JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1245 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie>T4C - Serveurs
Autres serveurs
Répondre
Partager Outils Rechercher
Onirim
Empereur

Liste des serveurs existants

Bonjour à tous,

J'ai joué à la 4e Prophétie du temps de la bêta, lorsque le jeu était exploité par GOA (Aradielle Skaya sur Baazul), et j'ai envie de redécouvrir le jeu et son ambiance.

Or je suis un peu paumé : je ne sais pas sur quel serveur jouer, n'en trouvant pas de liste claire.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer quels sont les serveurs francophones de T4C sur lesquels il y a le plus de joueurs ? En sachant que je cherche un serveur comme à l'époque de GOA, c'est à dire avec le pvp activé

Merci par avance pour vos réponses
Lien direct vers le message - Vieux
Jeska

Yop,

En serveurs francophones actuellement, il y a Neerya et NMS-Révolution, le premier étant en moyenne un peu plus peuplé que le second, qui a une plus grande communauté QC et qui est plus peuplé la nuit en Europe que Neerya en général.

Sur les deux serveurs, le PvP y est possible, mais il n'y a pas de pertes d'objets équipés sur Neerya, qui depuis son ouverture a toujours été culturellement un serveur assez hostile aux comportements PvP sauvage/FPK, notamment du à l'orientation jeu de groupe et coopération insufflée par le nouveau contenu. Sur NMS-R, il y a tout un système dans lequel tu peux choisir toi même ton taux de drop d'objets équipés, mais sur les deux serveurs, les abus, le bouclage, l'anti-jeu, le stalking et autres joyeusetés sont sanctionnées assez sévèrement.

Enfin, par rapport au contenu, les deux n'ont plus grand chose à voir avec Goa, chacun ont leur 4ème île et leur zones HL endgame. Par contre, NMS-R avec 6 renaissances et un niveau maximum à 260 atteignable assez aisément, est bien plus "GB" que Neerya qui propose 2 renaissances et où le niveau max n'est pas atteint, la moyenne des niveaux tournant autour de 190-200.

Voilou'.
Onirim
Empereur

Merci beaucoup pour ces réponses précises !
Je pense m'orienter vers Neerya, du coup, ne jouant pas la nuit
Cellmaley
Dieu créateur

malheureusement aucun serveur n'est proche de ce que tu cherches, tu es pas le seul dans l'attente
pour moi il n'y a aucun serveur T4C actuellement, et c'est rare
Fighter
Empereur

Pareil, j'attend, même si je n'y crois plus trop...
Trop d'ajouts sur Neerya pour moi, trop éloigné du "t4c originel"
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

C est vrai qu il y a des ajout mais ca reste t4c quand meme
Jeska

Je n'avais pas trop suivi à l'époque, mais si Mémoria s'était dépeuplé au cours de ses dernières années avant sa fin, c'est à cause des ajouts qu'ils ont sortis qui l'ont trop éloigné du "t4c originel", ou totalement rien à voir ?
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

De mémoire les gens se faisaient chier: Il n y avait plus qu une seule team pvp qui dominait tout, alors les pvpeur se sont barrés, et la team ben ils se sont barrés quelques mois plus tard n'ayant rien a combattre.

Du coup le staff (dont je faisais parti) a ouvert le pvp en ZO ZS et s en fut fini du serveur (le pvp entre les avec - et sans - etait interdit a l oracle jusqu a cette modif). Le mal etait deja fait il restait moins de 10 co dessus.

Une bonne partie de ceux qui ne faisaient pas de pvp etaient partis sur neerya d ailleurs qui lui affichait a cette epoque 100 co. Moi j avais suivi, plus personne a modérer Meme un anim de cette epoque la, jouait sur neerya

Je ne me rappelle pas trop des ajouts de memo, franchement il n y avait pas grand chose. Les ailes karmique et le zodron etait sympas. En meme temps le serveur etait vieux aussi, la fin etait logique, mais memo etait fun il fut un temps

Dernière modification par Gul ; 30/08/2017 à 16h28.
Jeska

Je ne pensais pas que le PvP occupait une place si incontournable que ça sur Mémo, même s'il y avait une communauté importante dessus (et pas mal de dramas autour à l'époque sur JoL). NMS et Neerya n'en ont pas besoin pour bien tourner.
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

En fait il y avait 2 types de joueurs. Avec - et sans -. Les avec - pouvaient se foutre sur la gueule autant qu ils voulaient sans que le staff intervienne, le pvp entre sans - etait beaucoup plus régulé.

Oh si ca bastonnait pas mal sur memo avec les dramas habituels
Horusys
Empereur

Les difficultés que j'ai notées lors de mon passage sur Mémoria... malgré une très bonne équipe :
- Des teams PvP étaient très hard avec ceux qui ne voulaient pas choisir de camp et qui avaient l'audace de la ramener quand ils se faisaient systématiquement boucler sans entrer dans la danse. Modération souple et tâtonnements du staff avec plusieurs changements des règles. Certains joueurs l'ont très mal pris et n'ont pas raté le staff. On en a fait un foin et on s'est focalisé dessus, mais pour moi l'histoire des "-" n'était qu'un symptôme.
- Une animation RP assez rigide.
- La cohabitation entre hard PvP et hard RP s'est faite dans la douleur.
- J'ai proposé l'Archipel Maudit au staff dans ce contexte. Mon objectif était de rassembler les communautés autour de nouveaux défis. Malheureusement son lancement a été chamboulé par celui, raté lui aussi, de Black Moon Chronicles (AGO a subi une transaction foireuse, le BMC qu'on leur a remis était ultra bugué). Je me rappelle avoir posé une semaine de congés à l'époque pour être présent les jours suivants l'implémentation de l'Archipel sur le serveur public... Pas de chance, le responsable tech Pug était pris à 200% par les bugs de BMC, et du coup on ne pouvait rien corriger des bugs qui sont apparus avec le passage de l'Archipel sur le serveur public. Ca m'a achevé, j'ai dû rendre le tablier alors qu'il y avait encore plein de choses à développer. Septime a repris comme il a pu ce qui aurait pu être un bel outil.
- Heureusement, d'autres ajouts se ont mieux passés. Mais il y avait eu une telle attente autour de la 4ème île que les quelques couacs autour des ajouts à cette époque ont fait très mal.

Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je l'ai senti.
Cellmaley
Dieu créateur

Je me rappelle avoir fait de bon pvp sur mémoria, c'était quand même assez sympa, que ce soit chaos, mémoria ou le serveur de kharn, j'ai toujours eu de bons pvp, il y a que sur NMS que c'est parti en n'importe quoi...
Rooq
Prince / Princesse

Memoria, meilleure période <3
KiSS FC
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Onirim Voir le message
En sachant que je cherche un serveur comme à l'époque de GOA, c'est à dire avec le pvp activé
Tu cherche quoi en termes de PVP ? Non parce que si c'est "comme à l'époque" avec du PVP "je vois, je tue si je veux" tu devais vivre dans un monde parallèle.
Cellmaley
Dieu créateur

Citation:
Tu cherche quoi en termes de PVP ? Non parce que si c'est "comme à l'époque" avec du PVP "je vois, je tue si je veux" tu devais vivre dans un monde parallèle.
le PvP libre c'est justement ce qui a fait le succès de T4C, évidemment qu'il y a de fortes chances pour que c'est ce qu'il recherche, comme beaucoup de joueurs ici même, pour moi ce qui est étrange c'est d'aller jouer sur un serveur 0% drop, chacun ses délires, mais je comprend pas c'est quoi ton truc de monde parallèle, à part un bon troll
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite