Lettre à la communauté #2

Répondre
Partager Rechercher
Tot a posté une nouvelle lettre à la communauté.

Voici ci-dessous ce qui concerne Wakfu.

Citation :
Tout d’abord, laissez-nous encore une fois nous excuser pour tous les problèmes rencontrés récemment. Après les derniers patchs « mouvementés » et les problèmes récents sur WAKFU, notre priorité pour 2016 sera plus que jamais d’apporter de la stabilité au jeu.

Le début d'année est toujours le moment de prendre de bonnes résolutions. Mais sachez que pour nous, l'équipe de WAKFU MMO, c'est aussi celui de les confirmer et d'essayer de les concrétiser.
En effet, depuis plusieurs années nous travaillons constamment à améliorer votre expérience, en fil rouge en parallèle du contenu et des nouveautés. Au cours de cette année 2016 nous comptons bien vous livrer une partie du fruit de ce travail, tout en vous tenant autant que possible informés des avancées sur les améliorations à venir, quitte à les différer pour les peaufiner.

Au programme, un rafraîchissement des features clés qui font de WAKFU un jeu unique, qu'il s’agisse d'un simple debug jusqu'à une refonte complète, en passant par des améliorations non négligeables. De quoi assouvir les désirs de bataille et de conquêtes des plus fougueux d'entre vous, ou encore enrichir l'expérience des curieux ou ceux ayant une âme de bricoleur.
Bref, c'est parti pour un tour d'horizon de ce qui nous tient à coeur pour l'avenir de WAKFU et ce qui vous attend durant l'année à venir et au-delà !

AERAFAL en FREE TO PLAY :

Nous vous avons sondé (en tout bien tout honneur) et le résultat est cette fois sans appel : vous êtes une majorité à avoir demandé le passage d’Aerafal en free to play.
Nous allons donc vous proposer, dans les semaines qui viennent, un plan pour aller dans votre sens.



ÎLE DE MOON, deuxième partie

L’île de Moon est sortie en septembre dernier, mais elle n’avait pas encore révélé tous ses secrets. Au programme du premier patch de l’année, du contenu de très haut niveau comme on l'aime !
Deux nouvelles familles de monstres : des Crocodailles qui chassent sur la plage et des Kannivores, ces plantes monstrueuses mangeuses de Kannibouls, qui vous attendent sous la jungle.
Deux nouveaux donjons et leur Boss, un nouvel archimonstre, ainsi qu’un nouveau Boss Ultime - dont nous vous laissons deviner l’identité ! - vous permettront d’obtenir de nombreux nouveaux équipements et de nouvelles Runes Fabuleuses.
Soyez sûrs que cet environnement hostile n’a pas fini de vous surprendre !
dc56017c32f4d97d59304b41232666a1.jpg

NARRATION ET QUÊTES, Nations chapitre 4 et chapitre final

Nous avons suivi avec grand intérêt vos retours sur les fils de quêtes de l'année 2015, notamment au travers des chapitres 1, 2 et 3 de la Quête des Nations, ainsi que de la quête de l'Ecole d'Huppermagie. Nous vous remercions d'ailleurs pour vos remarques et encouragements.

Bien que le coeur du gameplay de WAKFU MMO ne soit pas les quêtes, il nous parait important de garder cette couche narrative, et donner à chaque joueur une trame principale à suivre, ainsi que quelques arcs narratifs secondaires à explorer à sa guise, à la manière de la Confrérie du Tofu dans les Saisons 1 & 2 de la série WAKFU.
C'est dans cet esprit que nous allons au cours des prochaines mises à jour de contenu continuer à vous offrir la suite et la fin de la quête des Nations au travers des chapitres 4 et 5, se passant respectivement à Brâkmar pour le premier, et à Sufokia pour le second.

La structure restera sensiblement la même, c'est à dire une série de quêtes avec différents challenges à relever et personnages à rencontrer ou affronter, en se terminant sur un Donjon Aventure narratif.
L'enjeu final de la quête des Nations est de taille, car à l'issue du 5ième et ultime chapitre, vous aurez l'occasion d'obtenir un nouvel artefact divin, et pas des moindres... Mais ce sera aussi pour vous l'occasion d'en apprendre plus sur les différents protagonistes de cette série de quêtes, et d'enfin pouvoir mettre un terme à certains conflits qui duraient depuis trop longtemps, tout en faisant la connaissances de personnages emblématiques ou hauts en couleurs du Monde des Douze.

Au-delà de cette couche narrative explicite que sont les quêtes, et leur lot de textes, dialogues et cinématiques, il ne faut pas oublier un autre aspect plus subtil mais extrêmement important qu'est le level design. Fhenris vous en parlera plus en détails !
5a4cf0a265e6ae9e8fd9eebbf9d2d6c8.jpg

eee669d3516b546cb25a7dbfa9ab74a6.jpg




REFONTES ET NOUVELLES ÎLES

Depuis quelques patchs, nous avons entrepris d’améliorer certains contenus assez anciens. Vous avez par exemple pu profiter d’une refonte de Kelba, ou encore de Katrepat.
Tôt dans l’année, nous vous livrerons une version retravaillée visuellement de l’Île aux moines. Ainsi, ce sera l’occasion de retourner au Sliptorium affronter la terrible Nonne !
Un peu plus tard dans l’année, nous nous attaquerons au lifting d’une autre île. Nous n’avons pas encore défini laquelle sera sélectionnée, mais vous pouvez compter sur nous pour tenir compte de vos avis à ce sujet !
Rassurez-vous cependant, du nouveau très gros contenu arrivera également au cours de l’année, avec l’ajout d’une toute nouvelle île que vous découvrirez le moment venu !
9b344e2a70f38fabe9d34f0f1d201229.jpg

ARTEFACTS

Il y a quelques temps maintenant, nous avons introduit le concept d’artefacts, ces objets permettant de débloquer des fonctionnalités de déplacement plus originales les unes que les autres. On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
Nous travaillons actuellement au fonctionnement des Papattes d’Ecaflip, qui vous permettra d’escalader des falaises. Á l’instar de l’artefact vous permettant de sauter, il vous ouvrira l’accès à des lieux cachés ou à des raccourcis.
Par ailleurs, nous allons revoir et diversifier les récompenses associées aux artefacts, ainsi que leurs moyens d'obtention.
Nous avons également en tête un projet ambitieux dont nous analysons toujours la faisabilité : un artefact permettant de nager en eaux peu profondes !


JCJ : NATION CONTRE NATION

La suite tant attendue du JcJ (Joueur contre Joueur) qui avait été introduite en 2014 pointera le bout de son nez cette année. L’axe choisi est de continuer à ancrer le système sur du Nation contre Nation, cœur du JcJ et de la Politique sur WAKFU.423833.jpg
Deux modes de jeu s’ouvriront alors à vous :

Les Champs de Bataille qui fonctionneront via un système de matchmaking solide, permettant de générer des combats multi-joueurs équilibrés.
Ils seront déclinés en plusieurs modes du jeu, du combat fixe d’arène, jusqu’aux champs de batailles plus vastes avec objectifs variés.
Ils permettront d’engranger des récompenses personnelles et d’évoluer dans le classement JcJ.

La Conquête de Territoire sera beaucoup plus libre, autorisant le JcJ sauvage, pour la gloire de votre Nation.
Le but est que chacun y trouve son compte, tout en proposant du JcJ équilibré et du JcJ libre, en permettant d’introduire de nouveaux modes de jeu.


ECOSYSTEME

L’écosystème est une des bases de WAKFU que nous voudrions remettre au goût du jour.
Le but est de proposer au joueur un vaste panel d’actions qui auront des réelles conséquences sur son environnement.
Nous voulons également vous faire évoluer dans un monde plus riche et plus dynamique où quantité d’évènements ponctuels peuvent se produire, en fonction de ce qui s’est passé dans la zone.
C’est un vaste chantier sur lequel nous avons encore très peu d’éléments à vous communiquer pour le moment mais nous n’hésiterons pas à revenir vers vous quand ce sera dans les bacs.
5777f6f14f34344215c1dad50c7fbc6d.png


METIERS ET RESSOURCES

Sur WAKFU, les métiers sont légèrement passés au second plan au fil du temps, du fait que toute la mécanique d’obtention des objets passe principalement par le drop.
Á terme, nous voulons vous proposer un système qui rende les métiers intéressants tout en ayant un jeu où beaucoup d’équipements peuvent s’obtenir directement sur les monstres et en conservant le plaisir, le petit frisson à l’idée du drop d’un objet légendaire.

C’est pourquoi les réflexions se portent actuellement sur le tout recyclable. Tous les objets et toutes les ressources du jeu pourraient se recycler en des ressources plus génériques, selon les types d’activité, qui seraient les ressources servant dans la confection des objets.
On allierait ainsi un système où on conserve le plaisir du drop, tout en le liant aux métiers, et en revalorisant de nombreux aspects du jeu. Par exemple, vous obtenez un objet qui ne vous intéresse pas ? Ou qui ne vous intéresse plus ? Ce n’est pas perdu car cet objet est recyclable et va vous servir à obtenir vos prochains objets.
De la même manière, d’autres ressources génériques serviraient dans les crafts pour revaloriser d’autres activités. Par exemple, une ressource spéciale pourrait être obtenue grâce aux quêtes, exploits, secrets (coffres à trouver dans le monde), chasseurs et quête journalière des mini-jeux, tandis qu’une autre ressource spéciale concernerait les challenges environnementaux, les troupeaux, chasse aux trésors, invasions de monstres et tout ce qui pourrait concerner l’écosystème. Ce fonctionnement par ressources génériques permettrait également de désengorger les inventaires.

La refonte des métiers, c’est également un lissage de la courbe d’expérience pour qu’elle suive mieux l’évolution des joueurs, une refonte et amélioration complète des recettes, une interface de confection sécurisée, des métiers liés au compte, le retour des outils dans les métiers, et de nombreuses autres améliorations.
Nous planchons par ailleurs sur un système qui permettrait aux joueurs de confectionner leurs propres objets, avec leurs propres caractéristiques, d’une manière riche et innovante. Mais rien n’est encore arrêté de ce côté-là.


EXPLOITS

Il s'agit d'un concept que nous aimerions revoir depuis longtemps ; c’est LA feature qui devrait être le point d’ancrage de toutes les features et tous les contenus du jeu, vous proposant du défi sur chacune de vos activités, vous récompensant pour chaque défi accompli avec succès, vous donnant une raison d’explorer le vaste monde de WAKFU et son riche contenu.
Et surtout, c’est une nouvelle façon de faire évoluer vos personnages qui s’offrirait à vous : marre de massacrer du monstre d’une manière peu héroïque ? Découvrir chaque aspect de chaque contenu et fonctionnalité du jeu, repousser vos limites et accomplir les défis les plus difficiles, vous ferait gagner significativement de l’expérience, ainsi que des objets et autres récompenses uniques attestant de vos Exploits.
Pour terminer, chaque exploit vous rapporterait des Points d’Exploits, définissant un score d’avancement et vous permettant de vous mesurer à vos amis.


ENTITE COMPTE

Le système des Héros introduisait la notion de gestion de plusieurs personnages, mais de nombreuses améliorations sont encore à venir à ce niveau. Petit à petit, nous comptons vous faciliter la vie en passant plusieurs fonctionnalités directement sur le compte et en n’ayant plus à les gérer qu’à un seul et même endroit.
Les fonctionnalités potentiellement concernées sont : les Kamas, les Emotes et Smileys, les Options, les Métiers, la Nation, la Guilde, le Havre-Sac, les Apparences, les Exploits, les Inventaires et les Hôtels des Ventes.


ET POUR LE RESTE...

Dans les gros points abordés, nous n’avons pas parlé d’équilibrage de classes, d’améliorations de contenu existant, d’accessibilité et d’interfaces. Cependant, ce sont également des sujets qui nous tiennent à cœur et que nous travaillerons tout du long en fil rouge.
Même si tous les points abordés ne pourront pas être réalisés cette année, nous espérons vous avoir offert une bonne vision de nos réflexions actuelles et de la direction que nous prenons. Quant à l’année 2016, elle s’annonce haute en couleurs et vous réserve plusieurs surprises !

Nous vous remercions de la confiance que vous avez placé dans le jeu depuis toutes ces années et soyez assurés que nous sommes toujours au maximum pour vous apporter une expérience de jeu de plus en plus riche au fil des mises à jour.
Grr c'est mon fil qui est parti à la poubelle

Ils feront pas les mêmes erreurs que Dofus pour les exploits : lié au compte et récompenses bien calibrées qui ne dénatureront pas l’intérêt du drop. Sachant que les succès ont beaucoup de succès sur Dofus, ça devrait être une très très bonne chose que ça arrive aussi sur Wakfu

Je suis encore sceptique quant au JcJ, il risque d'y avoir le même soucis que pour le Koly sur Dofus avec le matchmaking (attente longue, match déséquilibré qui en résulte) mais c'est dû au manque de participant (cercle vicieux) et uniquement ça du coup si la feature a du succès ça peut bien bien le faire
Citation :
C’est un vaste chantier sur lequel nous avons encore très peu d’éléments à vous communiquer pour le moment mais nous n’hésiterons pas à revenir vers vous quand ce sera dans les bacs.
Rien à communiquer, question d'habitude.

Pour la refonte Artisanat, depuis le temps qu'elle a été annoncé, je l'attendais même plus je suis content qu'elle pointe le bout de son nez.
Je vais quand même détailler un peu plus puisque que beaucoup de choses sont citées.

J'ai quand même hâte au passage en FTP et j'ai un peu l'impression qu'il recule l'échéance au plus tard j'ai pas vraiment l'impression que ça avance.

Pour les quêtes j'ai complètement oublié que les premiers chapitres avaient été refait en totalité du coup faudrait que j'y jette un œil. Mais en tout cas ça donne envie:
Citation :
"L'enjeu final de la quête des Nations est de taille, car à l'issue du 5ième et ultime chapitre, vous aurez l'occasion d'obtenir un nouvel artefact divin, et pas des moindres... Mais ce sera aussi pour vous l'occasion d'en apprendre plus sur les différents protagonistes de cette série de quêtes, et d'enfin pouvoir mettre un terme à certains conflits qui duraient depuis trop longtemps, tout en faisant la connaissances de personnages emblématiques ou hauts en couleurs du Monde des Douze."
Ile de moon et refonte moine et need des détails sur la nouvelle île tthl (d'ailleurs à ce propos il faut absolument faire une quête de découverte type srambad, énutrosor, xélorium etc sur moon ça manquait énormément). Un artefact qui va permettre de nager <3.

Le JCJ j'ai cru à une vidéo avec le bouton play, du coup j'ai été extrêmement déçu. Les champs de bataille ça va être qqch type kolyzéum si j'ai bien compris ? Il n'y a pas énormément d'informations mais need un système concret de pvp parce qu'actuellement c'est complètement à la ramasse et le système de conquête de nation imo faut tout revoir. Je ne sais même pas comment fonctionne le système actuelle tellement ça semble flou.

L'écosystème j'ai du mal à voir les changements possible sans que ça soit trop restrictif surtout au vu de du fait que monter des métiers de récolte c'est plutôt laborieux. D'ailleurs les hm ont complètement détruit cette feature ça me semble beaucoup trop simple en hm alors que ça devrait être juste un système bonus. (Aucune amélioration sur les hm d'ailleurs ?) Les ressources génériques ça semble être un bon système petite appréhension sur le fait que ça va entrer en concurrence avec la création de rune. Pour les métiers l'arrivée de l'interface sécurisée je suis totalement déçu j'ai toujours regretté ça sur Dofus et maintenant Wakfu fait de même. Le retour des outils dans les métiers c'est un retour en arrière je ne comprend pas pourquoi ce revirement. J'espère qu'il y aura un inventaire spécial outil de métier parce que sinon ça en fait un nombre important d'outils à avoir en inventaire. La liaison des métiers au compte c'est pas contre hyper intéressant surtout avec le système de héros. Lissage, refonte et corrections des recettes c'est qqch attendu depuis longtemps. Gros teaser avec le système de création d'objets.

Il y a énormément de chose dans cette lettre, ça fait beaucoup pour une seule année j'aimerais bien savoir les priorités parce que clairement tout faire dans l'année ça me semble irréalisable (et si c'est réalisé on va pourvoir se demander ce qu'ils faisaient les autres années ).
Pas encore eu le temps de donner mon avis sur le forum off.

Globalement, cest alléchant. Mais bon, le F2P tarde à venir. Et aussi, c'est quoi la sortie du planning des 6 premiers mois dans la lettre de... Février? Fin février meme???

Comment gruger 2 mois tiens.
Citation :
Publié par *Saykse*
J'avais pas vu l'histoire du calendrier

Autant pas faire de calendrier dans ce cas là, au moins ils auront pas de retard sur le calendrier annoncé si il y en a pas.
Tu peux pas bosser sans deadline. Je préfère qu'ils aient du retard sur leur calendrier plutôt qu'ils ne fassent rien du tout.
Ça m'amuse de lire qu'ils veulent reprendre le principe d'écosystème et de métiers. Je me souviens encore quand je lisais les Dofus Mag qui présentaient ce qu'allait être Wakfu, un putain de bac-à-sable où faune et flore allaient être liés. Où la présence des joueurs allaient être primordiale pour la destruction et la création. Les métiers étaient une partie importante du gameplay, c'était la raison de notre possibilité à tous les avoir. C'était captivant, on sentait qu'ils cherchaient à faire un jeu où les joueurs allaient devoir s'impliquer dans un univers mature mais avec cet esprit particulier qui fai(sai)t le charme de Dofus. Qu'est ce que ça pouvait nous faire baver, c'était magique (hein Acci' ? ) !

Après 3 bêta-test et refonte du jeu, on tombe sur un MMO ayant perdu de vue ces objectifs - Pas de niveau, Écosystème au cœur du jeu et Artisanat au cœur de la communauté - qui reste tout à fait correct et très plaisant à jouer mais qui a sombré dans l'oublie petit à petit. Servant de serveur bêta aux futurs innovation de Dofus. Et aujourd'hui, alors que la communauté ne fait que trouver des bugs et un suivi affreux, ils ont envie de revenir aux sources ? Sur le papier, c'est très attrayant mais je n'y crois guère tant le jeu n'évolue plus depuis bien longtemps. Je reste curieux de voir ce qu'ils veulent vraiment entreprendre à ce sujet.
Tout ce que j'ai retenu c'est Papattes d'Ecaflip pour faire de l'escalade et peut être un artefact pour nager
Wakfu, ce Metroidvania.

Le reste c'est Wait & See.
Si je peux faire confiance à Dofus pour tenir ses plannings, sur Wakfu j'ai zéro confiance. Donc je préfère voir ce qui va se faire.

En théorie c'est alléchant, mais j'ai l'impression qu'ils veulent tout faire à la fois. Sérieusement quand j'ai lu le bazar la première chose que je me suis demandé c'est "est-ce qu'ils ont augmenté la taille de l'équipe de devs ?".
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Le reste c'est Wait & See.
Si je peux faire confiance à Dofus pour tenir ses plannings, sur Wakfu j'ai zéro confiance. Donc je préfère voir ce qui va se faire.

En théorie c'est alléchant, mais j'ai l'impression qu'ils veulent tout faire à la fois. Sérieusement quand j'ai lu le bazar la première chose que je me suis demandé c'est "est-ce qu'ils ont augmenté la taille de l'équipe de devs ?".
C'est exactement mon ressenti. Ça fait envie mais ce n'est pas la première fois qu'on serait déçu, donc j'attendrai avant de vraiment me réjouir.

Et comme Norixet, en lisant Tot j'ai l'impression qu'il recule l'échéance de passage F2P d'Aerafal au plus tard possible
Imo la Maj de mars verra le passage en F2P de Aerafal, je penses pas que ça arrive avant. On aura très probablement la seconde partie de Moon et j'ose espérer qu'ils ne vont pas se contenter de ça et intégrer une des refontes de feature qu'ils prévoient, le PvP étant à mon avis le plus probable, plus simple à mettre en place car il y a déjà de bonne bases sur Dofus et certains éléments déjà présent en jeu.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Tout ce que j'ai retenu c'est Papattes d'Ecaflip pour faire de l'escalade et peut être un artefact pour nager
Wakfu, ce Metroidvania.

Le reste c'est Wait & See.
Si je peux faire confiance à Dofus pour tenir ses plannings, sur Wakfu j'ai zéro confiance. Donc je préfère voir ce qui va se faire.

En théorie c'est alléchant, mais j'ai l'impression qu'ils veulent tout faire à la fois. Sérieusement quand j'ai lu le bazar la première chose que je me suis demandé c'est "est-ce qu'ils ont augmenté la taille de l'équipe de devs ?".
Exactement le même ressenti...

J'ai l'impression d'avoir lu Azael. C'est-à-dire, plus un cerveau en ébullition qu'un vrai programme pour 2016.

Vu leur rythme de production actuel, on aura la quête des nations en mars, la refonte de l'écosystème en juin, une île en septembre et le "Kolizéum" en décembre (+ nouvelle classe comme chaque mois de décembre maintenant).
Soit ils vont essayer de se bouger, soit il n'y aura rien de plus que ce que j'ai mis en haut. Parce qu'on a pas eu plus que ça en 2015.

Et j'ai un mal fou à cerner leurs intentions derrière la (trèèèèès) lente agonie d'Aerafal, qu'ils tentent d'amocher le plus looooooongtemps possible.
(Le pire : j'ai l'impression que la formule F2P va être revue pour Dathura également, vu qu'ils ont l'air de préparer un plan spécial pour Aerafal...)
Finalement dans cette lettre, le moins alléchant ça reste la partie sur l'extension de l'île de Moon, tant tout le reste représente ce que tous les joueurs de Wakfu veulent depuis déjà trop longtemps...

J'ai beaucoup aimé continuer les quêtes principales, bien content que le 4ème arc sorte, ça fait plus de contenu BL, on peut comment ça arriver au niveau 50-60 sans s'être déjà lassé du farming de donjon...

Mais ouais, soit y'a eu du recrutement et on a une chance d'avoir l'intégralité du contenu dans l'année de manière convaincante ( j'entends par la de vraies MàJ avec de vrais changements et pas juste une petite modif sur le temps de repop du blé histoire de faire genre ), soit ce sera comme d'hab, un échec.

En même temps malgré cette annonce prometteuse ça relancera pas un engouement pour le jeu, à mon avis c'est bien trop tard pour que Wakfu se mette à marcher comme à la sortie de la bêta...
ça a l'air encourageant en tout cas toutes ces annonces ! Mais comme pour les autres j'ai des doutes sur la totale faisabilité de ce qui est annoncé.

Je viens de me mettre à Wakfu (j'avais joué ponctuellement de-ci de-là il y a un moment), et j'ai donc essayé de regarder un peu les derniers devblog, et je dois dire que j'ai été surpris par le manque de contenu ajouté ces derniers temps (tout du moins c'est très espacé). Moi qui vient d'arriver j'ai pas trop à m'en faire.

Après il faut se dire que la feature des héros, qui a nécessité pas mal d'efforts, est terminée donc ça a dû libérer du monde. Je crois aussi que Tot avait annoncé durant janvier une "refonte" de l'équipe en charge de Wakfu
Ce qui veut dire, peut-être, de nouveau bras (et doigts) pour coder/designer etc...

Par contre j'ai en effet été surpris du détour qu'a prit le jeu, ce que j'ai apprécié c'est qu'il y a des quêtes (plutôt bien faites contrairement à Dofus) qui nous guident pas mal et nous permettent de up et d'explorer.
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'influences sur l'environnement actuellement de la part des joueurs. Le minerai répop automatiquement, et concernant le blé etc.. il n'y a pas trop de risques. Après, on peut dire que heureusement qu'il y a cette quête qui est apparue (avec l'école des HM en prime) parce que dans mes souvenirs le jeu était grave répétitif, d'une zone à l'autre on avait juste les quêtes mercenaires et oto et ça impliquait de faire quasiment la même chose à chaque fois... Je sais que Wakfu se voulait (à la toute base) un jeu avec 0 pnj, mais mine de rien avoir du BG via les quêtes ça a sacrément du bon !

Je trouve aussi qu'il a été bienvenue de permettre au compa de venir en donjon avec nous, ça nous permet de faire beaucoup plus de choses (alors qu'avant je crois avoir vite été coincé).

Les recettes méritent sûrement une refonte (heureusement c'est annoncé ), les métiers de craft sont grave tendus à monter !

Je regrette quelques features présentes sur Dofus, tel que les donjons modulaires (même si j'apprécie grandement le choix "donjon easy/normal/HC", alors courage plus qu'un petit effort !).

Et je regrette le manque d'infos concernant la guerre des cités, pour la quête du mont zinit il m'a fallu aller en Amakna (je suis brakmarien), moi qui craignait me faire agresser de toute part, j'ai été surpris qu'on me laisse tranquille alors que je suis en terrain ennemi. J'ai pu combattre, récolter, faire ma quête en toute tranquillité même après avoir croisé du monde...

Pour ce qui est des points d'honneurs, j'ai toujours pas calé à quoi ils servent (je sais qu'il fallait aller voir un pnj perdu dans un coin et qu'il fallait vraiment beaucoup de points pour quelques récompenses).
De ce que j'ai lu aussi, c'est le vrai chaos niveau jcj/rvr , je suis donc content que l'accent va être mis là dessus.

Donc assez content des annonces qui vont plutôt dans le bon sens à mon goût
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés