[Wiki][PC] Cities: Skylines

Répondre
Partager Rechercher
Alors là je suis sur le cul. Ma ligne de bus ne VEUT PAS passer sur une route surélevée. Y'a pas moyen. J'ai essayé tout les sens, toutes les configs, impossible. Le bus préfère retourner sur l'autoroute, aller au prochain échangeur pour faire demi-tour et revenir en ville par l'autre entrée. C'est un bug connu ou quoi ?
L'horreur du weekend, la Centrale Hydroélectrique...
Une ville de 15.5k habitant avec sa trésorerie de 510 000 € (j'allais dépassé Apple en bourse quoi) se retrouve sous les eaux, c'est le tsunami de l'horreur

Le problème c'est qu'après avoir posé la centrale hydroélectrique, elle reste allumé mais ne produit pas d'électricité. Il faut donc attendre (compter en demi-heure) un bon moment pour que l'eau monte (et là je parle en partie accélérée x3 et c'est selon la taille du barrage). Tout fier d'avoir réussi à posé un barrage pour une production estimée à 1024 MW, j'ai donc désactivé la bête, histoire de ne pas payer 3200€ par semaine. Une fois le barrage rempli, je l'allume et retourne donc à mes occupations (monsieur le maire n'a rien trouvé que l'agriculture , bientôt des #chariots, des #cheveaux)...
3 minutes plus tard, une avalanche d'alerte et de tweet pour dire que la ville est sous les eaux.

2015-03-15_00001.jpg

En ouvrant les vannes, le barrage avait lâché une très grosse quantité d'eau sans que je m'en aperçoive. L'eau après le barrage gonfle dans le fleuve, le niveau d'eau est monté très vite et il y avait un débit très important. Je restais là a regarder ma ville mourir en attendant que le niveau d'eau baisse (parce que je pouvais rien faire d'autre pendant 5mn. Et c'est à la 4ème minute que j'ai eu l'idée de faire un screenshot ^^).

Plus tard, le niveau du fleuve baisse (enfin), mais dans la ville c'est problème d'eau, problème d'électricité, les habitants qui sont partis ainsi que la quasi totalité de la ville malade. Car juste avant cette grosse catastrophe j'avais un autre problème sur le dos, celui de la gestion d'eau potable pour la pose d'un barrage. En effet, si le fleuve à un petit débit il fallait donc déplacer les pompes d'eau, car l'eau usagée des toilettes des pompes en aval remontait le fleuve. J'ai donc posé un ou deux château d'eau à droite à gauche pour compensé le manque d'eau potable de la ville. En pleine panique de montée des eaux, j'ai posé un réservoir d'eau sur un sol contaminé (pétrole)...

2015-03-15_00002.jpg 2015-03-15_00004.jpg

Pendant 15 min il a fallut gérer cette catastrophe, de petite ville malade, de maison détruite, de coupure d'électricité, de Half Life 3 qui ne sort toujours pas, de gestion du trafic, d'une baisse de population, un solde bancaire à -40 000 € avec pour la première fois l'utilisation des Prêts, passé son temps dans le tableau budget pour faire du yoyo sur les pourcentages et gérer le retours des services au fur et à mesure, créer plein de cimetière pour se débarrasser de tous les cadavres (puisque le crématorium n'est disponible qu'à partir de 16k d'habitants)... et une heure de jeu en plus pour tenter de revenir à 16k de gens heureux et vivant. J'étais à deux doigts de la banqueroute, heureusement qu'il y a des prêts.

2015-03-15_00003.jpg 2015-03-15_00006.jpg


Voilà. Sinon j'adore ce jeu, il n'a pas de système de catastrophe naturelle mais au moins il me donne des frayeurs ^^
En tout cas, si j'ai un conseil à donner : n'éteignez jamais votre centrale hydroélectrique. Certes, elle produit pas d'électricité au début, mais elle gère toujours le débit de votre cours d'eau.

2015-03-15_00007.jpg

Tout va pour le mieux.. (pour le moment).

-Fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Nauth

Ma première ville que j'ai faite hier soir. On peut voir clairement sur le second screen les problèmes de circulation que j'ai créé J'ai fait ça un peu n'importe comment sans me poser les questions à long terme (notamment la création de larges zones industrielles sans aucun accès, d'où la création du rond point et des grandes routes au Nord).
Je pense que je n'utilise pas assez la verticalité des routes aussi, j'ai beaucoup d'intersections inutiles.



Pour ceux qui sont sur le jeu, vous auriez des conseils pour ce qui est des routes (comment faire une sortie d'autoroute qui ne fout pas le bordel par exemple) et comment exploiter les ponts au dessus des routes?
Je vois pas très bien d'ici, mais je pense qu'il faut jamais créer des feux rouges sur les autoroutes de bases. Essaie de faire des routes qui sortent de l'autoroute de manière fluide, un peu comme ça:
http://static.longwelwind.net/Yr4p3290g8F.jpg
Tu fais 2 sorties/entrée d'autoroutes (route à sens unique) pour permettre aux voitures de sortir. Ensuite, tu fais un pont au-dessus pour les voitures qui sont du mauvais coté. Si jamais ce pont est engorgé, tu peux l'upgrade en avenue ou faire d'autres ponts à coté.
L'avantage, c'est que les voitures qui veulent sortir de l'autoroute et celles qui veulent s'introduire sur l'autoroute ne gènent pas du tout celles qui ne sortent pas.
http://static.longwelwind.net/2b4d5vl5396.mp4

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 15/03/2015 à 13h58.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quelqu'un peut tester installer une ligne de bus sur une route surélevée ?
Tu veux dire quoi par là, un pont ou une montée de côté. Parce que de mon côté toute les lignes fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Nauth
...
Je posterai des screens ce soir, ma ville est sur la même map que la tienne.

Pour les lignes de bus j'ai zero souci à leur faire passer des rampes. Par contre tu viens de me donner une idée... Un bus aérien avec rues privatives et accès pièton seulement.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
...
http://static.longwelwind.net/2b4d5vl5396.mp4
il existe une route spéciale "bretelle d'autoroute" à utiliser pour les connections sur l'autoroute.

Sinon pour ceux qui veulent vraiment du challenge, outre le mod hardcore, y'a un mod qui empeche les voitures de dépop dans les bouchons ( au bout d'un certain temps, par défaut le jeu les fait disparaitre ). Si ton traffic n'est pas fluide, ca ne pardonne pas.

Autre mod sympa, celui qui te permet d'acheter toute la carte ( du coup t'as accès a 25 zones au lieu de 10 ), pratique pour faire de vrais mégalopoles.

Enfin , y'a aussi celui qui détruit automatiquement ce qui a cramé.

Citation :
Publié par Free RP
Il y a des catastrophes naturels ?
non

Dernière modification par Njuk ; 15/03/2015 à 17h31.
Il y a des catastrophes naturels ?

Tremblement de terre / tornade / tsunami / pandémie / famine / zombies / extra-terrestres / etc... ?

C'est ce que j'aimais bien dans les anciens Sim city / banished

Construire une ville c'est cool, mais la voir ce faire détruire c'est jouissif

Et je préfère quand il a des événements incontrolables.
Bah vu que c'est pas du plein ecran un bon vieux AltGr ImpEcran devrait marcher.

Sinon le jeu est très sympa, mais il reste quelques bugs avec les trains et il faut vraiment qu'ils améliorent le traffic pour le rendre plus réel ( non sur un route à 6 voix les voitures ne restent pas toutes sur la même file ...)
Citation :
Publié par Andromalius
La notice dit F11 pour les screenshots mais ca fait rien. :/
Moi je fais les captures avec Steam, touche F12 (je sais plus si c'est par défaut). Ensuite les screen on récupère dans :
C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\37690500\760\remote\255710\screenshots
(pour les numéro des dossiers, possible que ça ne soit pas les mêmes) ^^
Citation :
Publié par Lilva
Ce jeu me tente bien, étant amatrice du genre.
Je me demandais s'il est dans la même veine qu'un Sim City ? Voir plus complexe ?
Non il est beaucoup mieux. On peut avoir des villes Immenses.

Par contre j'ai pas trouver comment faire tourner les embranchements d'autoroutes et ronds points pour les orienter par rapport à mes routes. Si quelqu'un a trouvé je suis preneur.

Citation :
Publié par Comte-Fake
Ce jeu possède apparemment plusieurs niveaux de lecture ( #C'teTraductionDuDémon ).

Exploitation.jpg

Moi aussi je veux exploiter des adolescents.
Il s'agit du minerai, j'ai du mettre en Anglais pour comprendre de quoi il s'agissait.

Dernière modification par Forgelune ; 15/03/2015 à 21h02.
Citation :
Publié par Lilva
Ce jeu me tente bien, étant amatrice du genre.
Je me demandais s'il est dans la même veine qu'un Sim City ? Voir plus complexe ?
C'est le même style de jeu. On peut avoir des cartes plus grandes, et la gestion du traffic est mieux, il est pas spécialement plus complexe.
Très sympa en tout cas, pour 30€ (Trouvable à 22€ sur des sites clean), ça vaut vraiment la peine.
Citation :
Publié par Forgelune
Par contre j'ai pas trouver comment faire tourner les embranchements d'autoroutes et ronds points pour les orienter par rapport à mes routes. Si quelqu'un a trouvé je suis preneur.
Je n'ai pas trop ce soucis. Il faut noter que quand tu veux faire une route entre un point A et un point B, la faire de A vers B ou au contraire de B vers A a un impact. ( notamment vrai pour les routes à sens unique et les bretelles d'autoroutes )
Citation :
Publié par Comte-Fake
Superbe gravure du XIème siècle.jpg
@Menthane : Cette option s'active par le menu principal du jeu : Gestionnaire de contenu > Mods > Cocher "Hard Mode".
Cela rend totalement caducs les retours insistant sur la trop grande facilité à engranger de l'argent, du peu que j'en ai vu avec un bled de 10k habitants. Ainsi que d'autres ajustements.
Je te remercie pour ces explications ! La difficulté initiale du jeu semblait effectivement choquer le petit monde, quoique Cities: Skylines charme la quasi-totalité du public sans concession si l'on en croit les plus récentes critiques.

Je suis réconforté par la rapidité d'apparition du Mod en tout cas; en quatre jours à peine le principal "problème" du jeu a été évacué avec brio. Cela laisse présager de très bonnes choses tant du côté de l'équipe de développement que du côté des joueurs, si les uns et les autres prouvent sur le long terme une telle réactivité !

Décidément, vous me tentez avec vos arguments et succulentes captures d'écran.


Citation :
Publié par Forgelune
Il s'agit du minerai, j'ai du mettre en Anglais pour comprendre de quoi il s'agissait.
C'est bien l'étain dont il est question par l'affreuse traduction "adolescent" non ? Je crois avoir compris le calembour.
J'entends bien qu'il a été conçu par les développeurs, mais était-il là dès le lancement du jeu ou a-t-il fallu attendre trois ou quatre jours et des critiques négatives sur la difficulté du jeu pour le voir apparaître ? C'est un point de détail, mais n'ayant pas le jeu j'ignore si je me monte un film à l'esprit (en évoquant la rapidité de l'équipe de développement !) ou s'il y a bien eu une intervention extrêmement rapide pour fournir à la communauté ce qu'elle semblait réclamer.

En tout cas, c'est une information négligeable qui ne changera pas ma très bonne perception du jeu et de ses développeurs, mais pour le coup puisque tu me corriges à très juste titre je préfère élucider ce mystère avant d'aller me reposer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés