitude aussi...

A l'époque où on avait encore les reliques, le jour de scouting Fian, j'ai vu le lead Fian, jeter du cc les groupes non Fian car il s'agissait d'un "event guilde" et qu'ils préféraient rester entre eux !?! (En tout cas se sont les raisons qui m'ont été données suite à ma demande d'explication).

C'était peut-être exceptionnel mais, à mon sens, ça a déjà été une fois de trop...

C'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui ont motivé mon départ de la guilde alors que j'en avais été l'un des fondateurs...

Je te mets ma signature pour identifier mon perso IG...
Citation :
Provient du message de Shelovesyou

Le souci dans cette histoire hier c'est que nous ne sommes pas "tomber" dans la gueule du loup. Une embuscade impliquerait une ignorance de la présence et des positions adversaires.
Nous savions relativement précisement où et combien etaient les MID (je dis relativement car en fait ils etaient plus que prévu).
Mais bon, on allaient pas rester 4 plombes à glander à la gate (nous y restions car en sous nombre et en sous reliques sans aide de gate on aurait eu Wipe à 100%).
Quand j'ai annoncé le départ, je savais à 99% que nous risquions d'être wipe mais on commencais à s'enraciner .

La prochaine fois, on rentrera au TP, le resultat sera le même : pas de combat.

Midgard a été plus "patient" que nous mais c quand même navrant vu leur nombre (après lecture, je concoit eventuellement qu'ils ne connaissaient pas notre nombre exact) que personne ne charge.
De mon côté, suis ombre, souvent solo, je remarque exactement la même attitude chez mid !


Ce que je constate souvent:

- Prise de risque minimum

- Fuite pour éviter les 1 vs 1, exemple il y a pas longtemps, et j'en ai plusieurs comme ça, 1 chasseur se fait tuer car snare, il pouvait plus fuire, le combat néanmoins serré .. il meurt .. se fairt rez 30 sec plus tard .. lance TO pour tomber avec 1 fg sur le fufu qui n'avais pas encore récupéré toute sa vie .. véé gg winner inc !

- Aucune recherche de beaux combats, à plusieurs reprises 3 ou 4 groupes hib passent la gate sur odin .. là .. le double de mid reviennent .. on me dira .. défense du royaume, des reliques et autres tas de pixcels! ben oui c'est efficace .. mais pas vraiment intéréssant ( je prend un exemple qui s'accorde avec le sujet initial hein ^^ )!

Personellement je préconiserais un simple suicide tp en cas d'annonce d'inc mid en supériorité numérique, et je trouve cela triste de devoir répondre a de l'anti jeu avec de l'anti jeu !

Je sais qu'il y a dans les 3 royaumes des gens qui pensent que ce jeu est fait pour passer un bon moment et s'amuser, je suis passé par plusieurs étapes durant le temps que j'ai passé sur daoc, mais je pense faire partie des personnes qui aiment passer de bons moments .. et ces bons moments se font malheureusement de plus en plus rares à cause de ce que je pense être une minorité qui ne pense pas vraiment à s'amuser !
Citation :
Provient du message de Grizzly
Euh Noiru, j'ai des exemples de cette attitude aussi...

Je te mets ma signature pour identifier mon perso IG...
Pas besoin de ta signature , je te connais .
Quand au fait que tu aies des exemples, cela ne veut pas dire que cela se passe systématiquement !
Pour ma part , j'ai toujours été pour la cause des petites guildes , et je sais qu'hibernia dépend d'elles .

Ne fais pas d'un cas une généralité .
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Pas besoin de ta signature , je te connais .
Quand au fait que tu aies des exemples, cela ne veut pas dire que cela se passe systématiquement !
Pour ma part , j'ai toujours été pour la cause des petites guildes , et je sais qu'hibernia dépend d'elles .

Ne fais pas d'un cas une généralité .
Non, je n'en fais pas une généralité, mais c'est malheureusement arrivé, c'est ce que je déplore...

Sinon pour ce qui concerne les petites guildes, je suis d'accord avec toi

@ToutGentil
Oui, ce sont surtout des attitudes de joueurs que tu décris là, et je ne pense pas que cela soit dû à leur appartenance ou non à tel ou tel autre royaume...

Et puis, bien souvent, pour le fufu en solo qui essaye de passer sa muraille Mid, son but plus ou moins avoué, c'est d'aller jouer la terreur des petits gris a Uppland, alors non, j'ai du mal à m'apitoyer sur leur sort...

On pourrait presque leur resservir ce qui était sorti aux petits gris qui se plaignaient de n'avoir aucune chance en se faisant attaquer par de bons gros viovio+++ : "Tu veux pas mourir, va pas rp en ZF"...

Ca fait un peu retour de manivelle non ?
Pour répondre à Colsk oui la finesse est maintenant de mise sur midgard comme elle est de plus en plus sur tout les royaumes.

Sinon je crois que nous étions plus proche de 4fg (1fg lnm, 1fg gds, 1fg psy, 0.5-1fg cercle + qq un par deux ou trois) que de 5fg si tu parle bien de la fois où on vous a wipe vers 1h30-2h du mat.

Perso je voulais log plus tôt donc je suis bien content que Huurl ait fait attention pour que ne se fasse pas tuer.

Car il ne faut pas se leurrer, la muraille est un énorme avantage tactique, qq soit le royaumes mais encore plus pour vous à cause de vos satanés champignons . Si on l'avait rush on serait mort à coup sur. Et cela va être pire avec toa et la MA qui incante une genre de tourelle qui regenère la mana.

Autre chose hib nous a fait "chier" (comme on l'a aussi déjà fait chez vous ou chez alb, ce n'est pas une critique) depuis 14h jusqu'à 2h du mat en venant constamment prendre bled et noot donc il faut pas s'étonner que l'on soit prudent.

Sur ceux, a++ pour de futur combat qui même en gros bus sont svt très sympa (ex quand on a repoussé hib à DC alors que l'on avait cassé que la première porte, mon combat le plus "fun" depuis le début de daoc).

Ps 1 : un grand merci à mon maitre Haaldar pour lead la défense de nuit, c'est pas sa première nuit blanche alors BRAVO !!!!

Ps 2 : pour l'histoire de notre "skill" en RvR, ben je ne parle qu'en mon nom et vous avez tout à fait raison, on est nul .....D'ailleurs c'est bien pour cela que je m'appele Isabelle TaxiMistressGimp ! et que je suis même pas SC.
Je sors à l'instant du val de Béryl, et je trouve les midgardiens toujours aussi efficaces dans leur façons de jouer "ensemble".
Alors que les alb partaient aux comptes gouttes(et se faisaient tuer aux comptes compte évidement^^)
Les midgardiens nous voyant de plus en plus en grand nombres nous ont fait cavaler dans tous béryl en nous dispersant, puis eux se sont regroupés se sont tous retourner en nous on "rush".

Bref juste pour dire que Midgard a son essence même, les joueurs qui s'y trouvent le respect et le poursuive avec brio, quant a ce qui se passe sur Emain...Je n'y vais que rarement rien à dire dessus donc.


ps: Grizzly je te croyais disparut !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ou est passé le courage Midgardien ?
Citation :
Provient du message de nydaya
La faute à qui ?

On y peut rien nous ...

ben on a pas dit que vous y pouviez quelques chose seulement arretez de nous le reprocher comme deux posts avant ou tu disais: "ne serait ce pas vous qui ne mettez pas assez d'envergure dans vos attaques" ou encore qu on reprends les forts a 4h du mat alors que vous tombez ailine a 21h on était pas la moitiée de votre nombre on avait pas la moindre chance d'égratigner une porte d ailine tant que vous etiez là

c'est pas dur a comprendre quand vous êtes 60 a chain nos forts a 2h du mat et qu on réunit difficilement 2 groupes tu veux qu on fasse quoi? on est moins nombreux on a pas le choix c'est tout on va pas les invoquer les groupes pour défendre
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Citation :
on est moins nombreux on a pas le choix c'est tout on va pas les invoquer les groupes pour défendre
Si tu les incantes comme tu tires a l'arc c'est sur que vous aurez pas grand chose

patapay patapay
Citation :
Provient du message de Melehagan
bah Roa , ya du challenge present tt de mm non ? rien ne leurs empéche de monté un bon grp. Ya une grosse difference entre un grp fixe et un buss, imagine le grp ptits rang non fixe eclate un grp genre spirit ! bah sa doit lui faire un bon souvenir de play et une bonne poussé d'adrenaline ^^
ya deux trois jours on c fait eclate par un grp mid au silo (avais de gros rangs dans notre gr) bon par derriére avec le main tanks quild en combat , le méno a du afk coulante pendant le fight et la macro assist de kerjou a merdé :x
ils on bien du aimait ce moment de perfect
avais pas un 5L+

j'go jouer^^
Moi, js sais ce qui les empeche de monter un bon groupe, c'est simplement que les bonnes classes sont les moins jouées et que qd elles cherchent un groupe, elles ont svt tendance à aller ds le meilleur groupe possible donc bcp de groupes se retrouvent sans le soutient nécessaire pour faire front aux groupes fixes.
Et mm si elles ont ces classes en nbre suffisant, il leur manque encore la cohésion de groupe nécessaire à faire un bon groupe.
Donc 9 fois sur 10, un groupe fixe va gagner en 8 vs 8 simplement graçe à la compsition de son groupe et sa 10 victoire, il la devrat à la cohésion de son groupe.
Il n'y a que vs un bon groupe guilde ou vs un autre gr fixe qu'il jouera à égalité avec son adveraire.
J'ai svt groupé avec les spirits parce que j'ai la bonne classe et il n'y a aucune comparaison entre eux et un groupe pick up ( mm parfait au nv des classes) simplement parce qu'ils savent jouer ensemble. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas de bons joueurs, mais je suis sur qu'il ya probablement d'autres joueurs meilleurs qui n'arrivent pas à leur résultat simplement parce qu'ils n'ont pas le groupe optimisé derrière 7 jours sur 7.

Donc pour moi, le groupe fixe est qd mm le mode facile de DAOC et j'ai bien plus de respec pour les joueurs qui ont fait leur Rang 10 en groupe semi pick up voir pick up qu'en des joueurs des gr fixes qui ne font que farmer des groupes franchement pas de leur niveau.
Citation :
Provient du message de Amélyse
ps: Grizzly je te croyais disparut !
Non, non, toujours là /kiss

Mais pendant un moment, il y avait vraiment trop de haine sur ce forum, et moi la haine, j'ai du mal
Lafamine pour info ya pas ke 3 lead sur mid , les 3 cités sont tres bon en lead mais yen a d'autre mdr ...
Tu dit tu veut po obeir ^^ whowww t pas une victime c bien mais comment tu veut gerer soit 30 personne soit 150 personne si ya pas un lead distinc et tlm fai skil veut .
Mid gache le jeu en defendant tout les soirs sa zf :bouffon: ? c'est ske j'ai cru comprendre LOL !
Hib tente pas mal de truc ( tant mieu sa bouge sur og c cool )
Alb tente kedal a part quand ya personne
Alb prend pas bcp de fort sur mid je trouve comparer a hib ki font de superbe event.
Alb ne connait ke 2 fort -> Dun Craunchon ; Dun Crimthainn ... sa devient grave .

@Colsk : heuuu si je me souvient bien mais ya po si lontemps que sa , disons on etait 5-6 fg a Dun Ailine , on a repousser 2 des attak hiberniennent ... vous etiez nombreux , vous aviez po reussi a le reprendre ... resultat ->> vous etes aller sur og pour puller bled .

Ki parle de courage ? .. jdi sa comme sa mais bon nous on vient chez vous , on vous attend assez lontemps ... on vous wipe et comme vous avez rien a proteger vous puller chez nous si c'est la definition du courage alors je suis un gros enorme lache
Citation :

@Colsk : heuuu si je me souvient bien mais ya po si lontemps que sa , disons on etait 5-6 fg a Dun Ailine , on a repousser 2 des attak hiberniennent ... vous etiez nombreux , vous aviez po reussi a le reprendre ... resultat ->> vous etes aller sur og pour puller bled .

Ki parle de courage ? .. jdi sa comme sa mais bon nous on vient chez vous , on vous attend assez lontemps ... on vous wipe et comme vous avez rien a proteger vous puller chez nous si c'est la definition du courage alors je suis un gros enorme lache
C'est sûr réussir à aligner 4 fg pour reprendre un fort avec 6 fg en défense faut en avoir du courage

Ca sera toujours le même problème et à mon avis pour un bout de temps encore. Bref on fait avec les moyens du bord.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Provient du message de 5SpéMarreDesBB

Hib tente pas mal de truc ( tant mieu sa bouge sur og c cool )
Alb tente kedal a part quand ya personne
Alb prend pas bcp de fort sur mid je trouve comparer a hib ki font de superbe event.
Alb ne connait ke 2 fort -> Dun Craunchon ; Dun Crimthainn ... sa devient grave .
Et Alb sont les seuls depuis que vous aviez les 6 reliques a vous avoir piqué une Mana ( et dans VOS horaires je précise ).

Et paf dans les dents, désolé mais t'es un gars trés tentant à remettre a sa place.....
Citation :
Provient du message de 5SpéMarreDesBB
(...)
Fais moi 2 zones rouges comme Albion a pu faire ; rassembler tant de gens durant 48 heures 2 fois de suite après on verra...

C'est sûr que quand Midgard s'amusait à chain nos forts durant des semaines entières pour un résultat... nul effectivement c'était très probant.

D'ailleurs n'est ce pas vous qui avez abandonné voyant que vous n'aboutiriez pas, espérant qu'on lâcherait le morceau.

Enfin quand Albion ne tente rien peut être qu'ils sont en engage dans votre rk chose qui a été dure a monter à la base "ouin ouin notre alliance n'avait pas de fort claim on a pas été prévenu ouin ouin".
Citation :
Provient du message de Fanto Funes
Et Alb sont les seuls depuis que vous aviez les 6 reliques a vous avoir piqué une Mana ( et dans VOS horaires je précise ).

Et paf dans les dents, désolé mais t'es un gars trés tentant à remettre a sa place.....
Pour une fois ...
Et aussi je doit dire qu'y as pas si longtemp que ca alb a foiré une attaque a 5 h 30 du mat (tient c'est les nouveau horaires albionnais ???) alors qu'y avait quasi personne en defense
GG alb
Citation :
Provient du message de Eluyan

C'est sûr que quand Midgard s'amusait à chain nos forts durant des semaines entières pour un résultat... nul effectivement c'était très probant.

J'avais oublié qu'avoir les abysses, c'est nul pour son royaume
en fait c'est marrant mais la mobilisation mid me fait penser au système de la gravitation(attention rien de scientifique,mes cours de physique sont... loin on dira ca )

Donc en fait vers 17h comme le souligne Wowo je crois(corrige moi si je me trompe) on a le premier groupe LNM qui sort avec Nyd et ses amis,qui part à plus ou moins 8.

Dans la soirée d'autres groupes guildes se joignent à ce groupe,ce qui juste la est tout à fait normal,une guilde c'est fait pour ca.

L'alliance s'y ajoute(même argument que pour la guilde),ce qui a l'échelle de l'alliance LNM(pardon j'ai pas le nom de toutes les guildes en tête),ce qui au final fait ce que ici on appelle communément un bus,c'est à dire un rassemblement assez conséquent de membres d'une même alliance qui jouent pour leur plaisir(logique c'est un jeu),pour leur royaume.

Jusque la je ne vois rien à redire,personne ici ne peut leur reprocher cela.

Maintenant prenons le cas d'un joueur mid lambda,n'appartenant pas à cette alliance:il a le choix entre partir de son coté(solo,guilde,alliance propre) ou rejoindre cette défense.

Dans la mesure ou si il reste dans son coin il multiplie ses chances d'échouer dans sa tentative de s'amuser,il est logique qu'il rejoigne tôt ou tard la sortie alliance quotidienne de Nyd.On peut appeler cela l'instinct de survie,on peut appeler ca l'effet gravité de l'alliance LNM(je généralise le nom de l'alliance pour les raisons évoquées plus haut,je connais pas votre alliance),ou tout simplement c'est un petit fainéant qui veut se payer deux ou trois RA(si vous vous sentez visé,pardon,ca n'est pas un flam/troll,juste une éventualité)

Je ne vois toujours pas de quoi râler.

La seule chose qui me fait râler,c'est d'être systématiquement écrasé par une masse plus conséquente,et ce systématiquement,et aléatoirement sur chaque début de zf(emain,OG,HW,phénomène de migration des troupeaux blablabla encore une belle métaphore sur le parallèle animaux/humains,quel talent ce Darwin).

Nous somme s dans une configuration ou chaque camp a raison dans la mesure ou chaque camp évolue dans son propre référentiel:mid ne peut pas refuser de busser car l'autarcie c'est tuer la dynamique d'un royaume,Alb ne peut pas non plus refuser t interdire à tout le monde d'aller à Emain pour défendre sa relique,et Hib sur ce serveur est actuellement dans une phase de semi-ralenti,qui est du au fait qu'on était habitué au rvr escarmouche,et qu'il faut assimiler les idées de groupe fixe et de sortie en masse.

Attention,je ne tire pas la couverture vers mon royaume en disant qu'on est les meilleurs car on bus pas,nullement.Je dis simplement actuellement on se prend la tête entre nous,entre ennemis également,car on est dans une impasse,car on a pas de solution.

Peut être que chaque royaume va décider de jouer en masse et ce quelle que soit la zf,peut être qu'avec le temps mid va sortir un peu moins nombreux(changements de serveur/royaume,arrêt divers et variés,changement d'orientation rvr de joueurs),et au final tout le monde sera ravi

utopie quand tu nous tiens...


Frontiers est sensé enlever des esprits le cauchemard Emain,tout comme les Master Level vont rendre possible une prise RK à 16(cf vnboards...)

Pourquoi ne pas cesser un peu de s'allumer l'un l'autre,en oubliant ou en ne tenant pas compte des remarques des plus véhéments(ceux qui ne veulent rien d'autre que foutre la m....e),afin de reprendre plaisir à jouer ?

je n'ai pas la réponse,chacun doit trouver la sienne.


(après relecture,je me rends compte que je ne dis rien de bien innovant,mais je tenais à faire un petit point)
Je suis plus la pour chanter a l'arrière du bus, donc plus personne veut charger pour fuir le vacarme .

Sinon la dynamique de royaume est important sur Mid.
Royaume>Alliance>guilde>groupe>perso.

C'est pas que Mid soit meilleur ou que les Mids ai quoi que ce soit en plus des autres. C'est seulement une dynamique qui c'est mise en place y'a un sacré bout de temps et qui est arrivé a maturité y'a quelques mois je pense.

C'est le genre de chose qui ne se construit pas en 1 jour non plus et on a eut des leads ou plutôt des GM (pas toujours, voir même pas souvent les leads d'attaques) qui ont réussit a créé ca.

Ca a commencé avec Kana et Khazaar je pense, continué avec Wolik (vais le faire rougir mais c'est vrais) et d'autres ensuite.

Finalement on a formé la "grosses" alliance de 15 guildes et de 1/2 de Mid.
Ca a foiré car c'est trop compliqué a gérer, mais il est rester quelque chose, de la confiance et du respect entre les guildes. Et l'effort de toujours vouloir construire quelque chose "ensemble".

Voila le pourquoi de la situation Mid de mon point de vue, engagé et un peut extérieur
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés